Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La présentation de Hambut22
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:04

» Recherche mécano sérieux en Ile de France
par Laurent d'Issy Aujourd'hui à 11:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» autonomie réserve 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 9:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:18

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 6:43

» guidonnage GL 2019
par Lionel Hier à 21:58

» 17 septembre - En Sud Vendée
par matchless Hier à 21:25

» Eclairage pas très puissant sur gl 2019
par chris Hier à 19:10

» Risque de blessures avec le dossier pilote
par Gold65 Hier à 17:47

» raie trop viseurs
par Lionel Hier à 17:18

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par boris-jc Hier à 16:33

» Chris c'est moi
par Etche Hier à 16:28

» Présentation fred33720
par Etche Hier à 16:27

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par Etche Hier à 16:26

» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par Etche Hier à 16:23

» Présentation personnelle Rammstein55700
par MarcV80 Hier à 15:52

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:23

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abrahamo, Benoit85700, Bulleur40, charpentier09, chris5, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Hambut22, ident14, Laurent d'Issy, patrick lille, Pépé69, thierry930, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

+5
Gold65
Papififi
Abrahamo
boris-jc
g2loq
9 participants

Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  g2loq Mar 10 Sep 2024 - 11:59

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 365723366

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Carad189
Pierre-Olivier Marie Le 09/09/2024

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

L'INFO DU JOUR. Les 50 km/h ne sont qu'un avant-bouche pour l'exécutif parisien: le but à terme est de transformer le périphérique en un boulevard comme un autre (ou presque). 

Tout est détaillé dans un rapport.

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début S8-per10
La limitation de vitesse à 50 km/h devrait être effective dans les semaines à venir. Mais bien d'autres réjouissances sont prévues.  PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Au moins, personne ne pourra accuser Anne Hidalgo de manquer de cohérence. En annonçant ce lundi matin que la vitesse sur le périphérique serait limitée à 50 km/h à partir du 1er octobre, la maire de Paris ne fait que répéter ce qu’elle avait affirmé dès novembre 2023, et qui avait alors suscité une levée de boucliers similaire. Il faut dire que le boulevard circulaire parisien, inauguré en 1973, accueille en moyenne 1,1 million de véhicules chaque jour, dont 40% vont de banlieue à banlieue sans même rentrer dans Paris. Dans un livre blanc, l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), organisme directement lié à la mairie de Paris, précise d’ailleurs que 46% des usagers du « périf’ » sont des parisiens, et que 43% viennent de la petite couronne. De plus, 78% l’empruntent pour des trajets domicile-travail. De ce fait, 82% des usagers sont seuls à bord.

Ces chiffres donnent une idée de l’importance de ces 35 km ceinturant la capitale, et qui structurent à eux seuls une grande part de la circulation francilienne. Mais que l’on ne s’y trompe pas : l’ambition de l’exécutif est que le périphérique sous sa forme actuelle disparaisse à terme. Cela va se faire progressivement (voir ci-dessous) et la limitation à 50 km/h n’est qu’une façon de préparer les esprits à ce qui va suivre.

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Fffff455

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Hhhhh137

Le but est de transformer cette « ceinture grise » en « ceinture verte », en réduisant l’espace de circulation automobile à deux voies, soit trois de moins qu’aujourd’hui. Une troisième voie serait réservée à la mobilité partagée et aux transports en commun, dans la continuité de ce qui a été mis en place pour les Jeux Olympiques. Les autres voies disparaîtraient de façon à privilégier les «mobilités douces», vélo en tête. Dans son rapport, l’APUR dit aussi avoir comptabilisé 27 km de voies latérales qui « peuvent venir former une continuité cyclable qui raccorde toutes les pistes radiales débouchant aujourd’hui en impasse au niveau du boulevard périphérique. » Bref, il est question de créer un « corridor boisé » permettant d’installer promenades plantées et autres pistes à vélo.

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début S1-21013
La porte de Gentilly aujourd'hui...

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début S1-21014
...et en 2030 telle qu'imaginée par l'APUR (vue d'artiste).

Après tout pourquoi pas? Personne n'est pour la pollution, et chacun aspire à une meilleure qualité de vie. La mairie de Paris précise que "555 200 habitants, dont 307 200 Parisiens, habitent dans une bande de 500 mètres de part et d’autre du Boulevard périphérique, soit 8 % de la population de la Métropole du Grand Paris", à quoi s'ajouteraient "378 000 salariés". 
Par ailleurs, Le Figaro rappelle que « le 10 janvier 2014, la baisse de la vitesse autorisée sur le périphérique de 80 à 70 km/h avait conduit de façon contre-intuitive à une augmentation de la vitesse moyenne de 18%, grâce à la réduction des embouteillages. » De plus, cette évolution s'inscrit dans un contexte de baisse, légère mais continue, de la circulation sur le périphérique. 

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début S1-21015

Sur le boulevard périphérique, la circulation automobile baisse de - 3 % en 2022  par rapport à 2021 (et de - 3,8 % par rapport à 2019). De même, la vitesse baisse de 2% sur la période. (source: bilan des déplacements - Mairie de Paris)
A force de pourrir littéralement la vie des automobilistes, quelques résultats finissent par apparaître. Et comme seul un ménage parisien sur trois dispose d'une voiture, Mme Hidalgo assoit ses ambitions écologiques sur un confortable matelas d'électeurs. Reste que la circulation automobile devra bien d'une façon ou d'une autre se reporter sur la proche banlieue, et la pollution engendrée ne sera pas bloquée par la "ceinture verte" évoquée plus haut, pas plus que les frontières françaises n'avaient stoppé le nuage de Tchernobyl en 1986. 
Finalement, Anne Hidalgo fait sienne l'une des propositions du trop méconnu Ferdinand Lop, figure du quartier latin de l'après-guerre, candidat perpétuel à l'élection présidentielle et à l'Académie française, lequel prônait notamment "l’installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur."

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 27Pierre-Olivier Marie


Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 33437220
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPériphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPériphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22666
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  boris-jc Mar 10 Sep 2024 - 17:01

L'objectif réel : maintenir Mme Hidalgo dans les flux médiadiques,, afin qu'elle reste bien placée au sein du PS pour 2027 !!

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Abrahamo Mar 10 Sep 2024 - 17:13

C'est ce qui c'est passé à Strasbourg. 

Suite à la mise en service du Grand contournement Ouest de Strasbourg,  la A 35 à hauteur de Strasbourg est passé en boulevard urbain. 
La vitesse qui était déjà passée de 110 à 90, est maintenant à  70 sur cet axe

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Papififi Mar 10 Sep 2024 - 17:32

boris-jc a écrit:L'objectif réel : maintenir Mme Hidalgo dans les flux médiadiques,, afin qu'elle reste bien placée au sein du PS pour 2027 !!

V
Ça serait quand même bien qu'Hidalgo essaie de rester cohérente dans ses objectifs écolo intello gaucho bobos.
Je rappelle que c'est cette dame respectable qui est allée en avion avec 6 personnes de son staff visiter les installations de surf pour les JO... Une fois sur place, elle confie cette charge de travail monstrueuse à un adjoint... Et passe faire une bise à sa fille en Nouvelle Calédonie.
Tout ça pour un total de 60 000 € de billets et hébergement payé par les contribuables que nous sommes... Et quelques kg de CO2.

Je n'habite pas Paris, et ça m'énerve copieusement, cette histoire du périph à 50... J'imagine que les parisiens automobilistes (il en reste) doivent apprécier moyennement la blague. D'ailleurs, pourquoi pas 30 km/h, tant qu'on y est?

Les décideurs sont totalement déconnectés de la réalité des travailleurs et usagers.
Normal, ils ne côtoient depuis toujours que des bobos intégristes confortablement installés intramuros, nourris au quinoa... ça détruit apparemment les neurones.

Papififi
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Gold65 Mar 10 Sep 2024 - 20:09

Hidalgo emmerde tous ceux qui doivent venir ou traverser paris , mais elle s’en fout, ils ne votent pas aux municipales.
La question que je me pose : qu’en pensent les gens qui votent à paris?
Pour beaucoup, ils n’ont pas besoin de véhicule…

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 632
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  ledany Mer 11 Sep 2024 - 18:54

Hidalgo est la seule à prendre réellement conscience du problème de la pollution à Paris et à définir une politique qui vise à tenter de limiter la circulation à Paris. Je ne regarde pas son programme, je sais seulement que ses adversaires (Pécresse) n'ont pas la queue d'une vraie politique, sinon les trucs habituels (plus de flikks et de caméras) et de propreté ; 

c'est vrai que des rats qui se promènent à l'aise dans le jardin des Tuileries, c'est dégueu, on se croirait à Marseille ! Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 365723366

La mise en place de couloirs réservés aux cyclistes m'a forcé à abandonner la meule intra-muros et à utiliser mon vélo - électrique  lol!, je file comme le vent, c'est super dangereux parce que les cyclistes font n'importe quoi, moi le premier   lol!

Le périph' à 50 km/h, je suis curieux de voir ce que ça va donner ; pendant les JO, la 3e file était réservée et l'interfile interdit, c'était moyennement rigolo.
 
Pour répondre à la question de la limitation de la circulation des autos/motos à Paris, je suis pour parce qu'il y a une réponse très simple à la pollution très élevée à Paris : les transports en commun sont parmi les meilleurs du monde (densité du réseau, fréquence des bus et des métros - sauf la nuit - variété de l'offre - il y a même des bus spéciaux pour les vieux, tarifs).

Ah, j'aime me faire de nombreux amis !  cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  boris-jc Mer 11 Sep 2024 - 20:16

ledany a écrit:(...)

Pour répondre à la question de la limitation de la circulation des autos/motos à Paris, je suis pour parce qu'il y a une réponse très simple à la pollution très élevée à Paris : les transports en commun sont parmi les meilleurs du monde (densité du réseau, fréquence des bus et des métros - sauf la nuit - variété de l'offre - il y a même des bus spéciaux pour les vieux, tarifs).

Ah, j'aime me faire de nombreux amis !  cheers

Sur ce point précis, et en particulier pour le métro, c'est une contre-vérité absolue !!

Demande à tes amis d'Airparif (la bonne association écolo-bobo !), car ils ne s'étendent pas trop sur leurs mesures de taux de particules fines (notamment de métaux lourds) dans les stations, sur les quais ou dans les rames de métro.

De mémoire, je crois que c'est 5 ou 10 fois les normes MAXIMALES de santé publique définies par l'OMS.

Alors, si l'objectif de ton édile est la santé de ses ouailles, il vaut mieux qu'elle privilégie la voiture.

NB: pour ceux qui auraient un doute : Airparif est bien une association écologiste, financée principalement par les mairies qui le veulent bien. 95% des médias l'ignorent aussi, je vous rassure. Ils pensent que c'est un labo étatique aux résultats officiels.
Il en va de même pour de nombreuses autres assoss, comme par exemple "l'observatoire des inégalités".

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  ledany Mer 11 Sep 2024 - 21:40

J'ai dit que le réseau des transports en commun à Paris/IdF est l'un des meilleurs du monde et je le répète. Je sais moi aussi qu'il y a des stations de métro qui sont polluées mais ça ne veut pas dire que toutes les stations sont anormalement polluées. 

Faire une généralisation et en venir à conseiller de prendre sa voiture ou sa moto plutôt que les transports en commun, c'est une acrobatie qui m'échappe beaucoup. 

Le sujet était de savoir 1) comment réduire la pollution exagérément élevée à Paris 2) si la réduction de la vitesse sur le périphérique va y contribuer. 

Il me semble qu'il y a deux niveaux différents : A) Qui pollue ? B) Qui est pollué ?

