Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 794 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 783 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Grosse révision
+9
GOLDY76
fifi18
kuczynski
g2loq
Didou57
DOUDOU94
jcdu47
Gekko
degphi
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Grosse révision
Bonjour à tous,
Déjà, bonne et heureuse année à tous.
Je commence cette année avec de grosses résolutions :
- Réparer tout ce qui ne va pas sur ma Gold. Trois voyages sont prévus cette année : en mai La Bretagne (Paris – Combourg : 800 Km), en juin périple en Corse (Paris – Bordeaux – Toulon – Corse – Et retour : 3300 Km) et en septembre la Belgique (Paris – Brugge : 600 Km). Pas mal de kilomètres en vue, donc.
- Créer mon site Internet pour tous mes jouets : ma Honda Goldwing et ma Triumph Spitfire.
Pour les travaux, là, ça va être long. Ce qui ne va pas :
- Suspension avant : très légère fuite tube gauche, dureté quand je tourne le guidon, suspension un peu molle.
- Suspension arrière : talonne souvent, louvoiement en virage.
- Cardan : un ronronnement se fait entendre à partir de 90 Km/h.
- Béquille centrale : béquillage difficile avec mon range moto.
- Boite de vitesse : fuite au niveau du sélecteur.
- Une révision totale à faire dans la foulée.
Pour les pièces détachées, j’ai passé une grosse (énorme) commande chez CY****AX. Je détaillerai les pièces dans chaque partie. Cela m’a coûté un bras, mais c’était le double en France. Et pas attrapé par la douane : que du bonheur donc. J’ai presque tout ce qu’il me faut pour commencer ce weekend. Il ne reste plus qu’à retrousser les manches et GO !
Tout cela pour vous dire je vous ferais des reportages photos pour les différentes parties (cela servira pour mon site aussi) ainsi que toutes les galères que je rencontrerai. Si j’ai besoin de conseils, vous pouvez compter sur moi pour poser des questions.
A bientôt donc.
Re: Grosse révision
Philippe,
Bon courage pour le debut des travaux, car tu vas avoir de quoi t'amuser pour les we a venir :GIF34:
Quand tu viens a Combourg, passes un coup de fil ou MP, on pourrait se faire un visu local autour d'une chope ?
Kenavo
Bon courage pour le debut des travaux, car tu vas avoir de quoi t'amuser pour les we a venir :GIF34:
Quand tu viens a Combourg, passes un coup de fil ou MP, on pourrait se faire un visu local autour d'une chope ?
Kenavo
Gekko- Modérateur
Premier weekend
Bonjour à tous,
Voici une partie des matériel à installer sur mon bolide (j'ai encore une commande en cours) :
Le résultat du premier weekend (je n'ai travaillé que le samedi et encore pas toute la journée) : démontage presque complet du carénage pour accéder à tous les organes.
Pour le calage sur le lève moto : pas terrible si on part de la position béquillée centrale. Il faut pouvoir placer le lève moto bien plus au centre que je ne l'ai fait.
Pour travailler à l'arrière, ça va aller comme ça (enfin je verrai) mais je vais utiliser la béquille latérale, monter dessus et mettre le lève moto le plus en arrière possible sans me gêner pour démonter la centrale.Pour faire cela, on ne peut pas être seul.
Bien évidement, il faut assurer le maintient avec des sangles.
L'amortisseur arrière est bien usé !!!
Au fait, j'ai installé un petit accessoire audio : cela permet de faire passer le son du téléphone (ou GPS) en priorité sur les écouteurs. Le lien de la chose :
Chez GoldwingDocs
Je vous dirai si cela fonctionne bien dès les premiers essais .
J'avais aussi un soucis avec mon compteur : toutes les vis étaient desserrées (j'en ai même perdue une !!!). Et le câble du compteur s'était déconnecté : tout est OK de ce coté là (pas trop dur à faire mais il faut tout démonter avant).
Voilà, je n'ai plus qu à continuer.
A bientôt
Philippe
PS : pour le démontage, je m'aide pas mal du site http://goldwingdocs.com/How-To-Articles-GL1500.asp . Je tiens à le remercier pour l'énorme travail qu'il a fait (et pas seulement sur le GL1500)
PS 2 : merci à Patrolcbr pour ses encouragements (pas de problème je t'envoie mon téléphone par Email)
Voici une partie des matériel à installer sur mon bolide (j'ai encore une commande en cours) :
Le résultat du premier weekend (je n'ai travaillé que le samedi et encore pas toute la journée) : démontage presque complet du carénage pour accéder à tous les organes.
Pour le calage sur le lève moto : pas terrible si on part de la position béquillée centrale. Il faut pouvoir placer le lève moto bien plus au centre que je ne l'ai fait.
Pour travailler à l'arrière, ça va aller comme ça (enfin je verrai) mais je vais utiliser la béquille latérale, monter dessus et mettre le lève moto le plus en arrière possible sans me gêner pour démonter la centrale.Pour faire cela, on ne peut pas être seul.
Bien évidement, il faut assurer le maintient avec des sangles.
L'amortisseur arrière est bien usé !!!
Au fait, j'ai installé un petit accessoire audio : cela permet de faire passer le son du téléphone (ou GPS) en priorité sur les écouteurs. Le lien de la chose :
Chez GoldwingDocs
Je vous dirai si cela fonctionne bien dès les premiers essais .
J'avais aussi un soucis avec mon compteur : toutes les vis étaient desserrées (j'en ai même perdue une !!!). Et le câble du compteur s'était déconnecté : tout est OK de ce coté là (pas trop dur à faire mais il faut tout démonter avant).
Voilà, je n'ai plus qu à continuer.
A bientôt
Philippe
PS : pour le démontage, je m'aide pas mal du site http://goldwingdocs.com/How-To-Articles-GL1500.asp . Je tiens à le remercier pour l'énorme travail qu'il a fait (et pas seulement sur le GL1500)
PS 2 : merci à Patrolcbr pour ses encouragements (pas de problème je t'envoie mon téléphone par Email)
Bon courage, on va suivre les infos au fur et à mesure .
kuczynski- Membre incontournable !
Au fait, en ce qui concerne la fuite au sélecteur, je suppose que tu connais le problème de l'axe du sélecteur qui prend du jeu sur la 1500. Dans ce cas le simple remplacement du joint ne sert pas à grand chose. Pour résoudre le problème du jeu la solution est ICI .Mais tu connaissais peut-être déjà non?
Je l'ai !!!
Bonjour kuczynski
Oui je connais ce problème. J'ai l'adaptation qui attend d'être montée : c'est le sachet blanc entre la béquille centrale et les amortisseurs arrières.
Je l'ai aussi commandé chez CYC***AX, avec le joint spy ... Par contre, je crois qu'il n'en a plus de disponible : impossible de retrouver cette article sur son site.
Pour le montage, il va falloir travailler car il y a des modifications à faire : je n'ai pas des cales pieds mais des plateaux. A voir pendant l'installation.
Merci pour ton aide.
A+
Oui je connais ce problème. J'ai l'adaptation qui attend d'être montée : c'est le sachet blanc entre la béquille centrale et les amortisseurs arrières.
Je l'ai aussi commandé chez CYC***AX, avec le joint spy ... Par contre, je crois qu'il n'en a plus de disponible : impossible de retrouver cette article sur son site.
Pour le montage, il va falloir travailler car il y a des modifications à faire : je n'ai pas des cales pieds mais des plateaux. A voir pendant l'installation.
Merci pour ton aide.
A+
: :gif60: : Bonsoir, : :gif60: :
un petit compte rendu de ce weekend : je n'ai travaillé que le dimanche. Invitation le samedi avec super restaurant et tout et tout.
Pour l'avancement des travaux, j'ai fait :
- Remplacement des amortisseurs arrières.
