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problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
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problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
bonjour,en ce moment c'est l'anniversaire de Cardy a Toulouse ,j'ai donc un collègue qui a voulu changer les pneus de sa gold de 2015, plus par besoin que par envie .
Je l'ai donc accompagne pour cette intervention somme toute assez simple,mais au démontage de la roue AV le mécano lui fait signer de s'approcher ,moi avec ,et lui montre la partie AR du garde boue AV (vous suivez) qui était cassé au niveau des vis qui assemble le petit carter ou est marqué ABS et qui protège un peu le cote bas de la fourche.
Mon collègue a été très surpris et le mécano lui a dit que c'est la maladie des golds en ce moment que cela lui est arrivé sur plusieurs au moment des changements de pneus et que les propriétaires ne le savaient pas .
Cela m'a un peu inquiété et en arrivant chez moi j'ai couru au garage pour vérifier et bien pour moi c’est pareil et du même coté.
Il a été chez Mr honda a Toulouse et on lui a dit que peut-etre il avait un cailloux qui avait provoque cela.
J'ai a mon tour appelle Mr Honda pour expliquer que j'avais le même problème et m'a répondu qu'il allait voir plus haut au niveau régional et cela a été très très rapide puisque 3minutes après il m'a rappelé pour me demander si je pouvais passer avec mon collègue pour qu'il puisse faire des photos pour Mr Honda donc rendez vous demain matin .
Faut savoir que la partie AR de ce garde boue AV et le petit carter il y en a pour plus de 700€ de pièces (deux petits bouts de plastic)
Mon collègue avait une des premières gold 1800 avec plus de 130.000kms et jamais il n'avait ce genre de problème .
La mienne a actuellement 8000kms et la sienne 14000kms Ces deux machines sont de 2015 et n'ont jamais fait du tout terrain
Alors vérifiez si pas de fissures sur les derniers modèles
Je l'ai donc accompagne pour cette intervention somme toute assez simple,mais au démontage de la roue AV le mécano lui fait signer de s'approcher ,moi avec ,et lui montre la partie AR du garde boue AV (vous suivez) qui était cassé au niveau des vis qui assemble le petit carter ou est marqué ABS et qui protège un peu le cote bas de la fourche.
Mon collègue a été très surpris et le mécano lui a dit que c'est la maladie des golds en ce moment que cela lui est arrivé sur plusieurs au moment des changements de pneus et que les propriétaires ne le savaient pas .
Cela m'a un peu inquiété et en arrivant chez moi j'ai couru au garage pour vérifier et bien pour moi c’est pareil et du même coté.
Il a été chez Mr honda a Toulouse et on lui a dit que peut-etre il avait un cailloux qui avait provoque cela.
J'ai a mon tour appelle Mr Honda pour expliquer que j'avais le même problème et m'a répondu qu'il allait voir plus haut au niveau régional et cela a été très très rapide puisque 3minutes après il m'a rappelé pour me demander si je pouvais passer avec mon collègue pour qu'il puisse faire des photos pour Mr Honda donc rendez vous demain matin .
Faut savoir que la partie AR de ce garde boue AV et le petit carter il y en a pour plus de 700€ de pièces (deux petits bouts de plastic)
Mon collègue avait une des premières gold 1800 avec plus de 130.000kms et jamais il n'avait ce genre de problème .
La mienne a actuellement 8000kms et la sienne 14000kms Ces deux machines sont de 2015 et n'ont jamais fait du tout terrain
Alors vérifiez si pas de fissures sur les derniers modèles
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Bon en fait même si j'ai affirmé par ailleurs que les plastiques des post 2012 étaient plus fragiles je reconnais que ce problème se retrouve épisodiquement sur tous les modèles SC68 ou SC47. D'après les photos la moto a un prolongateur de garde boue. Cet accessoire accentue les problèmes à ce niveau ( poids, vibrations ).
