Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 819 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 808 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gloups les plaquettes de frein des SC79 !
+4
jacgl67
Lionel
g2loq
Mike Andrew
8 participants
Page 1 sur 1
Gloups les plaquettes de frein des SC79 !
147 € le jeu de plaquettes AV !
mortes au bout de 15 000 km
Je n'ai pas trouvé la référence de plaquettes Lucas TRW ou Brembo en métal fritté, si vous les connaissez n'hésitez pas à les faire connaitre siouplaît
On me dit que l'usure rapide des plaquettes est normale vu le poids de la meule ; mais feue ma F6c 2014 pesait 340 kg, donc une petite trentaine de kg de moins que la SC79 et je changeais les plaquettes AV jamais avant 20 000 km (plutôt 25 000 km même je dirais). La F6c 2014 était plus rapide, n'avait pas le freinage synchronisé - et freinait très mal, faut avouer !
Je dis gloups ! parce que les 2 jeux de plaquettes Honda me coûte le double de plaquettes TRW Lucas que j'avais l'habitude d'acheter.
Le seul avantage : c'est encore plus facile de changer les plaquettes avec ces gros étriers à 6 pistons que sur les étriers à 4 pistons, surtout si on a pris soin de repérer la toute petite flèche qui indique le sens du montage
mortes au bout de 15 000 km
Je n'ai pas trouvé la référence de plaquettes Lucas TRW ou Brembo en métal fritté, si vous les connaissez n'hésitez pas à les faire connaitre siouplaît
On me dit que l'usure rapide des plaquettes est normale vu le poids de la meule ; mais feue ma F6c 2014 pesait 340 kg, donc une petite trentaine de kg de moins que la SC79 et je changeais les plaquettes AV jamais avant 20 000 km (plutôt 25 000 km même je dirais). La F6c 2014 était plus rapide, n'avait pas le freinage synchronisé - et freinait très mal, faut avouer !
Je dis gloups ! parce que les 2 jeux de plaquettes Honda me coûte le double de plaquettes TRW Lucas que j'avais l'habitude d'acheter.
Le seul avantage : c'est encore plus facile de changer les plaquettes avec ces gros étriers à 6 pistons que sur les étriers à 4 pistons, surtout si on a pris soin de repérer la toute petite flèche qui indique le sens du montage
ledany- Membre incontournable !
Re: Gloups les plaquettes de frein des SC79 !
Plaquettes d'origine Honda 124 € chez Gold Rider.
Je les ai changées à 32.000 km sur la mienne.
Je les ai changées à 32.000 km sur la mienne.
Mike Andrew- Membre actif
61,95 € les quatre, sur Amazon (fabriquées par Niche Industrie)
Et encore moins (42,95 les quatre) si tu vas les acheter directement sur Niche:
Niche Industries
Maintenant, ce que ça vaut ?
(La recherche de P/N 06455-mkc-a01 donne plusieurs pages de résultat...)
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Il y a Bike-parts pour gagner quelques euros sur de l'origine
Port gratuit à partir de 120€
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/06455MKCA01
Port gratuit à partir de 120€
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/06455MKCA01
Vax- Membre incontournable !
Salut, je monte sur mes brèles des plaquettes AP Racing en métal fritté. Elle ont une bonne attaque et sont très endurantes.
Les réf: LMP552 SF (AV) et LMP553 SR (AR)
On les trouve entre 32 et 40€ la paire par exemple chez AMPS49
Le site AP Racing:
Les réf: LMP552 SF (AV) et LMP553 SR (AR)
On les trouve entre 32 et 40€ la paire par exemple chez AMPS49
Le site AP Racing:
Lionel- Membre actif
Merci pour vos réponses !
Je ne cherche pas des plaquettes le moins cher possible et de qualité inconnue, je cherche à échapper au tarif exorbitant Honda. Ça fait belle lurette que j'achète les plaquettes ailleurs que chez le concess pour un prix très inférieur et une qualité très supérieure (en métal fritté, Lucas TRW ou Brembo).
Hélas, je crains qu'il n'existe pas de référence pour ma meule chez ces deux marques.
Ceci dit, la SC 79 freine bien (et beaucoup mieux que feue ma F6c 2014, ce qui n'est pas difficile) et j'ai bien vu hier qu'en freinant deux ou trois fois pour éventuellement déglacer les plaquettes et surtout m'assurer que les pistons sont bien en place, mon pneu AV super neuf était à la peine.
Peut-être que dans mon enthousiasme d'un freinage enfin correct j'aurais abusé d'icelui ? Mais ça m'étonne parce que je ne freine pas beaucoup et jamais comme un trappeur.
Je ne cherche pas des plaquettes le moins cher possible et de qualité inconnue, je cherche à échapper au tarif exorbitant Honda. Ça fait belle lurette que j'achète les plaquettes ailleurs que chez le concess pour un prix très inférieur et une qualité très supérieure (en métal fritté, Lucas TRW ou Brembo).
Hélas, je crains qu'il n'existe pas de référence pour ma meule chez ces deux marques.
Ceci dit, la SC 79 freine bien (et beaucoup mieux que feue ma F6c 2014, ce qui n'est pas difficile) et j'ai bien vu hier qu'en freinant deux ou trois fois pour éventuellement déglacer les plaquettes et surtout m'assurer que les pistons sont bien en place, mon pneu AV super neuf était à la peine.
Peut-être que dans mon enthousiasme d'un freinage enfin correct j'aurais abusé d'icelui ? Mais ça m'étonne parce que je ne freine pas beaucoup et jamais comme un trappeur.
@ledany , pour info, AP Racing appartient à Brembo
Lionel- Membre actif
Alors ça vaut peut-être la peine d'y regarder de plus près, surtout si les plaquettes d'origine s'usent rien qu'en les regardant !
, Attention les plaquettes non d'origine peuvent te bouffer les disques dixit les experts en maintenance, j'ai un plan en RP à moins 20 % sur les pièces OM Honda ...
Filip91- Membre incontournable !
Filip91 a écrit:, Attention les plaquettes non d'origine peuvent te bouffer les disques dixit les experts en maintenance, j'ai un plan en RP à moins 20 % sur les pièces OM Honda ...
C'est vrai, j'ai connu un motociste qui, il y a quelques décennies en arrières, quand il travaillait bien avec les concessionnaires, ne jurait que par les pièces d'origines, tout était bon pour dénigrer les pièces adaptables souvent vendues à moitié prix.
Puis quand les concessionnaires l'ont plus ou moins lâché pour récupérer la clientèle pour leur vendre tous les services, ce motociste s'est mis à vendre de l'adaptable, et là son discourt a totalement changé (l'adaptable est aussi bien que les marques, souvent c'est fabriqué dans les mêmes usines...)
Donc les soi-disant ''experts'' quand ils disent que les plaquettes non d'origine peuvent bouffer les disques, ce sont les concessionnaires qui leur donnent à bouffer ou les vendeurs de pièces adaptables ?
C'est bien connu, ce qui est plus cher est forcément meilleur.
Ceci pour les pièces adaptables de qualité égale bien sûr (plaquettes métal fritté origine VS plaquettes métal fritté adaptable)
Perso sur mes 3 Goldwings que j'avais, j'ai presque toujours monté des plaquettes de frein adaptable et je n'ai jamais eu de problème.
Mais j'ai eu pendant presque 10 ans une F6c qui freine très mal d'origine (et le freinage n'est même pas couplé, pour des raisons parfaitement vaseuses). J'ai donc rapidement cherché à optimiser ce freinage débile avec de l'adaptable. J'ai même acheté une fois des plaquettes racing super abrasives et à 100 000 km, les disques étaient rincés (= 200 € la paire de disques TRW Lucas).
Je m'en tamponnais un peu, ce que je voulais, c'était d'avoir une meule qui freine de façon au moins décente et le problème avec la SC 79 ne se pose plus de la même façon, vu qu'elle freine correctement - ceux qui ont déjà essayé une S1000 RR sans ABS me comprendront !
Je m'en tamponnais un peu, ce que je voulais, c'était d'avoir une meule qui freine de façon au moins décente et le problème avec la SC 79 ne se pose plus de la même façon, vu qu'elle freine correctement - ceux qui ont déjà essayé une S1000 RR sans ABS me comprendront !
ledany a écrit:Merci pour vos réponses !
. Ça fait belle lurette que j'achète les plaquettes ailleurs que chez le concess pour un prix très inférieur et une qualité très supérieure (en métal fritté, Lucas TRW ou Brembo).
Bjr
A titre info : https://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-sinter-metal-fritte-avant-13407.html
En promo bientôt avec le code PREP24 .
Vérifie quand même si ce sont les bonnes . . . .
jcdu47- Membre incontournable !
autre option pour quelques euros de moins
https://www.speedway.fr/272142-plaquettes-de-frein-nissin-metal-fritte-2p-374st.html
https://www.speedway.fr/272142-plaquettes-de-frein-nissin-metal-fritte-2p-374st.html
Merci pour vos réponses mais ces deux dernières réf ne sont pas faites pour la SC79.
J'ai donc regardé d'un peu plus près et j'ai identifié des plaquettes pas mal, quasi
moitié prix des plaquettes que je viens d'acheter chez le concess
https://ecomotospieces.com/p/263173-plaquettes-de-frein-2p-374st-nissin-metal-fritte-honda-1800-gl-goldwing.html?gad_source=1&gbraid=0AAAAADmgCclaclOLQPYHL1ePTeYi3RLD6
Et bien si tu n’es pas aux abois, je te conseillerais les plaquettes Honda (ou Nissin ) qui sont excellentes plutôt que de chercher à gagner 20€ avec des plaquettes parfois fantaisistes.
ledany a écrit:Mais j'ai eu pendant presque 10 ans une F6c qui freine très mal d'origine (et le freinage n'est même pas couplé, pour des raisons parfaitement vaseuses). J'ai donc rapidement cherché à optimiser ce freinage débile avec de l'adaptable. J'ai même acheté une fois des plaquettes racing super abrasives et à 100 000 km, les disques étaient rincés (= 200 € la paire de disques TRW Lucas).
,
Pourtant 2 disques de 310 à l'AV étriers 4 pistons et 1 de 316 à l'AR étrier 3 pistons , heureusement que tu n'as pas connu la F6C 1500 "SC34"
Filip91- Membre incontournable !
Le diamètre des disques n'y fait rien Philippe et l'une des raisons qui me faisaient guigner la SC79 est le freinage très supérieur de la SC79 (l'autre le DCT super cool). Cela étant, avec des plaquettes TRW, je n'ai jamais eu peur au freinage avec la F6c, il faut simplement adapter la conduite avec ce que la mob peut (ou pas). De l'eau a passé depuis que j'ai fait l'expérience d'un freinage d'urgence en 1974 sur une CB 350, je croyais que ma dernière heure était venue.
J'ai fait un bref essai de la SC34 à sa sortie mais comme j'étais impressionné par les dimensions du beau bestiau, je n'ai pas fait le malin ni testé les limites du freinage.
Je viens de chercher une nouvelle fois, je ne trouve pas de référence TRW Lucas pour la SC79 mais par contre, je suis enfin tombé sur la référence Brembo en métal fritté : 07HO65sa.html
https://www.la-becanerie.com/plaquettes-de-frein-sinterise-brembo-07ho65sa.html
https://www.street-moto-piece.fr/plaquette-de-frein-moto-brembo/39850-plaquette-de-frein-avant-brembo-07ho65sa-3663466398875.html
La bécanerie propose le jeu à 40€, street-moto à 36€ pour un prix officiel de 45€.
Je déclare solennellement que PLUS JAMAIS je n'irai acheter des plaquettes chez le concess. Je ne sais pas quel est le fabricant des plaquettes vendues en concession (Nissin ?) mais je fais le pari pas risqué que les Brembo sont les meilleures plaquettes possible. Je ne suis pas au centime près et je ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelle mais entre le jeu de plaquettes à 80 € vs 146€ chez le concess, la différence est considérable et je n'aime pas particulièrement me faire fouetter ou humilier.
J'ai fait un bref essai de la SC34 à sa sortie mais comme j'étais impressionné par les dimensions du beau bestiau, je n'ai pas fait le malin ni testé les limites du freinage.
Je viens de chercher une nouvelle fois, je ne trouve pas de référence TRW Lucas pour la SC79 mais par contre, je suis enfin tombé sur la référence Brembo en métal fritté : 07HO65sa.html
https://www.la-becanerie.com/plaquettes-de-frein-sinterise-brembo-07ho65sa.html
https://www.street-moto-piece.fr/plaquette-de-frein-moto-brembo/39850-plaquette-de-frein-avant-brembo-07ho65sa-3663466398875.html
La bécanerie propose le jeu à 40€, street-moto à 36€ pour un prix officiel de 45€.
Je déclare solennellement que PLUS JAMAIS je n'irai acheter des plaquettes chez le concess. Je ne sais pas quel est le fabricant des plaquettes vendues en concession (Nissin ?) mais je fais le pari pas risqué que les Brembo sont les meilleures plaquettes possible. Je ne suis pas au centime près et je ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelle mais entre le jeu de plaquettes à 80 € vs 146€ chez le concess, la différence est considérable et je n'aime pas particulièrement me faire fouetter ou humilier.