Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 847 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 834 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Gold65, jcdu47, La béquille, matchless, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage et synchronisation carburateur
+3
Jife
Philgold
Gekko
7 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage et synchronisation carburateur
Comment régler et synchroniser vos carburateurs pour les 1000/1100/1200/1500
Oui c'est fabrication maison. et c'est tout simple à faire !
1- Tu prends une planche de 1m x 25cm tu rajoutes une petite planche au bout avec des équerres pour faire un T inversé.
2- Sur cette planche tu installes en parallèle deux tuyaux transparents d' 1m que tu fixe avec des collier de plombier.
3- A la base de ces des tuyaux tu les raccordes pour faire un U (ex avec des raccords en cuivre).
4- Au sommet de ces tuyaux tu emmanches des raccords pour faire tenir dans chaque colonne un petit tuyau souple 1.5m qui ira sur les dépressions des carburateurs.
5- Ensuite tu remplis les colonnes jusqu’à la moitié avec de l'huile de couleur, moi j'ai pris de l'huile de coupe de tronçonneuse elle est rouge.
6- Sur ta planche tu traces des mesures en partant du bas tout les 2cm jusqu'au 3/4 de la planche.
7- Ta colonne est prête.
8- Achètes deux ou trois raccord raccord cannelés M5 --> http://www.selectronic.fr/twinmax-adapt…ge-m5.html
mise en œuvre :
-Pour régler le groupe de gauche ou droite qui sont identiques, regarde à la bases des coudes il y a sur chaque une vis cruciforme OK ?
-Démonte cette vis sur chaque coude, installe en lieu et place les raccords cannelé ( que tu auras acheté auparavant )OK?
-Maintenant installe sur chaque raccord un tuyau de la colonne essais de pas mélanger les tuyaux (ex colonne de droite = carbu de droite)
-dans le livre de la moto on explique la répartition des carburateurs.
-Ensuite démarre le moteur, regarde si le liquide monte dans la partie visible de chaque colonne par alternance ( ex l'un monte l'autre descend)
ATTENTION SI TU AS UN GROS DÉCALAGE LE LIQUIDE PEUT REMONTER DANS LES TUYAUX, DANS CE CAS ARRÊTE LE MOTEUR ET COMMENCE A RÉGLER MOTEUR ARRÊTÉ
- REDÉMARRE ET CONTRÔLE SI LIQUIDE RESTE DANS LES PARTIES VISIBLE LE RÉGLAGE PEUT COMMENCER.
- pour régler c'est simple le liquide doit monter par alternance au même niveau dans chaque colonne.
-pour régler une clé de 10 et un tournevis plat,
-dévisse le contre écrou de 10 pour permette à la vis de réglage de bouger.
-règles le groupe.
-Dans le livre tu synchronises un groupe de deux , l'autre groupe de deux, et tu synchronises les deux groupes l'un par rapport à l'autre.
-Important dès que la synchronisation est fini d'un groupe enlever les raccords et reboucher avec la vis
voilà
Oui c'est fabrication maison. et c'est tout simple à faire !
1- Tu prends une planche de 1m x 25cm tu rajoutes une petite planche au bout avec des équerres pour faire un T inversé.
2- Sur cette planche tu installes en parallèle deux tuyaux transparents d' 1m que tu fixe avec des collier de plombier.
3- A la base de ces des tuyaux tu les raccordes pour faire un U (ex avec des raccords en cuivre).
4- Au sommet de ces tuyaux tu emmanches des raccords pour faire tenir dans chaque colonne un petit tuyau souple 1.5m qui ira sur les dépressions des carburateurs.
5- Ensuite tu remplis les colonnes jusqu’à la moitié avec de l'huile de couleur, moi j'ai pris de l'huile de coupe de tronçonneuse elle est rouge.
6- Sur ta planche tu traces des mesures en partant du bas tout les 2cm jusqu'au 3/4 de la planche.
7- Ta colonne est prête.
