Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 452 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 439 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Côte occasion Goldwing Bagger
+2
jcdu47
PapyTof29
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Côte occasion Goldwing Bagger
Je regarde depuis quelques temps les annonces sur LeBoncoin et je suis assez surpris par les prix sans aucune logique, regardez ces 4 exemples de Goldwing Bagger DCT, que des particuliers (sauf la dernière):
07/20 - 13 500 km - 21 500 euros
09/22 - 4 700 km - 22 300 euros
03/23 - 7 000 km - 22 990 euros
05/24 - 459 km - 23 900 euros (annonce pro)
11% d'écart seulement entre un modèle 2020 et 2024 ...
Comment savoir quel est le prix juste?
Constatez-vous la même chose??
Dernière édition par Etche le Dim 22 Sep 2024 - 8:29, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique)
ManInTheMiddle- Membre posteur
Re: Côte occasion Goldwing Bagger
Bonjour,
La cotation des véhicules est un sujet délicat.
En effet, chaque propriétaire (ta liste) a acheté sa moto à un moment donné ( les prix n'ont fait que grimper chaque année).
Donc, le prix d'occasion qu'ils affichent est un équilibre entre cout d'acquisition, état général et kms.
C'est pour ca, je pense, que tu vois des prix proposés qui ne chutent pas autant qu'espéré selon l'année de ces motos à des années différentes.
Notre chance est que la Goldwing ne décote pas vite en comparaison aux BMW K16 par exemple qui plongent vite !
Donc, si tu dois chassoir, vise le milieu et surtout si elles ont roulé ou si elles n'ont bouffé que le ville( Taxi Panam) par exemple.
Après, Pro ou particulier, c'est toujours un sujet d'inquiétude.... et je n'ai pas de conseille à donner, c'est le ressenti de chacun.
La cotation des véhicules est un sujet délicat.
En effet, chaque propriétaire (ta liste) a acheté sa moto à un moment donné ( les prix n'ont fait que grimper chaque année).
Donc, le prix d'occasion qu'ils affichent est un équilibre entre cout d'acquisition, état général et kms.
C'est pour ca, je pense, que tu vois des prix proposés qui ne chutent pas autant qu'espéré selon l'année de ces motos à des années différentes.
Notre chance est que la Goldwing ne décote pas vite en comparaison aux BMW K16 par exemple qui plongent vite !
Donc, si tu dois chassoir, vise le milieu et surtout si elles ont roulé ou si elles n'ont bouffé que le ville( Taxi Panam) par exemple.
Après, Pro ou particulier, c'est toujours un sujet d'inquiétude.... et je n'ai pas de conseille à donner, c'est le ressenti de chacun.
PapyTof29- Membre connaisseur...
Bjr
Y'a pas de juste prix pour ce genre de motos proche du neuf en général .
À toi de savoir quel prix tu es prêt à mettre . ..
Y'a pas de juste prix pour ce genre de motos proche du neuf en général .
À toi de savoir quel prix tu es prêt à mettre . ..
jcdu47- Membre incontournable !
Merci
En effet, l’augmentation des prix est un élément que je n'ai pas pris en compte.
Cependant, j’ai remarqué que, pour un même millésime, il pouvait y avoir des écarts, pouvant s’expliquer par les équipements, qui peuvent représenter un coût non négligeable.
En ce qui concerne le choix entre professionnel ou particulier, j’ai l’impression, peut-être à tort, que les propriétaires de GoldWing me semblent plus sérieux et méticuleux que la moyenne des motards. Quand je vois l’état, en photo, des GoldWing de 2018 avec du kilométrage, cela inspire confiance.
Étant basé à Paris, il y a également la population des taxis, pour laquelle j’ai du mal à me faire un avis.
Enfin, le kilométrage très faible de certains baggers me laisse perplexe (< 2000 km/an). Est-ce vraiment un bon choix ?
En effet, l’augmentation des prix est un élément que je n'ai pas pris en compte.
Cependant, j’ai remarqué que, pour un même millésime, il pouvait y avoir des écarts, pouvant s’expliquer par les équipements, qui peuvent représenter un coût non négligeable.
En ce qui concerne le choix entre professionnel ou particulier, j’ai l’impression, peut-être à tort, que les propriétaires de GoldWing me semblent plus sérieux et méticuleux que la moyenne des motards. Quand je vois l’état, en photo, des GoldWing de 2018 avec du kilométrage, cela inspire confiance.
Étant basé à Paris, il y a également la population des taxis, pour laquelle j’ai du mal à me faire un avis.
Enfin, le kilométrage très faible de certains baggers me laisse perplexe (< 2000 km/an). Est-ce vraiment un bon choix ?
Ce qu'il faut également prendre en compte c'est le temps que le proprio a mis pour vendre sa meule.
Apres étude du BC, j'ai remarqué qu'elles se vendent bien plus rapidement chez les pros que chez les particuliers.
Apres étude du BC, j'ai remarqué qu'elles se vendent bien plus rapidement chez les pros que chez les particuliers.
VintageBiker- Membre incontournable !
VintageBiker a écrit:Après étude du BC, j'ai remarqué qu'elles se vendent bien plus rapidement chez les pros que chez les particuliers.
Exactement, car généralement les motos vendues chez le pros, sont vendues avec une garantie concessionnaire. Cela simplifie grandement les choses en cas de problème ou vice caché sur la moto. Le concessionnaire reste un interlocuteur, le vendeur rarement.
Etche- Co-administrateur
En parlant de garantie, je viens de penser qu'a partir de 2021, la garantie est de 5 ans, cela compte également dans le prix.
Je pense qu'il y a aussi la couleur qui peut influencer le prix. Pas sur que le vert 2024 se vende bien dans le futur ... Non?
Je pense qu'il y a aussi la couleur qui peut influencer le prix. Pas sur que le vert 2024 se vende bien dans le futur ... Non?
ManInTheMiddle a écrit:En parlant de garantie, je viens de penser qu'a partir de 2021, la garantie est de 5 ans, cela compte également dans le prix.
"Les coups et les douleurs", comme le disant Coluche, ça ne se discute pas !!
V
ManInTheMiddle a écrit:En parlant de garantie, je viens de penser qu'a partir de 2021, la garantie est de 5 ans, cela compte également dans le prix.
Oui, 5 ans de garantie, mais attention à la subtilité.....
En fait c'est 2 ans de garantie constructeur et 3 ans de garantie Honda France. La garantie Honda France est beaucoup plus restrictive et limitative que la garantie constructeur.
Il suffit de regarder sur le livret fourni lors de l’achat de la moto, c'est très clair entre ce qui est garanti par le constructeur et ce qui n'y est plus à la fin des 2 ans.
Etche- Co-administrateur
En effet ... Bien vue.
Au bout de 2 ans, voici les exclusions. Donc, oui, a prendre en compte dans le prix d'un modèle garantie 5 ans ...
- L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et topcase, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue, les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous types et leurs bouchons, les antennes
- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds, le système de chauffage des sièges et des poignées
- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de téléphonie
- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les portelampes, les rétroviseurs
- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile - L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux
- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche
- Les roulements
- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan
- Les roues
- La batterie de démarrage
- Les pièces en caoutchouc
- Les clés et leurs piles
- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et tambours de freins, ...
source : https://moto.honda.fr/content/dam/local/france/motorcycles/proprietaires/garantie/garantie_HondaFrance.pdf
Au bout de 2 ans, voici les exclusions. Donc, oui, a prendre en compte dans le prix d'un modèle garantie 5 ans ...
- L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et topcase, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue, les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous types et leurs bouchons, les antennes
- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds, le système de chauffage des sièges et des poignées
- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de téléphonie
- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les portelampes, les rétroviseurs
- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile - L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux
- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche
- Les roulements
- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan
- Les roues
- La batterie de démarrage
- Les pièces en caoutchouc
- Les clés et leurs piles
- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et tambours de freins, ...
source : https://moto.honda.fr/content/dam/local/france/motorcycles/proprietaires/garantie/garantie_HondaFrance.pdf