Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 777 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 767 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fixation GPS
+3
Filou33
DenisFont85
LOUG AVEL
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fixation GPS
parmi tant d'autres, voici une solution pour fixer un GPS en position centrale avec un montage RAM . Bien en vu, sans cacher le tableau de bord." />
" />
" />
F6- Invité
Re: Fixation GPS
Pour ta securité et celle de ton passager , il y a un systéme de fixation sur la grille d'aération du pare brise , qui te permet de ne pas baisser la tete , d'etre en ligne avec ta conduite , la fixation de xavier 49 , superbe support . bien entendu il y a toujours une amélioration à faire à qui veut bien l'entendre .
merci à lui pour cette idée Géniale .
merci à lui pour cette idée Géniale .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Je confirme Claude le support de Xavier est génial et qui permet de voir la route en toute sécurité :GIF34: .......
Invité- Invité
spitz42 a écrit:Je confirme Claude le support de Xavier est génial et qui permet de voir la route en toute sécurité :GIF34: .......
Pas belle la vie , il y a des bons sur le forum pas vrai de superbes idées
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Gilles
Il fait avouer que ta fixation n'est pas très belle C'est dommage ! Celle de Didier par contre elle est discrète et esthétique
Il fait avouer que ta fixation n'est pas très belle C'est dommage ! Celle de Didier par contre elle est discrète et esthétique
Invité- Invité
c'est vrais tu as raison j'essaierai de faire mieux la prochaine foisGold83 a écrit:Gilles
Invité- Invité
gps
Est ce que la fixation sur la " boite a gants" n'engendre pas trop de vibrations?
J'avais pour ma part imaginé un moment de découper ce support pour y intégrer une fenêtre avec ledit Gps fixé par en dessous. idée rapidement abandonné du fait de la position de l'appareil.
ps: j'utilise le bras court du montage RAm afin de ne pas générer trop de porte à faux synonyme de possibles vibrations.
J'avais pour ma part imaginé un moment de découper ce support pour y intégrer une fenêtre avec ledit Gps fixé par en dessous. idée rapidement abandonné du fait de la position de l'appareil.
ps: j'utilise le bras court du montage RAm afin de ne pas générer trop de porte à faux synonyme de possibles vibrations.
Invité- Invité
Le_zOU a écrit:Sinon celui-ci
http://www.gold-rider.fr/support-de-gps.html
Je me demande s'il y a mieux ?
: :gif60: :
Evidemment qu'il y a mieux, puisque ici tu as le concepteur du support le plus vendu au monde (là j'exagère un peu :GIF28: );
Le support sur grille d'aération par brise est le top:
https://www.goldwingpartage.com/t888-tutoriel-installation-support-gps-en-lexan-6mm-traite-u-v-sur-grille-d-aeration?highlight=support+gps
Gps dans l'axe de la route et pas besoin de bouger la tête pour le regarder, juste un regard et puis tu as les infos.
Modèle dans un matériaux non altérable et robuste.
C'est fait par un gars de chez nous (heu, ça je l'ai déjà dit).
https://www.goldwingpartage.com/t4159-support-gps
Bonjour les amis
Mon premier support de GPS était en dessous de la clef de contact, avec un support tôle.
le problème c'est que tu es dans cette position obligé que quittez la route des yeux pour regarder l'affichage de l'écran et donc DANGER.
J'ai donc repris l'idée de le mettre sur la fixation de la grille d'aération, le résultat est sans appel, bien mieux pour suivre le trajet. Et ne gène en rien la vue de la route.
Bonjour les amis
Mon premier support de GPS était en dessous de la clef de contact, avec un support tôle.
le problème c'est que tu es dans cette position obligé que quittez la route des yeux pour regarder l'affichage de l'écran et donc DANGER.
J'ai donc repris l'idée de le mettre sur la fixation de la grille d'aération, le résultat est sans appel, bien mieux pour suivre le trajet. Et ne gène en rien la vue de la route.
Certes.
Mais:
Pas de grille d'aeration sur le saute vent de la F6B dont nous sommes dans la partie dédiée du forum
Mais:
Pas de grille d'aeration sur le saute vent de la F6B dont nous sommes dans la partie dédiée du forum
Invité- Invité
Le_zOU a écrit:Certes.
Mais:
Autant pour moi, dans ce cas la fixation au centre ou sur une boule Ram mount sur le couvercle de maitre cylindre ce qui le décale un peu par rapport à la fixation du guidon.
J'aurais bien voulu voir une photo du support gl-rider pour me faire une idée :p
Invité- Invité
Sur ma 18 j'utilise la ventouse voiture de mon tomtom rider (en étanchéifiant le haut parleur du support) j'ai collé au dessus du pare-brise une pastille de vinyle transparente d'un diamètre légèrement supérieur à la ventouse. L'ensemble est assuré par un petit cordon attaché à la trape de ventilation. Je n'ai jamais eu de problème. Je le branche sur la prise 12v installée dans le vide poche gauche.
C'est très pratique et rapide à installer/désinstaller, c'est pile poil dans l'axe de vision, juste au dessus du tableau de bord et ça ne gène aucunement la vision de la route. Une fois enlevé il ne reste que la pastille vinyle et le petit cordon sur l'aération.
La pastille vinyle permet de ne pas rayer le pare brise.
J'avais déjà ce système sur ma pan et à la revente de la moto j'ai décollé la ventouse, bien nettoyé le pare brise et plus aucune trace du dispositif.
Seul inconvénient à mes yeux, il faut l'enlever systématiquement pour ne pas se le faire voler.
Mais de toute façon s'il est amovible, même avec un système de serrure, il vaut mieux quand même le démonter.
C'était pour faire avancer le chimilimili....
C'est très pratique et rapide à installer/désinstaller, c'est pile poil dans l'axe de vision, juste au dessus du tableau de bord et ça ne gène aucunement la vision de la route. Une fois enlevé il ne reste que la pastille vinyle et le petit cordon sur l'aération.
La pastille vinyle permet de ne pas rayer le pare brise.
J'avais déjà ce système sur ma pan et à la revente de la moto j'ai décollé la ventouse, bien nettoyé le pare brise et plus aucune trace du dispositif.
Seul inconvénient à mes yeux, il faut l'enlever systématiquement pour ne pas se le faire voler.
Mais de toute façon s'il est amovible, même avec un système de serrure, il vaut mieux quand même le démonter.
C'était pour faire avancer le chimilimili....
Dernière édition par DRF le Sam 29 Aoû 2015 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Le saute vent de la F6B est trop petit pour une ventouse.
Je n'ai pas encore reçu mon pare brise plus grand.
J'ai commandé le support Gold rider, ça peut tjs servir
Je n'ai pas encore reçu mon pare brise plus grand.
J'ai commandé le support Gold rider, ça peut tjs servir
Invité- Invité
ok sur la F6C, sur la proposition du mécano, j'ai fait installé le support fixe livré avec le tomtom sur l'attache au guidon du maître cylindre cotés droit (avec des vis btr plus longues que celles d'origine). Je pensais que cette position ne me satisferait pas mais à l'usage tout va bien pas de gêne. ce n'est pas moins pratique que de l'avoir dans l'axe de vision, un coup d'oeil rapide et l'info est passée.
esthétiquement ça passe très bien.
esthétiquement ça passe très bien.
Invité- Invité
Une fois que j'aurais le support je verrais comment fixer mon GPS :p
En fait, la ventouse de mon tomtom via tient plutôt bien à l'interieur du coup vent, bien centrée.
Il resterait à faire un essai et à vérifier la visibilité en plein soleil, vu qu'il est quand même placé haut.
Et pas facile à sécuriser.
Je pense que le support Gold rider va être parfait.
Au pire je rajouterais un disque autocollant pour la ventouse mais les trous dans les coins me permettront de sécuriser le GPS
En fait, la ventouse de mon tomtom via tient plutôt bien à l'interieur du coup vent, bien centrée.
Il resterait à faire un essai et à vérifier la visibilité en plein soleil, vu qu'il est quand même placé haut.
Et pas facile à sécuriser.
Je pense que le support Gold rider va être parfait.
Au pire je rajouterais un disque autocollant pour la ventouse mais les trous dans les coins me permettront de sécuriser le GPS
Invité- Invité
: :gif65: :
La fonction rechercher : support gps
c'est pas mal non plus
La fonction rechercher : support gps
c'est pas mal non plus
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 30 Aoû 2015 - 15:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui
Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question spécifique (support Gold rider)
Vu que je n'ai pas d'aeration sur le pare brise de la F6B et que mon gps n'est pas compatible ram mount, un topic dans la section F6B semblait justifié
Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question spécifique (support Gold rider)
Vu que je n'ai pas d'aeration sur le pare brise de la F6B et que mon gps n'est pas compatible ram mount, un topic dans la section F6B semblait justifié
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2