Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 773 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 755 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vacances Portugal+Espagne - Péage au Portugal
4 participants
Page 1 sur 1
Vacances Portugal+Espagne - Péage au Portugal
Bonjour à tous!
Lundi départ pour environ 3500 kil, en gold,avec au programme traversée nord sud du Portugal, passage en Espagne par Seville et remontée sud nord jusqu'ici ,Dax.
Pour les visites, l'iti est prêt. :GIF34:
Cependant ,je viens de voir que le Portugal utilise un système de péage autoroutier totalement diffèrent, par reconnaissance de la plaque minéralogique! Pas très bien expliqué sur le net!!
Quelqu'un sur le site pourrait-il nous le résumer clairement??
Merci d'avance!
Lundi départ pour environ 3500 kil, en gold,avec au programme traversée nord sud du Portugal, passage en Espagne par Seville et remontée sud nord jusqu'ici ,Dax.
Pour les visites, l'iti est prêt. :GIF34:
Cependant ,je viens de voir que le Portugal utilise un système de péage autoroutier totalement diffèrent, par reconnaissance de la plaque minéralogique! Pas très bien expliqué sur le net!!
Quelqu'un sur le site pourrait-il nous le résumer clairement??
Merci d'avance!
Re: Vacances Portugal+Espagne - Péage au Portugal
Salut Jean-Michel,
Je ne vois pas trop de retours pour ton post....
-J'ai cherché et trouvé CE SITE qui me parait pertinent
-Je modife ton titre pour etre plus explicite afin d'avoir plus de retours éventuels des Membres du Forum
Bonne journée
Je ne vois pas trop de retours pour ton post....
-J'ai cherché et trouvé CE SITE qui me parait pertinent
-Je modife ton titre pour etre plus explicite afin d'avoir plus de retours éventuels des Membres du Forum
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
je trouve que c'est assez clair
source: Le guide su Routard
pour infos c'est un systeme similaire en Norvege, mais les motos ne payent pas, ca ne concerne que les voitures et camions
Les autoroutes sont payantes. On rencontre sur les autoroutes portugaises deux types de péages. Le premier est le péage traditionnel où l’on prend un ticket à la barrière, puis le payement se fait à la sortie. Attention les voies Via Verde sont réservées aux abonnés. Il y a cinq classes de tarifs sur les autoroutes ; à noter que les véhicules dont l’essieu mesure plus de 1,10 m (type monospace) paient pour la classe 2 (soit plus du double des voitures de tourisme ordinaires).
Le second est électronique : « electronic toll only ». Au premier abord, ce système peut sembler étrange aux habitués des péages traditionnels. Il est en réalité très simple d’utilisation et permet de gagner du temps sur les trajets. Les péages électroniques, semblables aux portiques à écotaxe français (des caméras repèrent à chaque passage les plaques d’immatriculation ou un boîtier électronique spécifique installé dans le véhicule), sont signalés par de grands panneaux bleus indiquant les prix par catégories, la voiture étant le moins cher. Compter 0,50 à 1,55 € par passage. Ces portiques sont très fréquents et l’addition, qui tombera quelques semaines plus tard, monte très vite !
Voilà comment ça marche. Une fois la frontière passée, un panneau vous indiquera un péage réservé aux véhicules étrangers. Là-bas, des personnes vous expliqueront le fonctionnement des péages électroniques. Pour faire simple, ils vont enregistrer vos coordonnées bancaires en insérant votre carte dans une borne et numériser vos plaques d’immatriculation. En repartant, un ticket est délivré. Il sert de justificatif et est donc à garder précieusement. Il est valable 30 j. En cas de voyage prolongé, il faudra s’enregistrer à nouveau. C’est le système le plus simple.
Sinon, il est possible d’acheter des titres de passages prépayés à activer via SMS ou de louer un boîtier électronique pour en équiper votre véhicule : compter 27,50 € de caution remboursable à la restitution, plus 6 € de location la première semaine, et 1,50 € pour chaque semaine suivante. Consommation en fonction de l’utilisation.
Attention : avec la suppression progressive des barrières de péage, l’utilisation de ces dispositifs est devenue obligatoire pour accéder aux tronçons signalés par des panneaux « Electronic toll only »
source: Le guide su Routard
pour infos c'est un systeme similaire en Norvege, mais les motos ne payent pas, ca ne concerne que les voitures et camions
Invité- Invité
: :gif65: :
Il y 2 sortes de péages sur les autoroutes au Portugal, celles du centre ont des péages avec tickets comme en France ou tu payes quand tu sors de l’autoroute, celles du sud et une partie du nord avec péages électroniques. L’année dernière en juin je suis rentré dans le pays par le sud venant de Séville et la Huelva direction Faro. Au passage de la frontière par l’autoroute il faut s’arrêter sur une aire sur laquelle il y a des appareils (c’est indiqué), il faut mettre la carte de crédit dans une borne qui délivre un reçu, en même temps une caméra prends la plaque en photos. Ce reçu ou ticket est valable un mois et à chaque fois que tu passes sous un portique (les mêmes genres de portiques qui ont été installés chez nous pour les poids lourds) le prix à payer est indiqué et la somme sera comptabilisée sur la carte de crédit et débitée par la suite. Quand je suis arrivé à Faro je me suis rendu à l’office de tourisme et ils m’ont confirmé que je pouvais circuler pendant un mois avec ce ticket. Je n’ai jamais reçu la facture et ma carte de crédit n’a pas été débitée pour ces péages. Les tarifs des autoroutes pour les voitures sont identiques à chez nous mais pas de réduction pour les motos. Il y a peu de monde sur les autoroutes au mois de juin (un peu plus aux abords des grandes villes) et le portugais qui les fréquente roulent assez vite.
J’ai vu une seule fois la police sur 3000 Km parcourus au Portugal et jamais vu de radars. Un ami portugais m’a dit qu’ils faisaient deux fois par an, en été, une journée ou un week-end avec zéro tolérance sur les routes mais que ces jours étaient annoncés à grand renforts de pub dans les journaux et à la télé portugaise.
Il y 2 sortes de péages sur les autoroutes au Portugal, celles du centre ont des péages avec tickets comme en France ou tu payes quand tu sors de l’autoroute, celles du sud et une partie du nord avec péages électroniques. L’année dernière en juin je suis rentré dans le pays par le sud venant de Séville et la Huelva direction Faro. Au passage de la frontière par l’autoroute il faut s’arrêter sur une aire sur laquelle il y a des appareils (c’est indiqué), il faut mettre la carte de crédit dans une borne qui délivre un reçu, en même temps une caméra prends la plaque en photos. Ce reçu ou ticket est valable un mois et à chaque fois que tu passes sous un portique (les mêmes genres de portiques qui ont été installés chez nous pour les poids lourds) le prix à payer est indiqué et la somme sera comptabilisée sur la carte de crédit et débitée par la suite. Quand je suis arrivé à Faro je me suis rendu à l’office de tourisme et ils m’ont confirmé que je pouvais circuler pendant un mois avec ce ticket. Je n’ai jamais reçu la facture et ma carte de crédit n’a pas été débitée pour ces péages. Les tarifs des autoroutes pour les voitures sont identiques à chez nous mais pas de réduction pour les motos. Il y a peu de monde sur les autoroutes au mois de juin (un peu plus aux abords des grandes villes) et le portugais qui les fréquente roulent assez vite.
J’ai vu une seule fois la police sur 3000 Km parcourus au Portugal et jamais vu de radars. Un ami portugais m’a dit qu’ils faisaient deux fois par an, en été, une journée ou un week-end avec zéro tolérance sur les routes mais que ces jours étaient annoncés à grand renforts de pub dans les journaux et à la télé portugaise.
Merci pour vos contributions!!
Je vous donnerai mon avis dès mon retour!! si :GIF29: ou si ou si
Je vous donnerai mon avis dès mon retour!! si :GIF29: ou si ou si
Bonjour,
Nous avons passé 10 jours au Portugal au mois de mai, pour les péages sur les conseils d'un ami Portugais nous sommes passé coté télépéage, contrairement à nous les véhicules passent à 90 Kms donc attention de ne pas trop ralentir
Résultat des courses, par de frais de péage
Je sais c'est pas bien.....
A ce jour sur les 20 motos aucun problème
Bonnes vacances dans ce magnifique pays avec une population très sympa
Bonne route
Claude
Nous avons passé 10 jours au Portugal au mois de mai, pour les péages sur les conseils d'un ami Portugais nous sommes passé coté télépéage, contrairement à nous les véhicules passent à 90 Kms donc attention de ne pas trop ralentir
Résultat des courses, par de frais de péage
Je sais c'est pas bien.....
A ce jour sur les 20 motos aucun problème
Bonnes vacances dans ce magnifique pays avec une population très sympa
Bonne route
Claude
Invité- Invité
Pour nos vacances 2014 au Portugal, aucun soucis, il est vrai que pour profiter des paysages et être au plus près de la population on a pas pris l'autoroute :GIF34: :GIF34: