Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 825 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 814 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, charpentier09, chris5, Etche, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

+11
Didou57
Filip91
nannou
mau
GOLDTH
Gold65
Etche
grardchris
Pépé69
DOUDOU94
g2loq
15 participants

Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  g2loq Mer 30 Oct 2024 - 9:39

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 365723366
Commercialisée en Europe un jour ? Chez quels revendeurs ?  scratch

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Carad200
Jérôme Burgel Le 29/10/2024

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Le marché des GT haut de gamme est sur le point d'être bouleversé. Great Wall Motor, le géant chinois de l'automobile, vient de dévoiler sa nouvelle moto, la Souo S 2000, une super routière équipée d'un moteur boxer à huit cylindres. 

Une moto ambitieuse qui vise directement la légendaire Honda Gold Wing.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive S8-21110

Great Wall Motor fait une entrée audacieuse dans le secteur de la moto avec sa nouvelle marque, Souo Motorcycle, et son modèle phare, la Souo S 2000. Prévue pour être lancée le 1er novembre à un prix d'environ 28 000 euros, cette moto promet de redéfinir le marché des grandes routières.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive S1-21110

La S 2000 se distingue par son moteur boxer à huit cylindres, un choix peu commun dans le monde de la moto. Ce moteur, d'une cylindrée de 1 999 cc, délivre une puissance de 154 ch et un couple de 190 Nm. Ces chiffres surpassent ceux de la légendaire Honda Gold Wing, qui, avec son moteur à six cylindres, produit 126 ch et 170 Nm. En matière de vitesse, la S 2000 devrait atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h, contre 180 km/h pour son concurrent japonais.

Le moteur DOHC est associé à une transmission à huit vitesses (incluant une marche arrière) et un système à double embrayage (DCT), promettant une conduite fluide et réactive. La moto pèse 461 kilos lorsqu'elle est prête à rouler et affiche un empattement de 1 810 mm, avec une roue avant de 18 pouces et une roue arrière de 16 pouces.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive S1-21111

La suspension avant à double fourche complexe et le cadre en aluminium contribuent à une maniabilité et une stabilité optimales, faisant de la S 2000 une véritable super tourer.

À bord, la S 2000 reprend de nombreux éléments de design et de fonctionnalités de la Honda Gold Wing, notamment un grand écran TFT central. Les utilisateurs pourront également profiter de plusieurs fonctionnalités avancées telles qu'un frein de stationnement électrique, des phares LED, une connectivité Bluetooth, des sièges chauffants, ainsi qu'un système de freinage de haute performance avec des composants Brembo et l'ABS.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive S8-21111

En termes de sécurité, la S 2000 est équipée d'un contrôle de stabilité, d'un système de surveillance des angles morts, d'un avertisseur arrière, d'un régulateur de vitesse, et d'un contrôle de traction, promettant ainsi une expérience de conduite sécurisée et confortable.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive S8-la-11

Lors de son lancement, Souo Motorcycle proposera trois variantes de la S 2000, y compris la S 2000 ST en tant que version d'entrée de gamme, ainsi qu'une version GL et une édition limitée à 88 unités signées par Wei Jianjun, l'exécutif de Great Wall Motors.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 3beb2c10

La Souo S 2000 est une moto ambitieuse qui pourrait bien bouleverser le marché des GT haut de gamme. Son arrivée marque une nouvelle étape dans la mondialisation de l'industrie moto et témoigne de l'ambition de la Chine de devenir un acteur majeur dans ce secteur. Il faudra désormais attendre les premiers essais pour confirmer si cette moto tient toutes ses promesses.
Jérôme Burgel 


La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 31298330
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  DOUDOU94 Mer 30 Oct 2024 - 10:43

Bonjour,

Elle a de la gueule mais que le guidon et les commodos sont moches.

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Pépé69 Mer 30 Oct 2024 - 10:59

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 365723366  Comme ça, elle a l'air pas mal. A voir et tester en vrai. 
              Le poids commence a être vraiment important...
La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2620413033 La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2620413033 La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2620413033
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  grardchris Mer 30 Oct 2024 - 17:04

DOUDOU94 a écrit:Bonjour,

Elle a de la gueule mais que le guidon et les commodos sont moches.
Tu trouves ? A part la couleur, c'est quasiment la copie conforme de ceux de la Goldwing.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Etche Mer 30 Oct 2024 - 17:57

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2390903281 

Ce camion ressemble davantage à une Boss Hoss, qu'à une Goldwing...et c'est quoi ce cintre à la place du guidon?? La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 1797587972 La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 1797587972

Ceci dit, c'est certainement une bonne moto.

_________________
Etche  co-administrateur


La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Images14La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Gold65 Mer 30 Oct 2024 - 18:42

Ceux qui en 2017 rêvaient d’une Goldwing avec un 2litres , les chinois l’on fait…

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  GOLDTH Ven 1 Nov 2024 - 13:13

A voir ... Quid de la qualité et de la conduite ! Par contre super prix, les chinois progressent vite et bien, alors pourquoi pas dans le monde de la moto. Pour le look, un mélange GOLD / Indian Pursuit. Et je ne suis pas fan non plus du guidon/commodos.

Bon week-end à tous
Thierry
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  mau Ven 1 Nov 2024 - 13:38

Bonjour à tous,

Ouah, 28000 euros !!!!???? Comment peut on arriver à ce niveau de prix avec cette motos.
Naïvement je pensais que le prix serait proche ou un peu supérieur à la Goldwing 1800.... Mais là 10000 euros moins chère c'est incroyable.
Reste le poids de l'engin et le design un peu particulier mais bon il en faut pour tous les goûts. Manquerai plus que ce soit une très bonne GT

Maurice
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Etche Ven 1 Nov 2024 - 16:39

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 365723366 

Petite vidéo:


_________________
Etche  co-administrateur


La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Images14La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  nannou Ven 1 Nov 2024 - 17:02

nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 284
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  ledany Ven 1 Nov 2024 - 17:07

Acheter une moto çinoise ? Je comprends que ça puisse attirer ceux/celles qui regardent le marché des motos de 800 cm3 parce que la différence de prix est considérable avec la concurrence européenne, je ne leur jette pas la pierre mais je sais qu'ils sont en train d'encourager un processus mortel, pas seulement pour l'industrie européenne mais rien moins que pour les démocraties européennes déjà mal en point. Les Çinois ne veulent pas seulement inonder le marché avec leurs trucs surfinancés mais imposer aussi leur gouvernance.

C'est pas facile de résister quand il s'agit de babioles (et s'apercevoir que les cordons informatiques ou les piles rechargeables ou un carburateur de tondeuse sont foireux ; que leurs gants copiés de chez beumeu ou Rev'it ne sont que des copies de qualité très inférieure etc.) mais pour les motos ?

Personnellement je ne suis pas inquiet, je parie que leur V8 maousse est une bouse à 28 000€ que des bêta testeurs auront à charge d'améliorer (bon courage !) ; il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir la différence qualitative spectaculaire entre  les premières 125 çinoises et aujourd'hui.

Leur V8 ressemble à un SUV La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 365723366 et grâce à mes 63 kg tous pleins faits, je suis indemne de toute tentation de même essayer un tank de 460 kg : comme si je roulais sur mon propre cercueil  Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Filip91 Ven 1 Nov 2024 - 18:45

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2390903281, Hé hé pas si mal que ça leur copie et ils ont modifier le guidon car désolé sur la gold il manque de rigidité et du coup nuit à la précision de conduite, le moulbif 8 boxer 2L, le tarif contenu, il faudra choisir demain vendre du cognac ou  ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Didou57 Ven 1 Nov 2024 - 19:24

Belle machine, le poids ne m'effraie pas. A priori, les valises ont l'air vaste comparé à la Gold.  
Je remarque seulement qu'il n'y a aucune protection en cas de chute à l'arrêt... et là, ça peut être grave. 
Un essai lorsqu'elle sera en France n'est pas exclu. 

@ledany je ne vois pas le rapport entre une moto venue de Chine et " ils sont en train d'encourager un processus mortel, pas seulement pour l'industrie européenne mais rien moins que pour les démocraties européennes déjà mal en point. Les Çinois ne veulent pas seulement inonder le marché avec leurs trucs surfinancés mais imposer aussi leur gouvernance." 
Si la France et l'Europe avaient voulu contrer ce fait, ils auraient empêché nos industries de partir dans ce pays pour gagner plus d'argent...maintenant que nous sommes dépendants de leur production, faut pas pleurer, c'est avant qu'il fallait mettre une barrière. Et pour ce qui est de l'industrie européenne, ça fait longtemps qu'elle est moribonde. 


Mais bon, restons sur le sujet des motos. 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Lionel Ven 1 Nov 2024 - 22:13

Bonsoir à toutes et à tous, concernant la Souo, c'est quand même une enclume chinoise de + de 460Kg à ... 28000€ !
Je veux bien acheter une chinoiserie à bas prix pour des babioles, mais là c'est un certain prix et pas évident du tout pour ce qui est de la qualité.
Les alliages chinois (fonte, aciers, dural, etc.) ne sont pas réputés, par plus que leurs plastiques d'ailleurs.
Leurs fonderies (à bases de métaux de récup) sont poreuses.
Essayez leurs outils, de l'acier à ferrer les ânes !
Un piston forgé c'est pas du tout le même qu'un moulé et usiné.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, les chinois font ce qu'on fait les japonais après guerre, des copies, mais après ils ont appris et sont devenus performant.
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  grardchris Sam 2 Nov 2024 - 17:09

Lionel a écrit:Bonsoir à toutes et à tous, concernant la Souo, c'est quand même une enclume chinoise de + de 460Kg à ... 28000€ !
Je veux bien acheter une chinoiserie à bas prix pour des babioles, mais là c'est un certain prix et pas évident du tout pour ce qui est de la qualité.
Les alliages chinois (fonte, aciers, dural, etc.) ne sont pas réputés, par plus que leurs plastiques d'ailleurs.
Leurs fonderies (à bases de métaux de récup) sont poreuses.
Essayez leurs outils, de l'acier à ferrer les ânes !
Un piston forgé c'est pas du tout le même qu'un moulé et usiné.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, les chinois font ce qu'on fait les japonais après guerre, des copies, mais après ils ont appris et sont devenus performant.

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 4138970908

Ne pas oublier que nous n'avons affaire à un obscur fabricant qui voudrait faire sensation mais > derrière Souo se trouve le constructeur automobile Great Wall Motor, costaud d’une trentaine de milliards de dollars de capitalisation.


Wait and see...
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Jife Dim 3 Nov 2024 - 12:37

Je la trouve splendide, plus dans la lignée de nos SC47 et 68 que le dernier modèle de nos machines.
Comme Didou, le poids ne m'effraient pas du tout ... une grande partie de sa maniabilité sera dans son CG, donc à essayer.

Concernant la fiabilité, je fais entièrement confiance au chinois et plus particulièrement à l’architecture moteur de ce motoriste, leur fiabilité n'est plus à confirmer ... les chinois apprennent vite, très vite. Ceux qui pensent qu'ils sont encore à l’âge de pierre sont à mon avis dans l'erreur.

Reste à voir comment évoluera la liste des concessionnaires dès sa sortie en France.

Mais je pense qu'il me faudra un vol, un carton ou une très grosse panne pour me défaire de ma SC47, et même si cela m'arrive j'opterais probablement pour une SC68 d'occase. Je crains fortement que, comme pour la dernière gold, la moindre panne électrique nous emmène inexorablement vers un concessionnaire: le multiplexage c'est mieux, mais le mieux est trop souvent un ennemi du bien en sommeil.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  ledany Lun 4 Nov 2024 - 20:50

Je vous envie de n'avoir pas peur de foutre une armoire pareille par terre, ou bien parce que ça ne vous arrive absolument jamais jamais jamais (arrêtez de mentir  lol!), ou bien parce que soulever un truc de 460 kg vous permet de peaufiner votre entraînement de musculation.

Une moto avec un V8 pour 460 kg ? Bien sûr ce n'est pas fait pour être vendu, c'est juste de la surenchère techno-industrielle sans aucun scrupule de copier la GW (même pas la panneau de contrôle posé sur le réservoir ni les comodos, chapeau la décontraction !)

Pour ma part, ce truc a l'avantage de montrer clairement que la GW est l'ultime. Non pas qu'elle soit parfaite et indépassable mais qu'il est évident que faire plus gros et plus puissant est sans objet. Je n'ai jamais essayé l'énorme Victory mais j'ai essayé l'Indian Roadmaster quand elle est sortie et ça ne m'a pas plu du tout. Indian était très fier de son écran d'infotainment mais je m'en tamponne, ça fait belle lurette que je ne regarde plus la télé. La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 2072541550

Et même : la Rocket III, 1ère version aussi bien que 2e version, ça n'a toujours été qu'une idée de marketing ("Quel est le plus gros moteur qu'on peut mettre dans un cadre de moto ?" = 2300 cc), et c'est pour cette raison qu'on en voit si peu (j'en ai vu 2 en tout et pour tout). Oui le truc a un gros couple, oui la moto est bien finie mais est-ce qu'une enclume c'est plaisant à conduire ? Et tout le monde connaît bien la réponse. Evil or Very Mad

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Lionel Lun 4 Nov 2024 - 22:02

@ledany ,alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Tu n'en a vu que 2 ? Bizarre, va jeter un œil sur www.rocket-3org , nous organisons 2 sorties par an avec un minimum de 20 Rocket à chaque sortie !
J'ai eu une Rocket III pendant plus de 10 ans, c'est une des meilleures moto que j'ai pu avoir, un moteur fabuleux et une tenue de route exceptionnelle.
D'ailleurs il y a sur ce fofo deux amis qui ne me contrediront certainement pas...
J'ai vendu ma RIII car Triumph n'a presque plus de pièces pour ce modèle (la 2300), et la 2500 est une moto de célibataire sans vraiment le caractère de la 2300.
De plus Triumph n'a pas cru bon de sortir un modèle Touring pour la 2500.
J'ai changé pour une Indian Roadmaster, très belle machine, mais une véritable enclume avec à peine 90CV, prévue à l'américaine pour les lignes droites mais pas vraiment pour le reste.
Suis donc passé à la Gold suite à l'essai dans un col Suisse d'un ami qui m'a prêté la sienne (voir plus haut  La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 1f609 ).
Je regrette juste le look de ma RIII (la Gold fait plutôt scoot...), le couple et les chevaux, mais bon en vieillissant on se fait plus calme (normalement).
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  ledany Lun 4 Nov 2024 - 22:47

Bon Lionel, au moins je constate que tu ne t'es pas senti offensé - et d'ailleurs ce n'était pas le but !

Quand j'ai essayé la Rocket III à sa sortie, le vendeur a été surpris quand je lui ai dit que je ne trouvais pas le moteur extraordinaire ni l'accélération si phénoménale. Je n'ai pas exagéré, je ne faisais que dire la vérité. Je n'ai pas testé la tenue de route dans une série de virolos, d'autant que j'étais quand même impressionné par ce steamliner de 360 kg, ce qui à l'époque était au-dessus de mon habitude.

Nous sommes d'accord pour la Indian Roadmaster, il faut ajouter son tarif prohibitif (35 000€) et le vendeur à mon retour d'essai faisait semblant d'être étonné que je ne signe pas de chèque tout de suite.

Et pour continuer à me faire des amis, j'ajouterai que l'une des meules que j'ai le plus détesté, ça a bien été la Triumph Trophy (encombrante, pas maniable, du balourd, beaucoup de chaleur dégagée par le moteur, déjà de la peinture partie sur le modèle d'essai) et je plains les types qui ont acheté ce modèle rapidement et brutalement abandonné.

Prochaine détestation d'une enclume : ce que je dirai de la Guzzi 1400 California (ou pas) !

J'essaie simplement de dire qu'à part le côté simple délire façon Boss Hog (l'amour du hors-norme mécanique des Américains pourquoi pas, mais au détriment de l'efficacité et du rendement quand même), produire des motos inutilement trop grosses à mon avis c'est passer à côté de la définition de la moto. 

Et pour montrer que je ne suis pas sectaire, j'ajoute que j'ai détesté la R18 beumeu d'origine qui ne répond à aucun usage : tape-cul, trop de vibrations, zéro protection, faite ni pour le  quotidien ni pour le voyage, ce que j'ai toujours fait avec mes meules.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  boris-jc Mar 5 Nov 2024 - 9:40

Lionel a écrit:mais bon en vieillissant on se fait plus calme (normalement).

Attention, les scientifiques n'en sont plus si sûrs...!
La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 1797587972 

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  g2loq Mar 12 Nov 2024 - 15:30

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 365723366

Un concessionnaire heureux 




La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive 19607838
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Filip91 Mar 12 Nov 2024 - 19:11

Bonsoir, il est zarbi le son, celui d'un 8 à plat ... scratch  study
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive Empty Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum