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La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
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La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Commercialisée en Europe un jour ? Chez quels revendeurs ?
Jérôme Burgel Le 29/10/2024
La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Le marché des GT haut de gamme est sur le point d'être bouleversé. Great Wall Motor, le géant chinois de l'automobile, vient de dévoiler sa nouvelle moto, la Souo S 2000, une super routière équipée d'un moteur boxer à huit cylindres.
Une moto ambitieuse qui vise directement la légendaire Honda Gold Wing.
Great Wall Motor fait une entrée audacieuse dans le secteur de la moto avec sa nouvelle marque, Souo Motorcycle, et son modèle phare, la Souo S 2000. Prévue pour être lancée le 1er novembre à un prix d'environ 28 000 euros, cette moto promet de redéfinir le marché des grandes routières.
La S 2000 se distingue par son moteur boxer à huit cylindres, un choix peu commun dans le monde de la moto. Ce moteur, d'une cylindrée de 1 999 cc, délivre une puissance de 154 ch et un couple de 190 Nm. Ces chiffres surpassent ceux de la légendaire Honda Gold Wing, qui, avec son moteur à six cylindres, produit 126 ch et 170 Nm. En matière de vitesse, la S 2000 devrait atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h, contre 180 km/h pour son concurrent japonais.
Le moteur DOHC est associé à une transmission à huit vitesses (incluant une marche arrière) et un système à double embrayage (DCT), promettant une conduite fluide et réactive. La moto pèse 461 kilos lorsqu'elle est prête à rouler et affiche un empattement de 1 810 mm, avec une roue avant de 18 pouces et une roue arrière de 16 pouces.
La suspension avant à double fourche complexe et le cadre en aluminium contribuent à une maniabilité et une stabilité optimales, faisant de la S 2000 une véritable super tourer.
À bord, la S 2000 reprend de nombreux éléments de design et de fonctionnalités de la Honda Gold Wing, notamment un grand écran TFT central. Les utilisateurs pourront également profiter de plusieurs fonctionnalités avancées telles qu'un frein de stationnement électrique, des phares LED, une connectivité Bluetooth, des sièges chauffants, ainsi qu'un système de freinage de haute performance avec des composants Brembo et l'ABS.
En termes de sécurité, la S 2000 est équipée d'un contrôle de stabilité, d'un système de surveillance des angles morts, d'un avertisseur arrière, d'un régulateur de vitesse, et d'un contrôle de traction, promettant ainsi une expérience de conduite sécurisée et confortable.
Lors de son lancement, Souo Motorcycle proposera trois variantes de la S 2000, y compris la S 2000 ST en tant que version d'entrée de gamme, ainsi qu'une version GL et une édition limitée à 88 unités signées par Wei Jianjun, l'exécutif de Great Wall Motors.
La Souo S 2000 est une moto ambitieuse qui pourrait bien bouleverser le marché des GT haut de gamme. Son arrivée marque une nouvelle étape dans la mondialisation de l'industrie moto et témoigne de l'ambition de la Chine de devenir un acteur majeur dans ce secteur. Il faudra désormais attendre les premiers essais pour confirmer si cette moto tient toutes ses promesses.
Jérôme Burgel
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Bonjour,
Elle a de la gueule mais que le guidon et les commodos sont moches.
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_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Comme ça, elle a l'air pas mal. A voir et tester en vrai.
Le poids commence a être vraiment important...
Christian Pépé69
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Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Tu trouves ? A part la couleur, c'est quasiment la copie conforme de ceux de la Goldwing.DOUDOU94 a écrit:Bonjour,
Elle a de la gueule mais que le guidon et les commodos sont moches.
grardchris- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Ce camion ressemble davantage à une Boss Hoss, qu'à une Goldwing...et c'est quoi ce cintre à la place du guidon??
Ceci dit, c'est certainement une bonne moto.
