Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 720 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, g2loq, jcdu47, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Protéger sa Goldwing des malfaisants
+16
Master-Ulysse57
g2loq
domi 35
andrequébec
GOLDY76
charpentier09
El_TiTeP
papygold
ecureuil40
DenisFont85
GOLDTH
Gekko
Didou57
patrick lille
kuczynski
jclaudej
20 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Protéger sa Goldwing des malfaisants
Bonsoir,
Une petite réflexion sur les risque de vols de notre Goldwing.
Il y a encore quelques semaines je pensai à tord que nos montures n'étaient pas la cible des voleurs. (400 kg)
Après deux témoignage récents, il me semble que nos montures soient aussi touchées par ce fléau.
Je vient d'acheter un lecteur MP3 DMC à un toulousain qui m'a expliqué que sa belle lui avait été volé en plein jour dans une zone passante et avec un antivol (U).
Donc comme Didou je cherche une solution pour me prémunir de ce type de déboire.
Tracker => entre 150 et 500 € + carte sim (les plus chères gèrent même la recherche du véhicule)
Beeper => à partir de 70 €
Alarme => de 50 à 400 €
Je serai plutôt favorable au deux premiers mais reste ouvert à vos conseils.
@ +
Une petite réflexion sur les risque de vols de notre Goldwing.
Il y a encore quelques semaines je pensai à tord que nos montures n'étaient pas la cible des voleurs. (400 kg)
Après deux témoignage récents, il me semble que nos montures soient aussi touchées par ce fléau.
Je vient d'acheter un lecteur MP3 DMC à un toulousain qui m'a expliqué que sa belle lui avait été volé en plein jour dans une zone passante et avec un antivol (U).
Donc comme Didou je cherche une solution pour me prémunir de ce type de déboire.
Tracker => entre 150 et 500 € + carte sim (les plus chères gèrent même la recherche du véhicule)
Beeper => à partir de 70 €
Alarme => de 50 à 400 €
Je serai plutôt favorable au deux premiers mais reste ouvert à vos conseils.
@ +
Re: Protéger sa Goldwing des malfaisants
Moi je reste très confiant dans les fondamentaux de notre société, elle n'est même pas assurée contre le vol...
kuczynski- Membre incontournable !
bonsoir
et bien sur la mienne il y as l'alarme honda d'origine j'espere que cela suffira mais l'experience
et les deboires de copains collègues me fait dire qu'apartir du moment ou un malfaisant a decider en general rien ne les arrêtes n'importe quel système
cela les retardes mais ne les arrete pas j'habite en regions parisienne dans un coin encore un peu tranquille pour l'instant
et bien sur la mienne il y as l'alarme honda d'origine j'espere que cela suffira mais l'experience
et les deboires de copains collègues me fait dire qu'apartir du moment ou un malfaisant a decider en general rien ne les arrêtes n'importe quel système
cela les retardes mais ne les arrete pas j'habite en regions parisienne dans un coin encore un peu tranquille pour l'instant
Invité- Invité
Avec mes précédentes motos, quand c'est possible, je stationne à vue d’où je suis ou alors j'y colle aussi un bloc disque mais c'est vrai que ça n'empêche pas, ça retarde.
patrick lille- Membre incontournable !
Comme j'en ai parlé dans mon post sur l'alarme, il faut reconnaître que le risque de vol est plus grand dans les très grandes villes, surtout Paris ou Lyon (entre autres) où la demande en accessoires et pièces est peut-être plus forte ou lucrative...
Il faut aussi savoir que comme pour les grosses berlines de luxe, il existe un marché pour les motos volées. Des amis expat en Russie on entendu parler d'un réseau auquel il suffit de donner la couleur et le type souhaité... une fois que le véhicule est passé à l'Est, plus moyen de le récupérer... traceur GPS ou pas. J'ai l'exemple de tracteurs neufs volés dans un dépôt à côté de mon lieu de travail et retrouvés en Ukraine par le GPS... mais comme il n'y a pas de cohésion avec ces pays, c'est perdu !