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Salut à tous ,
Bienvenue au club des garde-boue pétés. Cassé au niveau des pattes de fixations des caches étriers( 2 sur 4 ) et aussi aux fixations au niveau de la fourche - 2 sur 4 là aussi. J'ai réparé le mien et j'ai aussi raccourci le prolongateur qui y est je pense pour beaucoup. Depuis plus de problème depuis plus de 15000 kms. J'ai tout de même racheté cette partie ainsi que les caches étriers qui ont eux aussi morflés. Le prolongateur ( Showchrome 52-749 ) descend plus bas que le dessous de la moto, donc pas étonnant que çà pose problème à un moment.
Tes prix sont effarants. La partie arrière du garde boue est à 154€ et un cache étrier idem tout çà chez Honda. Donc 300€ déjà cher, mais encore loin des plus de 700€ que l'on t'annonce.
V à tous
Bienvenue au club des garde-boue pétés. Cassé au niveau des pattes de fixations des caches étriers( 2 sur 4 ) et aussi aux fixations au niveau de la fourche - 2 sur 4 là aussi. J'ai réparé le mien et j'ai aussi raccourci le prolongateur qui y est je pense pour beaucoup. Depuis plus de problème depuis plus de 15000 kms. J'ai tout de même racheté cette partie ainsi que les caches étriers qui ont eux aussi morflés. Le prolongateur ( Showchrome 52-749 ) descend plus bas que le dessous de la moto, donc pas étonnant que çà pose problème à un moment.
Tes prix sont effarants. La partie arrière du garde boue est à 154€ et un cache étrier idem tout çà chez Honda. Donc 300€ déjà cher, mais encore loin des plus de 700€ que l'on t'annonce.
V à tous
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Antoine,
Je pense meme suis quasi sur maintenant que Sylvain et Patrice vous ont donné la raison de cette casse, le prolongateur Kurya..., pour ma part, ainsi que mon acolyte de bricol j'ai nommé, Doc Elec alias Xav, sur les conseils de Bering06, nous avons installé un prolongateur en carbone (ou style carbone... ) qui est moins long et egalement plus leger, nous l'avons depuis quasi 23000 kms chacun et aucun souci de casse...
Si je te retrouve le lien, je te le poste.
Tiens, en attendant va voir les photos en bas de la page 1, tu verras le dit prolongateur.
https://www.goldwingpartage.com/t2091-les-modifications-sur-ma-1800
Je pense meme suis quasi sur maintenant que Sylvain et Patrice vous ont donné la raison de cette casse, le prolongateur Kurya..., pour ma part, ainsi que mon acolyte de bricol j'ai nommé, Doc Elec alias Xav, sur les conseils de Bering06, nous avons installé un prolongateur en carbone (ou style carbone... ) qui est moins long et egalement plus leger, nous l'avons depuis quasi 23000 kms chacun et aucun souci de casse...
Si je te retrouve le lien, je te le poste.
Tiens, en attendant va voir les photos en bas de la page 1, tu verras le dit prolongateur.
https://www.goldwingpartage.com/t2091-les-modifications-sur-ma-1800
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Moi aussi c'est pété côté gauche et le coup du "vous avez un prolongateur "c'est abusé !
J'ai réparé avec équerre alu et vis ! au moins la prochaine fois que ça pète jarrache tout
À 30000 le bout ils auraient pu mettre de la matière
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Salut Max le pizzaiolo
Je te l'accorde, que la piece est fragile, mais le prolongateur en question accentue le phenomene de par son poids et sa longueur, juste une constation vs les soucis de certains, d'ou mon choix d'un modele different, moins cher et plus leger et sans chrome pour ma part...
Je te l'accorde, que la piece est fragile, mais le prolongateur en question accentue le phenomene de par son poids et sa longueur, juste une constation vs les soucis de certains, d'ou mon choix d'un modele different, moins cher et plus leger et sans chrome pour ma part...
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Maître Gekko
Oui j'ai bien compris que le prolongateur fragilisant le GB mais je maintient que ces GB c'est de la guimauve ! Comme d'ailleurs tous les plastiques et fixations en cette matière sur nos belles ! C'est le seul point noir que j'y trouve mais au prix du remplacement. .....
Je connaissais un vieux carrossier qui refaisait des morceaux de voitures anciennes je me demande si je vais pas aller le voir pour refaire la carrosserie de la Gold en alu par exemple !
Bon j'y vais j'ai un four à faire chauffer !
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Ce sera une 4 fromages et 1 reine pour moi... Bosses bien
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
à tous
Perso, j'ai monté sur mon modèle 2005, la bavette KURYAKYN modèle 52-749 depuis 5 ans et je n'ai à ce jour constaté aucune amorce de fissure sur le garde-boue, ni sur les cache-étriers.
J'ai parcouru depuis la pose environ 24000kms et j'ai 50000kms au compteur, principalement effectués sur le réseau secondaire, donc théoriquement avec plus de secousses dans la fourche.
Peut-être un plastique un peu plus épais ou d'une composition différente à l'époque, donc plus solide
J'ai par contre cette petite réflexion: d'un point de vue technique, une amorce de fissure se fait à partir d'un angle vif et non d'un rond, hormis si c'est un très vieux plastique d'une bonne vingtaine d'années. Je pense donc et ceci n'est que mon avis, qu'il serait intéressant de se pencher sur la longueur des vis de fixation de ces éléments, pour constater si le problème ne viendrait pas plutôt d'un serrage trop important dû à des vis étudiées un peu trop courtes.
Lors du remontage de ces pièces, j'ai toujours pris soins de faire un très léger tour de clé en arrière du sens de serrage pour éviter ce phénomène.
Un mécano lors d'un changement de pneu, ne prend pas cette précaution.
Peut-être cause à effet????
A+ Dom
Perso, j'ai monté sur mon modèle 2005, la bavette KURYAKYN modèle 52-749 depuis 5 ans et je n'ai à ce jour constaté aucune amorce de fissure sur le garde-boue, ni sur les cache-étriers.
J'ai parcouru depuis la pose environ 24000kms et j'ai 50000kms au compteur, principalement effectués sur le réseau secondaire, donc théoriquement avec plus de secousses dans la fourche.
Peut-être un plastique un peu plus épais ou d'une composition différente à l'époque, donc plus solide
J'ai par contre cette petite réflexion: d'un point de vue technique, une amorce de fissure se fait à partir d'un angle vif et non d'un rond, hormis si c'est un très vieux plastique d'une bonne vingtaine d'années. Je pense donc et ceci n'est que mon avis, qu'il serait intéressant de se pencher sur la longueur des vis de fixation de ces éléments, pour constater si le problème ne viendrait pas plutôt d'un serrage trop important dû à des vis étudiées un peu trop courtes.
Lors du remontage de ces pièces, j'ai toujours pris soins de faire un très léger tour de clé en arrière du sens de serrage pour éviter ce phénomène.
Un mécano lors d'un changement de pneu, ne prend pas cette précaution.
Peut-être cause à effet????
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
O
À tous,
Je pense que le problème de cette partie de carrosserie est un serrage inadéquate des vis de fixation. Si ces vis sont trop serrées elles compriment trop les rondelles caoutchouc qui ne peuvent jouer leur rôle d'amortisseur de vibration.
Cette partie arrière du GB est soumise non seulement à la pression de l'air qui s'engouffre comme dans une voile de bateau, mais en plus aux vibrations car en déport. Ces phénomènes sont accentués par le prolongateur, c'est certain si en plus il est lourd.
Donc après une révision dans la concession, vérifiez que ces vis ne sont trop serrées et que les caoutchoucs ne sont pas trop comprimés. Ainsi les plastiques pourront travailler librement et normalement en limitant de potentielles fissures toujours possibles.
Ajout: Dom a été plus vite que moi sur ce point et je le rejoins pleinement sur le serrage.
À tous,
Je pense que le problème de cette partie de carrosserie est un serrage inadéquate des vis de fixation. Si ces vis sont trop serrées elles compriment trop les rondelles caoutchouc qui ne peuvent jouer leur rôle d'amortisseur de vibration.
Cette partie arrière du GB est soumise non seulement à la pression de l'air qui s'engouffre comme dans une voile de bateau, mais en plus aux vibrations car en déport. Ces phénomènes sont accentués par le prolongateur, c'est certain si en plus il est lourd.
Donc après une révision dans la concession, vérifiez que ces vis ne sont trop serrées et que les caoutchoucs ne sont pas trop comprimés. Ainsi les plastiques pourront travailler librement et normalement en limitant de potentielles fissures toujours possibles.
Ajout: Dom a été plus vite que moi sur ce point et je le rejoins pleinement sur le serrage.
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
bonjour, je vous remercie pour vos réponses .
En ce qui concerne nos deux motos pour celle du collègue ,c'est la première monte en pneus et la mienne pas encore fait le changement de pneus.
Ce genre de prolongateur mon collègue l'a eu sur ses golds depuis plus de 10 ans et plus de 140,000 kms sans jamais avoir eu de problème ,alors peut-etre un peu de la qualité du plastic et la bavette ,mais ce genre de bavette est très souvent montée sur des golds sans pour autant que plastic casse en plus sur deux motos du même coté et même année
Je suis entièrement d'accord au sujet du serrage car le cote droit les vis ne sont pas trop serres alors que le cote gauche les vis étaient très serres et donnent l'impression d'avoir écrase le plastic .
j'ai vu Mr honda ce matin apparemment ils ont l'ai de vouloir le prendre en garantie ils ont pris des photos pour le responsable régional et le patron lui a demande de faire jouer la garantie,
donc la suite la semaine prochaine pour que ce soit sur après le retour de réponse
En ce qui concerne nos deux motos pour celle du collègue ,c'est la première monte en pneus et la mienne pas encore fait le changement de pneus.
Ce genre de prolongateur mon collègue l'a eu sur ses golds depuis plus de 10 ans et plus de 140,000 kms sans jamais avoir eu de problème ,alors peut-etre un peu de la qualité du plastic et la bavette ,mais ce genre de bavette est très souvent montée sur des golds sans pour autant que plastic casse en plus sur deux motos du même coté et même année
Je suis entièrement d'accord au sujet du serrage car le cote droit les vis ne sont pas trop serres alors que le cote gauche les vis étaient très serres et donnent l'impression d'avoir écrase le plastic .
j'ai vu Mr honda ce matin apparemment ils ont l'ai de vouloir le prendre en garantie ils ont pris des photos pour le responsable régional et le patron lui a demande de faire jouer la garantie,
donc la suite la semaine prochaine pour que ce soit sur après le retour de réponse
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Sylvain et oui la 18 2015 a quelque chose de différent , pour le gdb
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-76942-76942-GL1800F-2015-F_10-GOLDWING+1800+AIRBAG%2C+NAVI.html
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-76942-76942-GL1800F-2015-F_10-GOLDWING+1800+AIRBAG%2C+NAVI.html
Philou&No- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Philou&No a écrit: Sylvain et oui la 18 2015 a quelque chose de différent , pour le gdb
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-76942-76942-GL1800F-2015-F_10-GOLDWING+1800+AIRBAG%2C+NAVI.html
Bonjour,
C'est pour de telles différences ou specificités éventuelles que j'ai rajouté 'SC68 post 2012' dans le titre pour différencier des posts déjà existant, tel CELUI-CI par exemple.
Bon... Maintenant il faudrait alors remplacer 'post 2012' par 'Modèle 2015' ? - on verra en temps utile suivant les prochains retours
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
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Age : 70
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Bonjour à vous toutes et tous,
Jamais eu ce problème même avec les bavettes, mais juste une idée en passant, vos motos ont fait le rappel freinage ? si oui au même endroit? alors peut être que.... à moins que vous ne l'ayez pas fait au même endroit, mais bon c'est peut être une piste un costaud dans l'atelier lors du remontage, un lignage mal fait, une vis qui fait fêler le plastique...
Mais bon c'est juste une idée en passant...
Cordialement
Philgold
Jamais eu ce problème même avec les bavettes, mais juste une idée en passant, vos motos ont fait le rappel freinage ? si oui au même endroit? alors peut être que.... à moins que vous ne l'ayez pas fait au même endroit, mais bon c'est peut être une piste un costaud dans l'atelier lors du remontage, un lignage mal fait, une vis qui fait fêler le plastique...
Mais bon c'est juste une idée en passant...
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
En fait ce problème de garde boue AR est bien antérieur au rappel concernant les maitre cylindres.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
bonjour,Philgold
effectivement les deux motos ont été au rappel des maitres cylindres il y a deux mois au même garage, mais je ne sais pas si c'est nécessaire de démonter le garde boue av.
Est ce que quelqu'un le sait car si on doit le démonter le meccano aurait du s'en apercevoir au démontage merci
effectivement les deux motos ont été au rappel des maitres cylindres il y a deux mois au même garage, mais je ne sais pas si c'est nécessaire de démonter le garde boue av.
Est ce que quelqu'un le sait car si on doit le démonter le meccano aurait du s'en apercevoir au démontage merci
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Re bonjour,
Pour ma part les caches disques et parties supérieures ainsi que le garde boue étaient déposés (j'aime pas les rayures et il le sait), mais la chacun fait ce qu'il veut, pour ma part le mécanicien voulait peut être avoir plus de place ou éviter de faire un accro.
Pour les avoir monté et démontés moi même plusieurs fois pour d'autres raisons, il est évident qu'il faut mettre le tout en place correctement et bien à sa place pour éviter toutes déformations ou écrasement du plastique lors du serrage.
Il ne faudrait pas que ce soit le "stagiaire école" présent ou le "nouvel apprenti" embauché la matin même qui aient remonté cet accessoire après que le "mécanicien en chef" ait terminé la réparation, là peut être la raison et la cause.
Mais là encore ce n'est qu'une supposition car certains mécaniciens n'ont pas toujours la même vision que nous et ont pas toujours le temps que nous voulons bien passer à bichonner nos motos.
Cordialement
Philgold
Pour ma part les caches disques et parties supérieures ainsi que le garde boue étaient déposés (j'aime pas les rayures et il le sait), mais la chacun fait ce qu'il veut, pour ma part le mécanicien voulait peut être avoir plus de place ou éviter de faire un accro.
Pour les avoir monté et démontés moi même plusieurs fois pour d'autres raisons, il est évident qu'il faut mettre le tout en place correctement et bien à sa place pour éviter toutes déformations ou écrasement du plastique lors du serrage.
Il ne faudrait pas que ce soit le "stagiaire école" présent ou le "nouvel apprenti" embauché la matin même qui aient remonté cet accessoire après que le "mécanicien en chef" ait terminé la réparation, là peut être la raison et la cause.
Mais là encore ce n'est qu'une supposition car certains mécaniciens n'ont pas toujours la même vision que nous et ont pas toujours le temps que nous voulons bien passer à bichonner nos motos.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
antoine , oui il démonte la partie latérale et bouge légérement la partie arrière ,pour
accédé au récepteur avant , puisque le rappel est émetteur ar + récepteur avant avec purge du système
avec l'anti plongée . je suis passez par le garage ce jeudi et il faisait une 2014 .
bon weekend philou
accédé au récepteur avant , puisque le rappel est émetteur ar + récepteur avant avec purge du système
avec l'anti plongée . je suis passez par le garage ce jeudi et il faisait une 2014 .
bon weekend philou
Philou&No- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Salut à tous ,
N'importe quoi ces tarifs.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60967-60967-GL1800C-2012-F_10-GOLDWING+1800.html
Plus de 300€ d'écart entre 2 teintes de blanc , si le modèle est le même ( j'ai une standard et là apparemment c'est une Airbag ) mais sur ce même millésime il y a plus de 300€ d'écart ( entre le noir et le blanc ).
Je pense aussi que certains serrage doivent être excessifs. Vu le matériaux et le diamètre des vis faut juste bloquer.
v à tous
N'importe quoi ces tarifs.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60967-60967-GL1800C-2012-F_10-GOLDWING+1800.html
Plus de 300€ d'écart entre 2 teintes de blanc , si le modèle est le même ( j'ai une standard et là apparemment c'est une Airbag ) mais sur ce même millésime il y a plus de 300€ d'écart ( entre le noir et le blanc ).
Je pense aussi que certains serrage doivent être excessifs. Vu le matériaux et le diamètre des vis faut juste bloquer.
v à tous
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
bonjour le verdict vient de tomber le responsable régional Honda ne reconnait pas les problèmes de cassure et fissure des gardes boues sous garantie car il s'agirait apparemment d'un cas isolée.
La concession Sagaz Honda Toulouse reconnait quand même étrange que ce soit arrivé sur deux moto trois mois après les travaux de rappel par Honda pour les maitres cylindres dans la même concession ,sur les mêmes pièces et le même coté alors qu'au paravent elles ont roulé neuf mois (achat 2015 mars)parcourues 6500kms et 14000kms sans aucun problème de garde boue .
Le problème n'est apparue qu’après ce rappel mais ils ne se l'expliquent pas .
Ce responsable s'est basé pour son verdict sur une photo avec un mauvais portable un samedi matin sous la pluie .
Je trouve ce comportement un peu léger il aurait au moins nous demander de lui présenter les motos et nous refuser après la garantie cela aurait été un peu plus crédible et peut-etre mieux accepté
donc maintenant je recherche si possible l'adresse du service après vente de Honda pour leurs souhaiter le bonjour merci
La concession Sagaz Honda Toulouse reconnait quand même étrange que ce soit arrivé sur deux moto trois mois après les travaux de rappel par Honda pour les maitres cylindres dans la même concession ,sur les mêmes pièces et le même coté alors qu'au paravent elles ont roulé neuf mois (achat 2015 mars)parcourues 6500kms et 14000kms sans aucun problème de garde boue .
Le problème n'est apparue qu’après ce rappel mais ils ne se l'expliquent pas .
Ce responsable s'est basé pour son verdict sur une photo avec un mauvais portable un samedi matin sous la pluie .
Je trouve ce comportement un peu léger il aurait au moins nous demander de lui présenter les motos et nous refuser après la garantie cela aurait été un peu plus crédible et peut-etre mieux accepté
donc maintenant je recherche si possible l'adresse du service après vente de Honda pour leurs souhaiter le bonjour merci
Dernière édition par antoinef le Mer 4 Mai 2016 - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Bonjour,
Je pense vraiment que cette casse provient d'un mauvais montage ou négligence lors d'un éventuel remontage, peut être lors du rappel, il faut faire attention c'est du plastique et il faut bien aligner le tout, tu as raison de continuer la démarche, il serait intéressant de regarder si les vis n'ont pas fait emporte pièce lors du serrage.
2 motos au même endroit et sûrement réparées dans le même atelier, il faut se poser quelques questions.
Cordialement
Philgold
Je pense vraiment que cette casse provient d'un mauvais montage ou négligence lors d'un éventuel remontage, peut être lors du rappel, il faut faire attention c'est du plastique et il faut bien aligner le tout, tu as raison de continuer la démarche, il serait intéressant de regarder si les vis n'ont pas fait emporte pièce lors du serrage.
2 motos au même endroit et sûrement réparées dans le même atelier, il faut se poser quelques questions.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Au faite la mienne aussi ! Après le rappel quand j'ai voulu changer les plaquettes avant juste après le rappel chez les même gens j'avais le plastique pété !
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Regroupez vous et allez voir le concessionnaire ensembles. Moi qui pensait aller là bas pour l'opération je vais faire l'impasse .
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
bonjour,
Même problème, même concessionnaire pour le rappel, j'ai récupérer une machine pleine de graisse et un garde boue AV cassé à gauche (changement de plaquettes).
No comment
Même problème, même concessionnaire pour le rappel, j'ai récupérer une machine pleine de graisse et un garde boue AV cassé à gauche (changement de plaquettes).
No comment
Invité- Invité
Re: problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Les gars,
Je crois que là maintenant il y a de la matiere pour aller discuter avec votre concess, ou faut qu'il arrete d'embaucher des bourrins a l'atelier... Les 2 ne sont pas incompatibles d'ailleurs...
Je crois que là maintenant il y a de la matiere pour aller discuter avec votre concess, ou faut qu'il arrete d'embaucher des bourrins a l'atelier... Les 2 ne sont pas incompatibles d'ailleurs...
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
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