Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 754 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 741 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Denis & Annie au Portugal.
+5
g2loq
xav49
Gekko
Didou57
DenisFont85
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Denis & Annie au Portugal.
En tout cas, pas croisé beaucoup de motard sur les routes. 2 ou 3 Portugais qui ne reponde jamais au salut. Pas vu une seule Goldwing depuisomon entrée dans le pays.Vu un 12 gs immat en 75 stationné mais pas le motard. Moi qui aime taper la discute, je ne suis pas rassasié sur le sujet moto.
DenisFont85- Membre incontournable !
Le Portugual est un pays pauvre !! Avec un Smic a 500 € je crois.Donc une goldwing la bas est la Ferrari chez nous !DenisFont85 a écrit:En tout cas, pas croisé beaucoup de motard sur les routes. 2 ou 3 Portugais qui ne reponde jamais au salut. Pas vu une seule Goldwing depuisomon entrée dans le pays.Vu un 12 gs immat en 75 stationné mais pas le motard. Moi qui aime taper la discute, je ne suis pas rassasié sur le sujet moto.
En tout ca merci de ces compte rendus ça fait plaisir
Invité- Invité
Une journée de plus dans ce magnifique pays fait pour les yeux des motzrds et leurs roues.
Aujourd'hui étape locale puisque nous dormins à Tomar pour la seconde nuit.
Nous sommes allés visiter le magnifique Chateau/couvent de Tomar. Pas moins de sept cloîtres consécutifs, le record en la matière.
C est le chateaux ou venait prier les templiers avant de partir en croisade. Il y a l église très spécifique où ils avaient le droit d entrer avec les chevaux pour la dernière mess avant le départ.
Un des cloîtres est celui où l on a le droit de parler, d où l expression "avoir le droit au chapitre".
C est vraiment le plus beau monument visité depuis notre départ. Un dédale de pièces qui n en finissent pas, a ne pas louper si vous passez dans le coin.
Nous avons fait la visite de bonne heure avant l arrivée des cars.
Après j avais prévu une petit boucle d une centaine de kilomètre vers Serta. La ville en elle même à très peu d intérêt. Nous avons eu du mal pour trouver de quoi déjeuner et cest dans un café snack qui sert de gare aux taxi que nous nous sommes restaurés pour 15 € dessert et café compris.
Par contre la route elle est superbe. De grandes courbes en montées et descentes qui font la joie des motards. Depuis le début de nôtre périple vous aurez compris que j ai bani les autoroutes, une horreur pour rouler quand il fait chaud et sans aucun intérêt motardesque.
La Goldwing s exprime pleinement dans ces enchaînement, a moi de la retenir pour ne pas aller frotter, ce a quoi je me refuse également. Je ne sais pas si le plaisir eusse été plus grand avec une autre moto !! Une vitesse de passage plus élevée ! Certainement, mais le plaisir d entendre ce moteur reprendre en 3eme ou 4eme est délectable.
Annie vient de me rejoindre pour préparer notre remonter de demain. Peut être une réservation sur Bookink si j arrive a déterminer la ville étape.
Aujourd'hui étape locale puisque nous dormins à Tomar pour la seconde nuit.
Nous sommes allés visiter le magnifique Chateau/couvent de Tomar. Pas moins de sept cloîtres consécutifs, le record en la matière.
C est le chateaux ou venait prier les templiers avant de partir en croisade. Il y a l église très spécifique où ils avaient le droit d entrer avec les chevaux pour la dernière mess avant le départ.
Un des cloîtres est celui où l on a le droit de parler, d où l expression "avoir le droit au chapitre".
C est vraiment le plus beau monument visité depuis notre départ. Un dédale de pièces qui n en finissent pas, a ne pas louper si vous passez dans le coin.
Nous avons fait la visite de bonne heure avant l arrivée des cars.
Après j avais prévu une petit boucle d une centaine de kilomètre vers Serta. La ville en elle même à très peu d intérêt. Nous avons eu du mal pour trouver de quoi déjeuner et cest dans un café snack qui sert de gare aux taxi que nous nous sommes restaurés pour 15 € dessert et café compris.
Par contre la route elle est superbe. De grandes courbes en montées et descentes qui font la joie des motards. Depuis le début de nôtre périple vous aurez compris que j ai bani les autoroutes, une horreur pour rouler quand il fait chaud et sans aucun intérêt motardesque.
