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Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
En voyant de dos ma 2014 sur la latérale, François avait raison!
Ce matin entre deux rdv je ne rigolais sur mon pot d'échappement droit. Une fois sur la centrale, on voit effectivement qu'il y a une dissymétrie entre les deux sorties de pots. Après un premier desserrage de boulon, rien à faire la ligne d'échappement ne bouge pas. Là je m'affole, en me disant que je ne pourrais pas bricoler ma moto comme prévu et que je devrais me rendre dès l'ouverture du magasin demain pour faire constater le problème, en pensant à un vis caché. Je précise qu'il n'y avait aucun coup visible sur l'échappement.
Heureusement après quelques minutes de réflexions intenses je décide de desserrer d'autres boulons et là miracle le pot accepte de tourner et de se remettre en position normale.
Conclusion pour 30 000€ il faut finir la préparation de sa moto. C'est le concept aussi des maisons Mikit ou tu dois finir les travaux.
J'avais oublier de mentionner dans mes premières impressions en sortant de chez le concessionnaire, que l'ensemble des manuels de la Gold m'avaient été remis dans un magnifique sachet plastique usager de super marché, la classe non pour cette moto.
A contrario, j'ai aussi oublié de dire que le plein d'essence m'a été fait par la concession et que le gravage SRA a été effectué dans l'atelier sans que ni l'un ni l'autre ne m'ait été signalés, la classe!
Ce matin entre deux rdv je ne rigolais sur mon pot d'échappement droit. Une fois sur la centrale, on voit effectivement qu'il y a une dissymétrie entre les deux sorties de pots. Après un premier desserrage de boulon, rien à faire la ligne d'échappement ne bouge pas. Là je m'affole, en me disant que je ne pourrais pas bricoler ma moto comme prévu et que je devrais me rendre dès l'ouverture du magasin demain pour faire constater le problème, en pensant à un vis caché. Je précise qu'il n'y avait aucun coup visible sur l'échappement.
Heureusement après quelques minutes de réflexions intenses je décide de desserrer d'autres boulons et là miracle le pot accepte de tourner et de se remettre en position normale.
Conclusion pour 30 000€ il faut finir la préparation de sa moto. C'est le concept aussi des maisons Mikit ou tu dois finir les travaux.
J'avais oublier de mentionner dans mes premières impressions en sortant de chez le concessionnaire, que l'ensemble des manuels de la Gold m'avaient été remis dans un magnifique sachet plastique usager de super marché, la classe non pour cette moto.
A contrario, j'ai aussi oublié de dire que le plein d'essence m'a été fait par la concession et que le gravage SRA a été effectué dans l'atelier sans que ni l'un ni l'autre ne m'ait été signalés, la classe!
Dernière édition par xav49 le Lun 12 Mai 2014 - 17:09, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Xav,
C'est la petite touche personnelle du mécano qui a monté ta moto :GIF34: Profites en pour changer les sorties
C'est la petite touche personnelle du mécano qui a monté ta moto :GIF34: Profites en pour changer les sorties
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Que tu achète une moto a 7000 euros ou 30000 euros le cons ne fait pas de différence ce qu il regarde c est sa marge puisque il reçois la moto chez lui et hop il appel l acheteur sans mieux la regarder si un défaut était la . content que tu a pu faire le nécessaire pour l échappement
Invité- Invité
Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
On ne peut que conclure que le serrage final des écrous a été réalisé sur la latérale... donc il a mis le pot de niveau... :GIF28: mais par rapport au sol !
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Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Bon là je sèche.
J'ai résolu une partie du problème. L'horizontalité des sorties de pots est bonne, en revanche le centrage de sorties des deux échappement présente une différence de 1 cm l'un par rapport à l'autre. C'est-à-dire, la mesure de la sortie gauche par rapport à un point de référence extérieur de la sacoche de gauche et la même mesure à droite me donne +1cm.
Vous allez me dire que je pinaille, ben non car j'ai commandé les sortie Kuryakin K7608 et là, la différence va se voir.
Je ne sais pas quelle sortie est bien positionnée. Cependant je constate que la jointure gauche entre les chromes (voir photo) est trop large et son homologue à droite est trop serrée.
Jointure droite
Jointure gauche
J'ai un peu essayé en desserrant la bague de jonction entre les deux sorties d'échappement dessous la moto, sans résultat, mais je n'ai pas insisté.
Il y a peut-être un réglage possible pour équilibrer les deux en même temps -0.50 d'un coté et +0.50 de l'autre, avez-vous des idées?
Bon après tout cela est peut-être normal et que je pourrais jouer sur la pose de rondelles pour faire un réglage pour la pose des sorties Kuryakin comme l'a fait Patrick (PATVIC)....
J'ai résolu une partie du problème. L'horizontalité des sorties de pots est bonne, en revanche le centrage de sorties des deux échappement présente une différence de 1 cm l'un par rapport à l'autre. C'est-à-dire, la mesure de la sortie gauche par rapport à un point de référence extérieur de la sacoche de gauche et la même mesure à droite me donne +1cm.
