Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
A l'aide pour Apple car play
+3
g2loq
Rico72
Wild-Weasel
7 participants
Page 1 sur 1
A l'aide pour Apple car play
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possesion de ma nouvelle monture, une touring DCT 2023.
A L'AIDE
Je ne comprends pas la connexion Apple, je fais tout comme le livre et les tutos, et à chaque démarrage je recommence tout...........
Ca me gave.
M'expliquer en MP ou même en visio no soucis,
Merci d'avance;
Franck
PS pour administrateur : j'ai chercher dans les sujets, mais non pas trouvé chef......
A L'AIDE
Je ne comprends pas la connexion Apple, je fais tout comme le livre et les tutos, et à chaque démarrage je recommence tout...........
Ca me gave.
Merci d'avance;
Franck
PS pour administrateur : j'ai chercher dans les sujets, mais non pas trouvé chef......
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Re: A l'aide pour Apple car play
Bonjour Franck,
Si ce que tu appelles tout recommencer c’est attendre que la moto reconnaisse ton intercom, ensuite vérifier, voire faire reconnaître ton iPhone en Bluetooth et enfin le brancher, alors, oui, il faut le faire à chaque fois
Pas très pratique je te le consent.
Mais à part ça, quel bonheur cette moto
Bon courage
Laurent
Si ce que tu appelles tout recommencer c’est attendre que la moto reconnaisse ton intercom, ensuite vérifier, voire faire reconnaître ton iPhone en Bluetooth et enfin le brancher, alors, oui, il faut le faire à chaque fois
Pas très pratique je te le consent.
Mais à part ça, quel bonheur cette moto
Bon courage
Laurent
Rico72- Membre actif
Bonjour Franck
Sans plus de détails de ta part à propos des connexions souhaitées, je te dirais de lire ce sujet
Assez complet, il se pourrait bien qu'il réponde à tes attentes
Fallait pas lâcher la SC68...
Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Message Invité Ven 15 Jan 2021 - 18:32
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Merci pour ces premiers retours.
C’est quand même plus simple dans une voiture
Je vais rester calme à chaque branchement.
Encore merci.
Franck
Wild-Weasel a écrit:Bonjour à tous,
A L'AIDE
Ca me gave.
Merci d'avance;
Franck
Bonjour Franck,
Peux tu m'en dire plus sur ta configuration (modèle intercom, modèle téléphone, comment tu t'y prends pour lancer Apple CarPlay).
A partir de là, je serai plus à même de te donner un coup de main avec plaisir si je peux.
Christophe
PapyTof29- Membre connaisseur...
Intercom Sena S10, Apple 10 R.
1 allumer la moto, 2 allumer le casque, 3 brancher le phone.
Cela va mieux depuis que j'utilise un cordon d'alim Apple.
Voila voila,
Franck
Salut, bonne nouvelleWild-Weasel a écrit:
Intercom Sena S10, Apple 10 R.
1 allumer la moto, 2 allumer le casque, 3 brancher le phone.
Cela va mieux depuis que j'utilise un cordon d'alim Apple.
Voila voila,
Franck
Le secret, c’est de bien attendre que les deux casques soient bien vus par la moto et brancher après le smartphone. Sinon, ça deconne.
Et surtout, ne jamais apérer le smartphone en Bluetooth à la moto sinon ça met une pagaille terrible. La liaison ne doit se faire que par câble sur l’USB avant, celui de l’arrière (top bac ou valise gauche) ça marche pas.
Bon week-end.
PapyTof29- Membre connaisseur...
Cela va un peu mieux
Mais je n.ai pas d’usb devant, seulement dans le top case
Aujourd’hui, en balade, à l’aller une heure et demie nickel, au retour au bout d’une heure hop disparu……
Je vais acheter un vrai cordon Apple, et être patient à la connexion….
Franck
Sur les conseils de Papytof29, deco Bluetooth de l'IPhone.
Mise en route, les deux casques apparaissent, connexion par cable dans le top case, une fois, deux fois même message, pas de casque connectés, trois fois, miracle Apple car Play s'allume....
Dois je respecter un temps de latence avant de connecter l'IPhone ?
Allez je vous embêtes plus, si je dois attendre quelques secondes cela ira....
Encore merci à tous,
Franck
Je n'ai pas de Goldwing, mais une NT1100 qui dispose également du Carplay.
Voici mon retour d'experience :
- acheter un cable de bonne qualité. Vérifié bien cette info dans la description: transfert de données jusqu'à 480 Mbps (ou plus).
- Sur Amazon, je conseil les marques Ugreen et Anker
- pour du Carplay sans fil, il existe des boitiers. J'ai celui de Quadlock, mais il y a aussi ces deux marques qui fonctionne bien: Carlinkit et Ottocast
Par contre avec le Carplay sans fil, plus de recharge du smartphone. A moins d'avoir le Carplay de Quadlock qui dispose d'une prise USB "passtrough" sur laquelle on peut charge egalement l'iPhone.
Dernier point, pour les problemes de surchauffe du smartphone, j'ai trouvé la solution : une housse Phoozy.
ManInTheMiddle- Membre posteur
Bonjour Franck
Si tu veux un bon cable qui assure un bon transfert et qui ne force pas sur l'usb-C de ton téléphone, il y a celui là.
https://www.amazon.fr/dp/B08RMX72CG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Je l'utilise depuis plusieurs mois et pas de problème de connexion. Dés que mon Sena est reconnu par la moto , je branche le téléphone et le carplay fonctionne tout de suite.
Si tu veux un bon cable qui assure un bon transfert et qui ne force pas sur l'usb-C de ton téléphone, il y a celui là.
https://www.amazon.fr/dp/B08RMX72CG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Je l'utilise depuis plusieurs mois et pas de problème de connexion. Dés que mon Sena est reconnu par la moto , je branche le téléphone et le carplay fonctionne tout de suite.
Vax- Membre incontournable !
Hello,
Je me greffe à la discussion parce que je ne parviens pas à installer le CarPlay sur ma Bagger 2023. J'ai un iPhone 12 qui n'a pas de prise jack donc je suis obligé d'avoir un boîtier BT dans lequel je branche mon intra-auriculaire filaire.
Quand j'essaie d'installer Apple CarPlay, le TDB dit "casque déconnecté" et même quand je porte des AirPod Pro 2, ça ne marche pas non plus. D'où ma question : pour installer l'Apple CarPlay, on est obligé d'avoir un casque du genre Cardo-Sena avec perche ?
Ça m'embêterait beaucoup parce que je serais obligé de renoncer à mon casque intra-auriculaire Bose QC à réduction de bruit, très supérieur à n'importe quel autre casque.
Je me greffe à la discussion parce que je ne parviens pas à installer le CarPlay sur ma Bagger 2023. J'ai un iPhone 12 qui n'a pas de prise jack donc je suis obligé d'avoir un boîtier BT dans lequel je branche mon intra-auriculaire filaire.
Quand j'essaie d'installer Apple CarPlay, le TDB dit "casque déconnecté" et même quand je porte des AirPod Pro 2, ça ne marche pas non plus. D'où ma question : pour installer l'Apple CarPlay, on est obligé d'avoir un casque du genre Cardo-Sena avec perche ?
Ça m'embêterait beaucoup parce que je serais obligé de renoncer à mon casque intra-auriculaire Bose QC à réduction de bruit, très supérieur à n'importe quel autre casque.
ledany- Membre incontournable !
ledany a écrit:Hello,
Tu utilises un casque intra-auriculaire avec reduction de bruit sous ton casque?? Le tout branché en filaire à un module BT??
C'est confortable??
J'imagine que tu sais que ce n'est pas autorisé mais surtout, tu aurais un bien meilleur résultat avec un bon Intercom (j'ai un Cardo Freecom 4X avec écouteur JBL) et pour la reduction de bruit, j'utilise des bouchons Alpine MotoSafe Race. Chez Sena, il y a des modèles avec du Harman Kardon.
Maintenant si tu veux utiliser ton Carplay sans Intercom, tu peux essayer l'astuce qui fonctionne sur la NT1100 et l'Africa Twin : lorsque tu as le message "casque déconnecté", essaie un appui long sur le bouton retour. Mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne car sans Intercom, je pense que la Gold passe en mode iPod (qui n'existe pas sur la NT1100)..
Merci Rodolphe pour les conseils mais j'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton de retour, ça a supprimé l'annonce de déconnexion du casque et c'est tout.
Comme je suis curieux de voir ce que Apple CarPlay donne, j'ai acheté un Cardo 4X, on verra bien mais ça m'étonnerait que le confort d'écoute soit aussi bon que mon système ; et d'ailleurs, tu vois bien la contradiction d'écouter au casque avec des bouchons d'oreille !