Il faut aussi savoir que comme pour les grosses berlines de luxe, il existe un marché pour les motos volées. Des amis expat en Russie on entendu parler d'un réseau auquel il suffit de donner la couleur et le type souhaité... une fois que le véhicule est passé à l'Est, plus moyen de le récupérer... traceur GPS ou pas. J'ai l'exemple de tracteurs neufs volés dans un dépôt à côté de mon lieu de travail et retrouvés en Ukraine par le GPS... mais comme il n'y a pas de cohésion avec ces pays, c'est perdu !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Il est vrai que depuis la venue des motos-taxis, les 1800 se volent bien dans les grandes villes.
En ce qui nous concerne, nous avons eu (jusque là) de la chance ; mais je pense aussi que le fait d'avoir une peinture perso ça décourage pour le vol.... Enfin j'ose l'espérer !!
En ce qui nous concerne, nous avons eu (jusque là) de la chance ; mais je pense aussi que le fait d'avoir une peinture perso ça décourage pour le vol.... Enfin j'ose l'espérer !!
Invité- Invité
ça c'est pas sûr ! sauf si elle reste sur le sol Français...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:ça c'est pas sûr ! sauf si elle reste sur le sol Français...
Choix Beeper !
As-tu avancé sur ce sujet ?
Oh non.... je suis quelqu'un qui réfléchit longtemps, longtemps.... et si ça se trouve, je resterais avec mon simple bloque disque alarme...
Mais si je devais faire un choix, ce serait avec beeper avertissement portée 500 m minimum, ça laisse encore le temps de rejoindre la moto... en courant vite. Sinon, au dessus, on peut devenir parano et dans ce cas, la localisation satellite avec abonnement et tout le tralala s'impose... mais on est plus dans la même gamme de prix et ma Gold de 2007 et ses kilomètres avouent son âge. Elle ne porte pas d'excès de chrome donc reste relativement discrète et je me permet de croire que l'insigne de la police américaine peut faire réfléchir....
Mais si je devais faire un choix, ce serait avec beeper avertissement portée 500 m minimum, ça laisse encore le temps de rejoindre la moto... en courant vite. Sinon, au dessus, on peut devenir parano et dans ce cas, la localisation satellite avec abonnement et tout le tralala s'impose... mais on est plus dans la même gamme de prix et ma Gold de 2007 et ses kilomètres avouent son âge. Elle ne porte pas d'excès de chrome donc reste relativement discrète et je me permet de croire que l'insigne de la police américaine peut faire réfléchir....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif64: :
À l'occasion d'un échange avec Pierrot hier, j'ai cherché sur la toile.
Les modèles 2015 sont elles équipées d'un Traqueur?
Lisez ce que disait en avril 2014, pour Moto Station, Christophe Decultot,vice-président de Honda Moto France depuis le 1er avril 2014 :
Revenons à des questions plus terre à terre, La GL 1800 va être équipée d'un nouveau traqueur de série, était il temps de l'équiper de la sorte pour combattre le vol ?
Ce n’est pas vraiment pour le vol de la Goldwing qui reste très raisonnable si l’on se base sur les statistiques de vol de Honda Assurance, il est de l’ordre de 2,5 % pour la Goldwing pour l’année 2013. Si on a fait cette opération, c’est plutôt dans la démarche du « tout compris » pour la clientèle de la Goldwing qui aime avoir une offre complète et une sérénité à l’usage, en outre, nous équipons ce traqueur de série sur la Goldwing sans impacter le prix.
Ceux qui ont acquis un modèle récent, qu'en est il?
À l'occasion d'un échange avec Pierrot hier, j'ai cherché sur la toile.
Les modèles 2015 sont elles équipées d'un Traqueur?
Lisez ce que disait en avril 2014, pour Moto Station, Christophe Decultot,vice-président de Honda Moto France depuis le 1er avril 2014 :
Revenons à des questions plus terre à terre, La GL 1800 va être équipée d'un nouveau traqueur de série, était il temps de l'équiper de la sorte pour combattre le vol ?
