Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
béquille courte
+13
Philgold
kuczynski
Philou&No
JL_90
papygold
xav49
PapyMoto
Gekko
g2loq
Churchill
Didou57
patrick lille
gwpa
17 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: béquille courte
Michel,
Je dis cela car j'ai vu Samedi soir à Direct Auto, un reportage sur la concentration Harley de Port Grimaud, et j'ai vu bon nombre de motard rouler en tongs et bermuda... mais il est vrai qu'en HD, c'est pas pareil
Ils n'ont pas dû encore voir la dernière pub de la Prévention Routière... :GIF34:
Je dis cela car j'ai vu Samedi soir à Direct Auto, un reportage sur la concentration Harley de Port Grimaud, et j'ai vu bon nombre de motard rouler en tongs et bermuda... mais il est vrai qu'en HD, c'est pas pareil
Ils n'ont pas dû encore voir la dernière pub de la Prévention Routière... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Ca y est....
Philippe, (Papymoto) m'a monté ma béquille courte.
Hé, les gars, heureusement que je ne l'ai pas tenté tout seul...
Je serai encore avec ma clé en train d'essayer de desserrer un écrou (ou un boulon) avec un pas de vis inversé...
Et comme c'est le premier qu'il faut desserrer...
En fait, je l'ai vachement aidé et soutenu me désaltérant et en le regardant suer et pester contre ces foutus ressorts :GIF30:
En rentré chez moi.... Hop sur la centrale d'un coup de marche arrière...
LE PIED
Philippe, (Papymoto) m'a monté ma béquille courte.
Hé, les gars, heureusement que je ne l'ai pas tenté tout seul...
Je serai encore avec ma clé en train d'essayer de desserrer un écrou (ou un boulon) avec un pas de vis inversé...
Et comme c'est le premier qu'il faut desserrer...
En fait, je l'ai vachement aidé et soutenu me désaltérant et en le regardant suer et pester contre ces foutus ressorts :GIF30:
En rentré chez moi.... Hop sur la centrale d'un coup de marche arrière...
LE PIED
Les K1200lt de chez BMW sont équipées de béquilles électriques. C'est vrai que c'est vachement pratique quand tu as chargé la bécanne.
Cet accessoire proposé (encore un) peut être vraiment utile, surtout pour les motards un peu diminués de la jambe droite comme moi (juste la droite ).
Est-ce vraiment compliqué de monter cet accessoire?
Cet accessoire proposé (encore un) peut être vraiment utile, surtout pour les motards un peu diminués de la jambe droite comme moi (juste la droite ).
Est-ce vraiment compliqué de monter cet accessoire?
Invité- Invité
Salut Golddij.
Non ce n’est pas compliquer à monter 2 boulons, 2 ressorts concentriques.
Sans pont, et tranquillement une heure et demie de boulot plus bières.
(attention aux bières car si trop maladroit on peut tomber dedans)
Juste un peu de méthode et se rappeler pour les filetages que :
A Droite c’est un pas à Gauche et que à Gauche c’est un pas à Droite.
Dit autrement, à Droite tu dessers quand tu serres et à Gauche tu serres quand tu serres et vice versa. C’est une histoire de pas dans le bon sens ou bien une histoire de bon sens dans les pas.
Le premier qui dit que ça n'a pas de sens
Bon j’en vois au fond qui sont perdus, qu’ils relisent les notes et tout ira bien.
Pour le reste tout est dit
Bon montage
Papy
Dit autrement, à Droite tu dessers quand tu serres et à Gauche tu serres quand tu serres et vice versa. C’est une histoire de pas dans le bon sens ou bien une histoire de bon sens dans les pas.
Bon j’en vois au fond qui sont perdus, qu’ils relisent les notes et tout ira bien.
Bon montage
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
PapyMoto a écrit:Salut Golddij.
Bon montage
Papy
Très bien expliqué , sauf que nous sommes plusieurs à avoir eu de grosses difficultés à déboulonner car Mr Honda avait mis du loocked bleu sur les filetages !
gwpa- Membre incontournable !
Exacte Pascal,gwpa a écrit:Très bien expliqué , sauf que nous sommes plusieurs à avoir eu de grosses difficultés à déboulonner car Mr Honda avait mis du loocked bleu sur les filetages !
j'avais essayé sur ma 2008 pour mettre un coup de peinture sur la centrale et devant le blocage même avec force je n'ai pas osé aller plus loin!
Merci à vous,
Finalement, je vais demander à mon cons de la monter, j'ai trop peur de renverser les bières.
Finalement, je vais demander à mon cons de la monter, j'ai trop peur de renverser les bières.
Invité- Invité
Même chose pour moi...gwpa a écrit:
Très bien expliqué , sauf que nous sommes plusieurs à avoir eu de grosses difficultés à déboulonner car Mr Honda avait mis du loocked bleu sur les filetages !
Mais moi, j'avais Zorro Papymoto...
Non mais, depuis quand Philippe va se laisser emm.... par un boulon... :GIF34:
Hello ,
Pour ceux qui savent souder ou qui ont des potes qui excelle dans le domaine "des soudures par du collage sinon la belle par terre"
Béquille courte à presque zèro € si ca peut aider tant mieux car j'aime partager ce qui peut être gratuit
C'est une béquille d 'origine modifiée voir photo , j'ai conservé le renfort transversal pour la rigidité
je conseille d'utiliser un crochet et des lunettes de protection pour la pose et dépose du ressort car danger lors de la tension
J utilise cette modif car suite à une chirurgie "cancer de la vessie" et à une chimio lourde je ne pouvais plus béquiller
Même après avoir repris le dessus je conserve désormais ce système
@+
Pour ceux qui savent souder ou qui ont des potes qui excelle dans le domaine "des soudures par du collage sinon la belle par terre"
Béquille courte à presque zèro € si ca peut aider tant mieux car j'aime partager ce qui peut être gratuit
C'est une béquille d 'origine modifiée voir photo , j'ai conservé le renfort transversal pour la rigidité
je conseille d'utiliser un crochet et des lunettes de protection pour la pose et dépose du ressort car danger lors de la tension
J utilise cette modif car suite à une chirurgie "cancer de la vessie" et à une chimio lourde je ne pouvais plus béquiller
@+
Invité- Invité
Joacquino,
Bravo pour ton courage et ta détermination dans ton combat contre cette saloperie...
Qui t'a fait cette béquille sur mesure, car en effet, cela semble une piste intéressante à explorer au vue du tarif du changement ,
Bravo pour ton courage et ta détermination dans ton combat contre cette saloperie...
Qui t'a fait cette béquille sur mesure, car en effet, cela semble une piste intéressante à explorer au vue du tarif du changement ,
Gekko- Modérateur
Hellopatrolcbr a écrit:Joacquino,
C'est du fait maison François
Invité- Invité
Un seul mot : BRAVO !!!! :GIF34:
Gekko- Modérateur
Pour ma part j'ai fais installer cette béquille courte par mon concessionnaire lors d'une révision car j'ai 2 mains gauches, depuis que du bonheur. Par sécurité sur les terrains ou dans des "zones" que je trouve risquées j'ouvre aussi la béquille latérale au cas ou.
Invité- Invité
Bonjour et bravo pour le travail réaliser.joacquino a écrit:Hello ,
@+
Profitant de la morte saison qui se présente, j'aurais envie de faire la transformation de la bequille centrale de ma 18.
Combien de cm faut-il enlever et de combien ralonge t'on la partie l'atérale ou l'on pose le pied pour faire la manoeuvre de mise sur bequille centrale.
D'avance merci.
papygold- Membre connaisseur...
Salut, pour ceux qui ne sont pas des bricoleurs comme ma pomme. Ma mob passant en trois roues dans l'hiver, je vais vendre avant la saison prochaine ma béquille courte pour 100€. Si cela peut intéresser l'un de vous....
Amicalement. Pat
9H53 Désolé c'est vendu :GIF34: . Bravo au gagnant
Amicalement. Pat
9H53 Désolé c'est vendu :GIF34: . Bravo au gagnant
Invité- Invité
Bonjour à tous ,papygold a écrit:Bonjour et bravo pour le travail réaliser.joacquino a écrit:Hello ,
@+
Profitant de la morte saison qui se présente, j'aurais envie de faire la transformation de la bequille centrale de ma 18.
Combien de cm faut-il enlever et de combien ralonge t'on la partie l'atérale ou l'on pose le pied pour faire la manoeuvre de mise sur bequille centrale.
D'avance merci.
il y à bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce superbe forum mais je pense à vous....à vrai dire j'ai commis un petit péché , je me suis offert un boxster 3.2 S 6 cylindres comme ma mob.. et comme je réinstalle un maximum d options ,je boude un peu ma 1800...pas bien!!!!
Pour papygold : les cotes de la béquille sur la photo jointe"attention illusion d optique car le bord de la table à gauche est à l'axe de la platine de la béquille
@+
Invité- Invité
papygold- Membre connaisseur...
Salut les amis
Depuis ce matin Béquille courte posé et un grand bonheur cela fait du bien au dos
Depuis ce matin Béquille courte posé et un grand bonheur cela fait du bien au dos
Invité- Invité
2 heures que j'essais de desserer cette pu..in de vis BTR ...pas moyen de la débloquer,il doit y avoir eu une bonne dose de frein filet....GRRRRRRRRRRRRRR...vais etre obligé de la percer...j'ai essayé de la décaller avec une macette et un bedane,pas moyen de le faire toutner,l'autre vis a pas gauche est venue toute seule...encore une paire d'heures a grater...
Invité- Invité
Salut Philo59philo59 a écrit:2 heures que j'essais de desserer cette pu..in de vis BTR ...pas moyen de la débloquer,il doit y avoir eu une bonne dose de frein filet....GRRRRRRRRRRRRRR...vais etre obligé de la percer...j'ai essayé de la décaller avec une macette et un bedane,pas moyen de le faire toutner,l'autre vis a pas gauche est venue toute seule...encore une paire d'heures a grater...
Je sais qu il y a un pas de vis a l envers ...... donc peut être celui que tu n arrive pas a deviser ......
Invité- Invité
Dans mon message prédédent j'ai bien précisé que le pas a l'envers n'est pas sur la Btr (coté selecteur) mais sur la vis de 10 (clef de 14)coté frein..de toute façon j'ai essayé l'autre sens sans réussir a le faire bouger...je vais la prendre par surprise... :GIF28: :GIF28:
Invité- Invité
: :gif64: : Philippephilo59 a écrit:2 heures que j'essais de desserer cette pu..in de vis BTR ...pas moyen de la débloquer,il doit y avoir eu une bonne dose de frein filet....GRRRRRRRRRRRRRR...vais etre obligé de la percer...j'ai essayé de la décaller avec une macette et un bedane,pas moyen de le faire toutner,l'autre vis a pas gauche est venue toute seule...encore une paire d'heures a grater...
J'ai eu les mêmes difficultés que toi , pour desserrer la BTR : pencher la moto sur le coté , tenue par 02 personnes , une 3 personne : clef BTR + TUBE RALLONGE + FORCE = desserrage .Je pense que Mr Honda à du mettre du loocked pour éviter le desserrage de cette BTR .
bon courage
gwpa- Membre incontournable !
Bon bé vu l'bazar,j'ai tout percé et elle s'est rendue cette btr de grrrrrr....c'est pas un tchio bout d'ferraille qui va me faire peur...et une belle dose de frein flet sur la vis,j'ai du la prendre a la pince etaux jusqu'au dernier filet...sont fou chez Honda..Plus qu'a monter la mini bequille émain.
Invité- Invité
Avis aux amateurs de béquille courte, je ne sais pas comment vous faites pour nettoyer vos roues, surtout l'arrière car étant plus basse qu'à l'origine, celle ci ne peut plus tourner quand elle est béquillée sur la nouvelle centrale.
Donc j'ai acheté un support avec 2 rouleaux qui se positionne sous la roue, pour compenser.
Donc j'ai acheté un support avec 2 rouleaux qui se positionne sous la roue, pour compenser.
Gekko- Modérateur
Ben François, il y a plus simple comme on l'a fait ensemble . Une planche de bois de 2-3 cm d'épaisseur sous la béquille, et la roue arrière tourne...Gekko35 a écrit:Avis aux amateurs de béquille courte, je ne sais pas comment vous faites pour nettoyer vos roues, surtout l'arrière car étant plus basse qu'à l'origine, celle ci ne peut plus tourner quand elle est béquillée sur la nouvelle centrale.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6