8- Achètes deux ou trois raccord raccord cannelés M5 --> http://www.selectronic.fr/twinmax-adapt…ge-m5.html
mise en œuvre :
-Pour régler le groupe de gauche ou droite qui sont identiques, regarde à la bases des coudes il y a sur chaque une vis cruciforme OK ?
-Démonte cette vis sur chaque coude, installe en lieu et place les raccords cannelé ( que tu auras acheté auparavant )OK?
-Maintenant installe sur chaque raccord un tuyau de la colonne essais de pas mélanger les tuyaux (ex colonne de droite = carbu de droite)
-dans le livre de la moto on explique la répartition des carburateurs.
-Ensuite démarre le moteur, regarde si le liquide monte dans la partie visible de chaque colonne par alternance ( ex l'un monte l'autre descend)
ATTENTION SI TU AS UN GROS DÉCALAGE LE LIQUIDE PEUT REMONTER DANS LES TUYAUX, DANS CE CAS ARRÊTE LE MOTEUR ET COMMENCE A RÉGLER MOTEUR ARRÊTÉ
- REDÉMARRE ET CONTRÔLE SI LIQUIDE RESTE DANS LES PARTIES VISIBLE LE RÉGLAGE PEUT COMMENCER.
- pour régler c'est simple le liquide doit monter par alternance au même niveau dans chaque colonne.
-pour régler une clé de 10 et un tournevis plat,
-dévisse le contre écrou de 10 pour permette à la vis de réglage de bouger.
-règles le groupe.
-Dans le livre tu synchronises un groupe de deux , l'autre groupe de deux, et tu synchronises les deux groupes l'un par rapport à l'autre.
-Important dès que la synchronisation est fini d'un groupe enlever les raccords et reboucher avec la vis
voilà
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Complément d'information...
Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?
Merci d'avance pour les conseils
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?
Merci d'avance pour les conseils
Invité- Invité
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Stephane,
Désolé, mais je ne saurai te répondre, car je ne me rappelais même pas avoir poster ce message, qui de surcroît m'avait surement été adressé par un de nos Géobricoletou du forum, enfin il me semble...
Désolé, mais je ne saurai te répondre, car je ne me rappelais même pas avoir poster ce message, qui de surcroît m'avait surement été adressé par un de nos Géobricoletou du forum, enfin il me semble...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonjour,
Effectivement c'est moi qui est poster ce message !!!!!
Pour ta question promeneur23 c'est simple. Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer (Coluche)
Sur la plupart des motos à quatre cylindres les constructeurs ont plus ou moins le même schéma.
Il sépare les carburateurs par groupe :
Voilà tes 4 carburateurs
Tu synchronises le 1 avec le 2 ça c'est le groupe A
Tu synchronises le 3 avec le 4 ça c'est le groupe C
Tu synchronises le groupe A avec le groupe C avec B qui est la commande global
Tu as ta synchro
Donc tu n'as besoin que de 2 tubes 4 te servirait à pas grand chose, enfin si tu as du pognon à perdre je suis preneur !!!
Pour le réglage de richesse il faut la colortune indispensable http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
Effectivement c'est moi qui est poster ce message !!!!!
Pour ta question promeneur23 c'est simple. Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer (Coluche)
Sur la plupart des motos à quatre cylindres les constructeurs ont plus ou moins le même schéma.
Il sépare les carburateurs par groupe :
Voilà tes 4 carburateurs
Tu synchronises le 1 avec le 2 ça c'est le groupe A
Tu synchronises le 3 avec le 4 ça c'est le groupe C
Tu synchronises le groupe A avec le groupe C avec B qui est la commande global
Tu as ta synchro
Donc tu n'as besoin que de 2 tubes 4 te servirait à pas grand chose, enfin si tu as du pognon à perdre je suis preneur !!!
Pour le réglage de richesse il faut la colortune indispensable http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
Invité- Invité
OK faison des économies!!!
Merci pour la réponse, je me lance avec deux colonnes.....
Pour le colortune j'en avais déjà entendu parlé mais j’hésitais sur son efficacité, si le réglage synchro ne suffit pas j'en commande un...(merci pour le lien)
Ma 1000 ratatouille à bas régime, j'y vais par étapes car c'est une machine que j’essaie de remettre en route. je pars de loin en mécanique mais j'y crois......
je posterais des nouvelles....
Merci
Pour le colortune j'en avais déjà entendu parlé mais j’hésitais sur son efficacité, si le réglage synchro ne suffit pas j'en commande un...(merci pour le lien)
Ma 1000 ratatouille à bas régime, j'y vais par étapes car c'est une machine que j’essaie de remettre en route. je pars de loin en mécanique mais j'y crois......
je posterais des nouvelles....
Merci
Invité- Invité
Re: Réglage et synchronisation carburateur
C'est mieux, cela permet de brancher les 4 carburateurs avant de démarrer et de tout régler sans devoir démonter et remonter les tuyaux.promeneur23 a écrit:Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de la colonne de synchronisation de carburateurs que tu décrit, et je me demandais si je pouvais directement fabriquer une colonne à quatre rampes plutôt qu'a deux comme tu nous l'explique ?
Merci d'avance pour les conseils
Petit rappel en préliminaire à une synchro, s'assurer au minimum de la propreté du filtre à air et que le jeu aux soupapes est correct.
Invité- Invité
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonsoir,
je sais que ça fait longtemps que le dernier message a été posté mais quelqu'un a t-il une photo de l'appareil artisanal ?
je sais que ça fait longtemps que le dernier message a été posté mais quelqu'un a t-il une photo de l'appareil artisanal ?
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Hello,
Chacun aura son avis sur la question...pour ma part voici les colonnes que je fabriquais à l'époque pour les copains.
Colonne à mercure 4 rampes elle en ont fait de synchros .
J'ai gardé celle-ci depuis des années et ça fonctionne toujours aussi bien et surtout avec précision.
La colonne à mercure est très précise, beaucoup plus que tous les liquides machins chose ou les cadrans à aiguille.
Sur les données des manuels d'atelier il est souvent dit qu'il est accepté jusqu'à 10 mm de différence, pour ma part ce n'est pas un réglage satisfaisant, 3 à 5 mm voire 0 est un bon réglage.
Une synchro ne se fait pas seule, avant opération des contrôles sont nécessaires, état filtre à air, état des bougies...
Cette synchro se fait au ralenti mais également en accélération (2000/2500 tr/mn) pour contrôler le bon fonctionnement des palonniers et concordance. (sur les Japauto 4 câbles pour 4 carbus, là c'était du sport).
Attention le mercure à une grande inertie dans ses mouvements, la hauteur des tubes doit être de 0,80cm à 1 m pour des raisons de sécurité. Les tubes ne doivent pas être trop grands en D intérieur ça évite la quantité de mercure.
Bonne mécanique
Philgold
Chacun aura son avis sur la question...pour ma part voici les colonnes que je fabriquais à l'époque pour les copains.
Colonne à mercure 4 rampes elle en ont fait de synchros .
J'ai gardé celle-ci depuis des années et ça fonctionne toujours aussi bien et surtout avec précision.
La colonne à mercure est très précise, beaucoup plus que tous les liquides machins chose ou les cadrans à aiguille.
Sur les données des manuels d'atelier il est souvent dit qu'il est accepté jusqu'à 10 mm de différence, pour ma part ce n'est pas un réglage satisfaisant, 3 à 5 mm voire 0 est un bon réglage.
Une synchro ne se fait pas seule, avant opération des contrôles sont nécessaires, état filtre à air, état des bougies...
Cette synchro se fait au ralenti mais également en accélération (2000/2500 tr/mn) pour contrôler le bon fonctionnement des palonniers et concordance. (sur les Japauto 4 câbles pour 4 carbus, là c'était du sport).
Attention le mercure à une grande inertie dans ses mouvements, la hauteur des tubes doit être de 0,80cm à 1 m pour des raisons de sécurité. Les tubes ne doivent pas être trop grands en D intérieur ça évite la quantité de mercure.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonsoir,
Ah ouais sacré outillage
Tu dis pas trop gros en diamètre intérieur, tu as utiliser quoi comme tube du rigide, flexible et quel diamètre as tu pris ?
Et le mercure tu le trouves où ?
Ah ouais sacré outillage
Tu dis pas trop gros en diamètre intérieur, tu as utiliser quoi comme tube du rigide, flexible et quel diamètre as tu pris ?
Et le mercure tu le trouves où ?
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Hello,
Le matériel se trouve chez les fournisseurs de labo, les tubes en verre sont de 1m et le D intérieur entre 3 et 4 mm pour éviter d'avoir trop de mercure à employer, pour le D extérieur je prends du épais c'est pour éviter la fragilité et on voit quand même bien à travers.
Le reste c'est tuyau tube clair, mais du caoutchouc noir fera également l'affaire, il faut 4 raccords tubes verre / tuyaux souples, un petit pot en matière plastique en bas avec son couvercle percé de 4 trous pour les tubes verre et il faut placer les tubes au plus bas là encore pour limiter la quantité de mercure.
Il faudra aussi faire des vis de piquage sur les pipes d'admission, tige filetée percée (moi je prends des vis laiton).
Il faut que l'embase du système soit lourd si on ne l'accroche pas pour éviter de le faire basculer.
Le seul problème reste le mercure, j'en avais, j'ai pas mal dépanné, mais c'est pas facile actuellement d'en trouver.
Il faut calculer le volume nécessaire en sachant que les colonnes en dépression sont à environ 200 à 300 mm max
Bonne mécanique
Philgold
Le matériel se trouve chez les fournisseurs de labo, les tubes en verre sont de 1m et le D intérieur entre 3 et 4 mm pour éviter d'avoir trop de mercure à employer, pour le D extérieur je prends du épais c'est pour éviter la fragilité et on voit quand même bien à travers.
Le reste c'est tuyau tube clair, mais du caoutchouc noir fera également l'affaire, il faut 4 raccords tubes verre / tuyaux souples, un petit pot en matière plastique en bas avec son couvercle percé de 4 trous pour les tubes verre et il faut placer les tubes au plus bas là encore pour limiter la quantité de mercure.
Il faudra aussi faire des vis de piquage sur les pipes d'admission, tige filetée percée (moi je prends des vis laiton).
Il faut que l'embase du système soit lourd si on ne l'accroche pas pour éviter de le faire basculer.
Le seul problème reste le mercure, j'en avais, j'ai pas mal dépanné, mais c'est pas facile actuellement d'en trouver.
Il faut calculer le volume nécessaire en sachant que les colonnes en dépression sont à environ 200 à 300 mm max
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonsoir,
Pas facile à trouver tout ça !
Je cherche !
Pas facile à trouver tout ça !
Je cherche !
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Salut Franck,
Les tubes au mercure de Phil sont le Nec le plus ultra, mais tu peux aussi utiliser du Tube Clair que tu auras fixé proprement sur une platine en bois, la forme du cintre en partie basse pourra être un assemblage de deux coudes IRL (tube IRO) dans lequel tu passeras le tube Clair, afin d'avoir un cintre très régulier et identique sur chaque ligne d'aspiration.
Pour ce qui est de la lecture de la dépression tu peux utiliser de l'eau. C'est aussi précis que le mercure.
Faut juste être très méticuleux pour que les niveaux des tubes soient identiques, donc une mesure des volumes versés bien identiques
Ne pas oublier de faire la conversion de pression entre le mercure et l'eau, l'eau est plus légère que le mercure avec un rapport d'environ 13.6
- 1 mmHg = 133,3 Pa.
