Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
PB chauffage - Réponse du concessionnaire
2 participants
Page 1 sur 1
PB chauffage - Réponse du concessionnaire
Bonjour
Tout d'abord mon cas est bien entendu exceptionnel ! Pas de retour connu chez Honda, il serait peut être important de se plaindre.
L'explication vous est livrée tel qu'elle ma été dite: la cosse au niveau du boitier chauffage est en cause, un ou plusieurs mauvais contacts. Pour vérification il suffit de bouger la cosse lorsque le moteur est en marche et les poignées+ selles aussi, on entend alors le relais s'enclencher. Comme la moto n'a que 5000Km on m'a changé le faisceau car on ne pouvait pas me bricoler cette fameuse cosse.
Ce ne serait qu'un probléme de connectique, ce qui peut à priori tenir la route(comme la moto) et expliquer la panne aléatoire. Je vous donne cette piste et si certains arrivent à solutionner ce problème grâce à cette manip, il faudrai peut être que Honda ce bouge le ...
Pour des véhicule moins chers (oui ceux à quatre roues) il y a des campagnes qui redorent le blason de ceux qui les font.
Pour moi c'est une affaire à suivre, et merci pour la suite retour de vos infos, vu qu'on est tous dans la même galère !
Bravo pour ce site et merci à tous
Gérard
Tout d'abord mon cas est bien entendu exceptionnel ! Pas de retour connu chez Honda, il serait peut être important de se plaindre.
L'explication vous est livrée tel qu'elle ma été dite: la cosse au niveau du boitier chauffage est en cause, un ou plusieurs mauvais contacts. Pour vérification il suffit de bouger la cosse lorsque le moteur est en marche et les poignées+ selles aussi, on entend alors le relais s'enclencher. Comme la moto n'a que 5000Km on m'a changé le faisceau car on ne pouvait pas me bricoler cette fameuse cosse.
Ce ne serait qu'un probléme de connectique, ce qui peut à priori tenir la route(comme la moto) et expliquer la panne aléatoire. Je vous donne cette piste et si certains arrivent à solutionner ce problème grâce à cette manip, il faudrai peut être que Honda ce bouge le ...
Pour des véhicule moins chers (oui ceux à quatre roues) il y a des campagnes qui redorent le blason de ceux qui les font.
Pour moi c'est une affaire à suivre, et merci pour la suite retour de vos infos, vu qu'on est tous dans la même galère !
Bravo pour ce site et merci à tous
Gérard
chauffage- Invité
Re: PB chauffage - Réponse du concessionnaire
Merci à toi pour le retour d'information. Je vais laisser ce sujet en l'état, de cette manière, ceux qui auront ce genre de problème trouveront immédiatement un début possible de réponse.
Je commence à comprendre pourquoi les Japonais ont repris chez eux la fabrication de la Gold... j'avais déjà entendu des bruits comme quoi la fabrication aux States laissait à désirer et ne correspondait pas aux standards ou cahier des charges japonais...
Moralité, si vous voulez passer à la Gold nouvelle version, fiable, il est urgent d'attendre que le stock américain soit épuisé....
Je commence à comprendre pourquoi les Japonais ont repris chez eux la fabrication de la Gold... j'avais déjà entendu des bruits comme quoi la fabrication aux States laissait à désirer et ne correspondait pas aux standards ou cahier des charges japonais...
Moralité, si vous voulez passer à la Gold nouvelle version, fiable, il est urgent d'attendre que le stock américain soit épuisé....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon ben voilà une piste à suivre. Je vais jetter un coups d'oeil à cette cosse et pis si çà continue je la dépose au concessionnaire , si cela se rétabli j'attendrais la révision des 12000 pour lui parler du problème. Pour ce qui concerne la fabrication je pense que la relocalisation de la production au Japon ( d'abord pour des raisons économiques en pleine crise ) sera une bonne chose pour la qualité. Mais il me semble bien qu'elle à eu lieu depuis 2011 et que la nouvelle Gold est fabriquée au Japon à l'usine Kumamoto ( çà ne s'invente pas comme nom ). Je regarderais la plaque.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Ca c'est le discours standard destiné à ne pas faire de vagues.thermiques a écrit:Bonjour
Tout d'abord mon cas est bien entendu exceptionnel ! Pas de retour connu chez Honda..
Et ça c'est une explication très plausible si ça se passe comme tu le décris.thermiques a écrit:
L'explication vous est livrée tel qu'elle ma été dite: la cosse au niveau du boitier chauffage est en cause, un ou plusieurs mauvais contacts. Pour vérification il suffit de bouger la cosse lorsque le moteur est en marche et les poignées+ selles aussi, on entend alors le relais s'enclencher.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Le boitier de chauffage se trouve sous la selle , au niveau de la boite des relais , c'est çà ?
V à tous
Le boitier de chauffage se trouve sous la selle , au niveau de la boite des relais , c'est çà ?
V à tous
Invité- Invité
Le connecteur? Oui c'est ça, tu es obligé de le débrancher pour déposer la selle. Mais je ne sais pas à quoi fait allusion ton concessionnaire... Tu l'as vu faire le test?
kuczynski- Membre incontournable !
En y repensant j'avais remarqué que chaque fois que je testais la moto à l'arrèt et sans ètre dessus pas de problème tout fonctionnait. Et le dysfonctionnement survenait très souvent après ètre remonté dessus juste après un arrêt. Pas impossible qu'elle souffre du même symptôme que celle de Thermique. A vérifier.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Boitier
Bonjour
Je n'ai pas assisté au dépannage, je ne sais donc pas où se situe ce boitier. Il semblerait que l'on peut y accéder par le tableau de bord en bas sur le coté droit il y a une trappe.
J'interroge le garage dès que possible.
Bon week end avec le soleil c'est encore mieux.
Gérard
Je n'ai pas assisté au dépannage, je ne sais donc pas où se situe ce boitier. Il semblerait que l'on peut y accéder par le tableau de bord en bas sur le coté droit il y a une trappe.
J'interroge le garage dès que possible.
Bon week end avec le soleil c'est encore mieux.
Gérard
Invité- Invité