Etche- Co-administrateur
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Ceux qui en 2017 rêvaient d’une Goldwing avec un 2litres , les chinois l’on fait…
Gold65- Membre incontournable !
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Age : 58
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
A voir ... Quid de la qualité et de la conduite ! Par contre super prix, les chinois progressent vite et bien, alors pourquoi pas dans le monde de la moto. Pour le look, un mélange GOLD / Indian Pursuit. Et je ne suis pas fan non plus du guidon/commodos.
Bon week-end à tous
Thierry
Bon week-end à tous
Thierry
GOLDTH- Membre incontournable !
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La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Bonjour à tous,
Ouah, 28000 euros !!!!???? Comment peut on arriver à ce niveau de prix avec cette motos.
Naïvement je pensais que le prix serait proche ou un peu supérieur à la Goldwing 1800.... Mais là 10000 euros moins chère c'est incroyable.
Reste le poids de l'engin et le design un peu particulier mais bon il en faut pour tous les goûts. Manquerai plus que ce soit une très bonne GT
Maurice
Ouah, 28000 euros !!!!???? Comment peut on arriver à ce niveau de prix avec cette motos.
Naïvement je pensais que le prix serait proche ou un peu supérieur à la Goldwing 1800.... Mais là 10000 euros moins chère c'est incroyable.
Reste le poids de l'engin et le design un peu particulier mais bon il en faut pour tous les goûts. Manquerai plus que ce soit une très bonne GT
Maurice
mau- Membre incontournable !
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Etche- Co-administrateur
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nannou- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Acheter une moto çinoise ? Je comprends que ça puisse attirer ceux/celles qui regardent le marché des motos de 800 cm3 parce que la différence de prix est considérable avec la concurrence européenne, je ne leur jette pas la pierre mais je sais qu'ils sont en train d'encourager un processus mortel, pas seulement pour l'industrie européenne mais rien moins que pour les démocraties européennes déjà mal en point. Les Çinois ne veulent pas seulement inonder le marché avec leurs trucs surfinancés mais imposer aussi leur gouvernance.
C'est pas facile de résister quand il s'agit de babioles (et s'apercevoir que les cordons informatiques ou les piles rechargeables ou un carburateur de tondeuse sont foireux ; que leurs gants copiés de chez beumeu ou Rev'it ne sont que des copies de qualité très inférieure etc.) mais pour les motos ?
Personnellement je ne suis pas inquiet, je parie que leur V8 maousse est une bouse à 28 000€ que des bêta testeurs auront à charge d'améliorer (bon courage !) ; il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir la différence qualitative spectaculaire entre les premières 125 çinoises et aujourd'hui.
Leur V8 ressemble à un SUV et grâce à mes 63 kg tous pleins faits, je suis indemne de toute tentation de même essayer un tank de 460 kg : comme si je roulais sur mon propre cercueil
C'est pas facile de résister quand il s'agit de babioles (et s'apercevoir que les cordons informatiques ou les piles rechargeables ou un carburateur de tondeuse sont foireux ; que leurs gants copiés de chez beumeu ou Rev'it ne sont que des copies de qualité très inférieure etc.) mais pour les motos ?
Personnellement je ne suis pas inquiet, je parie que leur V8 maousse est une bouse à 28 000€ que des bêta testeurs auront à charge d'améliorer (bon courage !) ; il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir la différence qualitative spectaculaire entre les premières 125 çinoises et aujourd'hui.
Leur V8 ressemble à un SUV et grâce à mes 63 kg tous pleins faits, je suis indemne de toute tentation de même essayer un tank de 460 kg : comme si je roulais sur mon propre cercueil
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
, Hé hé pas si mal que ça leur copie et ils ont modifier le guidon car désolé sur la gold il manque de rigidité et du coup nuit à la précision de conduite, le moulbif 8 boxer 2L, le tarif contenu, il faudra choisir demain vendre du cognac ou ...
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Belle machine, le poids ne m'effraie pas. A priori, les valises ont l'air vaste comparé à la Gold.
Je remarque seulement qu'il n'y a aucune protection en cas de chute à l'arrêt... et là, ça peut être grave.
Un essai lorsqu'elle sera en France n'est pas exclu.
@ledany je ne vois pas le rapport entre une moto venue de Chine et " ils sont en train d'encourager un processus mortel, pas seulement pour l'industrie européenne mais rien moins que pour les démocraties européennes déjà mal en point. Les Çinois ne veulent pas seulement inonder le marché avec leurs trucs surfinancés mais imposer aussi leur gouvernance."
Si la France et l'Europe avaient voulu contrer ce fait, ils auraient empêché nos industries de partir dans ce pays pour gagner plus d'argent...maintenant que nous sommes dépendants de leur production, faut pas pleurer, c'est avant qu'il fallait mettre une barrière. Et pour ce qui est de l'industrie européenne, ça fait longtemps qu'elle est moribonde.
Mais bon, restons sur le sujet des motos.
Je remarque seulement qu'il n'y a aucune protection en cas de chute à l'arrêt... et là, ça peut être grave.
Un essai lorsqu'elle sera en France n'est pas exclu.
@ledany je ne vois pas le rapport entre une moto venue de Chine et " ils sont en train d'encourager un processus mortel, pas seulement pour l'industrie européenne mais rien moins que pour les démocraties européennes déjà mal en point. Les Çinois ne veulent pas seulement inonder le marché avec leurs trucs surfinancés mais imposer aussi leur gouvernance."
Si la France et l'Europe avaient voulu contrer ce fait, ils auraient empêché nos industries de partir dans ce pays pour gagner plus d'argent...maintenant que nous sommes dépendants de leur production, faut pas pleurer, c'est avant qu'il fallait mettre une barrière. Et pour ce qui est de l'industrie européenne, ça fait longtemps qu'elle est moribonde.
Mais bon, restons sur le sujet des motos.
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Bonsoir à toutes et à tous, concernant la Souo, c'est quand même une enclume chinoise de + de 460Kg à ... 28000€ !
Je veux bien acheter une chinoiserie à bas prix pour des babioles, mais là c'est un certain prix et pas évident du tout pour ce qui est de la qualité.
Les alliages chinois (fonte, aciers, dural, etc.) ne sont pas réputés, par plus que leurs plastiques d'ailleurs.
Leurs fonderies (à bases de métaux de récup) sont poreuses.
Essayez leurs outils, de l'acier à ferrer les ânes !
Un piston forgé c'est pas du tout le même qu'un moulé et usiné.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, les chinois font ce qu'on fait les japonais après guerre, des copies, mais après ils ont appris et sont devenus performant.
Je veux bien acheter une chinoiserie à bas prix pour des babioles, mais là c'est un certain prix et pas évident du tout pour ce qui est de la qualité.
Les alliages chinois (fonte, aciers, dural, etc.) ne sont pas réputés, par plus que leurs plastiques d'ailleurs.
Leurs fonderies (à bases de métaux de récup) sont poreuses.
Essayez leurs outils, de l'acier à ferrer les ânes !
Un piston forgé c'est pas du tout le même qu'un moulé et usiné.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, les chinois font ce qu'on fait les japonais après guerre, des copies, mais après ils ont appris et sont devenus performant.
Lionel- Membre actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Lionel a écrit:Bonsoir à toutes et à tous, concernant la Souo, c'est quand même une enclume chinoise de + de 460Kg à ... 28000€ !
Je veux bien acheter une chinoiserie à bas prix pour des babioles, mais là c'est un certain prix et pas évident du tout pour ce qui est de la qualité.
Les alliages chinois (fonte, aciers, dural, etc.) ne sont pas réputés, par plus que leurs plastiques d'ailleurs.
Leurs fonderies (à bases de métaux de récup) sont poreuses.
Essayez leurs outils, de l'acier à ferrer les ânes !
Un piston forgé c'est pas du tout le même qu'un moulé et usiné.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui appartient à Jules, les chinois font ce qu'on fait les japonais après guerre, des copies, mais après ils ont appris et sont devenus performant.
Ne pas oublier que nous n'avons affaire à un obscur fabricant qui voudrait faire sensation mais > derrière Souo se trouve le constructeur automobile Great Wall Motor, costaud d’une trentaine de milliards de dollars de capitalisation.
Wait and see...
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Je la trouve splendide, plus dans la lignée de nos SC47 et 68 que le dernier modèle de nos machines.
Comme Didou, le poids ne m'effraient pas du tout ... une grande partie de sa maniabilité sera dans son CG, donc à essayer.
Concernant la fiabilité, je fais entièrement confiance au chinois et plus particulièrement à l’architecture moteur de ce motoriste, leur fiabilité n'est plus à confirmer ... les chinois apprennent vite, très vite. Ceux qui pensent qu'ils sont encore à l’âge de pierre sont à mon avis dans l'erreur.
Reste à voir comment évoluera la liste des concessionnaires dès sa sortie en France.
Mais je pense qu'il me faudra un vol, un carton ou une très grosse panne pour me défaire de ma SC47, et même si cela m'arrive j'opterais probablement pour une SC68 d'occase. Je crains fortement que, comme pour la dernière gold, la moindre panne électrique nous emmène inexorablement vers un concessionnaire: le multiplexage c'est mieux, mais le mieux est trop souvent un ennemi du bien en sommeil.
Comme Didou, le poids ne m'effraient pas du tout ... une grande partie de sa maniabilité sera dans son CG, donc à essayer.
Concernant la fiabilité, je fais entièrement confiance au chinois et plus particulièrement à l’architecture moteur de ce motoriste, leur fiabilité n'est plus à confirmer ... les chinois apprennent vite, très vite. Ceux qui pensent qu'ils sont encore à l’âge de pierre sont à mon avis dans l'erreur.
Reste à voir comment évoluera la liste des concessionnaires dès sa sortie en France.
Mais je pense qu'il me faudra un vol, un carton ou une très grosse panne pour me défaire de ma SC47, et même si cela m'arrive j'opterais probablement pour une SC68 d'occase. Je crains fortement que, comme pour la dernière gold, la moindre panne électrique nous emmène inexorablement vers un concessionnaire: le multiplexage c'est mieux, mais le mieux est trop souvent un ennemi du bien en sommeil.
Jife- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Je vous envie de n'avoir pas peur de foutre une armoire pareille par terre, ou bien parce que ça ne vous arrive absolument jamais jamais jamais (arrêtez de mentir ), ou bien parce que soulever un truc de 460 kg vous permet de peaufiner votre entraînement de musculation.
Une moto avec un V8 pour 460 kg ? Bien sûr ce n'est pas fait pour être vendu, c'est juste de la surenchère techno-industrielle sans aucun scrupule de copier la GW (même pas la panneau de contrôle posé sur le réservoir ni les comodos, chapeau la décontraction !)
Pour ma part, ce truc a l'avantage de montrer clairement que la GW est l'ultime. Non pas qu'elle soit parfaite et indépassable mais qu'il est évident que faire plus gros et plus puissant est sans objet. Je n'ai jamais essayé l'énorme Victory mais j'ai essayé l'Indian Roadmaster quand elle est sortie et ça ne m'a pas plu du tout. Indian était très fier de son écran d'infotainment mais je m'en tamponne, ça fait belle lurette que je ne regarde plus la télé.
Et même : la Rocket III, 1ère version aussi bien que 2e version, ça n'a toujours été qu'une idée de marketing ("Quel est le plus gros moteur qu'on peut mettre dans un cadre de moto ?" = 2300 cc), et c'est pour cette raison qu'on en voit si peu (j'en ai vu 2 en tout et pour tout). Oui le truc a un gros couple, oui la moto est bien finie mais est-ce qu'une enclume c'est plaisant à conduire ? Et tout le monde connaît bien la réponse.
Une moto avec un V8 pour 460 kg ? Bien sûr ce n'est pas fait pour être vendu, c'est juste de la surenchère techno-industrielle sans aucun scrupule de copier la GW (même pas la panneau de contrôle posé sur le réservoir ni les comodos, chapeau la décontraction !)
Pour ma part, ce truc a l'avantage de montrer clairement que la GW est l'ultime. Non pas qu'elle soit parfaite et indépassable mais qu'il est évident que faire plus gros et plus puissant est sans objet. Je n'ai jamais essayé l'énorme Victory mais j'ai essayé l'Indian Roadmaster quand elle est sortie et ça ne m'a pas plu du tout. Indian était très fier de son écran d'infotainment mais je m'en tamponne, ça fait belle lurette que je ne regarde plus la télé.
Et même : la Rocket III, 1ère version aussi bien que 2e version, ça n'a toujours été qu'une idée de marketing ("Quel est le plus gros moteur qu'on peut mettre dans un cadre de moto ?" = 2300 cc), et c'est pour cette raison qu'on en voit si peu (j'en ai vu 2 en tout et pour tout). Oui le truc a un gros couple, oui la moto est bien finie mais est-ce qu'une enclume c'est plaisant à conduire ? Et tout le monde connaît bien la réponse.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
@ledany ,alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Tu n'en a vu que 2 ? Bizarre, va jeter un œil sur www.rocket-3org , nous organisons 2 sorties par an avec un minimum de 20 Rocket à chaque sortie !
J'ai eu une Rocket III pendant plus de 10 ans, c'est une des meilleures moto que j'ai pu avoir, un moteur fabuleux et une tenue de route exceptionnelle.
D'ailleurs il y a sur ce fofo deux amis qui ne me contrediront certainement pas...
J'ai vendu ma RIII car Triumph n'a presque plus de pièces pour ce modèle (la 2300), et la 2500 est une moto de célibataire sans vraiment le caractère de la 2300.
De plus Triumph n'a pas cru bon de sortir un modèle Touring pour la 2500.
J'ai changé pour une Indian Roadmaster, très belle machine, mais une véritable enclume avec à peine 90CV, prévue à l'américaine pour les lignes droites mais pas vraiment pour le reste.
Suis donc passé à la Gold suite à l'essai dans un col Suisse d'un ami qui m'a prêté la sienne (voir plus haut ).
Je regrette juste le look de ma RIII (la Gold fait plutôt scoot...), le couple et les chevaux, mais bon en vieillissant on se fait plus calme (normalement).
Tu n'en a vu que 2 ? Bizarre, va jeter un œil sur www.rocket-3org , nous organisons 2 sorties par an avec un minimum de 20 Rocket à chaque sortie !
J'ai eu une Rocket III pendant plus de 10 ans, c'est une des meilleures moto que j'ai pu avoir, un moteur fabuleux et une tenue de route exceptionnelle.
D'ailleurs il y a sur ce fofo deux amis qui ne me contrediront certainement pas...
J'ai vendu ma RIII car Triumph n'a presque plus de pièces pour ce modèle (la 2300), et la 2500 est une moto de célibataire sans vraiment le caractère de la 2300.
De plus Triumph n'a pas cru bon de sortir un modèle Touring pour la 2500.
J'ai changé pour une Indian Roadmaster, très belle machine, mais une véritable enclume avec à peine 90CV, prévue à l'américaine pour les lignes droites mais pas vraiment pour le reste.
Suis donc passé à la Gold suite à l'essai dans un col Suisse d'un ami qui m'a prêté la sienne (voir plus haut ).
Je regrette juste le look de ma RIII (la Gold fait plutôt scoot...), le couple et les chevaux, mais bon en vieillissant on se fait plus calme (normalement).
Lionel- Membre actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68
Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Bon Lionel, au moins je constate que tu ne t'es pas senti offensé - et d'ailleurs ce n'était pas le but !
Quand j'ai essayé la Rocket III à sa sortie, le vendeur a été surpris quand je lui ai dit que je ne trouvais pas le moteur extraordinaire ni l'accélération si phénoménale. Je n'ai pas exagéré, je ne faisais que dire la vérité. Je n'ai pas testé la tenue de route dans une série de virolos, d'autant que j'étais quand même impressionné par ce steamliner de 360 kg, ce qui à l'époque était au-dessus de mon habitude.
Nous sommes d'accord pour la Indian Roadmaster, il faut ajouter son tarif prohibitif (35 000€) et le vendeur à mon retour d'essai faisait semblant d'être étonné que je ne signe pas de chèque tout de suite.
Et pour continuer à me faire des amis, j'ajouterai que l'une des meules que j'ai le plus détesté, ça a bien été la Triumph Trophy (encombrante, pas maniable, du balourd, beaucoup de chaleur dégagée par le moteur, déjà de la peinture partie sur le modèle d'essai) et je plains les types qui ont acheté ce modèle rapidement et brutalement abandonné.
Prochaine détestation d'une enclume : ce que je dirai de la Guzzi 1400 California (ou pas) !
J'essaie simplement de dire qu'à part le côté simple délire façon Boss Hog (l'amour du hors-norme mécanique des Américains pourquoi pas, mais au détriment de l'efficacité et du rendement quand même), produire des motos inutilement trop grosses à mon avis c'est passer à côté de la définition de la moto.
Et pour montrer que je ne suis pas sectaire, j'ajoute que j'ai détesté la R18 beumeu d'origine qui ne répond à aucun usage : tape-cul, trop de vibrations, zéro protection, faite ni pour le quotidien ni pour le voyage, ce que j'ai toujours fait avec mes meules.
Quand j'ai essayé la Rocket III à sa sortie, le vendeur a été surpris quand je lui ai dit que je ne trouvais pas le moteur extraordinaire ni l'accélération si phénoménale. Je n'ai pas exagéré, je ne faisais que dire la vérité. Je n'ai pas testé la tenue de route dans une série de virolos, d'autant que j'étais quand même impressionné par ce steamliner de 360 kg, ce qui à l'époque était au-dessus de mon habitude.
Nous sommes d'accord pour la Indian Roadmaster, il faut ajouter son tarif prohibitif (35 000€) et le vendeur à mon retour d'essai faisait semblant d'être étonné que je ne signe pas de chèque tout de suite.
Et pour continuer à me faire des amis, j'ajouterai que l'une des meules que j'ai le plus détesté, ça a bien été la Triumph Trophy (encombrante, pas maniable, du balourd, beaucoup de chaleur dégagée par le moteur, déjà de la peinture partie sur le modèle d'essai) et je plains les types qui ont acheté ce modèle rapidement et brutalement abandonné.
Prochaine détestation d'une enclume : ce que je dirai de la Guzzi 1400 California (ou pas) !
J'essaie simplement de dire qu'à part le côté simple délire façon Boss Hog (l'amour du hors-norme mécanique des Américains pourquoi pas, mais au détriment de l'efficacité et du rendement quand même), produire des motos inutilement trop grosses à mon avis c'est passer à côté de la définition de la moto.
Et pour montrer que je ne suis pas sectaire, j'ajoute que j'ai détesté la R18 beumeu d'origine qui ne répond à aucun usage : tape-cul, trop de vibrations, zéro protection, faite ni pour le quotidien ni pour le voyage, ce que j'ai toujours fait avec mes meules.
ledany- Membre incontournable !
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Lionel a écrit:mais bon en vieillissant on se fait plus calme (normalement).
Attention, les scientifiques n'en sont plus si sûrs...!
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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g2loq- Co-administrateur
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Re: La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
Bonsoir, il est zarbi le son, celui d'un 8 à plat ...
Filip91- Membre incontournable !
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