- 1 mmH2O = 9,80638 Pa.
Donc la hauteur des tubes devra être en conséquence sous peine d'aspirer la flotte dès le premier démarrage.
C'est une méthode que j'utilisais pour faire la synchro du V4 de la 1200 Venture et ça fonctionnait bien.
Bonne bricole.
Les tubes au mercure de Phil sont le Nec le plus ultra, mais tu peux aussi utiliser du Tube Clair que tu auras fixé proprement sur une platine en bois, la forme du cintre en partie basse pourra être un assemblage de deux coudes IRL (tube IRO) dans lequel tu passeras le tube Clair, afin d'avoir un cintre très régulier et identique sur chaque ligne d'aspiration.
Pour ce qui est de la lecture de la dépression tu peux utiliser de l'eau. C'est aussi précis que le mercure.
Faut juste être très méticuleux pour que les niveaux des tubes soient identiques, donc une mesure des volumes versés bien identiques
Ne pas oublier de faire la conversion de pression entre le mercure et l'eau, l'eau est plus légère que le mercure avec un rapport d'environ 13.6
- 1 mmHg = 133,3 Pa.
- 1 mmH2O = 9,80638 Pa.
Donc la hauteur des tubes devra être en conséquence sous peine d'aspirer la flotte dès le premier démarrage.
C'est une méthode que j'utilisais pour faire la synchro du V4 de la 1200 Venture et ça fonctionnait bien.
Bonne bricole.
Dernière édition par Jife le Dim 21 Juin 2020 - 20:40, édité 1 fois
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Hello,
Pour Jean François petite précision ce n'est pas un système tube en U mais 4 tubes indépendants.
Philgold
Pour Jean François petite précision ce n'est pas un système tube en U mais 4 tubes indépendants.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Oui j'avais vu Phil, je ne me suis pas relu, mais le système que j'avais confectionné était en U et 1 U par cylindre.
Je rectifie
Je rectifie
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Réglage et synchronisation carburateur
... Si ma mémoire est bonne, j'avais utilisé le U séparé car la réserve d'eau (compte tenu de sa masse volumique) aurait été très importante.
Le top étant bien sur le Mercure car moins de volume pour une même dépression.
Le top étant bien sur le Mercure car moins de volume pour une même dépression.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonsoir,
Bon bah voilà ma bricole.
Etant nul en math j'avoue que j'ai pas compris les calculs que Jean-François me conseillait de faire, du coup la planche fait 1m et les tuyaux 2.5m.
Et comme prévu, au plus premier coup de démarreur mémère a avalé de l'eau.
Est-ce que je dois changer de liquide ?
Dois-je relier les tubes 2 par 2 ou les 4 ensemble ?
Merci pour vos conseils
Bon bah voilà ma bricole.
Etant nul en math j'avoue que j'ai pas compris les calculs que Jean-François me conseillait de faire, du coup la planche fait 1m et les tuyaux 2.5m.
Et comme prévu, au plus premier coup de démarreur mémère a avalé de l'eau.
Est-ce que je dois changer de liquide ?
Dois-je relier les tubes 2 par 2 ou les 4 ensemble ?
Merci pour vos conseils
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Hello,
Normal pour l'eau dans un tube de 1m avec du mercure on peut monter déjà à 20/30 cm voir plus avec l'inertie alors imagines avec l'eau...
Mais bon je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec ça et je croyais avoir été clair dans la fabrication.
Philgold
Normal pour l'eau dans un tube de 1m avec du mercure on peut monter déjà à 20/30 cm voir plus avec l'inertie alors imagines avec l'eau...
Mais bon je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec ça et je croyais avoir été clair dans la fabrication.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage et synchronisation carburateur
C'est vrai tu as été très clair mais le mercure n'est pas facile à trouver.
Donc d'après toi c'est la seule solution, trouver du mercure ?
Donc d'après toi c'est la seule solution, trouver du mercure ?
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage et synchronisation carburateur
J'ai opté pour des manos à aiguilles, plus qu'à attendre la livraison.
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Salut Franck,Bulleur40 a écrit:Bonsoir,
Bon bah voilà ma bricole.
Etant nul en math j'avoue que j'ai pas compris les calculs que Jean-François me conseillait de faire, du coup la planche fait 1m et les tuyaux 2.5m.
Et comme prévu, au plus premier coup de démarreur mémère a avalé de l'eau.
Est-ce que je dois changer de liquide ?
Dois-je relier les tubes 2 par 2 ou les 4 ensemble ?
Merci pour vos conseils
Vraiment désolé de ta mésaventure, le fait que tu souhaitais régler tes carbus avec une colonne m'a fait penser que tu maîtrisais les calculs de pression et dépression.
Pour faire simple, soit l'on connait à l'avance la fourchette de dépression et l'on détermine la hauteur en fonction, soit on ne la connait pas et l'on doit prendre une bonne réserve sur la hauteur du tube.
En ce qui concerne les calculs, le mercure étant 13.6 fois plus lourd que l'eau, la déviation de la hauteur d'eau dans le tube sera 13.6 fois supérieure à celle du mercure.
Phil, je n'ai jamais eu de soucis avec les colonnes que j'avais fabriqué pour le Venture. En ce qui concerne l'inertie à l'aspiration, si l'on a un doute, la mise en place d'un diaphragme permet d'éviter une montée trop rapide par inertie et donc de réguler le débit d'aspiration ... la montée du fluide sera donc plus lente mais non faussée et tout aussi précise.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
SYNCHRONISATION CARBURATEUR GL1100
Bonsoir à tous
est-ce que quelqu'un a déjà acheté et utilisé ça (synchro à manomètres) ?
j'me tâte, pas d'urgence, mais j'me tâte...
https://www.saber-cycle.com/store/product735.html
Merci d'avance
JB
est-ce que quelqu'un a déjà acheté et utilisé ça (synchro à manomètres) ?
j'me tâte, pas d'urgence, mais j'me tâte...
https://www.saber-cycle.com/store/product735.html
Merci d'avance
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Bonjour Jean Bernard,
Ton lien renvoi sur une page 404 error.
J'ai fait ma synchro en 2 étapes :
1 - préréglage manuel
2 - peaufinage aux manos
Ton lien renvoi sur une page 404 error.
J'ai fait ma synchro en 2 étapes :
1 - préréglage manuel
2 - peaufinage aux manos
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Synchro carbu GL1100
Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard,
Ton lien renvoi sur une page 404 error.
J'ai fait ma synchro en 2 étapes :
1 - préréglage manuel
2 - peaufinage aux manos
Bonjour
alors ça c'est marrant : quand on clique sur le lien la requête est complétée avec quelques caractères et du coup on tombe sur un 404. Si on les enlèves (c'est à dire si le lien se termine par html c'est à dire https://www.saber-cycle.com/store/product735.html) alors on tombe sur un kit à 69 $. J'ai compris qu'en fait on pouvait synchroniser les carbus par groupe de 2 puis synchroniser les groupes avec une vis de réglage commune mais n'est-ce pas plus rapide d'avoir les 4 en même temps ? le réglage simultané des 4 carbus a-t-il plus de mal à se stabiliser ?
Merci d'avance Bulleur40
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Réglage et synchronisation carburateur
Ca devrait aller mieux comme ça : https://www.saber-cycle.com/store/product735.html
Oui, déjà utilisé même genre d'appareil. Ca aide bien
Oui, déjà utilisé même genre d'appareil. Ca aide bien
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nettoyant carburateur
» carburateur 1100
» [résolu]Problème Carburateur !
» le flat-four en mono-carburateur !!!
» carburateur Gl 1100
» carburateur 1100
» [résolu]Problème Carburateur !
» le flat-four en mono-carburateur !!!
» carburateur Gl 1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum