Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris 36, cidji, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mini compresseur embarqué, que choisir ?
+9
Gold65
dayton34
Etche
ledany
xavlan
LOUG AVEL
Didou57
DenisFont85
El_TiTeP
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mini compresseur embarqué, que choisir ?
Salut,
Je souhaite acheter un petit compresseur pour entre autre la pression des pneus de la Gold, gonfler les ballons, les vélos... Il faut qu'il fonctionne en 12V avec un manomètre.
Mes recherches sur le net montre qu'il existe une multitude de modèle à prix divers et variés. Difficile de faire un choix raisonné.
Si vous avez un modèle à me conseiller, c'est le moment.
Merci par avance.
Je souhaite acheter un petit compresseur pour entre autre la pression des pneus de la Gold, gonfler les ballons, les vélos... Il faut qu'il fonctionne en 12V avec un manomètre.
Mes recherches sur le net montre qu'il existe une multitude de modèle à prix divers et variés. Difficile de faire un choix raisonné.
Si vous avez un modèle à me conseiller, c'est le moment.
Merci par avance.
Dernière édition par El_TiTeP le Sam 22 Mar 2014 - 19:54, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?
Cela dépend si tu cherches quelques chose que tu embarques dans la moto pour te servir en cas de crevaison.
A cet effet j'ai un petit compresseur de type automobile (coréen) acheté sur le net en 2009. Il prend place à l'emplacement du lecteur de disque CD dans le Top case.
Pour un usage domestique tu as des petits compresseurs que tu trouveras dans les grandes surface de bricolage pour moins de 100 €.
J'en possède un que j'avais acheté quand j'étais sur Paris. Maintenant je suis passé au compresseur à cuve pour une utilisation plus importante.
A cet effet j'ai un petit compresseur de type automobile (coréen) acheté sur le net en 2009. Il prend place à l'emplacement du lecteur de disque CD dans le Top case.
Pour un usage domestique tu as des petits compresseurs que tu trouveras dans les grandes surface de bricolage pour moins de 100 €.
J'en possède un que j'avais acheté quand j'étais sur Paris. Maintenant je suis passé au compresseur à cuve pour une utilisation plus importante.
Salut Denis,
Oui un compresseur embarqué !
DenisFont85 a écrit:Cela dépend si tu cherches quelques chose que tu embarques dans la moto pour te servir en cas de crevaison.
Oui un compresseur embarqué !
Dans ce cas ma solution va bien, mais ce n'est pas le compresseur que je sortirais pour gonfler le ballon des gosses ou le pneu du vélo de la grand-mère !!!
rien que pour la photo j'ai été obligé de sortir mon casques, mes deux paires de gants, mes cartes .... etc ... Et là avec plaisir parce que c'est pour le forum
De chaque coté j'ai mon Dension et mon lecteur Ipod, au dessus je mets mes mèches et mon outil de réparation tubules. L'appareil en question est chiant à remballer correctement (cordon alimentation et tuyau du compresseur).
rien que pour la photo j'ai été obligé de sortir mon casques, mes deux paires de gants, mes cartes .... etc ... Et là avec plaisir parce que c'est pour le forum
De chaque coté j'ai mon Dension et mon lecteur Ipod, au dessus je mets mes mèches et mon outil de réparation tubules. L'appareil en question est chiant à remballer correctement (cordon alimentation et tuyau du compresseur).
Merci Denis,
Il est vraiment réduit ton compresseur ! tu l'as déjà testé sur l'une de tes motos ?
Il est vraiment réduit ton compresseur ! tu l'as déjà testé sur l'une de tes motos ?
El_TiTeP a écrit:Merci Denis,
il a accompagné ma 1150 GS la 12 GSA et maintenant la Gold. Servi de nombreuses fois souvent pour les autres avec la 1150 GS, il m'a dépanné pour ma crevaison au Maroc et servi pour des compléments de pression suite à la réparation.
Là en plein travaille .....
