Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
par Panagil Hier à 23:07

» Boîte à fumée inox Honda Goldwing 1500
par thierry930 Hier à 21:57

» "Tonnerre Mécanique" : Le retour !
par Maxrunner31 Hier à 20:55

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Hier à 19:45

» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
par Poisson13 Hier à 18:16

» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par chris 36 Hier à 17:25

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par charpentier09 Hier à 16:26

» le démarreur se lance tout seul, sans clé et coupe circuit activé
par True0_2 Hier à 12:46

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:52

» J'hésite. J'hésite. Votre Avis
par matchless Hier à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 7:07

» La vidéo-verbalisation par les bus
par George Ven 6 Sep 2024 - 20:31

» Breezy rider (couvre-selle)
par nanou17 Ven 6 Sep 2024 - 19:07

» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Sharky77FR Ven 6 Sep 2024 - 16:40

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Ven 6 Sep 2024 - 12:29

» Météo
par eddy tionspéciale Ven 6 Sep 2024 - 7:52

» Présentation fred33720
par fred33720 Jeu 5 Sep 2024 - 21:47

» Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
par patrick lille Jeu 5 Sep 2024 - 21:35

» Motos et scooters, la grosse déprime à Paris
par ledany Jeu 5 Sep 2024 - 20:51

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Jeu 5 Sep 2024 - 19:23

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 195 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 195 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Régulateur de vitesse - Cruise control ?

2 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Empty Régulateur de vitesse - Cruise control ?

Message  fungoldwing10 Ven 12 Juil 2024 - 19:23

Re bonjour à tous,

Bien entendu, je suis respectueux de la vitesse de circulation autorisée, 90kmh en nationale, voir encore 80kmh sur encore de trop nombreuses routes, rendant les balades effectivement très agréables, mais rendant les trajets parfois très longs..... 

Conducteur également d'une voiture, même pour quelques kilomètres, même à vitesse réduite, j'use et j'abuse du régulateur de vitesse présent sur tout les modèle récents.

Alors, j'ouvre mon premier post (après ma présentation) sur la possibilité d'installer un régulateur sur la gl1200. Enfin, il s'agit ici de "bloc-poignée" plutôt que de régulateur.

Je passe volontairement sur les pinces en plastoc ou alu qu'on installe sur la poignée qui me semblent assez dangereuses, puisque que la seule possibilité de déverrouillage est l'action sur le levier de frein ou l'appui sur un bouton.

Je parle plutôt de ces appareils :

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Cruise10
Le premier (BrakeAway), de fonctionnement totalement mécanique, se déverrouille soit manuellement (petit crochet à droite), soit grâce au bouton noir qui se situe sous le levier de frein. 

Le second (MagThrottle), de fonctionnement totalement électrique (petite ventouse électromagnétique), se déverrouille soit manuellement (petit bouton noir au niveau de la poignée), soit avec le levier de frein avant, soit avec la pédale de frein arrière, tout ceci grâce au câble électrique relié d'une part au + et - et d'autre part au fil de l'ampoule du feu stop. 
La sécurité supplémentaire étant qu'en cas de rupture du fusible, l'appareil se déverrouille automatiquement. 
Enfin, il semble être possible de le relier au levier d'embrayage, moyennant un contact sec. Ce contact semble pouvoir se trouver, du moins sur l'Aspencade, au niveau du fil qui donne l'info sur la vitesse enclanchée.

Les premier s'installe assez facilement. Le second, c'est déjà plus long mais pas forcément très compliqué.

La question est simple : Qu'en pensez-vous ? Peut-être que certains d'entre vous ont déjà essayé ?

En vous remerciant
fungoldwing10
fungoldwing10

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Empty Re: Régulateur de vitesse - Cruise control ?

Message  Jife Sam 13 Juil 2024 - 8:39

Régulateur de vitesse - Cruise control ? 365723366 Le Fofo !

J'ai déjà utilisé le premier sur un 1000 GTS équipé d'un Super Comet, je m'y suis rapidement habitué.
Point positif, tu ne changes pas tes habitudes, à savoir que lorsque tu baisses les gaz pour passer une vitesse il se dés-enclenche  automatiquement ... pas besoin de le dés-enclencher manuellement. Je l'utilisait même sur les petites routes.

Pour le deuxième, je ne connais pas, mais je dirait qu'il y a des fois où le mieux est l'ennemi du bien ...
Si tu préfères celui-là, assure toi que tout l'asservissement est en sécurité positive, à savoir que toute défaillance de contacteurs amène systématiquement à un shut-down total du système ... mais bon, je n'aime pas le principe.

JF
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Empty Re: Régulateur de vitesse - Cruise control ?

Message  fungoldwing10 Sam 13 Juil 2024 - 19:23

J'ai effectivement une préférence pour le MagThrottle compte tenu des possibilité de déverrouillage. A ma connaissance, toutes les ventouses fonctionnent en électro-inverse, donc en cas de perte de tension, de fusible cramé, de batterie à plat, de coupure de contact (si bien entendu branché sur ce contact et non direct sur la batterie), c'est déverrouillé d'office.

En revanche le MagThrottle coûte 240€ + 25€ de port...

Le BrakeAway, c'est entre 190€ et 220€ selon le modèle + frais de port. Mais on le trouve sur AliEx à 50€.

Dans ton message, tu "l'utilisait"... Ce qui semble sous-entendre, plus maintenant. Peux-tu en donner la raison ? Sachant que cet appareil est quasiment universel.

Enfin, à l'heure actuelle, aussi bien dans les voiture que sur les motos, le régulateur est totalement dépendant de l'électronique. Ce principe courant est-il si différent à tes yeux que le principe MagThrottle?

En tout cas, un grand Merci Jife, pour cette info sur le Brakeaway. Compte tenu du prix, pour un premier essai, la dépense me semble raisonnable.

(Ps - J'ai tenté de citer ton pseudo dans ma réponse mais je ne comprends pas quelle est la manipulation pour le faire...)
fungoldwing10
fungoldwing10

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Empty Re: Régulateur de vitesse - Cruise control ?

Message  Jife Lun 15 Juil 2024 - 16:06

Salut !!!!

Alors, pas gardé car plus besoin ... le 1800 en est équipé.

Et pour avertir le pseudo c'est @ suivi du pseudo et sans espace. Si c'est ce que tu as fait, c'est peut-être dû au fait que tu soit tout "jeune" ici ... faudrait demander aux modos / admins
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse - Cruise control ? Empty Re: Régulateur de vitesse - Cruise control ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum