Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 753 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 744 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage suspension 1800 post 2012
+7
jclaudej
xav49
El_TiTeP
Didou57
LOUG AVEL
kuczynski
Gekko
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage suspension 1800 post 2012
Faut pas trop s'emballer quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle dans les virolos des Cevennes l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence avec ma 2006. Etant donné que les géométries et les masses sont les mêmes je pense que le ressenti sur une neuve est essentiellement psychologique. Par contre ne connaissant pas la 1500 il est probable que dans ce cas tu puisse noter un progrès.
kuczynski- Membre incontournable !
Comme tu le dis je suis emballé par le modèle 2014 tant il gomme certains défauts de ma précédente. Cela vient du fait qu'elle est neuve, oui, mais pas que.kuczynski a écrit:Faut pas trop s'emballer quand même. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle dans les virolos des Cevennes l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence avec ma 2006. Etant donné que les géométries et les masses sont les mêmes je pense que le ressenti sur une neuve est essentiellement psychologique. Par contre ne connaissant pas la 1500 il est probable que dans ce cas tu puisse noter un progrès.
Concernant l'amélioration de la suspension il y a bien sûr une part psychologique, cependant c'est le ressenti personnel de la plupart de ceux qui sont passés à ce modèle (voir l'étude). De plus les passagères ou passagers reconnaissent eux aussi cette différence de suspension/amortissement de meilleure qualité.
Pour l'amélioration de la maniabilité dans les virages, cela résulte en grande partie selon moi de la différence de réglage que j'ai entre ma précédente et l'actuelle. En passant de 15 à 5, l'abaissement de la machine l'a rend plus maniable. j'aurais pu faire cette manipulation avec ma précédente, sauf que la suspension n'étais pas convenable à mon goût.
Si tu n'as pas vu de différence flagrante lors de l'essai, c'est peut-être que tu as une moto réglée aux petits oignons et cela ne surprendrais pas te connaissant un peu
le tarage de la suspension arrière des nouveaux modèles est totalement différent, et surtout, la fourche avant à été nettement améliorée, est beaucoup plus douce et absorbe mieux les défauts.
J'ai fait le Maroc avec ma 2010 chargée au maximum (600 kgs roulants)sur des routes défoncées, suspension réglée à 25 parce qu'en dessous ça talonnait, une horreur pour le passager.
J'ai fait la corniche des Cévennes, avec la même moto, c'est de l'autoroute ....
Avec la 2013, j'ai fait les petites départementales espagnoles détériorées dans la Sierra de Guara sur environ 1000 Km et mon épouse peut affirmer que la différence est bien réelle (ceinture lombaire et minerve sont désormais abandonnées).
Donc après 8500 km je ne pense pas que notre psychique était à ce point détérioré pour penser que la psychologie ait pu améliorer notre confort à ce point
J'ai fait le Maroc avec ma 2010 chargée au maximum (600 kgs roulants)sur des routes défoncées, suspension réglée à 25 parce qu'en dessous ça talonnait, une horreur pour le passager.
J'ai fait la corniche des Cévennes, avec la même moto, c'est de l'autoroute ....
Avec la 2013, j'ai fait les petites départementales espagnoles détériorées dans la Sierra de Guara sur environ 1000 Km et mon épouse peut affirmer que la différence est bien réelle (ceinture lombaire et minerve sont désormais abandonnées).
Donc après 8500 km je ne pense pas que notre psychique était à ce point détérioré pour penser que la psychologie ait pu améliorer notre confort à ce point
Invité- Invité
Je ne sais pas pour la fourche mais il me semble que le ressort de l'amortisseur arrière est taré différemment sur le dernier modèle !
Pour avoir monté un ressort taré plus dur sur ma 2010, je peu envisager de partir charger sans pré contraindre celui-ci au maxi (la moto est plus haute mais c'est au bénéfice de la course d'amortissement, du confort et de la garde au sol).
Dans quelques semaines, nous allons reprendre la route pour environ 5000 km en Italie/Croatie/Slovenie/Allemagne/Suisse et retour en France.
Après cela, je pourrai vous faire part de l'intérêt de la solution "progressive suspension" avec une moto "très" chargé
@ suivre..........
Pour avoir monté un ressort taré plus dur sur ma 2010, je peu envisager de partir charger sans pré contraindre celui-ci au maxi (la moto est plus haute mais c'est au bénéfice de la course d'amortissement, du confort et de la garde au sol).
