Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Aujourd'hui à 10:09

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 579 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 565 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tour vs Bagger+Topcase

+4
jcdu47
ManInTheMiddle
ledany
Vax
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 Empty Re: Tour vs Bagger+Topcase

Message  forya Ven 30 Aoû 2024 - 10:20

ManInTheMiddle a écrit:
forya a écrit:Le seul conseil que je te donnerais serait de faire un test de conduite. 
Les 2 versions ne se comportent pas du tout de la même façon, notamment à basse vitesse.
Tout le matériel supplémentaire de la tour pèse un âne mort, et même si les 2 se conduisent bien, j'ai finalement préféré la facilité et le répondant plus direct du bagger.
Ceci dit je roule solo, donc je n'ai pas les contraintes de bagages du duo...
À chacun sa config idéale, il y a un goldwing pour tous, reste à tester et trouver la bonne...
Bonjour,

Merci pour ton retour.

En effet, il va falloir que je trouve un Bagger à l’essai. Il y a les Honda Dreams Tour en France qui proposent tous les modèles à l’essai. Je vais regarder.

En plus du comportement entre la Tour et le Bagger, il semble quand même y avoir une différence sur les suspensions et le confort, surtout en milieu urbain (basse vitesse, nids-de-poule, pavés, etc.). Même si tout le monde n’est pas d’accord sur ce point.
Pour le confort, je fais des roadtrips régulièrement autour de 5000 Km sans problème de confort et sur tout type de route avec mon bagger. à l'essai je n'avais pas ressenti un manque de confort, au contraire, le plaisir de conduite avait pris le dessus. il existe des kits pour transformer un tour en bagger, à cette occasion il est facile de constater le poids conséquent du siège passager.
Une fois de plus, chacun son usage, car pour un éventuel passager le fauteuil de la tour est forcément mieux qu'un simple dosseret de selle... sauf peut être par fortes chaleurs...

forya
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  boris-jc Ven 30 Aoû 2024 - 11:03

Salut à tous,

Effectivement, pour avoir pas mal roulé plusieurs fois avec le Bagger (avant d'acheter finalement le Touring), aucune différence d'équilibre entre les deux quand le top case est vide, seul ou à deux.
Bon, c'est quand même pas mal de pouvoir y mettre les casques quand on s'arrête  Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 1797587972

Mon choix a été guidé par la facilité de changer le réglage des suspensions, le confort supplémentaire apporté par le dossier arrière et la capacité de stockage immédiate disponible.

Si on doit voyager chargé, il vaut mieux opter pour le système C-Way que pour un porte bagage situé sur le top case.
C'est d'ailleurs la solution la plus couramment adoptée aujourd'hui par les motos-taxi parisiens.

V

Dernière édition par boris-jc le Ven 30 Aoû 2024 - 12:31, édité 2 fois

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ManInTheMiddle Ven 30 Aoû 2024 - 11:08

boris-jc a écrit:Salut à tous,

Effectivement, pour avoir pas mal roulé plusieurs fois avec le Bagger (avant d'acheter finalement le Touring), aucune différence d'équilibre entre les deux quand le top case est vide, seul ou à deux.
Bon, c'est quand même pas mal de pouvoir y mettre les casques quand on s'arrête  Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 1797587972

Mon choix a été guidé par la facilité de changer le réglage des suspensions, et le confort supplémentaire apporté par le dossier arrière et la capacité de stockage immédiate disponible.

Si on doit voyager charger, il vaut mieux opter pour le système C-Way que pour un porte bagage situé sur le top case.
C'est d'ailleurs la solution la plus couramment adoptée aujoupar les motos-taxi parisiens.

V

Bonjour @boris-jc, tu connais des revendeurs C-Way en France? Sauf erreur de ma part, c'est une société Ukrainienne et je n'ai pas trouvé de revendeur en France ... D'un autre côté, l'Ukraine, c'est pas loi, cela peut faire un beau roadtrip .... Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 2606600304

ManInTheMiddle
Membre posteur
Membre posteur

Message  Etche Ven 30 Aoû 2024 - 11:25

ManInTheMiddle a écrit:

Il y a une erreur en effet sur le site de Honda.Mon site de référence, c'est Motoplanete. 
Voici mes calculs :

Bagger : 367 kg
Bagger + Top Case Givi Maxia 5 (avec platine) :  367 + 5,4 + 3‎  = 375,4 kg
Bagger + Top Box = 367+18‎ = 385 kg
Tour = 390 kg

Et oui, tout ceci sans les bagages ...

Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 365723366 

Pour une moto de ce gabarit, la différence de poids de 23 kg, ne me semble pas capital et déterminant....à vide évidemment.

Tout comme boris-jc, après avoir roulé avec les 2 modèles, je n'ai pas ressenti de différence.....à vide évidemment. J'ai donc également opté pour une Touring.

Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 Images14Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  ManInTheMiddle Ven 30 Aoû 2024 - 11:49

Pour C-Way je viens d’envoyer un mail et la réponse fut rapide (et en Français !) :

Bonjour, je mène actuellement des négociations actives concernant l'ouverture d'un bureau de représentation de mon entreprise dans la ville de Nice, mais aujourd'hui et maintenant j'envoie toujours des colis vers la France directement depuis l'Ukraine, toutes marchandises. Il y a quelque chose qui vous intéresse particulièrement.
+380637672917
WhatsApp, iMessage, telegram

ManInTheMiddle
Membre posteur
Membre posteur

Message  boris-jc Ven 30 Aoû 2024 - 12:37

ManInTheMiddle a écrit:Pour C-Way je viens d’envoyer un mail et la réponse fut rapide  (et en Français !) :

Bonjour, je mène actuellement des négociations actives concernant l'ouverture d'un bureau de représentation de mon entreprise dans la ville de Nice, mais aujourd'hui et maintenant j'envoie toujours des colis vers la France directement depuis l'Ukraine, toutes marchandises. Il y a quelque chose qui vous intéresse particulièrement.
+380637672917
WhatsApp, iMessage, telegram
Re,

Il y a des alternatives. Par exemple : https://wingstuff.com/shop/trailer_hitch_items

V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Etche Ven 30 Aoû 2024 - 13:35

Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 365723366 

Ce sujet traite des différences entre la Touring et la Bagger avec TC. Nous sommes entrain de dériver et de parler des accessoires.
Pour parler des possibilités de substitution au porte-paquet monté sur le top case, on peut en discuter dans ce sujet déjà existant:
https://www.goldwingpartage.com/t14660-montage-d-un-porte-paquet-derriere-la-plaque

Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 Images14Tour vs Bagger+Topcase - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2