La Goldwing s exprime pleinement dans ces enchaînement, a moi de la retenir pour ne pas aller frotter, ce a quoi je me refuse également. Je ne sais pas si le plaisir eusse été plus grand avec une autre moto !! Une vitesse de passage plus élevée ! Certainement, mais le plaisir d entendre ce moteur reprendre en 3eme ou 4eme est délectable.
Annie vient de me rejoindre pour préparer notre remonter de demain. Peut être une réservation sur Bookink si j arrive a déterminer la ville étape.
Demain grosse étape de 340 km pour rejoindre Guimaraes. 240 par les nationales et 100 de mieux par les petites routes sinueuses.
Nous avons réservé le couchage, donc pas de soucis à l arrivée.
Le retour par l autoroute va me paraître monotone. Je me servirai de la musique qui est en stand bye depuis notre entrée au Portugale.
Bon il est temps d aller prendre un peu de repos.
Nous avons réservé le couchage, donc pas de soucis à l arrivée.
Le retour par l autoroute va me paraître monotone. Je me servirai de la musique qui est en stand bye depuis notre entrée au Portugale.
Bon il est temps d aller prendre un peu de repos.
C'est comme les romans à épisodes...
Passionnant et j'attends tous les jours avec impatience la suite...
Merci à vous 2 et bonne route de retour...
Passionnant et j'attends tous les jours avec impatience la suite...
Merci à vous 2 et bonne route de retour...
Avant de prendre le petit déjeuner, je viens d aller monter mon porte paquet sur la moto.
Oh surprise, de la brume et une température fraiche de 15 / 16 ° à vue de nez.
Peut être mettre une petite laine pour aller rouler dans les hauteurs ce matin !!
Ne pas oublier le plein, il me reste une bonne centaine de kilomètres d autonomie, mais nous sommes dimanche et là je ne sais pas comment cela se passe. En ville pas soucis maus comme nous allons être plutôt dans la pampa, il ne faudra pas se louper.
Oh surprise, de la brume et une température fraiche de 15 / 16 ° à vue de nez.
Peut être mettre une petite laine pour aller rouler dans les hauteurs ce matin !!
Ne pas oublier le plein, il me reste une bonne centaine de kilomètres d autonomie, mais nous sommes dimanche et là je ne sais pas comment cela se passe. En ville pas soucis maus comme nous allons être plutôt dans la pampa, il ne faudra pas se louper.
Perso j attend avec impatience les commentaires que tu nous mets tout les jours sur ta journée Denis qui sont excellents qui me goût à y allez en gold au lieu de l avion merci à toi pour ce roman .....
En attente de ton retour pour avoir plus de photos de ton voyage avec Madame ....
Bonne route à vs 2
En attente de ton retour pour avoir plus de photos de ton voyage avec Madame ....
Bonne route à vs 2
Invité- Invité
Oui tout à fait, nous suivons votre parcours.
Merci Denis pour ce nouveau concept de "Forum réalité"
Merci Denis pour ce nouveau concept de "Forum réalité"
Et moi je continue a faire du copier/coller pour préparer le mois D'août
Invité- Invité
Salut Annie & Denis,
Belle ballade :GIF34:
Puisque tu évoques la fraîcheur matinale donc vraisemblablement la forte chaleur le reste de la journée, peux-tu préciser quels équipements vous portez pour rouler en toute sécurité dans cette chaleur ?
Puisque tu évoques la fraîcheur matinale donc vraisemblablement la forte chaleur le reste de la journée, peux-tu préciser quels équipements vous portez pour rouler en toute sécurité dans cette chaleur ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
El_TiTeP a écrit:Salut Annie & Denis,
salut François, en effet difficile de résister à ne pas laisser tomber le blouson, mais nous ne l avons jamais fait.
Nous roulins chacun avec un ancien blouson Hein Gericke Touareg. Il s ouvre sur les pectaureaux, sur les paches et un grand carré dans le dos. En teshirt en dessous, c est resté supportable.
En pantalon ai un Bering beige qui s ouvre sur les cuisses devant et derrière ( j ai bien dit sur les cuisses)
Madame a également un Bering modèle feminin oblige.
Ce matin c est vers 09h15 que nous avons décollé. La brume c était levé et le thermomètre de la gold n a pas dépassé les 17° avant 11h00. C était super agréable, l après midi pas plus de 26, donc journée fraîche !!!.
Comme nous sommes Dimanche jour du seigneur, j ai eu le privilège de rouler derrière un Goldwing 1800 pendant 10 km le temps de rattraper ma prochaine montagne.
Un salut courtois quand nous nous sommes séparés. Eux, des locaux en duo avec belle gold, quelques chromes et antenne CB. C est comme voir un chevreuil dans la forêt, cela m a fait quelque chose.
Sinon, 340 km dont beaucoup de petites routes voir des très petites routes lors des plantages et des recalculs. 4 km de routes défoncées style Maroc, prêt a détruire vos suspensions.
Des virages super sympa qui nous ont amené sur les parties les plus hautes, dans les champs d éoliennes plantées sur les cimes.
Un arrêt près d une source fraiche pour mettre un coup sur l avant de la moto qui en avait besoin.
Un repas dans un petit restaurant ou tous les Portugais viennent déjeuner en famille le dimanche.
Un peu de morue et des pommes de terre en purée et en frite. Une bonne part de flan aux œufs comme ils savent le faire. Un pure bonheur authentique sauf pour la taille. Je sens poindre le 46 :GIF34:
Arrivé a notre étape du soir dans un modeste hôtel en plein centre ville très correcte et propre.
La moto est au parking à côté de l hôtel, il ne reste plus qu a passer une bonne soirée en ville.
Comme nous sommes Dimanche jour du seigneur, j ai eu le privilège de rouler derrière un Goldwing 1800 pendant 10 km le temps de rattraper ma prochaine montagne.
Un salut courtois quand nous nous sommes séparés. Eux, des locaux en duo avec belle gold, quelques chromes et antenne CB. C est comme voir un chevreuil dans la forêt, cela m a fait quelque chose.
Sinon, 340 km dont beaucoup de petites routes voir des très petites routes lors des plantages et des recalculs. 4 km de routes défoncées style Maroc, prêt a détruire vos suspensions.
Des virages super sympa qui nous ont amené sur les parties les plus hautes, dans les champs d éoliennes plantées sur les cimes.
Un arrêt près d une source fraiche pour mettre un coup sur l avant de la moto qui en avait besoin.
Un repas dans un petit restaurant ou tous les Portugais viennent déjeuner en famille le dimanche.
Un peu de morue et des pommes de terre en purée et en frite. Une bonne part de flan aux œufs comme ils savent le faire. Un pure bonheur authentique sauf pour la taille. Je sens poindre le 46 :GIF34:
Arrivé a notre étape du soir dans un modeste hôtel en plein centre ville très correcte et propre.
La moto est au parking à côté de l hôtel, il ne reste plus qu a passer une bonne soirée en ville.
Encore un bon résumé de journée bien remplie Denis ! Il manque des lettres sur ton clavier ? j'ai fait quelques retouches....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Encore un bon résumé de journée bien remplie Denis ! Il manque des lettres sur ton clavier ? j'ai fait quelques retouches....
Merci Didier,
par rapport à la maison, il me manque 20 pouces !! Et pas aux mains
De retour de notre dîner à Guimaraes,
C est jne ville dont sa partie historique est classée au patrimoine mondial de l Unesco en 2001
Elle a été en autre capitale européenne de la culture en 2012, sans pour ceal tirer des rafales pour sd faire connaître .
Plus vivante le soir que Tomar, due à sa partie historique et touristique plus étendue, c'est une escale très sympa par rapport à des villes comme Sines où ce fut une étape que je ne referai pas.
Le fait d avoir zapé volontairement des villes comme Lisbonne ou Porto ou il faut plusieurs jours pour visiter et la moto n a pas de plus value, nous permet de découvrir d autres villes qui au premier abord ne me disaient rien et dont l étape fut très interessante.
Au boulot maintenant pour le road book de demain.
C est jne ville dont sa partie historique est classée au patrimoine mondial de l Unesco en 2001
Elle a été en autre capitale européenne de la culture en 2012, sans pour ceal tirer des rafales pour sd faire connaître .
Plus vivante le soir que Tomar, due à sa partie historique et touristique plus étendue, c'est une escale très sympa par rapport à des villes comme Sines où ce fut une étape que je ne referai pas.
Le fait d avoir zapé volontairement des villes comme Lisbonne ou Porto ou il faut plusieurs jours pour visiter et la moto n a pas de plus value, nous permet de découvrir d autres villes qui au premier abord ne me disaient rien et dont l étape fut très interessante.
Au boulot maintenant pour le road book de demain.
les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.
ben ....avec tes résumés journaliers......je prépare le mien....pour ....2015
Invité- Invité
Denis,
Vraiment, on se lasse pas de lire tes résumés de journée !! c'est tellement passionnant qu'on a hâte d'être le lendemain pour lire la suite !! :GIF34:
Par contre as-tu fais passé d'autres photos à François ? Si oui, à mon avis il a dû déjà les mettre dans son album photo
parce que nous "quenini" !! :GIF34:
Vraiment, on se lasse pas de lire tes résumés de journée !! c'est tellement passionnant qu'on a hâte d'être le lendemain pour lire la suite !! :GIF34:
Par contre as-tu fais passé d'autres photos à François ? Si oui, à mon avis il a dû déjà les mettre dans son album photo
parce que nous "quenini" !! :GIF34:
Invité- Invité
Éric fait la même chose pour la Corse que je puisse avoir de bonne adresse pour 2015 ... :GIF34:ricou21 a écrit:les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.
Invité- Invité
ricou21 a écrit:les vacanciers a écrit:Au boulot maintenant pour le road book de demain.
Pour les intéressés, nous pourons en parler de vive voix le momment venu. Mes impressoons et avis sont valables en cette saison, d autre valable tout le temps.
Ce matin petit déjeuner au dernier étage qui nous donne un aperçu de la ville.
une petite remarque sur le jus d orange pressé qui a été remplacé par des produits chimique depis que nous avons quitté Mourao.
Un bon plan cet hôtel. Le réceptionniste qui parle français nous a bien renseigné pour notre sortie de la veille. Une étape a 37 € + 5 € de parking.
Ce matin donc surprise, 16° au départ qui se sont vite transformés en 14 puis 11 au fur et à mesure de notre ascension. Une halte café au lait a été propice pour rechercher une petite laine dans les bagages.
Après s être battu avec e GPS pour atteindre la route N103 qui fait Chaves, Bragança nous avons quitté cette dernière pour obliquer vers Miranda do Douro notre dernière étape au Portugal.
Je l ai choisi car je connais l hotel pour l avoir fréquenté lors d un passage en GS.
Petite suite pour 45 €, en enfilade, un salon avec une table canapé et fauteuil, la salle de bain et la chambre avec un écran plat digne de ce nom.
Pour atteindre le graal il a fallu enfiler un bon millier de virage qui est un plaisir avec la Goldwing pourvu que l on maîtrise sa vitesse.
La fraîcheur ayant pas suffit, c est sous une averse que nous sommes arrivés a bon port.
Il va falloir que je persuade madame transit par la pluie de ressortir pour visiter un peu Miranda et dinner a l extérieur.
une petite remarque sur le jus d orange pressé qui a été remplacé par des produits chimique depis que nous avons quitté Mourao.
Un bon plan cet hôtel. Le réceptionniste qui parle français nous a bien renseigné pour notre sortie de la veille. Une étape a 37 € + 5 € de parking.
Ce matin donc surprise, 16° au départ qui se sont vite transformés en 14 puis 11 au fur et à mesure de notre ascension. Une halte café au lait a été propice pour rechercher une petite laine dans les bagages.
Après s être battu avec e GPS pour atteindre la route N103 qui fait Chaves, Bragança nous avons quitté cette dernière pour obliquer vers Miranda do Douro notre dernière étape au Portugal.
Je l ai choisi car je connais l hotel pour l avoir fréquenté lors d un passage en GS.
Petite suite pour 45 €, en enfilade, un salon avec une table canapé et fauteuil, la salle de bain et la chambre avec un écran plat digne de ce nom.
Pour atteindre le graal il a fallu enfiler un bon millier de virage qui est un plaisir avec la Goldwing pourvu que l on maîtrise sa vitesse.
La fraîcheur ayant pas suffit, c est sous une averse que nous sommes arrivés a bon port.
Il va falloir que je persuade madame transit par la pluie de ressortir pour visiter un peu Miranda et dinner a l extérieur.
Profitez bien de Miranda et du diner petits veinards
La vieille ville autour du chateau est un peu en perdition.
Le restaurant où nous avions dîné jadis était fermé ce soir comme d autres d ailleurs.
Peut être le soir où il ne faut pas sortir au Portugal.
Il est tombée quelques bonnes averses et ma moto est a moitié protégée par sa demie housse
Demain la meteo s annonce désastreuse dur la partie espagnole, je crois que nous allons voyager bâché.
Après tout demain point de virage s a négocier, de l autoroute jusqu'à Zarautz pour notre dernière étape.
Le restaurant où nous avions dîné jadis était fermé ce soir comme d autres d ailleurs.
Peut être le soir où il ne faut pas sortir au Portugal.
Il est tombée quelques bonnes averses et ma moto est a moitié protégée par sa demie housse
Demain la meteo s annonce désastreuse dur la partie espagnole, je crois que nous allons voyager bâché.