Dans quelques semaines, nous allons reprendre la route pour environ 5000 km en Italie/Croatie/Slovenie/Allemagne/Suisse et retour en France.
Après cela, je pourrai vous faire part de l'intérêt de la solution "progressive suspension" avec une moto "très" chargé
@ suivre..........
Réglée a 8 et 16....pour l'instant
Ca a l'air d'aller..
Ca a l'air d'aller..
xavlan- Membre incontournable !
reglage de la suspension arrière
a combien règlez vous la précontrainte de votre suspension arrière sur vos 1800. J étais en règlage 3 sur ma 1800 de 2009, nous sommes rentrés de Genève avec la nouvelle monture (2012) pas de soucis pour la tenue de route ou de confort mais je regarde le réglage cet am , il affiche 25 soit le maximum je l ai redescendu a 10.. quel est votre règlage personnel en conduite duo .
Bonne soirée a tous ..
Bonne soirée a tous ..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
tout dépend de la charge et du programme de la sortie
solo, 5 à 15 selon le rythme
duo de 12 à 22
solo, 5 à 15 selon le rythme
duo de 12 à 22
Invité- Invité
Salut Eddy,
Cette question est déjà discutée dans CE POST, où je propose de la transférer; pour relancer d'autres commentaires plus récents ?
Si non, il y a une étude très complète qu'à diligenté Xavier (du temps où il roulait en vraie GL ) à consulter ICI.
Je ne crois pas que tu obtiennes autant d'info, que déjà présentées dans cette étude
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Tu m'as devancé Christian... donc je rappelle qu'il est utile de faire une recherche sur le forum avant de lancer un sujet... depuis le temps qu'on discute de tout et de rien, il y a des sujets récurrents.
Bonne soirée
Tu m'as devancé Christian... donc je rappelle qu'il est utile de faire une recherche sur le forum avant de lancer un sujet... depuis le temps qu'on discute de tout et de rien, il y a des sujets récurrents.
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci j avais cherché avant de poster dans le bar mais en vain bonne soirée a vous tous
Petite question : le reglage ne joue que sur l'amortisseur arriere ou sur la fourche egalement ??
Gold65- Membre incontournable !
eddy tionspéciale a écrit:...Jean-Luc le réglage n agit que sur l arrière
Salut Jean-Luc et Eddy
Pour être cartésien, je tempérerais un tantinet l'affirmation ci-dessus, correcte sinon dans l'absolu.
Quelque part entre notre AV et notre AR, il y a un point d'équilibre ou de pivot, plus ou moins centré vers l'AR d'ailleurs. (Sur 417kg, tout pleins faits, il y en a 190 répartis sur l'AV et 227 sur l'AR).
Donc si tu montes l'AR, quelque part il y aura un effet sur l'AV qui va s'abaisser et se durcir en compression.
M'enfin... Moi ce que j'en dis...
g2loq- Co-administrateur
à tous,
je suis tout à fait d'accord avec Christian sur l'effet de hauteur joué par l'AR. C'est cartésien et physique, sans rentrer dans les détails.
Donc Christian tu peux le dire
je suis tout à fait d'accord avec Christian sur l'effet de hauteur joué par l'AR. C'est cartésien et physique, sans rentrer dans les détails.
Donc Christian tu peux le dire
Réglage, réglage, je dirai correcteur d'assiette parce qu'un réglage de suspension c'est un petit peu plus que cela.
D’ailleurs vous aviez la même chose sur la PAN hormis qu'il fallait tourner une manette à la place d’appuyer sur des boutons.
Allez bonne fin de semaine pour les courageux, et bonne sieste pour les autres
Un petit article de 2014, sur les solutions proposées par la concurrence => Suspensions pilotées
en remontant la suspension arrière , on joue aussi sur l'empattement de la moto , plus court moto plus haute donc plus maniable...
mais bon sur un gold ...
je n'avais pas pensé qu'elle se béquillait plus facilement en reglage maxi
le réglage est donc uniquement sur l’arrière pour s'adapter au poids de chargement important ;
je n'ai cette moto que depuis 3 mois , je découvre donc beaucoup de chose ;
merci
mais bon sur un gold ...
je n'avais pas pensé qu'elle se béquillait plus facilement en reglage maxi
le réglage est donc uniquement sur l’arrière pour s'adapter au poids de chargement important ;
je n'ai cette moto que depuis 3 mois , je découvre donc beaucoup de chose ;
merci
Page 2 sur 2 • 1, 2