Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 782 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 776 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dormir sur le siege passager ?
+3
Gekko
Vax
El_TiTeP
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Dormir sur le siege passager ?
Salut,
Ma femme refuse souvent que l'on prenne la Gold quand on sort le soir voir des amis. Elle préfère la voiture à ce moment car au retour elle a tendance à s'endormir.
Elle a peur de tomber si elle était amener à s'endormir derrière moi.
Alors, quel est le risque en cas de somnolence ou d'endormissement ?
Ma femme refuse souvent que l'on prenne la Gold quand on sort le soir voir des amis. Elle préfère la voiture à ce moment car au retour elle a tendance à s'endormir.
Elle a peur de tomber si elle était amener à s'endormir derrière moi.
Alors, quel est le risque en cas de somnolence ou d'endormissement ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Dormir sur le siege passager ?
François,
Il y a deux risques, 1/ si elle penche sur un des côtés, elle te déséquilibre dans les virages, et 2/ tu risques de perdre ta femme en route, ce serait couillon !! :GIF28:
Il y a deux risques, 1/ si elle penche sur un des côtés, elle te déséquilibre dans les virages, et 2/ tu risques de perdre ta femme en route, ce serait couillon !! :GIF28:
Invité- Invité
Et bien moi elle dort régulièrement et ce depuis que l'on fait de la moto ensemble. Elle dormait sur la XJ900 , sur la Pan1100, Pan 1300 et maintenant sur la Gold. Bien sûr c'est rarement sur les petites routes mais bien plus sur nationales ou autoroutes. Le problème avec la Gold c'est que je sens nettement moins qu'avec les autres motos quand elle dort.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
La mienne aussi somnole. Bientôt je compte installer les barrières anti chutes Heuu les accoudoirs et là ce sera royal pour elle comme pour moi lol
PS: je vous vois venir: qd je dis royal pour elle comme pour moi c'est qu'elle pourra fouiller en toute sécurité et je ne craindrai plus de la perdre en route.
PS: je vous vois venir: qd je dis royal pour elle comme pour moi c'est qu'elle pourra fouiller en toute sécurité et je ne craindrai plus de la perdre en route.
Invité- Invité
Dormir, non, mais somnoler, cela lui arrive souvent surtout, lors de grandes liaisons sur autoroutes
Invité- Invité
Je ne compte plus les fois ou ma Femme s'est endormie sur la gold, elle n'est jamais tombée et si le rythme augmente elle se réveille. L'intercom permet parfois d'assurer un contrôle
J'ai du m’arrêter une fois en urgence car c'est moi qui m'endormait, j'avais eu plusieurs micro sommeils et ma Femme s'en est rendu compte.
Si vous croisez un couple en goldwing qui dort, c'est nous !
J'ai du m’arrêter une fois en urgence car c'est moi qui m'endormait, j'avais eu plusieurs micro sommeils et ma Femme s'en est rendu compte.
Si vous croisez un couple en goldwing qui dort, c'est nous !
Vax- Membre incontournable !
Idem pour moi ma douce dormait aussi derrière le VFR, alors imagine sur la Gold, elle pourrait faire sa nuit :GIF34: .
En effet les intercoms peuvent servir aussi a cela en cas de danger imminent, ou si tu l'entends ronfler, tu n'as plus de doute... Elle dort... .
D'un point de vue sécurité, pas trop de souci, car elle est tenue entre le dossier pilote et passager, mais il est vrai que les accoudoirs rajoutent un élément sécuritaire.
En effet les intercoms peuvent servir aussi a cela en cas de danger imminent, ou si tu l'entends ronfler, tu n'as plus de doute... Elle dort... .
D'un point de vue sécurité, pas trop de souci, car elle est tenue entre le dossier pilote et passager, mais il est vrai que les accoudoirs rajoutent un élément sécuritaire.
Gekko- Modérateur
Lors de notre descente vendredi et samedi, Annie c est laissé aller à somnoler un peu. Pas d intercom, ni de musique, comme elle ne voit pas la route devant autant se laisser aller un peu.
Moi devant j hesite un peu et je pousse un peu le volume de la musique ( dans le casque) pour garder l oeil vif.
Moi devant j hesite un peu et je pousse un peu le volume de la musique ( dans le casque) pour garder l oeil vif.
en aout dernier une collègue à ma femme c'est endormit et à chuté sur l'autoroute et a été percuté par un camion tué sur le coup
elle avait 35 ans mère de 2 enfants
Invité- Invité
Mon épouse m'a avoué somnoler souvent (après le repas) mais a trop peur de tomber donc elle serre les cuisses... :GIF34: quand ça se relâche, je pose ma main sur sa cuisse et ça la "réactive"...
Je lui ai proposé de lui fabriquer des bretelles qu'elle enfilerait seulement lorsqu'elle se sent partir mais elle a peur que le remède soit pire que le mal si on chute... et je suis d'accord.
Je lui ai proposé de lui fabriquer des bretelles qu'elle enfilerait seulement lorsqu'elle se sent partir mais elle a peur que le remède soit pire que le mal si on chute... et je suis d'accord.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Je pense que c'est aussi une question d'habitude de roulage... au fil du temps, on connait bien notre passagère et certains signes ne trompent plus :GIF34:
Je pense que c'est aussi une question d'habitude de roulage... au fil du temps, on connait bien notre passagère et certains signes ne trompent plus :GIF34:
Gekko- Modérateur
Ma femme ne risque pas de s'endormir même somnoler, déjà qu'elle a peur en voiture alors pensez en moto !!
Par contre je pense que le risque en dormant est de partir sur les côtes!! Donc le fait d'avoir des accoudoirs passagers peut être très utile pour tenir droit !!
Par contre je pense que le risque en dormant est de partir sur les côtes!! Donc le fait d'avoir des accoudoirs passagers peut être très utile pour tenir droit !!
Invité- Invité
Marc,
Elle te connait bien, c'est pour cela qu'elle a peur en moto, tu lui as déjà fait le coup de la chute, il n' y a pas si longtemps
Elle te connait bien, c'est pour cela qu'elle a peur en moto, tu lui as déjà fait le coup de la chute, il n' y a pas si longtemps
Gekko- Modérateur
Et bien finalement, nous ne sommes pas les seuls. Idem pour ma femme somnolence et endormissement.
Comme nous dialoguons assez souvent ensemble, mon "cerveau" enregistre en général une période trop longue sans communication et là je me dis dans ce cas qu'il y a un problème
Une fois dans un virage, ma femme a fait un sursaut de réveil et la moto a été déséquilibrée.
Comme nous dialoguons assez souvent ensemble, mon "cerveau" enregistre en général une période trop longue sans communication et là je me dis dans ce cas qu'il y a un problème
Une fois dans un virage, ma femme a fait un sursaut de réveil et la moto a été déséquilibrée.
Je dois dire que je ne connais pas le problème du fait que ma femme pilote sa propre moto mais il est vrai que nous en tant que pilote, nous avons tous eu un jour ou plutôt une nuit, fait des micros siestes et là est le danger!!
Invité- Invité
philippe69 a écrit:en aout dernier une collègue à ma femme c'est endormit et à chuté sur l'autoroute et a été percuté par un camion tué sur le coup
Cà calme
El_TiTeP- Membre incontournable !
Ben oui, je crois que je n'ai pas arrangé la situation !! J'aurais préféré lui faire le coup de la panne !!patrolcbr a écrit:Marc,
Invité- Invité
accoudoirs
Bonjour à tous
pour en posséder sur la moto, je me permets d'intervenir : les accoudoirs arr s'ouvrent vers l'extérieur donc ne retiennent pas un passager qui voudrait sauter de la moto. En concentration j'ai vu une gold qui attachait les 2 accoudoirs entre eux et là effectivement ça les bloquait.
cdlt
mxb
pour en posséder sur la moto, je me permets d'intervenir : les accoudoirs arr s'ouvrent vers l'extérieur donc ne retiennent pas un passager qui voudrait sauter de la moto. En concentration j'ai vu une gold qui attachait les 2 accoudoirs entre eux et là effectivement ça les bloquait.
cdlt
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
Bon. Pas original non plus, mon épouse somnole régulièrement sur la moto, notamment lors des routes droites et monotones, les autoroutes.
Comme pour Vax, c'est elle qui, un jour, s'est rendue compte que c'était moi qui commençait à plonger du nez . Beaucoup plus gênant ! Stop immédiat, sieste d'une vingtaine de minutes et on repart, frais comme des gardons.
Comme pour Vax, c'est elle qui, un jour, s'est rendue compte que c'était moi qui commençait à plonger du nez . Beaucoup plus gênant ! Stop immédiat, sieste d'une vingtaine de minutes et on repart, frais comme des gardons.
Invité- Invité
dormir ??
Je n'y pense même pas , ni en voiture, ni sur la moto et ce malgré les accoudoirs , même si quand il fait noir , je trouve parfois le temps long, sinon je regarde tout le temps
Clémentine
Clémentine
Invité- Invité
mes accoudoirs se lèvent par le haut ,ma fille la plus grande arrive a dormir ,la plus jeune textotte et madame me racont sa vie dans les écouteurs du sena
comment voulez vous que moi je somnole
comment voulez vous que moi je somnole
Invité- Invité
"V" a tous et toutes, lors d'un retour de vacances en Pologne, ma passagère a dormi pendant la plus grande partie du voyage du retour (voyage de nuit), j'ai traversé l'Allemagne a grande vitesse, elle a dormi de Berlin jusqu'à Cologne ne s'éveillant que lors de mes arrêts ravitaillement en carburant, la 15 de l'époque était équipée d'accoudoirs, il n'y a eu aucun problème particulier
Invité- Invité
Ma fille s'endort regulierement mais bien coincées entre le dossier pilote et son siege pas de soucis sauf lors d'un ralentissement ou d'un freinage , je prend souvent un p'tit coup de casque . Trop confortable ces machines .
Invité- Invité