Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 615 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 600 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Film ou covering
+6
PapyTof29
etchelaurent
ledany
JL_90
Didou57
kuczynski
10 participants
Page 1 sur 1
Film ou covering
bonsoir sur ton gold tu t'es servi de film autocollant
peut tu m'en dire un peu plus maniement coupe etc
v a toi
peut tu m'en dire un peu plus maniement coupe etc
v a toi
covering- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Film ou covering
Ce message m'est adressé mais était positionné dans un autre sujet...
Le covering est une solution temporaire pour changer de couleur tout ou partie de carrosserie. La durée de vie de ces films est estimée à 3 ou 4 ans. Ce n'est pas très difficile à poser si on a de grandes surfaces planes mais ça se complique dès qu'il y a des courbes ou de petites surfaces.
Pour ma part, j'envisageais de customiser ma Gold comme elle est aujourd'hui mais le prix demandé pour réaliser la peinture par un pro m'a retenu... j'ai donc acheté du film blanc sur internet que j'ai apposé. Entre 60 euros de papier collant et 450 euros de peinture, y a pas photo !
J'ai gardé ce film plus d'un an puis je me suis décidé pour la peinture que j'ai réalisé moi-même dans mon garage en août dernier sur des éléments achetés d'occasion sur le Net soit chez mon concess qui détient tout un stock de baguettes de valises et de top-case car leurs anciens propriétaire ne les ont pas réclamé lors de la pose de leur remplaçante... pareil pour le boomerang. C'est plus difficile de trouver un garde-boue d'occase en état..... C'est sûr que le résultat n'est pas celui d'un professionnel mais le prix non plus... Il n'y a que les flancs de réservoir que je n'ai pas peint et qui sont encore couvert par le film blanc.
Le covering est une solution temporaire pour changer de couleur tout ou partie de carrosserie. La durée de vie de ces films est estimée à 3 ou 4 ans. Ce n'est pas très difficile à poser si on a de grandes surfaces planes mais ça se complique dès qu'il y a des courbes ou de petites surfaces.
Pour ma part, j'envisageais de customiser ma Gold comme elle est aujourd'hui mais le prix demandé pour réaliser la peinture par un pro m'a retenu... j'ai donc acheté du film blanc sur internet que j'ai apposé. Entre 60 euros de papier collant et 450 euros de peinture, y a pas photo !
J'ai gardé ce film plus d'un an puis je me suis décidé pour la peinture que j'ai réalisé moi-même dans mon garage en août dernier sur des éléments achetés d'occasion sur le Net soit chez mon concess qui détient tout un stock de baguettes de valises et de top-case car leurs anciens propriétaire ne les ont pas réclamé lors de la pose de leur remplaçante... pareil pour le boomerang. C'est plus difficile de trouver un garde-boue d'occase en état..... C'est sûr que le résultat n'est pas celui d'un professionnel mais le prix non plus... Il n'y a que les flancs de réservoir que je n'ai pas peint et qui sont encore couvert par le film blanc.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ok,ok...
kuczynski- Membre incontournable !
film ou covering
salut
je te remercie pour ta reponse j'aurais vu le film tenir plus longtemps 3 à 4 année avoir comme solution economique
v a tous
je te remercie pour ta reponse j'aurais vu le film tenir plus longtemps 3 à 4 année avoir comme solution economique
v a tous
Invité- Invité
Si tu dois le remplacer, ça coutera toujours moins cher qu'une peinture et tu peux te faire plaisir en changeant de couleur.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
film ou covering
c' est vrai se serais peut etre moin monotone
mais une belle peinture quand même ça le fais pour l'instant je n'en suis pas encore a la repeindre mais j'aimerais bien la faire telle quelle avec des paillettes ou
metalisée encore quelque options a installer telle que une ligne inox grace a certains de vos conseil et liens internet certaines deviennent abordable
mais pour revenir sur le film je trouve couleur carbonne ou essencede bois cela a son charme
v a tous
mais une belle peinture quand même ça le fais pour l'instant je n'en suis pas encore a la repeindre mais j'aimerais bien la faire telle quelle avec des paillettes ou
metalisée encore quelque options a installer telle que une ligne inox grace a certains de vos conseil et liens internet certaines deviennent abordable
mais pour revenir sur le film je trouve couleur carbonne ou essencede bois cela a son charme
v a tous
Invité- Invité
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet... Y-a-t-il des membres qui auraient utilisé des techniques de covering sur leur Gold ?
J'ai une F6B bronze mat (couleur d'origine du modèle 2017) et j'envisage de protéger mes valises de cette façon. Mais seulement les valises... Et tant qu'à faire, pour éviter qu'un covering partiel ne se voit en donnant une teinte légèrement différente, j'ai envie de jouer le contraste et recouvrant les valises, peut-être même seulement leur partie haute, d'un orange "McLaren" qui peut donner un bon look à la F6B...
Invité- Invité
JL_90- Membre posteur
POur ma part, je me suis renseigné sur le film parce que la peinture de la F6c 1800, franchement, c'est pas ça (surtout si on est très maniaque ). J'ai téléphoné à la boîte qui le fait à Auteuil, le type me dit 400 €, je fais gloups, je le remercie parce que je suis poli et j'oublie.
ledany- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Petit UP pour ce sujet.
J'ai aperçu la semaine dernière près d'une plage de Bretagne deux 1800 DCT noires identique à la mienne,dont quelques élements,notamment sacoches et top case étaient recouvert d'un covering très discret.
Existe t'il des élements pré decoupés ou faut il passer par un pro ?
Bonne route à tous
Petit UP pour ce sujet.
J'ai aperçu la semaine dernière près d'une plage de Bretagne deux 1800 DCT noires identique à la mienne,dont quelques élements,notamment sacoches et top case étaient recouvert d'un covering très discret.
Existe t'il des élements pré decoupés ou faut il passer par un pro ?
Bonne route à tous
Dernière édition par Etche le Lun 29 Mai 2023 - 17:24, édité 1 fois (Raison : 1 message en doublon supprimé)
etchelaurent- Membre connaisseur...
Bonjour,
je remonte ce sujet car je souhaite faire un covering sans excès et pas trop personnalisé en cas de revente ... un jour ...sur ma Full Black 2021.
Je connais bien une entreprise très pro qui fait ça à Brest sur voitures et fourgons. Mais sur moto ?
Avez-vous déjà testé ce type de covering ? Des exemples en photo ?
Grand merci.
je remonte ce sujet car je souhaite faire un covering sans excès et pas trop personnalisé en cas de revente ... un jour ...sur ma Full Black 2021.
Je connais bien une entreprise très pro qui fait ça à Brest sur voitures et fourgons. Mais sur moto ?
Avez-vous déjà testé ce type de covering ? Des exemples en photo ?
Grand merci.
PapyTof29- Membre connaisseur...
Quel est l’intérêt de faire un covering transparent? pour un prix prohibitif.
Autant, je peux comprendre pour un covering de couleur, par exemple pour un ouvreur de convoi exceptionnel qui doit avoir une moto jaune, mais pour un particulier qui fait poser un film transparent, là en revanche je ne vois pas pas bien l’intérêt.
Si c'est pour les hypothétiques rayures, alors dans ce cas un bon anti-rayure de chez Belgom, fait parfaitement l'affaire.
Etche- Co-administrateur
Bonjour Michel,
Il ne s'agit pas de film transparent mais bien de motifs, petite lignes, inscriptions pour le côté décoratif, lui donner une identité un peu plus marquée que le Full black... rien de plus.
Il ne s'agit pas de film transparent mais bien de motifs, petite lignes, inscriptions pour le côté décoratif, lui donner une identité un peu plus marquée que le Full black... rien de plus.
PapyTof29 a écrit:Bonjour Michel,
Christophe,
Dans ce cas là, je suis d'accord sur le principe
Etche- Co-administrateur
Bjr
Là on est dans le '' les goûts et les couleurs ''
Chacun peur trouver sa moto la plus belle selon ce qu'il lui ajoute . . .Ou pas !
Au cas où tu serais intéressé . . .:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006297697555.html?spm=a2g0o.cart.0.0.652a378dLGU38p&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Chacun peur trouver sa moto la plus belle selon ce qu'il lui ajoute . . .Ou pas !
https://fr.aliexpress.com/item/1005006297697555.html?spm=a2g0o.cart.0.0.652a378dLGU38p&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
Merci Jacky pour ce lien, oui, j'avais vu ces produits chez Ali mais ce sont des autocollants et mon idée est plus de travailler avec un graphiste qui me proposera un covering vraiment à la carte pour en faire "une Gold un peu originale, unique" .
Je vais me mettre en contact avec la petite société dont je vous parlais et je tiendrais au jus des possibilités et du prix.
Bon week-end à tous.
Bonsoir Tof29,
L’avantage du covering est que tu fais ce que tu veux et c’est réversible à souhait, après faut trouver l’entreprise qui sait le poser sur les motos, mais il y a le choix normalement.
J’ai un pote qui a fait faire sa Tesla du côté de Quimper, je pourrais te filer ses coordonnées si ça te dit ?
L’avantage du covering est que tu fais ce que tu veux et c’est réversible à souhait, après faut trouver l’entreprise qui sait le poser sur les motos, mais il y a le choix normalement.
J’ai un pote qui a fait faire sa Tesla du côté de Quimper, je pourrais te filer ses coordonnées si ça te dit ?
Gekko- Modérateur
Oui, pourquoi pas, merci pour l'adresse et le nom de l'entreprise.
Ok je te dis ça quand je l’ai récupéré auprès de mon pote, je le vois demain
Gekko- Modérateur
PapyTof29 a écrit:Bonjour Michel,
J'aime bien ton projet. J'ai hâte de voir le rendu.
Breizh971- Membre posteur