Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 258 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Kebra, patrick lille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Conseil pour le choix d'un lecteur de MP3
+5
phil 59
nono_80
kuczynski
Didou57
jclaudej
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil pour le choix d'un lecteur de MP3
Salut Jclaude,
y as-tu mis une carte SD ? et au moins mit le contacteur à clé sur accessoires ?
y as-tu mis une carte SD ? et au moins mit le contacteur à clé sur accessoires ?
Didou57 a écrit:Salut Jclaude,
Oui pour la Carte sd et oui pour la cle.
Pour tout te dire, je n'ai jamais fait attention à cette led.... donc tu n'as aucun son qui sort ? Tu as bien réussi à mettre des musiques au format MP3 sur la carte SD en respectant la procédure :
- mettre un morceau de musique sur la carte puis créer des dossiers dans lesquels tu peux mettre 99 morceaux de musique jusqu'à 6 dossiers (de mémoire)
Ensuite, mettre la clé sur accessoires et passer de la radio à CD, dans le casque ou les hps. Avec les commandes au guidon, tu peux changer les morceaux ou passer au dossier suivant.
- mettre un morceau de musique sur la carte puis créer des dossiers dans lesquels tu peux mettre 99 morceaux de musique jusqu'à 6 dossiers (de mémoire)
Ensuite, mettre la clé sur accessoires et passer de la radio à CD, dans le casque ou les hps. Avec les commandes au guidon, tu peux changer les morceaux ou passer au dossier suivant.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
L'appareil est peut-être défaillant: possible. Mais peut-être avant tout prendre le pb à sa source: la tension d'alimentation est-elle déjà présente:
- en amont du connecteur sous la selle: ceci concerne le faisceau de la moto elle-même.
- le connecteur est-il sain: produit de nettoyage à pulvériser au niveau des multiples cosses
- en aval du connecteur: le faisceau du mp3 mérite aussi toute l'attention nécessaire.
C'est peut-être bête ce que je dis mais bien souvent on se focalise sur l'appareil alors que les ennuis sont dans les périphériques en amont.
Bon courage .
J-Pierre
- en amont du connecteur sous la selle: ceci concerne le faisceau de la moto elle-même.
- le connecteur est-il sain: produit de nettoyage à pulvériser au niveau des multiples cosses
- en aval du connecteur: le faisceau du mp3 mérite aussi toute l'attention nécessaire.
C'est peut-être bête ce que je dis mais bien souvent on se focalise sur l'appareil alors que les ennuis sont dans les périphériques en amont.
Bon courage .
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Problème résolu
En fait j'avais deux problèmes :
1 - Comme expliqué dans la notice, j'avais bien réalisé une arborescence avec CD02 / CD03 / CD04 / CD05 / CD06 mais je n'avais aucun fichier MP3 sur la racine (cad directement sur la carte SD) => Merci Didou
2 - En plus j'étais persuadé qu'il fallait sélectionner "AUX" donc mon lecteur n'était jamais alimenté
En comparaison de la radio FM, le son est très nettement amélioré et est plus puissant.
Aujourd'hui pas de Goldwing mais du bricolage, dommage le temps est ensoleillé.
De temps en temps, il faut bien faire plaisir à sa moitié
En fait j'avais deux problèmes :
1 - Comme expliqué dans la notice, j'avais bien réalisé une arborescence avec CD02 / CD03 / CD04 / CD05 / CD06 mais je n'avais aucun fichier MP3 sur la racine (cad directement sur la carte SD) => Merci Didou
2 - En plus j'étais persuadé qu'il fallait sélectionner "AUX" donc mon lecteur n'était jamais alimenté
En comparaison de la radio FM, le son est très nettement amélioré et est plus puissant.
Aujourd'hui pas de Goldwing mais du bricolage, dommage le temps est ensoleillé.
De temps en temps, il faut bien faire plaisir à sa moitié
Dernière édition par jclaudej le Mar 19 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Salut jclaudej,
Heureux pour toi de savoir que tout est rentré dans l'ordre: donc l'appareil n'était pas en cause (Ouf!) et le problème d'alimentation se situait bien en amont (pas d'alimentation si la connexion dédiée n'est pas faite, si j'ai bien compris...).
Concernant la préparation de la carte, moi aussi j'ai omis de constituer les fichiers "racine" au départ: pas facile avec une notice en allemand (oui,... j'ai acheté mon MP3 sur un site allemand), donc même galère: puis retour à une traduction précise de la notice et support vidéo sur le net: on veut toujours aller trop vite!
Bonne route ... en musique!
J-Pierre
Heureux pour toi de savoir que tout est rentré dans l'ordre: donc l'appareil n'était pas en cause (Ouf!) et le problème d'alimentation se situait bien en amont (pas d'alimentation si la connexion dédiée n'est pas faite, si j'ai bien compris...).
Concernant la préparation de la carte, moi aussi j'ai omis de constituer les fichiers "racine" au départ: pas facile avec une notice en allemand (oui,... j'ai acheté mon MP3 sur un site allemand), donc même galère: puis retour à une traduction précise de la notice et support vidéo sur le net: on veut toujours aller trop vite!
Bonne route ... en musique!
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
haaaaa chuis content ! j'ai donné tout bon ! je me doutais que c'était çà... on fait tous la même erreur !
Si ça continue, je vais faire un tutoriel pour le lecteur MP3...
Si ça continue, je vais faire un tutoriel pour le lecteur MP3...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
en regardant sur le net cet apres midi ,,,,,et on trouve les memes que le DMC ,,,,un peu moins cher ,,,,mais de la a savoir ce que ça vaut
sinon chez gold rider ,,,c est toujours 119 € ,,,,
phil
sinon chez gold rider ,,,c est toujours 119 € ,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
conseil pour le choix d'un lecteur mp3
slt amis wingeurs
une solution economique on trouve chez imc ou autres accessoiriste cette ref à 35€
https://servimg.com/view/18144235/6][img]
elle se raccorde au niveau de l'antenne en fait emetteur fm c'est une entrée audio mp3 j'ais le modele pour 1500 apres vous achetez le lecteur mp3 que vous voulez le mien m'as couté que14€ pardon 13,99€ par contre laissez le a porter de gant pour pouvoir avancé ou retour arriere
juste une petite precision oui j'ais sur un autre sujet repondu a un souci que j'ais sur le lecteur de k7 en fait je peut maintenant branche
2 lecteur mp3. Sur le systeme que je vous conseil sur se sujet j'avais branche mon tel portable qui fait lecteur mp3 avec carte sd de 32 ga
vvvvvvv
une solution economique on trouve chez imc ou autres accessoiriste cette ref à 35€
https://servimg.com/view/18144235/6][img]
elle se raccorde au niveau de l'antenne en fait emetteur fm c'est une entrée audio mp3 j'ais le modele pour 1500 apres vous achetez le lecteur mp3 que vous voulez le mien m'as couté que14€ pardon 13,99€ par contre laissez le a porter de gant pour pouvoir avancé ou retour arriere
juste une petite precision oui j'ais sur un autre sujet repondu a un souci que j'ais sur le lecteur de k7 en fait je peut maintenant branche
2 lecteur mp3. Sur le systeme que je vous conseil sur se sujet j'avais branche mon tel portable qui fait lecteur mp3 avec carte sd de 32 ga
vvvvvvv
Invité- Invité
Je viens de voire cette solution chez amazon, cela ressemble à votre description.
http://www.amazon.fr/Interface-Adaptateur-autoradio-Goldwing-Electronicx®/dp/B0060UIKEW
http://www.amazon.fr/Interface-Adaptateur-autoradio-Goldwing-Electronicx®/dp/B0060UIKEW
Denis,
Tu n'as pas encore la 1800 qui va bien, mais tu vas être prêt quand tu vas en faire l'acquisition, au vue de tes recherches, mais c'est toi qui a raison, mieux vaut anticiper, pour faire les bons choix le moment venu
Je crois qu'il existe pas mal de possibilités pour le choix du lecteur MP3 pour la 18, contrairement a la 15, veinard
Tu n'as pas encore la 1800 qui va bien, mais tu vas être prêt quand tu vas en faire l'acquisition, au vue de tes recherches, mais c'est toi qui a raison, mieux vaut anticiper, pour faire les bons choix le moment venu
Je crois qu'il existe pas mal de possibilités pour le choix du lecteur MP3 pour la 18, contrairement a la 15, veinard
Gekko- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2