Après tout demain point de virage s a négocier, de l autoroute jusqu'à Zarautz pour notre dernière étape.
A y regarder de plus près...çà passe vite les vacances.....Les vacanciers qui ont engagé le compte à rebours a écrit:Après tout demain point de virage à négocier, de l autoroute..... pour notre dernière étape.
Au boulot les journées sont plus longues......on vieillit moins vite......nous qui lisons vos périples....
Invité- Invité
Bien arrivé à notre dernière étape à Zarautz (Gipuzkoa) pour les initiés.
Eh oui nous avons quitté le Portugal pour faire une dernière halte au bord de l océan.
Encore un hébergement sympa que l on ne trouve pas par hasard.
Au 2eme étage d un imeuble, la personnes a pris 2 appartements qu elle a fait communiquer pour faire 5 chambres. Une petite réception, un interphone en bas. Le propriétaire habite au dessus, il vient sur demande c est tout bénéfice.
Par booking, 50 € au lieu de 86, mais pas de petit déjeuner sur place, il va pas s embêter le gars
Sinon revenons à nos moutons,
ce matin depart bâché à la vue de gros nuage noir au dessus de nos casques. 9° au thermomètre de la moto. La temperature la plus basse enregistrée pendant notre voyage.
Il faut dire que le mauvais temps c est généralisé sur le Portugal. Soit nous avons eu du bol, où c est maintenant que ce n'est pas normal. Enfin, il était temps pour nous de se sauver. Les milliers de virages sous la pluie, c est pas pour moi.
Nous sommes donc resté bâché jusqu'à Burgos ou nous nous sommes restaurés, bien heureux de descendre de la moto après 270 km. La température etant montée progressivement jusqu'à atteindre les 16° nous prîmes la décision de retirer les vêtements de pluie.
Une dernière pause avant de parcourir les 80 derniers kilomètres, je commençais a m endormir.
La Gold est un vaisseau super sur autoroute, mais moi je m y ennuie donc je m endors.
30 km plus loin, plus envie de dormir, a la sortie d un tunnel, la vallée etait sous la pluie, donc kous aussi. Nous avons résisté protégé par la moto et le soleil est revenu une fois arrivé au bord de l océan.
Ce soir nouvelle ville à découvrir, mais attention, ici on parle le Basque, a défaut l Espagnole mais pas le reste. Nous allons voir si l attrait de notre monnaie européenne leur fait faire un effort.
Bon il est temps d aller un peu marcher au bord de la mer....
Eh oui nous avons quitté le Portugal pour faire une dernière halte au bord de l océan.
Encore un hébergement sympa que l on ne trouve pas par hasard.
Au 2eme étage d un imeuble, la personnes a pris 2 appartements qu elle a fait communiquer pour faire 5 chambres. Une petite réception, un interphone en bas. Le propriétaire habite au dessus, il vient sur demande c est tout bénéfice.
Par booking, 50 € au lieu de 86, mais pas de petit déjeuner sur place, il va pas s embêter le gars
Sinon revenons à nos moutons,
ce matin depart bâché à la vue de gros nuage noir au dessus de nos casques. 9° au thermomètre de la moto. La temperature la plus basse enregistrée pendant notre voyage.
Il faut dire que le mauvais temps c est généralisé sur le Portugal. Soit nous avons eu du bol, où c est maintenant que ce n'est pas normal. Enfin, il était temps pour nous de se sauver. Les milliers de virages sous la pluie, c est pas pour moi.
Nous sommes donc resté bâché jusqu'à Burgos ou nous nous sommes restaurés, bien heureux de descendre de la moto après 270 km. La température etant montée progressivement jusqu'à atteindre les 16° nous prîmes la décision de retirer les vêtements de pluie.
Une dernière pause avant de parcourir les 80 derniers kilomètres, je commençais a m endormir.
La Gold est un vaisseau super sur autoroute, mais moi je m y ennuie donc je m endors.
30 km plus loin, plus envie de dormir, a la sortie d un tunnel, la vallée etait sous la pluie, donc kous aussi. Nous avons résisté protégé par la moto et le soleil est revenu une fois arrivé au bord de l océan.
Ce soir nouvelle ville à découvrir, mais attention, ici on parle le Basque, a défaut l Espagnole mais pas le reste. Nous allons voir si l attrait de notre monnaie européenne leur fait faire un effort.
Bon il est temps d aller un peu marcher au bord de la mer....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4