- Et puis c'est à peu près tout.
Moi je vous dis, c'est pas près d'être fini
Pour les Amortisseurs, j'ai un peu galéré pour le démontage. Les axes inférieur étaient un peu "coincés". Une fois démontés, je les ai passés à la toile émeris et graissés ... Voilà les neufs.
Ils remplacent les vieux
Et une fois en place :
J'espère que vous avez remarquez le nettoyage des chrome !!! C'est aussi du boulot.
Pour la connexion des tuyaux, j'ai fait comme cela :
Il y a un "Té" blanc (au début) et un adaptateur en sortie de gonfleur.
La notice est pas mal mais en anglais ... Il ne faut pas serrer les raccords à la clef. Qu'à la main !!! Je testerai l'étanchéité plus tard.
Au niveau nettoyage, j'ai aussi fait les pot d'échappement :
ça brille tout ça.
Ce sera tout pour ce weekend.
Il faut que je bosse cette semaine sur la moto car je ne serai pas disponible le prochain weekend. Quant je vous dis que ça avance pas.
A bientôt.
PS : toutes les photos sont en mode paysage. Pas possible de les mettre dans l'autre sens (portrait) ?
Mais si ca avance, tu te sous estimes...
Gekko- Modérateur
slt
Effectivement ça avance....doucement mais sûrement!
Vite et bien ne font pas bon ménage.....enfin c'est ce que je me dis tt le temps.
Effectivement ça avance....doucement mais sûrement!
Vite et bien ne font pas bon ménage.....enfin c'est ce que je me dis tt le temps.
Invité- Invité
Ouais , y' a encore du job, mais ça n'est que du plaisir que de bricoler cette machine .
Par contre , pas fan de ces pots . Perso je les avais vendu alors qu'ils étaient presque neufs pour mettre du motad inox acheté chez motorcycleroadandrace.com. Grosse différence dans le son et surtout dans la ''respiration'' de la bête.
Par contre , pas fan de ces pots . Perso je les avais vendu alors qu'ils étaient presque neufs pour mettre du motad inox acheté chez motorcycleroadandrace.com. Grosse différence dans le son et surtout dans la ''respiration'' de la bête.
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour JCDU47,
Pour les pots, j'avais cherché le moins cher.
Donc pas de "performance" à attendre de ce côté là.
Sinon, ils ont l'air de "tenir" : pas trop piqués, état correct au bout de 3 ans ...
A+
Philippe
Pour les pots, j'avais cherché le moins cher.
Donc pas de "performance" à attendre de ce côté là.
Sinon, ils ont l'air de "tenir" : pas trop piqués, état correct au bout de 3 ans ...
A+
Philippe
Pour les pots, je confirme la réponse de Jacky, j'avais fait le même constat sur ma 1500, je les ai revendu aussi et comme il m'en restait un tout neuf de l'ancienne, j'ai eu du bol de retrouver quasi neuf son petit frère.
Les Motacc inox sont en effet plus efficaces et ne brident pas les gaz comme ceux ci, j'ai senti vraiment une différence quand j'ai remis les origines... maintenant, tu les as, donc tu les changeras dans 10 ans quand ils seront morts...
Les Motacc inox sont en effet plus efficaces et ne brident pas les gaz comme ceux ci, j'ai senti vraiment une différence quand j'ai remis les origines... maintenant, tu les as, donc tu les changeras dans 10 ans quand ils seront morts...
Gekko- Modérateur
Et en fait , pas si cher que ça si on les prend directement à la source . . .
http://motadshop.com/product.php?prod=GL1500+J-SEY+Goldwing+Replacement+Silencers
Généralement pas de douane intra-europe
http://motadshop.com/product.php?prod=GL1500+J-SEY+Goldwing+Replacement+Silencers
jcdu47- Membre incontournable !
