Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 532 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 521 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Protéger sa Goldwing des malfaisants
+16
Master-Ulysse57
g2loq
domi 35
andrequébec
GOLDY76
charpentier09
El_TiTeP
papygold
ecureuil40
DenisFont85
GOLDTH
Gekko
Didou57
patrick lille
kuczynski
jclaudej
20 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protéger sa Goldwing des malfaisants
Didou57 a écrit:Petite remarque sur ce système si vous avez ajouté des couvre-poignées, ce système n'est pas compatible car elles sont trop volumineuses et ce produit accepte des poignées jusque 38 mm. J'ai mesuré sur les miennes et je suis à 44 mm.Didou57 a écrit:Salut,
J'ai vu dernièrement sur le Net un bloque-poignée de frein qui ressemble beaucoup à un bloque disque mais je n'arrive plus à le retrouver... cela peut être une solution temporaire, le temps d'aller faire de petites courses... je continue à chercher...
Edit : j'ai trouvé ! j'utilisais pas les bons mots pour la recherche : Grip Lock
Pour un arrêt rapide sinon, une clef de 10 tu ouvres la vis de purge ......
DenisFont85- Membre incontournable !
Quand a moi dans la mesure du possible, j'essaie de la garer tout près d'une caméra de la ville ! Cela permet d'identifier les auteurs du délit ! S'ils ne sont pas cagoule !!
Invité- Invité
: :gif64: : Ciryl !ciryl a écrit:Bonsoir,
Je fais comme Loug Avec et denisfont, direction bloquée, marche arrière et coupe circuit enclenchés.
Mais avec une 1500 tu ne peux pas bloquer la moto comme une 1800 avec la marche arrière !!
A moins que tu ai une 1500 spéciale ??
Invité- Invité
bah suffit de lever le levier.
Vu que personne ou seulement les connaisseur savent a quoi cela sert, tu es tranquille.
Sauf si tu as des souci avec les micro-switch planqués derrière donc la t'est dans le M....
A+
Vince
Vu que personne ou seulement les connaisseur savent a quoi cela sert, tu es tranquille.
Sauf si tu as des souci avec les micro-switch planqués derrière donc la t'est dans le M....
A+
Vince
Invité- Invité
@Marc: c'est toi qui en a une 1500 spéciale ! !
J'ai un SE. Il me suffit comme dit Vince de lever le levier!
J'ai un SE. Il me suffit comme dit Vince de lever le levier!
Invité- Invité
Vince37370 a écrit:bah suffit de lever le levier.
Moi je lève le coude............
Mais si on touche à ma Gold, je lève la main............ :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:
A bon entendeur......
Marc
Invité- Invité
bonjours à tous
comme vous le dite la gold est sujet au vol pour preuve il y a deux ans une quinzaine de gold volées sur la région lyonnaise en un moi .(dont la mienne )
depuis la nouvelle a un traqueur une alarme et dans le garage elle est attachée au sol.
dans le garage je met aussi la marche arrière .le garage est aussi équipé d'une alarme .
je précise que j'habite dans l'ouest lyonnais qui est réputé très calme
a l'époque les taxis parisien était montré du doigt !!!!!!!!
ma moto et toutes les autres non jamais été retrouver
comme vous le dite la gold est sujet au vol pour preuve il y a deux ans une quinzaine de gold volées sur la région lyonnaise en un moi .(dont la mienne )
depuis la nouvelle a un traqueur une alarme et dans le garage elle est attachée au sol.
dans le garage je met aussi la marche arrière .le garage est aussi équipé d'une alarme .
je précise que j'habite dans l'ouest lyonnais qui est réputé très calme
a l'époque les taxis parisien était montré du doigt !!!!!!!!
ma moto et toutes les autres non jamais été retrouver
Invité- Invité
Marc,
Tu es humble, je le sais, mais tu ne nous dis pas que tu as une méthode infaillible pour ne pas te faire fracturer la moto... et oui Messieurs, il fallait y penser et Marc l'a fait, pour vous....
Il laisse les clés dessus, tout bêtement... :GIF28: :GIF28:
Tu es humble, je le sais, mais tu ne nous dis pas que tu as une méthode infaillible pour ne pas te faire fracturer la moto... et oui Messieurs, il fallait y penser et Marc l'a fait, pour vous....
Il laisse les clés dessus, tout bêtement... :GIF28: :GIF28:
Gekko- Modérateur
: :gif65: :
Moi j'vais faire un panneau " vol interdit "
Plus sérieusement, le meilleur moyen de ne pas se faire voler sa Gold est de ne pas en avoir car celui qui est déterminé à la prendre le fera d'une manière ou d'une autre.
Je pense que ceux qui les volent le font pour l'export comme les belles caisses.
En tout cas ils sont méchants.
Victor.
Moi j'vais faire un panneau " vol interdit "
Plus sérieusement, le meilleur moyen de ne pas se faire voler sa Gold est de ne pas en avoir car celui qui est déterminé à la prendre le fera d'une manière ou d'une autre.
Je pense que ceux qui les volent le font pour l'export comme les belles caisses.
En tout cas ils sont méchants.
Victor.
Invité- Invité
: : gif61: : ,
Difficile de faire plus que les retarder avec les mêmes astuces que nous avons tous.
Dans tous les cas, ceux qui comme moi ont la moto dans un box, on ne peut rien si ils sont vraiment décidés.
Tout en mettant les systèmes de sécurités de base, j'ai arrêté d'y penser car après on ne dors plus.
Mais je ne passe pas mon temps à attiser les jalousie en l'exposant au pied de mon immeuble, je ne suis pas fou non plus.
A+.
Difficile de faire plus que les retarder avec les mêmes astuces que nous avons tous.
Dans tous les cas, ceux qui comme moi ont la moto dans un box, on ne peut rien si ils sont vraiment décidés.
Tout en mettant les systèmes de sécurités de base, j'ai arrêté d'y penser car après on ne dors plus.
Mais je ne passe pas mon temps à attiser les jalousie en l'exposant au pied de mon immeuble, je ne suis pas fou non plus.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
salut Vince,Vince37370 a écrit:bah suffit de lever le levier.
A+
Vince
Oui bon ça j'avais bien compris !! Et toi tu crois que personne sait a quoi sert ce levier ? C'est drôle d'être aussi naïf à ce point là !!
Et de plus, j'ai aucun soucis de "micro-switch", moi je pense que c'est toi qui en a perdu quelques-uns.
Donc les réflexions de ce genre, tu peux les garder chez toi !!
Invité- Invité
: :gif64: :
J'ai pas tout compris là.... te voila bien en colère Marc mais je ne vois pas pourquoi. Je ne vois pas ce qui t'agresse dans les propos de Vince...
Va falloir te coucher plus tôt ou te lever moins tard... ça sent la fatigue tout çà..
Allez, on respire un grand coup, on boit quelque chose de frais et on repars sur de bonnes bases... :GIF34:
J'ai pas tout compris là.... te voila bien en colère Marc mais je ne vois pas pourquoi. Je ne vois pas ce qui t'agresse dans les propos de Vince...
Va falloir te coucher plus tôt ou te lever moins tard... ça sent la fatigue tout çà..
Allez, on respire un grand coup, on boit quelque chose de frais et on repars sur de bonnes bases... :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tout à fait d'accord....
C'est l'heure de l'apéro.........
Un petit jaune............
Presque bon week-end à tous
Marc
A+
C'est l'heure de l'apéro.........
Un petit jaune............
Presque bon week-end à tous
Marc
A+
Invité- Invité
Traker pas cher
Hello,
Un viel iPhone, un abo FREE a 2€ et la localisation activée avec iCloud.
Il y a aussi ça :
http://fr.eachbuyer.com/mini-gps-tracker-tracking-device-tracking-system-gsm-gprs-sim-phone-motorcycle-p174753.html
http://fr.eachbuyer.com/mini-gprs-gsm-realtime-sms-network-vehicle-tracker-bike-vehicle-monotor-p31742.html
http://fr.eachbuyer.com/mini-realtime-personal-4-band-gsm-gprs-gps-tracker-car-children-tracking-device-p301167.html?currency=EUR&utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=fr
Un viel iPhone, un abo FREE a 2€ et la localisation activée avec iCloud.
Il y a aussi ça :
http://fr.eachbuyer.com/mini-gps-tracker-tracking-device-tracking-system-gsm-gprs-sim-phone-motorcycle-p174753.html
http://fr.eachbuyer.com/mini-gprs-gsm-realtime-sms-network-vehicle-tracker-bike-vehicle-monotor-p31742.html
http://fr.eachbuyer.com/mini-realtime-personal-4-band-gsm-gprs-gps-tracker-car-children-tracking-device-p301167.html?currency=EUR&utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=fr
Invité- Invité
: :gif64: : Didou,Didou57 a écrit:: :gif64: :
Et bien si tu lis bien les propos de Vince, tu verras pourquoi je suis vénère !! Ce n'est pas du tout un ton de plaisanterie !
Alors certain devrait se calmer avant que ça dégénère !
Invité- Invité
Salut mon ami,
Je vais en remettre une couche, mais pour ma part, j'ai beau relire le post de Vince, je ne trouve pas que son ton soit agressif, au contraire, je pense aussi qu'il plaisantait sur les micro switch...
La perception des uns et des autres peut etre differente derriere un ecran de PC donc il faut relativiser et puis il n'y a pas mort d'homme comme l'on dit, non ?
Alors ressers toi un café et respire le grand air de ta terrasse...
Je vais en remettre une couche, mais pour ma part, j'ai beau relire le post de Vince, je ne trouve pas que son ton soit agressif, au contraire, je pense aussi qu'il plaisantait sur les micro switch...
La perception des uns et des autres peut etre differente derriere un ecran de PC donc il faut relativiser et puis il n'y a pas mort d'homme comme l'on dit, non ?
Gekko- Modérateur
: :gif64: : à tous
Bah le coup d’enclencher la marche arrière, je n'y aurais pas pensé. Comme de fait, je pense que ça pourrait en retarder quelques-uns, ceux qui comme moi savaient que la goldwing en était équipée, mais ne savait pas comment l'actionner avant d'en posséder une.
Il y a toujours des solutions toutes simples :
- dans le temps de notre jeunesse, rien que le montage d'une diode rouge clignotante bien placée, pouvait en faire réfléchir quelques-uns, lol.
- avant, pour ceux qui n'avaient pas les moyens d’équiper leur voiture d'alarme car ce n’était pas donner, il y avait la solution "coupe circuit maison". Avec ce genre de dispositif, au moins, on est certain que la moto ne part pas moteur en marche, donc comme elle est imposante, ça peut aussi retarder ou même empêcher son vol !
Un interrupteur bien planqué, surtout que vu la belle les cachettes ne manquent pas, sur le circuit de commande du relais de l'allumage moteur par exemple, et hop hop hop ... et n'importe quel gadget dont nos voleurs sont maintenant équipés ne peut le détecter !
- il y a aussi la solution d'enlever le fusible principal, dans les occasions ou ça craint le plus, comme ça, elle ne bouge plus non plus. Juste pour la 1500, à enlever le cache droit, un tournevis cruciforme et hop, plus de fusible !
- chez Brico-machin, on prend de la chaîne métal renforcée, on la glisse dans un bout de tuyau d'arrosage ou autre pour éviter d’abîmer les jantes de la belle, et avec un bon cadenas ou bloc-disque, on l'attache de la roue a un bon vieux poteau électrique, téléphonique ou autre, bien costaud et haut. Déjà, avant qu'elle bouge, je pense qu'il va falloir un équipement adapté à celui qui va vouloir le faire !
De toute façon, à moins que les voleurs soient équipés comme des pros pour la lever, tout ce qui est maison est généralement moins facile à trouver qu'un système standard, le mieux étant certainement de l’équiper du dernier des systèmes d’alarme existant le plus complet !
Pour la mienne, elle a été équipée d’un système d’alarme au moment de son premier achat, mais ne fonctionne plus. Personne ne voulant entreprendre de réparer cette vieille alarme, elle va certainement se voir équiper prochainement d’un coupe circuit maison et d'une diode rouge clignotante au tableau de bord.
Bah le coup d’enclencher la marche arrière, je n'y aurais pas pensé. Comme de fait, je pense que ça pourrait en retarder quelques-uns, ceux qui comme moi savaient que la goldwing en était équipée, mais ne savait pas comment l'actionner avant d'en posséder une.
Il y a toujours des solutions toutes simples :
- dans le temps de notre jeunesse, rien que le montage d'une diode rouge clignotante bien placée, pouvait en faire réfléchir quelques-uns, lol.
- avant, pour ceux qui n'avaient pas les moyens d’équiper leur voiture d'alarme car ce n’était pas donner, il y avait la solution "coupe circuit maison". Avec ce genre de dispositif, au moins, on est certain que la moto ne part pas moteur en marche, donc comme elle est imposante, ça peut aussi retarder ou même empêcher son vol !
Un interrupteur bien planqué, surtout que vu la belle les cachettes ne manquent pas, sur le circuit de commande du relais de l'allumage moteur par exemple, et hop hop hop ... et n'importe quel gadget dont nos voleurs sont maintenant équipés ne peut le détecter !
- il y a aussi la solution d'enlever le fusible principal, dans les occasions ou ça craint le plus, comme ça, elle ne bouge plus non plus. Juste pour la 1500, à enlever le cache droit, un tournevis cruciforme et hop, plus de fusible !
- chez Brico-machin, on prend de la chaîne métal renforcée, on la glisse dans un bout de tuyau d'arrosage ou autre pour éviter d’abîmer les jantes de la belle, et avec un bon cadenas ou bloc-disque, on l'attache de la roue a un bon vieux poteau électrique, téléphonique ou autre, bien costaud et haut. Déjà, avant qu'elle bouge, je pense qu'il va falloir un équipement adapté à celui qui va vouloir le faire !
De toute façon, à moins que les voleurs soient équipés comme des pros pour la lever, tout ce qui est maison est généralement moins facile à trouver qu'un système standard, le mieux étant certainement de l’équiper du dernier des systèmes d’alarme existant le plus complet !
Pour la mienne, elle a été équipée d’un système d’alarme au moment de son premier achat, mais ne fonctionne plus. Personne ne voulant entreprendre de réparer cette vieille alarme, elle va certainement se voir équiper prochainement d’un coupe circuit maison et d'une diode rouge clignotante au tableau de bord.
Invité- Invité
: :gif64: : Mon cher Francois,Gekko35 a écrit:Salut mon ami,
Comme tu dis la perception des uns et des autres est différente !
De toute façon, je ne suis du tout rancunier !
Donc pour moi l'affaire est clause !!
Et a midi je prendrait un "rose bien frais" à ta santé !!
Invité- Invité
bonjour empêcher de voler une machine c'est bien, mais je peux vous assurer que malgré tout il y aura bien souvent des dégâts car pour l’avoir vécu en corse sur le parking moto devant le port de Bonifacio en plein jour 10h du matin la moto un fjr n'a pas pu être volée car elle n'a pas démarre a cause de l’antidémarrage électronique et en plus un antivol en u dans la roue ar plus bloc disque av qui l’empêchait de bouger, faut dire qu’on la laissait pour la journée
bien entendu la machine n'a pas pu être déplacée ou bien il aurait fallu une grue ce qui serait un peu voyant en plein jour sur ce parking, mais il y a eu des dégâts car ils ont arrache une partie du carénage pour piquer la batterie plus quelques bricoles et ne se seraient certainement pas arrêtés là si on n’était pas passer faire un tour pour les voir.
je pense que le vol ou la dégradation fait partie des risque ,et si on ne pense qu'a cela on ne vit plus
après il ne faut pas non plus provoquer en la laissant a n’importe quel endroit ou il y a des risques
bien entendu la machine n'a pas pu être déplacée ou bien il aurait fallu une grue ce qui serait un peu voyant en plein jour sur ce parking, mais il y a eu des dégâts car ils ont arrache une partie du carénage pour piquer la batterie plus quelques bricoles et ne se seraient certainement pas arrêtés là si on n’était pas passer faire un tour pour les voir.
je pense que le vol ou la dégradation fait partie des risque ,et si on ne pense qu'a cela on ne vit plus
après il ne faut pas non plus provoquer en la laissant a n’importe quel endroit ou il y a des risques
Invité- Invité
antoinef a écrit:bonjour empêcher de voler une machine c'est bien, mais je peux vous assurer que malgré tout il y aura bien souvent des dégâts car pour l’avoir vécu en corse
Pour avoir fait la Corse à quatre reprise pour des séjours de deux mois à la belle saison, le vol de moto était un des sports insulaire. Le Procureur de l'époque évoquait à chaque passage se point à surveiller.
C'est effarant qu'à l'étranger il y ai moins de risque !! J'ai fait le Maroc avec la peur au ventre en partant alors que l'on laissait tout sur la moto pour les visite en donnant 20 diram au gardien !!
Au Portugal (à part peut être la capitale) pas de soucis non plus .......
Nan j'déconne mais j'aimerai voir la tronche des passants ..............
Invité- Invité
Personnellement j'ai trouvé une technique imparable pour ne pas qu'on me pique ma 1100 : J'ai déposé le moteur...
Sinon, je ne suis pas inquiet, qui voudrait voler mes vieilles trapannelles dans le coin de cambrousse où je vis ? Le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi...
Sinon, je ne suis pas inquiet, qui voudrait voler mes vieilles trapannelles dans le coin de cambrousse où je vis ? Le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3