Oui, je sais que le port d'intra-auriculaire est interdit et même sévèrement sanctionné (amende forfaitaire de 135€ et retrait possible de 3 points) ; d'ailleurs je croyais que ça ne concernait que les casques intra-auriculaires mais quand on lit le texte de 2015, c'est valable pour n'importe quel type de casque et semble-t-il quand bien même ça ne concernerait qu'une seule oreille
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/regles-de-circulation/oreillette-au-volant
Ça fait 25 ans que je roule avec un casque intra et la version avec réducteur de bruit m'est indispensable vu le nombre de km que je me mange par an. Le Bose QC20 (Quiet Control) n'est plus en vente parce que toutes les marques abandonnent le filaire et proposent des trucs qui ne rentrent pas sous le casque. J'avais essayé avec le Sony WF 1000-XM5 dont les tests audio disaient le plus grand bien ; non seulement ça rentre très difficilement sous le casque mais la réduction de bruit est très inférieure à celle de mon Bose filaire (les AirPods Pro 2 sont également très inférieurs, je ne les utilise que par défaut). Pour tout dire, Paris-Marseille j'écoute du piano solo, ce qui est impossible avec n'importe quel autre casque.
Je me suis fait arrêter par les flikks jeudi dernier parce que j'avais oublié mes gants, ils n'ont heureusement pas vu le fil le long de mon cou ; d'ailleurs, tant de monde aujourd'hui à Paris marche, vélote, conduit avec des AirPods que je vois mal les flikks verbaliser.
Comme je suis curieux de voir ce que Apple CarPlay donne, j'ai acheté un Cardo 4X, on verra bien mais ça m'étonnerait que le confort d'écoute soit aussi bon que mon système ; et d'ailleurs, tu vois bien la contradiction d'écouter au casque avec des bouchons d'oreille !
Oui, je sais que le port d'intra-auriculaire est interdit et même sévèrement sanctionné (amende forfaitaire de 135€ et retrait possible de 3 points) ; d'ailleurs je croyais que ça ne concernait que les casques intra-auriculaires mais quand on lit le texte de 2015, c'est valable pour n'importe quel type de casque et semble-t-il quand bien même ça ne concernerait qu'une seule oreille
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/regles-de-circulation/oreillette-au-volant
Ça fait 25 ans que je roule avec un casque intra et la version avec réducteur de bruit m'est indispensable vu le nombre de km que je me mange par an. Le Bose QC20 (Quiet Control) n'est plus en vente parce que toutes les marques abandonnent le filaire et proposent des trucs qui ne rentrent pas sous le casque. J'avais essayé avec le Sony WF 1000-XM5 dont les tests audio disaient le plus grand bien ; non seulement ça rentre très difficilement sous le casque mais la réduction de bruit est très inférieure à celle de mon Bose filaire (les AirPods Pro 2 sont également très inférieurs, je ne les utilise que par défaut). Pour tout dire, Paris-Marseille j'écoute du piano solo, ce qui est impossible avec n'importe quel autre casque.
Je me suis fait arrêter par les flikks jeudi dernier parce que j'avais oublié mes gants, ils n'ont heureusement pas vu le fil le long de mon cou ; d'ailleurs, tant de monde aujourd'hui à Paris marche, vélote, conduit avec des AirPods que je vois mal les flikks verbaliser.
ledany- Membre incontournable !
À Paris, les flics verbalisent sans problème.ledany a écrit:Merci Rodolphe pour les conseils mais j'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton de retour, ça a supprimé l'annonce de déconnexion du casque et c'est tout.
Concernant les bouchons Alpine MotoSafe Race, j'utilise les rouges (vitesses supérieures à 100 km/h) à chaque long trajet. C'est une réduction passive adaptée aux bruits spécifiques de la moto (vent, moteur, etc.). Ce n'est pas sans inconvénient, car il est difficile de tenir une conversation avec eux. Il faut donc les enlever et penser à les remettre à chaque fois que tu descends de la moto... Mais vu le confort que cela apporte, et surtout la protection de nos oreilles, cela en vaut la peine.
Pour revenir à CarPlay, c'est pour moi le meilleur de tous les systèmes embarqués (BMW Connected Drive, etc.). Comme pour l'automobile, les constructeurs ont essayé de développer des systèmes, mais au final, rien ne vaut CarPlay ou Android Auto. C'est d'une grande flexibilité : tu peux choisir ton application de musique et ton application de navigation (le choix est énorme). De plus, avec Siri que tu actives avec un bouton, tu peux facilement passer d'une application à l'autre : "Dis Siri, lance Waze", "Dis Siri, j'aimerais écouter Mozart sur YouTube Music", "Dis Siri, ajoute-moi un rappel pour jeudi à 8h..."
Par contre, il faut être vigilant et ne pas passer trop de temps à naviguer sur CarPlay avec les boutons du comodo... cela peut vite devenir dangereux. Concernant la navigation, je regrette qu'il n'y ait que les directions gauche et droite, et qu'il ne soit pas possible de faire haut et bas ; cela aurait été tellement plus simple... Peut-être une limitation d'Apple...