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[résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
salut les bricoleurs
J'ai besoin d'un conseil
je dois démonter mes deux roues pour faire changer mes pneus la roue arrière ne pose pas de soucis une fois que l'on a virer le garde boue c' est relativement simple
par contre pour la roue avant
faut-il démonter les étriers de freins???
y a t'il une difficulté particulière à connaitre a part protéger le capteur et ne plus touché a la poignée de freins... j'ai lu la procédure sur la revue technique
mais vu que je n'ai pas de plaquettes à changées.
J'ai déjà démonter les caches disques
d'ailleurs je trouve que ça à de la gueule sans ...bref...
merci
J'ai besoin d'un conseil
je dois démonter mes deux roues pour faire changer mes pneus la roue arrière ne pose pas de soucis une fois que l'on a virer le garde boue c' est relativement simple
par contre pour la roue avant
faut-il démonter les étriers de freins???
y a t'il une difficulté particulière à connaitre a part protéger le capteur et ne plus touché a la poignée de freins... j'ai lu la procédure sur la revue technique
mais vu que je n'ai pas de plaquettes à changées.
J'ai déjà démonter les caches disques
d'ailleurs je trouve que ça à de la gueule sans ...bref...
merci
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 20 Mai 2014 - 11:00, édité 2 fois
Invité- Invité
déposer les roues
Salut, pour l'arrière, si tu as un endroit ou il y a une marche, place la moto pour que béquille centrale en place, ta roue arrière pendouille dans le vide. Cela évite de démonter d'autres pièces.
Pour l'avant je te conseille de dévisser les vis qui fixent les étriers avant aux tubes de fourche, cela donne plus de marge pour sortir et remonter la roue (celle ci risque de buter sur les étriers sinon). Seule précaution à prendre ne pas actionner les freins ni a l'avant ni à l'arrière (freinage combiné). Au remontage si l'étrier résiste a sa mise en place, il te faudra repousser légèrement les plaquettes à l'aide d'un tournevis (mollo quand même)
Bon bricolage
Pour l'avant je te conseille de dévisser les vis qui fixent les étriers avant aux tubes de fourche, cela donne plus de marge pour sortir et remonter la roue (celle ci risque de buter sur les étriers sinon). Seule précaution à prendre ne pas actionner les freins ni a l'avant ni à l'arrière (freinage combiné). Au remontage si l'étrier résiste a sa mise en place, il te faudra repousser légèrement les plaquettes à l'aide d'un tournevis (mollo quand même)
Bon bricolage
Invité- Invité
Re: [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
Bonjour Goldaero,
Pour la roue avant tu sera obligé d'enlever le demi garde boue avant et les étriers de freins.
C'est surtout au remontage il faut aligner le repère d'axe de roue avec la fourche. Après avoir remonter la roue il faudra desserrer les vis qui tiennent l'axe de roue coté anti-plongée et faire fonctionner la fourche afin que les fourreaux se centrent d'eux mêmes. En suite tu bloques les vis du fourreau coté anti-plongée.
Salut
Pour la roue avant tu sera obligé d'enlever le demi garde boue avant et les étriers de freins.
C'est surtout au remontage il faut aligner le repère d'axe de roue avec la fourche. Après avoir remonter la roue il faudra desserrer les vis qui tiennent l'axe de roue coté anti-plongée et faire fonctionner la fourche afin que les fourreaux se centrent d'eux mêmes. En suite tu bloques les vis du fourreau coté anti-plongée.
Salut
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
démontage roues suite
merci à vous deux pour ces explications
le coup de la roue arrière dans le vide c'est pas bête du tout ça
le coup de la roue arrière dans le vide c'est pas bête du tout ça
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 16 Aoû 2015 - 9:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
Dépose de la roue AV chapitre 13 page 14 du manuel d'atelier en français dispo sur le forum. Explications avec photos.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Démonter ses roues pour le changement de ses pneus
salut
ok ...merci j'ai tous les éléments maintenant il y aussi ces vidéos
la deuxième vidéo est quand même plus élaborée
https://www.youtube.com/watch?v=NCGPXWerslU
https://www.youtube.com/watch?v=vEcm1YNZXoE
pour la roue arrière je n'ai pas suivi la vidéo qui consiste a couché la gold pas pour moi ça
n'importe quoi....
j'ai tous simplement retirer le garde boue arrière et sa passe tous seul trop facile
juste 5 boulons a retirer j'ai d'ailleurs fait une vidéo si cela intéresse quelqu'un....
une fois les 5 goujons dévissés clé 6 pans de 19mm
c'est pratiquement terminé
il aurait pu faire encore un peu mais comme je change l'avant je part pour cette été avec un train neuf
il avait 23000 kms
on appel ça un pneu carré ...je me disais aussi elle est dure à balancé josephine...ba oui c'est son surnom
elle est maintenant chaussée avec un Metzeler marathon 880
retour d'impression aprés la prochaine grande sortie en groupe :GIF34:
ok ...merci j'ai tous les éléments maintenant il y aussi ces vidéos
la deuxième vidéo est quand même plus élaborée
https://www.youtube.com/watch?v=NCGPXWerslU
https://www.youtube.com/watch?v=vEcm1YNZXoE
pour la roue arrière je n'ai pas suivi la vidéo qui consiste a couché la gold pas pour moi ça
n'importe quoi....
j'ai tous simplement retirer le garde boue arrière et sa passe tous seul trop facile
juste 5 boulons a retirer j'ai d'ailleurs fait une vidéo si cela intéresse quelqu'un....
une fois les 5 goujons dévissés clé 6 pans de 19mm
c'est pratiquement terminé
il aurait pu faire encore un peu mais comme je change l'avant je part pour cette été avec un train neuf
il avait 23000 kms
on appel ça un pneu carré ...je me disais aussi elle est dure à balancé josephine...ba oui c'est son surnom
elle est maintenant chaussée avec un Metzeler marathon 880
retour d'impression aprés la prochaine grande sortie en groupe :GIF34:
Invité- Invité
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