Ce n’est pas vraiment pour le vol de la Goldwing qui reste très raisonnable si l’on se base sur les statistiques de vol de Honda Assurance, il est de l’ordre de 2,5 % pour la Goldwing pour l’année 2013. Si on a fait cette opération, c’est plutôt dans la démarche du « tout compris » pour la clientèle de la Goldwing qui aime avoir une offre complète et une sérénité à l’usage, en outre, nous équipons ce traqueur de série sur la Goldwing sans impacter le prix.
Ceux qui ont acquis un modèle récent, qu'en est il?
Invité- Invité
JJ,
Il semblerait que cela soit du marketing, car aucune moto, ne serait équipée dans les faits, mais à reconfirmer.
Si tu vas à Rennes, ne demandes pas à Stephane, il va te dire que tu es relié en direct avec la Gendarmerie ou le GIPN, comme il divague à bloc en ce moment... ... Quand à "Cheveux Gris", tu sais déjà ce que j'en pense... celle de Philippe devait en être également équipée mais nada ...
Il semblerait que cela soit du marketing, car aucune moto, ne serait équipée dans les faits, mais à reconfirmer.
Si tu vas à Rennes, ne demandes pas à Stephane, il va te dire que tu es relié en direct avec la Gendarmerie ou le GIPN, comme il divague à bloc en ce moment... ... Quand à "Cheveux Gris", tu sais déjà ce que j'en pense... celle de Philippe devait en être également équipée mais nada ...
Gekko- Modérateur
Mettre un bloc disque sur un goldwing 1500 me semble un peut problématique car si a chaque fois je doit démonter le cache disque pour mettre l'antivol ^^
Perso je me gare comme une merde (je ne gène pas les autres de préférence) et après je fait confiance.
Apres il est vrai que j'ai tendance a exposer un peu la moto au lieu de la cacher dans une rue sombre (c'est psychologique mais cela marche pour le moment)
A+
Vince
Perso je me gare comme une merde (je ne gène pas les autres de préférence) et après je fait confiance.
Apres il est vrai que j'ai tendance a exposer un peu la moto au lieu de la cacher dans une rue sombre (c'est psychologique mais cela marche pour le moment)
A+
Vince
Invité- Invité
Salut,
J'ai vu dernièrement sur le Net un bloque-poignée de frein qui ressemble beaucoup à un bloque disque mais je n'arrive plus à le retrouver... cela peut être une solution temporaire, le temps d'aller faire de petites courses... je continue à chercher...
Edit : j'ai trouvé ! j'utilisais pas les bons mots pour la recherche : Grip Lock
J'ai vu dernièrement sur le Net un bloque-poignée de frein qui ressemble beaucoup à un bloque disque mais je n'arrive plus à le retrouver... cela peut être une solution temporaire, le temps d'aller faire de petites courses... j
Edit : j'ai trouvé ! j'utilisais pas les bons mots pour la recherche : Grip Lock
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le système a l'air intéressant, je vais aussi me renseigner et essayer de voir l'appareil chez un dealer moto. Je pense que rendre le vol impossible n'est pas réaliste mais on peut tellement "emmerder" le malfaisant qu'il ira voir ailleurs ou la proie est plus facile.
GOLDTH- Membre incontournable !
Moi je procède comme avait dite Loug Avel sur un post,
J'actionne la marche arrière et je coupe le moteur. Impossible de faire rouler la moto. Et pour la soulever c'est pas facile et les poignées risque de céder avant .....
J'actionne la marche arrière et je coupe le moteur. Impossible de faire rouler la moto. Et pour la soulever c'est pas facile et les poignées risque de céder avant .....
Bonjour,
Pas de traqueur de série sur la mienne (2015)
Par contre mon assurance m'a demandé de l'équiper (traqueur.fr)
Eric
Eric
Invité- Invité
Salut! je pense que c'est abusif!! surtout que les limites du trackeur sont connues!! surtout des voleurs!! mais bon!!EchoVictor a écrit:Bonjour,
Eric
Je n'ai eu que le matériel et le montage à payer, l'abonnement est inclus dans mon contrat d'assurance.
Question matériel, c'est le double système de détection, parait que ça marche bien, ils arrivent à détecter le véhicule en sous-sol.
Y ont gaulé comme ça un bateau dans un port aux US qui allaient décharger des containers de voitures volées en europe.
Eric
Question matériel, c'est le double système de détection, parait que ça marche bien, ils arrivent à détecter le véhicule en sous-sol.
Y ont gaulé comme ça un bateau dans un port aux US qui allaient décharger des containers de voitures volées en europe.
Eric
Invité- Invité
Bonsoir,
François, je pense que je m'abstiendrai de poser la question à ceux que tu as cités, savent ils au moins ce qu'est un traqueur. Je suis sur qu'ils sont capables de te dire que ta Gold est pourvu de l'antipatinage et du contrôle de trajectoire. :GIF34:
Je m'aperçois que Monsieur le vice président est lui aussi un bonimenteur. Il doit avoir une formation spécifique chez H.
Un peu de sérieux, ce que vous fabriquez est bien, nous ne sommes pas des pigeons, seule l'honnêteté a de la valeur.
Je crois que je vais ouvrir un post : " mon concessionnaire est une bille"
François, je pense que je m'abstiendrai de poser la question à ceux que tu as cités, savent ils au moins ce qu'est un traqueur. Je suis sur qu'ils sont capables de te dire que ta Gold est pourvu de l'antipatinage et du contrôle de trajectoire. :GIF34:
Je m'aperçois que Monsieur le vice président est lui aussi un bonimenteur. Il doit avoir une formation spécifique chez H.
Un peu de sérieux, ce que vous fabriquez est bien, nous ne sommes pas des pigeons, seule l'honnêteté a de la valeur.
Je crois que je vais ouvrir un post : " mon concessionnaire est une bille"
Invité- Invité
Bonsoir,
Je fais comme Loug Avec et denisfont, direction bloquée, marche arrière et coupe circuit enclenchés.
Je fais comme Loug Avec et denisfont, direction bloquée, marche arrière et coupe circuit enclenchés.
Invité- Invité
papygold- Membre connaisseur...
la même chose pour moi....ciryl a écrit:Bonsoir,
ex:1
éviter de vous garer devant un cinoche si on vous repère a l'entrée les gars sont peinard pendant 1h30 mini
à vous pour la suite....
Invité- Invité
Salut,
Moi aussi marche arrière, mais cela ne retarde que les minus. Les autres, ils ont camion et grue de levage et là pas de souci de poignées !!
DenisFont85 a écrit:Moi je procède comme avait dite Loug Avel sur un post,
Moi aussi marche arrière, mais cela ne retarde que les minus. Les autres, ils ont camion et grue de levage et là pas de souci de poignées !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Petite remarque sur ce système si vous avez ajouté des couvre-poignées, ce système n'est pas compatible car elles sont trop volumineuses et ce produit accepte des poignées jusque 38 mm. J'ai mesuré sur les miennes et je suis à 44 mm.Didou57 a écrit:Salut,
J'ai vu dernièrement sur le Net un bloque-poignée de frein qui ressemble beaucoup à un bloque disque mais je n'arrive plus à le retrouver... cela peut être une solution temporaire, le temps d'aller faire de petites courses... je continue à chercher...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Petite remarque sur ce système si vous avez ajouté des couvre-poignées, ce système n'est pas compatible car elles sont trop volumineuses et ce produit accepte des poignées jusque 38 mm. J'ai mesuré sur les miennes et je suis à 44 mm.Didou57 a écrit:Salut,
Pour un arrêt rapide sinon, une clef de 10 tu ouvres la vis de purge ......
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3