Dire que ceux qui sont pollués (B) feraient mieux de polluer individuellement avec un véhicule particulier (A) plutôt que de subir la pollution dans certaines stations de métro, la logique m'échappe. Est-ce que B devenant A n'est plus B ? Magie ! Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 2782311512

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  DenisFont85 Jeu 12 Sep 2024 - 7:48

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 365723366

Quand je lis cela je suis heureux d'avoir pris ma retraite en province après 27 années de RP et 11 années de travail dans le 7ème arrondissement.
Je pense qu'il laisseront une voie spécifique pour tout les personnages importants qui doivent aller plus vite que le commun des mortels.
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11131
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Papififi Jeu 12 Sep 2024 - 9:52

Il serait quand même intéressant de vérifier le réel gain de pollution. Il me semble que c'est la justification fumeuse d'une Hidalgo, écologiste pour les autres. Certaines études montrent qu'une vitesse de 50 km/h est + polluante que 70km/h.
Je conseille donc de passer à 30 km/h, c'est nettement + citoyen éco-responsable 😇.

Je rappelle aux écolos en vélo électrique que le vélo est moins polluant.
Et oui, on s'arrange comme on peut avec l'écologie, mais parfois, il faut juste attraper un miroir pour se dire que, ben, les écolos sont comme les autres : des fainéants.
Mais eux, ils sont fainéants bien pensants, c'est pas pareil.

Papififi
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  chris5 Jeu 12 Sep 2024 - 10:03

Globalement il y a un dérèglement climatique... mais personne n'a de recette pour s'en sortir... lol!

Rappel :
France 68 millions de personnes 
Terre 8 milliards de personnes

Bref il faut faire quelque chose mais quoi  scratch

Une bonne idée aujourd'hui peut se révéler pourris dans 10 ans et inversement......

Je répète : Bref il faut faire quelque chose mais quoi  scratch

Alors à mon niveau 
je récupère l'eau autant que je peux 👍
Je fais mon petit compost 👍
Je ne prends que très très peu l'avion mais j'ai pas les moyens 😂😂
Encore moins le gros bateau à touristes 🤮
Je ne roule pas dans un gros trucs mais dans des vieux diesel de 2013 et 2009 😱

sérieux personne n'a la solution et autant j'aime taper sur les politiciens de tous bords mais je pense qu'ils sont comme nous... Ne savent pas faire.... Après que certains prétendent connaître la solution.... Pourquoi pas...
D'ailleurs il y en a une de solution... c'est arrêt de tout ce qui est polluant et retour à un âge pas de pierre mais à quelque chose de plus posé avec moins de consommation....

UTOPIE 🤘✌
surtout avec 8 milliards de personnes....

Alors je nous souhaite bon courage et surtout aux prochaines générations 👍🤘✌

C'est fini vous pouvez retourner à vos occupations et moi aux miennes  Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 2072541550 Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 2072541550
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 849
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 64

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  boris-jc Jeu 12 Sep 2024 - 10:36

ledany a écrit:J'ai dit que le réseau des transports en commun à Paris/IdF est l'un des meilleurs du monde et je le répète. Je sais moi aussi qu'il y a des stations de métro qui sont polluées mais ça ne veut pas dire que toutes les stations sont anormalement polluées. 

Faire une généralisation et en venir à conseiller de prendre sa voiture ou sa moto plutôt que les transports en commun, c'est une acrobatie qui m'échappe beaucoup. 

Le sujet était de savoir 1) comment réduire la pollution exagérément élevée à Paris 2) si la réduction de la vitesse sur le périphérique va y contribuer. 

Il me semble qu'il y a deux niveaux différents : A) Qui pollue ? B) Qui est pollué ?

Dire que ceux qui sont pollués (B) feraient mieux de polluer individuellement avec un véhicule particulier (A) plutôt que de subir la pollution dans certaines stations de métro, la logique m'échappe. Est-ce que B devenant A n'est plus B ? Magie ! Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début 2782311512
Salut !

Tu débutes par un axiome, critiquable : Paris est-elle "exagérément polluée" et, si oui, la voiture est-elle responsable ?
Je t'invite, si tu n'as pas la chance de les connaître, à comparer avec d'autres capitales ou métropoles comparables en Europe (ça suffira !). Et à retrouver les statistiques de pollution relevée durant le confinement. 
Cela relativise beaucoup les deux points.

Enfin, il est évident que les transports en commun en ville sont, intuitivement, une solution.
Mais le diable se cache dans les détails.

Le réseau de transport n'est pas optimisé, il s'arrête aux portes de la capitale sans articulation avec les communes limitrophes, et fonctionne mal la nuit. Je passe sur sa régularité au quotidien pour ceux qui bossent.
J'ajoute qu'à Paris, en journée, plus d'une voiture sur deux (3 sur 4 à certains moments) roule pour chercher une place (supprimées régulièrement).

Bref : l'arrivée des couloirs de bus et du tram n'a pas du tout fluidifié la circulation, que je pratique aussi depuis 30 ans, en moto ou en voiture.
Phénomène amplifié avec les voies cyclables, qui ne sont pas souvent surchargées (euphémisme), surtout les jours de pluie, malgré le bourrage de crâne ambiant.

Tu répondras que c'est normal, puisque résultant d'une politique orientée. Mais ce n'est pas parce qu'on incite les gens à marcher sur la tête que 1) cela est efficace et 2) la douleur disparaît.

Réduire la vitesse sur le périph, voire le supprimer n'arrangera rien, à part l'audience politique de quelques élus. C'est un peu comme pousser la mobilité électrique dans un monde majoritairement électrifié grâce au charbon et au pétrole : cela ne fait que déplacer le problème.

Pour terminer, oui, le métro parisien est l'un des plus pollués du monde (et encore, la moyenne est sauvée par les stations qui ne sont pas souterraines). Je te rassure : je l'emprunte aussi parfois.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  GiLLeS93 Jeu 12 Sep 2024 - 11:20

c'est à se demander si elle a toute sa raison... file un brin de pouvoir à ces gens là , ils se sentent tout permis et intouchable ! non seulement elle s'attaque au périph mais veut garder les anneaux sur la Tour Eiffel , les Agitos sur l'Arc de Triomphe ; qui dit mieux ?

Suspect
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2468
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  chris5 Jeu 12 Sep 2024 - 12:33

GiLLeS93 a écrit:c'est à se demander si elle a toute sa raison... file un brin de pouvoir à ces gens là , ils se sentent tout permis et intouchable ! non seulement elle s'attaque au périph mais veut garder les anneaux sur la Tour Eiffel , les Agitos sur l'Arc de Triomphe ; qui dit mieux ?

Suspect
Et pourquoi pas ⁉
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 849
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 64

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Papififi Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

chris5 a écrit:
GiLLeS93 a écrit:c'est à se demander si elle a toute sa raison... file un brin de pouvoir à ces gens là , ils se sentent tout permis et intouchable ! non seulement elle s'attaque au périph mais veut garder les anneaux sur la Tour Eiffel , les Agitos sur l'Arc de Triomphe ; qui dit mieux ?

Suspect
Et pourquoi pas ⁉
Ben, simplement parce que les jeux olympiques sont une parenthèses éphémère (commerciale, faut-il le rappeler?), comme beaucoup d'évènements sportifs, et que c'est donc naturel & logique de retirer les emblèmes d'une manifestation terminée.

Comme pour les enfants dans les fêtes foraines, c'est dur de descendre du manège quand il est arrêté, c'est vrai, mais il faut s'y résoudre.

Déjà pendant les JO, j'ai un doute, mais en dehors des JO, les anneaux n'ont rien à faire sur la tour Eiffel, ni les Agitos sur l'Arc.

Papififi
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  chris5 Jeu 12 Sep 2024 - 14:41

Pas d'inquiétude... C'était juste pour prendre le contre pied ...
Perso ils font ce qu'ils veulent avec leur déco... 
le plus important pour moi a été de me régaler à regarder et surtout les para... cheers cheers
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 849
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 64

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début Empty Re: Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum