Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 582 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 565 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
1 er mai
+4
Peter31
Didou57
DenisFont85
gwpa
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
1 er mai
On n'oublies pas aujourd'hui que pour avoir du bonheur toute l'année nous devons rouler en gold ... et offrir un brin de muguet aux êtres aimés. En faisant cela nous participons souvent à une bonne action puisque aujourd'hui tout le monde peut vendre sans taxe.
Pour ma part j'ai trouvé une motivation supplémentaire chez la fleuriste du coin de la rue
Pour ma part j'ai trouvé une motivation supplémentaire chez la fleuriste du coin de la rue
Invité- Invité
Re: 1 er mai
Le muguet à offrir mais à manipuler avec précaution !!!
http://www.sciences-mag.fr/2013/04/muguet-plante-toxique-poison/
http://www.sciences-mag.fr/2013/04/muguet-plante-toxique-poison/
Denis, excellente excuse pour ceux qui n'auraient pas suffisamment de galanterie...
Invité- Invité
Qui a dit qu'il fallait le manger ?! C'est une plante d'ornement, pas un casse-croute....
C'est bien de le savoir mais si on devait se méfier de tout ce qui est potentiellement toxique pour certains, on vivrait plus...
Ah mais au fait : est-ce que gérer un forum c'est considéré comme du travail ou du plaisir ?
Évitez de vous faire sonner les cloches aujourd'hui.... :GIF28:
C'est bien de le savoir mais si on devait se méfier de tout ce qui est potentiellement toxique pour certains, on vivrait plus...
Ah mais au fait : est-ce que gérer un forum c'est considéré comme du travail ou du plaisir ?
Évitez de vous faire sonner les cloches aujourd'hui.... :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est le fête du travail et du muguet donc les Goldwings aussi se reposent mais vu
la météo ce n'est pas + mal...
Aujourd'hui c'est le fête du travail et du muguet donc les Goldwings aussi se reposent mais vu
la météo ce n'est pas + mal...
Peter31- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Le 1er mai c'est surtout une journée de lutte pour les travailleurs dans de nombreux pays.
En france, lors du 1er mai de 1891 à Fourmies, cité textile du Nord, c'est la grève et 200 manifestants réclament la journée de 8H.
L'armée a été appelée, elle tire et 2 enfants, 4 femmes et 3 hommes restent sur le carreau et une quarantaine d'autres manifestants sont blessés.
Pour moi, le 1er mai n'est pas la fête des travailleurs mais une journée de lutte pour le progrès social.
En 1919 le 1er mai devient un jour chômé et les 8heures sont une première fois mise en place pour 48 heures/semaine.
C'est Pétain, ce vieux facho, qui instaure en 1941, sous l'occupation nazi, le 1er mai comme la fête des travailleurs et de la concorde sociale.
Avant le muguet, les travailleurs portaient un bouton d'églantine à leur boutonnière.
En ces temps de régressions et de répressions sociales, n'oublions pas d'où nous venons et pourquoi nous de devons pas brader nos vies sur l'autel des profits à tout prix.
En france, lors du 1er mai de 1891 à Fourmies, cité textile du Nord, c'est la grève et 200 manifestants réclament la journée de 8H.
L'armée a été appelée, elle tire et 2 enfants, 4 femmes et 3 hommes restent sur le carreau et une quarantaine d'autres manifestants sont blessés.
Pour moi, le 1er mai n'est pas la fête des travailleurs mais une journée de lutte pour le progrès social.
En 1919 le 1er mai devient un jour chômé et les 8heures sont une première fois mise en place pour 48 heures/semaine.
C'est Pétain, ce vieux facho, qui instaure en 1941, sous l'occupation nazi, le 1er mai comme la fête des travailleurs et de la concorde sociale.
Avant le muguet, les travailleurs portaient un bouton d'églantine à leur boutonnière.
En ces temps de régressions et de répressions sociales, n'oublions pas d'où nous venons et pourquoi nous de devons pas brader nos vies sur l'autel des profits à tout prix.
Invité- Invité
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Ouais c'est bien le 1er mai .....
Me concernant je bosse et ne suis pas le seul car pas mal de gens bossent les jours fériés ou le week-end.
Donc pour moi je souhaite bon courage aux travailleurs du 1er mai.
Me concernant je bosse et ne suis pas le seul car pas mal de gens bossent les jours fériés ou le week-end.
Donc pour moi je souhaite bon courage aux travailleurs du 1er mai.
patrick lille- Membre incontournable !
Le premier Mai ce n’est ni la fête du travail, ni la fête des travailleurs mais bien la journée de toutes les luttes et de commémoration en souvenir des militants morts en réclamant la journée de travail de 8 heures aux Etats Unis et en France comme l’a rappelé DRF (Fréderic) un peu plus haut dans ce post.
Il est bon de se souvenir de notre passé et des gens qui n’ont pas eu peur d’aller au bout de leurs idées pour le bien être commun (aujourd’hui avec les peurs, le repli sur soi et les mentalités individualistes dans la société actuelle on est un peu loin de ça).
Pour finir de me faire plaisir, le 1er mai c’est habituellement le 12e jour du mois de floréal du calendrier républicain français, appelé : le jour du sainfoin.
Flammes92- Membre connaisseur...
Flammes92 a écrit:...
Le premier Mai ce n’est ni la fête du travail, ni la fête des travailleurs mais bien la journée de toutes les luttes et de commémoration en souvenir des militants morts
...
Salut
D'accord avec Frédéric et toi, Floréal.
J'aime bien le petit pamphlet de Frico-Racing que j'ai cité à ce propos ce matin ici:
« Fête du travail » ou « Journée internationale de lutte des travailleurs » ?
g2loq- Co-administrateur
Merci Eddy, je me coucherai moins ignorant ce soir !
ça fait de jolis massifs, mais je lis aussi que leurs fruits peuvent être dangereux ?!
Bonne soirée !
AuJardin- Info :
g2loq- Co-administrateur
oui Christian il y a beaucoup de plantes ou fleurs très toxiques , perso j évite d'en manger bonne soirée
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1