Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 810 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 798 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, copernic, didier, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Daniel 78
+8
chris 36
Alain27
xav49
Gekko
Didou57
patrick lille
GiLLeS93
DenisFont85
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Daniel 78
On arrive le 29 mars et on a trouvé une ferme d'hôte à CHAREZIER par loin de Claiveaux le lac. L'idée est de faire de la rando à pied aux cascades du Herisson et aux alentours. Charezier sera notre point de base et j'ai réservé pour un départ mercredi 2 Avril. On va panacher un peu entre la rando à pied et la rando gold et photos à gogo. Si tu as des conseils de points à voir je suis preneur car je ne connais pas bien le coin
J'ai une plaque paire donc pour le départ j'espère que l'alternance aura cessé et ne sera pas en vigueur dans le jura. Comme pour tous congés ce serait rageant d'être retardé au départ :GIF34:
J'ai une plaque paire donc pour le départ j'espère que l'alternance aura cessé et ne sera pas en vigueur dans le jura. Comme pour tous congés ce serait rageant d'être retardé au départ :GIF34:
Invité- Invité
Le Jura....la plus belle région ...du monde....
Bon Daniel....depuis Clairveaux Les Lacs....tu as de quoi faire...
pour les cascades, c'est la bonne saison, y'a de l'eau qui coule.....
rayonne autour des cascades du hérisson, du saut Girard....et surtout vas au belvédère des4 lacs (frasnois, lacs d'ilay, maclu, narlay) les couleurs de l'eau sont différentes. puis va sur Doucier le lac de Chalain et le belvédère..
tout ça c'est pour photo et rando
pour la Gold,
une balade....direction Bonlieu, la chaux du dombief, lac des rouges truites, Foncines le bas et la D127 pour les gorges de la Langouette.
Toujours pat la D127.....la villa palladienne et pourquoi pas les forges de Syam.
et encore...par où tu veux ....direction Chateau Chalon....pour une visite de caves "SALVADORI" pour moi c'est les meilleurs...et selon... tu casses la croute chez Fabio à Voiteur sur la place....pizza aux morilles et vin jaune
et le bouquet final....passe par Champagnole, direction Arbois par la D469... pose... aux grottes des planches et aller voir les cascades des Tufs, pas connues mais superbes et après ...il faut aller manger à la Finette, très bien et pas cher...ensuite pousses jusqu'à Salins les Bains (les mines de Sel) et rentres par la D467.
mais de toute manière, par expérience, tout ceux qui découvrent le Jura, n'ont pas le temps ......ILS REVIENNENT....
rayonne autour des cascades du hérisson, du saut Girard....et surtout vas au belvédère des4 lacs (frasnois, lacs d'ilay, maclu, narlay) les couleurs de l'eau sont différentes. puis va sur Doucier le lac de Chalain et le belvédère..
pour la Gold,
une balade....direction Bonlieu, la chaux du dombief, lac des rouges truites, Foncines le bas et la D127 pour les gorges de la Langouette.
Toujours pat la D127.....la villa palladienne et pourquoi pas les forges de Syam.
et encore...par où tu veux ....direction Chateau Chalon....pour une visite de caves "SALVADORI" pour moi c'est les meilleurs...et selon... tu casses la croute chez Fabio à Voiteur sur la place....pizza aux morilles et vin jaune
et le bouquet final....passe par Champagnole, direction Arbois par la D469... pose... aux grottes des planches et aller voir les cascades des Tufs, pas connues mais superbes et après ...il faut aller manger à la Finette, très bien et pas cher...ensuite pousses jusqu'à Salins les Bains (les mines de Sel) et rentres par la D467.
mais de toute manière, par expérience, tout ceux qui découvrent le Jura, n'ont pas le temps ......ILS REVIENNENT....
Invité- Invité
:GIF25: Daniel :GIF19:
nono_80- Membre incontournable !
J'avais loupé ta réponse mais je te dois un énorme merci pour ce programme . Rien de tel que des gens du cru pour nous faire gagner du temps et voir ce qu'il faut. Nous ne disposons que de 5 jours car jeudi matin je reprends le collier au boulot. J'ai imprimé tes suggestions et je dirai ce que nous avons fait. J'espère seulement que la météo nous permettra d'y aller en gold. Je suis un peu inquiet de ne pas avoir reçu mes sacs pour les sacoches et le top case et je serai contrarié de prendre des sacs poubelles! Sur la pan les sacoches nous servaient de valises mais là ce n'est pas possible.ricou21 a écrit:Bon Daniel....depuis Clairveaux Les Lacs....tu as de quoi faire...
pour la Gold,
Invité- Invité
Bonjour Daniel
Bienvenu dans la grande famille Goldwing
Suis moi même possesseur d'une GL1800 depuis 2006 et m'en servait tous les jours pour le travail ( Paris autoroute et périphérique ) aucun problème dans la circulation, un vrai vélo
De plus, j'habite à Bonnelles dans les Yvelines, on aura peut être le plaisir de ce voir
A + et bonne journée à tous
JEF78
Bienvenu dans la grande famille Goldwing
Suis moi même possesseur d'une GL1800 depuis 2006 et m'en servait tous les jours pour le travail ( Paris autoroute et périphérique ) aucun problème dans la circulation, un vrai vélo
De plus, j'habite à Bonnelles dans les Yvelines, on aura peut être le plaisir de ce voir
A + et bonne journée à tous
JEF78
Invité- Invité
Bonjour Jeff78
Nous ne sommes pas très loin en effet et seul la foret de Rambouillet nous sépare car je suis à Plaisir ou se trouve mes bureaux. Si tu passes chez IKEA, n'hésites pas à me donner un coup de fil que je t'envoi en MP. Ce sera avec plaisir que le café sera offert et que nous pourrons échanger sur cette moto. Je ferai un petit retour sur le forum sur mes premières sensations qui parfois seront mitigées comme par exemple quelle idée d'avoir mis le bouton de warning au niveau des genoux, nous obligeant à lâcher le guidon dans une situation d'urgence ou de danger!!!!! Un point compensé par ce moteur absolument incroyable et cet équilibre. Un vrai rail et venant de la pan qui se trémoussait du cul je peux te dire que j'apprécie
Nous ne sommes pas très loin en effet et seul la foret de Rambouillet nous sépare car je suis à Plaisir ou se trouve mes bureaux. Si tu passes chez IKEA, n'hésites pas à me donner un coup de fil que je t'envoi en MP. Ce sera avec plaisir que le café sera offert et que nous pourrons échanger sur cette moto. Je ferai un petit retour sur le forum sur mes premières sensations qui parfois seront mitigées comme par exemple quelle idée d'avoir mis le bouton de warning au niveau des genoux, nous obligeant à lâcher le guidon dans une situation d'urgence ou de danger!!!!! Un point compensé par ce moteur absolument incroyable et cet équilibre. Un vrai rail et venant de la pan qui se trémoussait du cul je peux te dire que j'apprécie
Invité- Invité
Bienvenue
:GIF25:à toi sur ce forum
capitainecave- Membre incontournable !
Bienvenu et félicitation pour cette acquisition.
Fait nous partager ta premiere expérience en gold avec de belles photos de ton périple et ton ressenti sur cette machine (attention , les passagères ont tendance a s'endormir derriere.
Fait nous partager ta premiere expérience en gold avec de belles photos de ton périple et ton ressenti sur cette machine (attention , les passagères ont tendance a s'endormir derriere.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2