Simple efficace dans tous les pays du monde même sans crevaison
Invité- Invité
Dommage qu'on ne voit pas la taille de la pompe Didier car c'est un peu la demande... tu as prouvé qu'elle était efficace mais est-ce qu'elle est aussi logeable que la petite électrique ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J ai trouver ceci en taille mini ........Dimensions: diamètre 18 cm, hauteur 8 cm
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251264160401&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251264160401&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Invité- Invité
Hoooo, je fais déjà sans le vouloir de la pub dans cette vidéo pour déconner, en te donnant des infos plus détaillées je vais me faire injurier !!!
1- Elle est toute petite et sert a tout grâce à ses 12 bars de pression, sur certaines 1500 sans Compresseur on l'utilise pour les suspensions. Version analogique (aiguille) ou digitale avec un afficheur à piles
2- Il existe aussi une version Electrique mais limitée à 8 bars ce qui est déjà très bien
Perso j'ai la version la plus simple a aiguille, ce n'est pas le moins cher comparativement au modèle électrique mais elle marche partout tout le temps et sans batterie ni branchement
Le problème c'est la puissance tu trouveras surement plus petit mais pour gonfler un pneu de gold par exemple tu peux y passer la semaine
Choix efficace, petite taille grosse puissance...
je met le lien pour comparer uniquement
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d59_Pompe_motos_scooters.html
1- Elle est toute petite et sert a tout grâce à ses 12 bars de pression, sur certaines 1500 sans Compresseur on l'utilise pour les suspensions. Version analogique (aiguille) ou digitale avec un afficheur à piles
2- Il existe aussi une version Electrique mais limitée à 8 bars ce qui est déjà très bien
Perso j'ai la version la plus simple a aiguille, ce n'est pas le moins cher comparativement au modèle électrique mais elle marche partout tout le temps et sans batterie ni branchement
Le problème c'est la puissance tu trouveras surement plus petit mais pour gonfler un pneu de gold par exemple tu peux y passer la semaine
Choix efficace, petite taille grosse puissance...
je met le lien pour comparer uniquement
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d59_Pompe_motos_scooters.html
Invité- Invité
Ach ! si c'est de la qwalität allemante, alors c'est perfect !
Bon, c'est forcément un peu plus volumineux qu'une pompe électrique mais comme tu le soulignes, pas besoin d'électricité. Tout le monde n'est pas équipé d'une prise allume cigare... Je suis persuadé que celle-ci rentre allégrement dans le fond arrière d'une valise sans gêner le sac de fringue...
Bon, c'est forcément un peu plus volumineux qu'une pompe électrique mais comme tu le soulignes, pas besoin d'électricité. Tout le monde n'est pas équipé d'une prise allume cigare... Je suis persuadé que celle-ci rentre allégrement dans le fond arrière d'une valise sans gêner le sac de fringue...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui mais il faut penser aussi que la pompe ne sert pas que sur la moto, il y a les remorques, le camping etc.. et si tu utilises de l'électrique il faut donc des fils plus long pour aller là ou tu dois gonfler et pas forcément à coté de la moto.
Il ne faut rejeter l'électrique c'est hyper pratique, mais juste se méfier de la puissance de gonflage et non de ce qu'accepte le manomètre. Les Chinois, encore eux, produisent de vraie merd... avec des puissances annoncées que tu n’atteins jamais.
Un petit truc, lorsque j'ai mis au point cette petite pompe, avec P Guiselin sur un raid à Madagascar, nous avons fait réaliser un embout de gonflage à visser en laiton. ça n'a l'air de rien mais cet embout supprime les problèmes de fuite au gonflage et à la fin du gonflage (la fameuse perte des 200 g), et il évite de détruire les valves. il est visible sur le même lien, et fourni avec la pompe.
Il ne faut rejeter l'électrique c'est hyper pratique, mais juste se méfier de la puissance de gonflage et non de ce qu'accepte le manomètre. Les Chinois, encore eux, produisent de vraie merd... avec des puissances annoncées que tu n’atteins jamais.
Un petit truc, lorsque j'ai mis au point cette petite pompe, avec P Guiselin sur un raid à Madagascar, nous avons fait réaliser un embout de gonflage à visser en laiton. ça n'a l'air de rien mais cet embout supprime les problèmes de fuite au gonflage et à la fin du gonflage (la fameuse perte des 200 g), et il évite de détruire les valves. il est visible sur le même lien, et fourni avec la pompe.
Invité- Invité
Salut Didier,
Effectivement, s'affranchir du courant est plutôt une bonne solution: pas de fil, pas pb de batterie, exploitable partout. Cependant, toutes les pompes à pieds que j'avais vu ou pu tester étaient soit à la ramasse, soit trop volumineuses.
Ta solution est intéressante, quelles sont les dimensions de la pompe rangée et son poids ?
Les embouts semblent relativement courts. Et quand on sait combien c'est merdique l'accès à la valve de la roue arrière, comment voir le manomètre, s'il est au niveau de la valve ?? Enfin dernière question, pourquoi proposer deux types de manomètre ? Lequel est le plus fiable, précis ?
Si cela se pose un problème pour la réponse sur le forum (= pub) n'hésite pas à me répondre par MP. Je ne souhaite pas que cela se termine comme la dernière fois. :GIF34:
Effectivement, s'affranchir du courant est plutôt une bonne solution: pas de fil, pas pb de batterie, exploitable partout. Cependant, toutes les pompes à pieds que j'avais vu ou pu tester étaient soit à la ramasse, soit trop volumineuses.
Ta solution est intéressante, quelles sont les dimensions de la pompe rangée et son poids ?
Les embouts semblent relativement courts. Et quand on sait combien c'est merdique l'accès à la valve de la roue arrière, comment voir le manomètre, s'il est au niveau de la valve ?? Enfin dernière question, pourquoi proposer deux types de manomètre ? Lequel est le plus fiable, précis ?
Si cela se pose un problème pour la réponse sur le forum (= pub) n'hésite pas à me répondre par MP. Je ne souhaite pas que cela se termine comme la dernière fois. :GIF34:
Pas de problème pour répondre:
J'ai devant moi la sacoche avec tout les systèmes dedans, c'est à, dire la pompe, les différents embouts, les différents vis de valve et aussi le fameux embout tressé/laiton, le tout en cm 13 H x 22 L x 9 Ep et il reste de la place pour des kits de réparation.
La pompe seule fait 17 cm de haut sur une embase de 9 x 7 cm
Pour l’accès aux valves de la Gold excellente question: Avec l'embout laiton tu vis ce dernier sur la valve sans la pompe sans mettre la pompe. Certains vont hurler "Quoi et le pneu se vide de son air !" Hé non, la valve bloque la sortie d'air. Il ne te reste plus qu'à connecter la pompe et ouvrir le circuit d'air.
Pour finir c'est idem à l'envers, tu fermes le circuit d'air sur la valeur de pompe que tu as mis, et tu enlèves le tout de la valve sans perdre une zigounette de pression.
Avec ça, le manomètre est devant toi, pas au niveau de la valve.
Tu pompes debout et droit, tu ne te casses pas le dos
Pour le manomètre tu as le choix de l'aiguille qui fonctionne tout le temps, le digital utilise une pile ....qui s'use.
Voila, info nous la vendons dans le circuit BMW mais sans l'embout en laiton, et elle est devenue la référence pour BMW qui l'a entré dans son catalogue comme une pièce d'origine, si si je le jure, la preuve ici http://www.bmw-motorrad-store.fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=pompe
Bon Week end
J'ai devant moi la sacoche avec tout les systèmes dedans, c'est à, dire la pompe, les différents embouts, les différents vis de valve et aussi le fameux embout tressé/laiton, le tout en cm 13 H x 22 L x 9 Ep et il reste de la place pour des kits de réparation.
La pompe seule fait 17 cm de haut sur une embase de 9 x 7 cm
Pour l’accès aux valves de la Gold excellente question: Avec l'embout laiton tu vis ce dernier sur la valve sans la pompe sans mettre la pompe. Certains vont hurler "Quoi et le pneu se vide de son air !" Hé non, la valve bloque la sortie d'air. Il ne te reste plus qu'à connecter la pompe et ouvrir le circuit d'air.
Pour finir c'est idem à l'envers, tu fermes le circuit d'air sur la valeur de pompe que tu as mis, et tu enlèves le tout de la valve sans perdre une zigounette de pression.
Avec ça, le manomètre est devant toi, pas au niveau de la valve.
Tu pompes debout et droit, tu ne te casses pas le dos
Pour le manomètre tu as le choix de l'aiguille qui fonctionne tout le temps, le digital utilise une pile ....qui s'use.
Voila, info nous la vendons dans le circuit BMW mais sans l'embout en laiton, et elle est devenue la référence pour BMW qui l'a entré dans son catalogue comme une pièce d'origine, si si je le jure, la preuve ici http://www.bmw-motorrad-store.fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=pompe
Bon Week end
Invité- Invité
J'ai ressortie mon kit pour plus de précision:
Acheté une vingtaine d'euros sur ebay.
16 cm x 15,6 cm x 5,7 cm fabriqué par Continental
En ce qui me concerne, pour les vélo j'ai une pompe manuelle.
Mais pour la moto, j'ai souvent dépanné les GS avec le compresseur, les pompes à main restant gentiment accrochés au cadres ou dans les valises ;-)))))
Acheté une vingtaine d'euros sur ebay.
16 cm x 15,6 cm x 5,7 cm fabriqué par Continental
En ce qui me concerne, pour les vélo j'ai une pompe manuelle.
Mais pour la moto, j'ai souvent dépanné les GS avec le compresseur, les pompes à main restant gentiment accrochés au cadres ou dans les valises ;-)))))
Heu autre solution, rouler en 15 avec le bout de tuyau qui va bien !
Invité- Invité
C'est bien vrai ça , dommage que sur les 18 plus de compresseur d'origine ? l'on ne peut pas tout avoir à+
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Et comme compresseur a brancher sur le secteur, que conseillez vous ?
C'est surtout pour faire la pression des pneus a froid dans la garage
Vu qu'il n'y a pas de prise 12V sur la gold et qu'il n'est pas évident de mettre la moto a côté de la voiture pour se servir de la prise allume cigare...
Par contre j'ai deux prises secteur dans le garage..
Merci a vous
Vu qu'il n'y a pas de prise 12V sur la gold et qu'il n'est pas évident de mettre la moto a côté de la voiture pour se servir de la prise allume cigare...
Par contre j'ai deux prises secteur dans le garage..
Merci a vous
xavlan- Membre incontournable !
Si vous avez une prise allume-cigare additionnelle - comme sur toutes les motos modernes , il semblerait que le Airman soit valab' (c'est ce que j'ai, mais je ne m'en suis jamais servi).
https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998
https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998
ledany- Membre incontournable !
J'ai trouvé chez Castorama (mais il existe également ailleurs) un mini compresseur autonome, sur batterie de marque Bosch. Rechargeable avec câble USB.
Les critiques sont bonnes. J'ai testé, cela à l'air efficace pour regonfler un pneu de moto après une crevaison et réparation avec mèche. Les capsules de gaz ne sont pas suffisantes, alors ce compresseur a l'air bien pratique. Idéal également pour refaire une pression de pneu suite a crevaison lente, pour pouvoir quand même se déplacer.
Garantie 3 ans (un an supplémentaire gratuit) en enregistrant l'appareil sur le site Bosch.
https://www.castorama.fr/pompe-bosch-easypump-avec-batterie-3-6v-integree/3165140997010_CAFR.prd
https://www.youtube.com/watch?v=msUa7JF3r08
Etche- Co-administrateur
ledany a écrit:Si vous avez une prise allume-cigare additionnelle - comme sur toutes les motos modernes , il semblerait que le Airman soit valab' (c'est ce que j'ai, mais je ne m'en suis jamais servi).
Utilisée plusieurs fois sur ma moto ou celles des copains, elle fonctionne très bien, il faut juste avoir une prise 12V ou la brancher directement sur la batterie. Ce mini compresseur peu onéreux m'a évité plusieurs fois de faire recours à l'assistance! Autre avantage , il prend très peu de place.
Dans la voiture, j’ai ça et ça pourrait aller pour le goldwing :
https://mongrossisteauto.com/4383-kit-reparation-crevaison-urgence-slime-5052665926329.html?gclid=EAIaIQobChMI9vKVn72W9gIVvI9oCR39jwAYEAQYBCABEgKMpvD_BwE
https://mongrossisteauto.com/4383-kit-reparation-crevaison-urgence-slime-5052665926329.html?gclid=EAIaIQobChMI9vKVn72W9gIVvI9oCR39jwAYEAQYBCABEgKMpvD_BwE
Gold65- Membre incontournable !
Bonsoir
Je ne sais pas ce que ça donne en qualité....
https://www.gearsbox.fr/home/751-compresseur-portable-usb-mototech-10bar.html?fbclid=IwAR0ASjTR5EHWxYM1TrXvyMVoRpDvyud6AIIEKYDsSokDXsnh6fLCY9Rn9R4
Je ne sais pas ce que ça donne en qualité....
https://www.gearsbox.fr/home/751-compresseur-portable-usb-mototech-10bar.html?fbclid=IwAR0ASjTR5EHWxYM1TrXvyMVoRpDvyud6AIIEKYDsSokDXsnh6fLCY9Rn9R4
Voici mon avis sur les différents appareils présentés :
- un appareil à batterie avec recharge USB, quand on a oublié l'appareil dans le coffre de la voiture ou la sacoche de la moto pendant 6 mois ou 1 an ou plus, et quand on en a besoin la batterie est vide et il ne peut pas être utilisé avec l'alimentation USB (5V courant trop faible) il faut attendre combien de temps pour recharger la batterie ?
Donc je préfère un compresseur qui se branche sur un allume cigare ou une prise 12V ou directement sur la batterie du véhicule avec deux pinces croco.
- les kits de réparation avec produit injecté, c'est ce que l'on retrouve souvent dans le coffre des voitures qui n'ont pas de roue de secours, efficace oui mais l'injection de produit nécessite des fois le remplacement du pneu et un bon nettoyage de la jante, lors de la réparation, donc je me méfie de ces produits à injecter. Idem pour les bombes anti crevaison.
L'avantage c'est de pouvoir utiliser le compresseur seul, qui se branche la plupart du temps sur une prise allume cigare ou 12V, avec un petit kit de mèches ou champignons.
Pour ma moto j'ai ça Stop & GO avec plusieurs cartouches de CO2
Pour ma voiture qui était livrée sans roue de secours, j'ai le même appareil Stop & Go et le compresseur 12V qui était livré avec le produit à injecter. J'y ai ajouté un cric pour pouvoir plus facilement réparer en cas de besoin.
J'ai déjà utilisé ce système sur moto et sur voiture et ça marche, sauf si c'est le flanc du pneu qui est percé et là je pense que pas grand-chose ne fonctionnera.
Dernière édition par jacgl67 le Mer 23 Fév 2022 - 23:07, édité 1 fois
xavlan a écrit:Et comme compresseur a brancher sur le secteur, que conseillez vous ?
Si c'est uniquement pour faire la pression des pneus moto ou voiture, un petit compresseur avec un réservoir de 5 à 25 litres que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, fera l'affaire.
Compresseur Métallo 6 litres
Compresseur 24 litres
Un compresseur 25 litres pourra être utilisé pour faire de petits bricolages
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2