Pas faux, faut juste rajouter la TVA et les FDP, mais cela reste en effet intéressant au regard du prix des neufs...jcdu47 a écrit:Et en fait , pas si cher que ça si on les prend directement à la source . . .
Gekko- Modérateur
Slt slt
En fait ces pots semblent rassembler comme 2 gouttes d'eau à ceux montés par honda sur les modèle 99/00 non?
En fait ces pots semblent rassembler comme 2 gouttes d'eau à ceux montés par honda sur les modèle 99/00 non?
Invité- Invité
Bonsoir,
Sur ma belle de 99, y sont pô comme ça du tout. Par contre j'ignore si les miens sont d'origine.
Bonne route et mef à la neige dans certaines régions, elle arrive en Deux-Sèvres
Sur ma belle de 99, y sont pô comme ça du tout. Par contre j'ignore si les miens sont d'origine.
Bonne route et mef à la neige dans certaines régions, elle arrive en Deux-Sèvres
Le retour
Bonsoir à tous,
me revoilà parmi vous après une petite interruption du "boulot".
Pour tout dire, j'étais parti au ski : c'est sur que comme ça, ça va pas avancer beaucoup !!!
Je me suis attaqué à la modification du sélecteur de vitesse. Comme vous le savez certainement, il y a un grand bras de levier pour aller de la sortie de la boite de vitesse au sélecteur (à cause cadre et du carénage). Un kit adaptable est disponible un peu partout pour palier au problème (moi je l'ai acheté chez CY****AX).
Pour ma part, ce n'est pas un sélecteur avec cale pied mais un plateau avec kit double commande ... Il va y avoir de la modification.
Voici tout le système démonté :
Il suffit juste de réduire l'entretoise de la valeur du kit pour que cela donne :
J'ai bien nettoyé l'axe du "sélecteur" pour qu'il coulisse bien dans l'adaptateur :
Et il n'y a plus qu'à changer le joint Spi et à remettre en place tout le système :
Bien évidement, j'ai été obligé de démonter l'ensembles des pots d'échappement. J'en ai profité pour traiter contre la rouille tout ce que je pouvais :
Et j'ai nettoyé aussi les caches culbuteurs :
J'ai réussi à enlever l’oxydation mais il reste de grosses imperfections : avez-vous un truc pour mon problème ?
J'ai bien vu un fil sur notre site préféré qui en parlait avec, pour finir, une peinture mais c'est un peu trop lourd pour moi.
J'ai trouvé des choses intéressantes sur ce site :
http://www.goldwingfacts.com/wheelpolishing.htm
Le résultat parait miraculeux !!! Si je le fais sur le cache culbuteurs (et les jantes bien sur), pas trop de chaleur pour le cache ?
Voilà c'est fini pour aujourd'hui.
La suite au prochain weekend.
A bientôt
Philippe
PS : j'ai réduit la taille des photos pour ne pas remplir une page à chaque fois.
Avez vous une solution pour passer les photos du format paysage en format portrait ? Merci.
me revoilà parmi vous après une petite interruption du "boulot".
Pour tout dire, j'étais parti au ski : c'est sur que comme ça, ça va pas avancer beaucoup !!!
Je me suis attaqué à la modification du sélecteur de vitesse. Comme vous le savez certainement, il y a un grand bras de levier pour aller de la sortie de la boite de vitesse au sélecteur (à cause cadre et du carénage). Un kit adaptable est disponible un peu partout pour palier au problème (moi je l'ai acheté chez CY****AX).
Pour ma part, ce n'est pas un sélecteur avec cale pied mais un plateau avec kit double commande ... Il va y avoir de la modification.
Voici tout le système démonté :
Il suffit juste de réduire l'entretoise de la valeur du kit pour que cela donne :
J'ai bien nettoyé l'axe du "sélecteur" pour qu'il coulisse bien dans l'adaptateur :
Et il n'y a plus qu'à changer le joint Spi et à remettre en place tout le système :
Bien évidement, j'ai été obligé de démonter l'ensembles des pots d'échappement. J'en ai profité pour traiter contre la rouille tout ce que je pouvais :
J'ai réussi à enlever l’oxydation mais il reste de grosses imperfections : avez-vous un truc pour mon problème ?
J'ai bien vu un fil sur notre site préféré qui en parlait avec, pour finir, une peinture mais c'est un peu trop lourd pour moi.
Le résultat parait miraculeux !!! Si je le fais sur le cache culbuteurs (et les jantes bien sur), pas trop de chaleur pour le cache ?
Voilà c'est fini pour aujourd'hui.
La suite au prochain weekend.
A bientôt
Philippe
PS : j'ai réduit la taille des photos pour ne pas remplir une page à chaque fois.
Avez vous une solution pour passer les photos du format paysage en format portrait ? Merci.
C'est bien d'avoir réduit les photosdegphi a écrit:PS : j'ai réduit la taille des photos pour ne pas remplir une page à chaque fois.
Pour ce qui est de la rotation des photos, il faut que tu les retournes à l'endroit où tu les stockes sur ton ordi avant de les envoyer. La plupart des logiciels mettent les photos dans le bon sens au visionnement sur les ordis mais elles se retrouvent dans le sens de prise de la photo lorsque tu les envoies sur le site d'hébergement... c'est une petite gymnastique à faire...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut Philippe,
je ne commenterais, tout comme Didier, que le PS de ton post: vas là où tu a stocké ton image, clique droit dessus et dans 'ouvrir avec' qui apparaît (si tu es sous Windows) tu choisis 'Microsoft Office Picture Manager' qui en deux trois clics, te permet de les tourner, réduire leur taille, enlever les yeux rouges etc etc
PS: Bravo pour tes dons de bricoleur (à chacun son domaine de prédilection) :GIF34:
Bonne soirée
je ne commenterais, tout comme Didier, que le PS de ton post: vas là où tu a stocké ton image, clique droit dessus et dans 'ouvrir avec' qui apparaît (si tu es sous Windows) tu choisis 'Microsoft Office Picture Manager' qui en deux trois clics, te permet de les tourner, réduire leur taille, enlever les yeux rouges etc etc
PS: Bravo pour tes dons de bricoleur (à chacun son domaine de prédilection) :GIF34:
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
degphi a écrit:Bonsoir à tous,
....
Re bonsoir Philippe,
à propos des caches-culbu ou des jantes, il y a plusieurs écoles, tout comme il y a plusieurs posts à leur sujet sur le forum... :GIF34:
Tu pourras faire une recherche, mais voici, là, LE PLUS INTÉRESSANT à mon avis (et on y parle aussi de la température pendant traitement, sinon d'autres posts te diront, à propos de la température en fonctionnement, qu'elle n'est de l'ordre que de 60 DegC approx.)
Bonne soirée et bonne bricole
g2loq- Co-administrateur
C'est nouveau, RESTOM vient de sortir un kit d'anodisation sur aluminium :
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-12.htm
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-12.htm
Bonjour,
compte rendu de ce weekend.
J'ai pédalé dans la semoule.
Je m'explique. J'ai remonté toute la première partie de l'échappement (les 2 pipes et la boite à fumée). Au préalable, un petit saut chez un concessionnaire HONDA pour un joint complètement tordu (au précédent montage) entre le cylindre et la pipe d'échappement. J'en ai pris 4 au cas où. Une fois terminé le remontage, je me suis retrouvé avec 2 tôles "en plus".
Elle allaient entre les cylindres et les pipes d'échappement. Oui oui, derrière les tubes ... Obligé de tout re-démonter pour remettre ces maudites tôles (que j'avais démontées pour les traiter contre la rouille). J'étais content.
J'ai aussi fait le nettoyage de mon filtre KN et laissé couler l'huile moteur toute la journée.
Je me suis aussi installé un support RAM MOUNT de ce type :
RAM MOUNT
ça donne ça :
Maintenant, j'ai un petit soucis : il faut que je mette la moto sur son "lève-moto" mais tout seul, je ne peux pas. Pour que ce soit bien équilibré, il faut positionner ce"'cric" le plus près de la béquille centrale. Il faut donc la mettre sur la latérale, monter dessus, bien positionner le lève moto (donc une deuxième personne) et la lever doucement. Mettre ensuite des sangles et ne plus bouger la bête. Il faut arriver à ça :
Je vais certainement appeler à l'aide du petit personnel ...
D'autre part, j'avais commander des pièces (oui, encore) et mon colis c'est un peu égaré. Je viens de le récupérer ce soir. Voici le contenu :
Ce n'est pas que pour moi ... J'ai de quoi réparer mon cardan au cas où ...
La suite au prochain épisode (que samedi et encore pas toute la journée pour cause d'anniversaire)
A bientôt
compte rendu de ce weekend.
J'ai pédalé dans la semoule.
Je m'explique. J'ai remonté toute la première partie de l'échappement (les 2 pipes et la boite à fumée). Au préalable, un petit saut chez un concessionnaire HONDA pour un joint complètement tordu (au précédent montage) entre le cylindre et la pipe d'échappement. J'en ai pris 4 au cas où. Une fois terminé le remontage, je me suis retrouvé avec 2 tôles "en plus".
Elle allaient entre les cylindres et les pipes d'échappement. Oui oui, derrière les tubes ... Obligé de tout re-démonter pour remettre ces maudites tôles (que j'avais démontées pour les traiter contre la rouille). J'étais content.
J'ai aussi fait le nettoyage de mon filtre KN et laissé couler l'huile moteur toute la journée.
Je me suis aussi installé un support RAM MOUNT de ce type :
RAM MOUNT
ça donne ça :
Maintenant, j'ai un petit soucis : il faut que je mette la moto sur son "lève-moto" mais tout seul, je ne peux pas. Pour que ce soit bien équilibré, il faut positionner ce"'cric" le plus près de la béquille centrale. Il faut donc la mettre sur la latérale, monter dessus, bien positionner le lève moto (donc une deuxième personne) et la lever doucement. Mettre ensuite des sangles et ne plus bouger la bête. Il faut arriver à ça :
Je vais certainement appeler à l'aide du petit personnel ...
D'autre part, j'avais commander des pièces (oui, encore) et mon colis c'est un peu égaré. Je viens de le récupérer ce soir. Voici le contenu :
Ce n'est pas que pour moi ... J'ai de quoi réparer mon cardan au cas où ...
La suite au prochain épisode (que samedi et encore pas toute la journée pour cause d'anniversaire)
A bientôt
Bonsoir à tous,
ça y est j'ai réussi à bien caler la moto sur son lève-moto.
Il faut vraiment mettre le "cric" juste avant la béquille centrale sans quoi l'équilibre ne sera pas bon.
Voici les photos de l'installation :
Sur ce type d'appareil, il y a des "crans de sécurité"µ. Bien penser à dépasser ce niveau pour qu'au cas où le vérin ne serait pas sécuritaire, le cran mécanique retienne la descente ... C'est mieux comme ça. Bien évidement, assurer l'installation avec des sangles en tension.
Maintenant, je vais pouvoir commencer le démontage des roues.
Bonne nuit à tous.
ça y est j'ai réussi à bien caler la moto sur son lève-moto.
Il faut vraiment mettre le "cric" juste avant la béquille centrale sans quoi l'équilibre ne sera pas bon.
Voici les photos de l'installation :
Sur ce type d'appareil, il y a des "crans de sécurité"µ. Bien penser à dépasser ce niveau pour qu'au cas où le vérin ne serait pas sécuritaire, le cran mécanique retienne la descente ... C'est mieux comme ça. Bien évidement, assurer l'installation avec des sangles en tension.
Maintenant, je vais pouvoir commencer le démontage des roues.
Bonne nuit à tous.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4