Vous allez me dire que je pinaille, ben non car j'ai commandé les sortie Kuryakin K7608 et là, la différence va se voir.
Je ne sais pas quelle sortie est bien positionnée. Cependant je constate que la jointure gauche entre les chromes (voir photo) est trop large et son homologue à droite est trop serrée.
Jointure droite
Jointure gauche
J'ai un peu essayé en desserrant la bague de jonction entre les deux sorties d'échappement dessous la moto, sans résultat, mais je n'ai pas insisté.
Il y a peut-être un réglage possible pour équilibrer les deux en même temps -0.50 d'un coté et +0.50 de l'autre, avez-vous des idées?
Bon après tout cela est peut-être normal et que je pourrais jouer sur la pose de rondelles pour faire un réglage pour la pose des sorties Kuryakin comme l'a fait Patrick (PATVIC)....
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Xav,
C'est vrai, tu as raison, tu pinailles.... fallait pas te coucher sous la moto :GIF34: :GIF34:
Je te rassure, les miens ne sont pas non plus alignés pile poil, il y a un léger décalage mais pas à l'endroit de ta photo mais a la jonction du pot et de l'embout.
T'inquiètes... une fois sale, plein de boue ou de graisse, cela ne se verra plus
C'est vrai, tu as raison, tu pinailles.... fallait pas te coucher sous la moto :GIF34: :GIF34:
Je te rassure, les miens ne sont pas non plus alignés pile poil, il y a un léger décalage mais pas à l'endroit de ta photo mais a la jonction du pot et de l'embout.
T'inquiètes... une fois sale, plein de boue ou de graisse, cela ne se verra plus
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
alignement echappement
Salut, c'est marrant j'ai eu le même souci lorsque j'ai dépose les silencieux pour aller vérifier la présence perfide du petit cône en sortie de collecteur (le pauvre s'en est d'ailleurs pas remis et a fini sa vie à la poubelle).
en fait le problème vient du fait que ton silencieux doit être emboité de force pour franchir un épaulement qu'il y a sur le collecteur. 2 solutions tu est fort comme monsieur Honda ou tu prends une pince et tu déplie légèrement l'entrée de ton silencieux. Cela ne pose pas de problème particulier car il y a un collier serre par 2 BTR qui remet le tout gentiment en place quand tu resserres tout.
De cette façon tu arrives à aligner proprement tes deux silencieux par rapport au cache chromé se trouvant sur l'avant.
en fait le problème vient du fait que ton silencieux doit être emboité de force pour franchir un épaulement qu'il y a sur le collecteur. 2 solutions tu est fort comme monsieur Honda ou tu prends une pince et tu déplie légèrement l'entrée de ton silencieux. Cela ne pose pas de problème particulier car il y a un collier serre par 2 BTR qui remet le tout gentiment en place quand tu resserres tout.
De cette façon tu arrives à aligner proprement tes deux silencieux par rapport au cache chromé se trouvant sur l'avant.
Invité- Invité
Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Salut Didier,freinfilet a écrit:Salut, c'est marrant j'ai eu le même souci lorsque j'ai dépose les silencieux pour aller vérifier la présence perfide du petit cône en sortie de collecteur (le pauvre s'en est d'ailleurs pas remis et a fini sa vie à la poubelle).
en fait le problème vient du fait que ton silencieux doit être emboité de force pour franchir un épaulement qu'il y a sur le collecteur. 2 solutions tu est fort comme monsieur Honda ou tu prends une pince et tu déplie légèrement l'entrée de ton silencieux. Cela ne pose pas de problème particulier car il y a un collier serre par 2 BTR qui remet le tout gentiment en place quand tu resserres tout.
De cette façon tu arrives à aligner proprement tes deux silencieux par rapport au cache chromé se trouvant sur l'avant.
si je comprends bien ta solution, à la dépose des silencieux lorsque je vais mettre mes nouvelles sorties, je pourrais déplier légèrement l'entrée des silencieux pour ajuster le centrage des lignes d'échappement?
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
montage silencieux
Yesss, le tube est fendu en quatre, tu ouvres un peu plus les pétales et tu pousses bien fort sur le silencieux. il va glisser par dessus la bague du tube du collecteur et cela te permettra faire jointer proprement les pots avec les caches chromés. J'ai également glissé un tournevis dans la fixation arrière et fait levier vers l'avant. Jette un coup d'œil sous la moto au niveau du collier de jonction (celui avec les deux BTR) tu comprendras ce que je veux dire.
Invité- Invité
Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Ok Didier, c'est plus un problème d'ajustement que de malfaçon. Dès que je reçois les nouvelles sorties de pots j'appliquerais ta méthode
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Problème centrage lignes d'échappement modèle 2014
Ne t inquiète pzs Xavier, sur mon modèle 2009 les mergez cuisent plus vite du côté gauche que du côté droit !! Je n ai toujours pas compris
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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