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coup de gueule (pneus F6B / C)
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Didou57
Gekko
patrick lille
7 participants
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coup de gueule (pneus F6B / C)
ce week-end sortie en alsace avec au menu nuages noirs et pluie intense.
J'ai remarqué un signe commun avec sa sœur la Gold ; la propension à faire serrer les fesses de son conducteur sur routes humides. Je me suis fait peur un paquet de fois entre les glissouilles, les décrochages , le patinage a l'accélération (heureusement que j'était bien droit), les mouvements bizarres au franchissement des bandes de goudron.
Franchement cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu cela.
je me demande ce que fout Bridgestone pour nous servir de tels pneus. C'est totalement indigne d'une telle machine. aujourd'hui tous les fabricants savent faire des pneus qui vont sur le mouillé.
je me vois mal me mettre en danger ou ma passagère pour deux morceaux de caoutchouc. GRRRR pas content
J'ai remarqué un signe commun avec sa sœur la Gold ; la propension à faire serrer les fesses de son conducteur sur routes humides. Je me suis fait peur un paquet de fois entre les glissouilles, les décrochages , le patinage a l'accélération (heureusement que j'était bien droit), les mouvements bizarres au franchissement des bandes de goudron.
Franchement cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu cela.
je me demande ce que fout Bridgestone pour nous servir de tels pneus. C'est totalement indigne d'une telle machine. aujourd'hui tous les fabricants savent faire des pneus qui vont sur le mouillé.
je me vois mal me mettre en danger ou ma passagère pour deux morceaux de caoutchouc. GRRRR pas content
Dernière édition par g2loq le Dim 14 Aoû 2016 - 9:05, édité 1 fois (Raison : précision ( ) dans le titre)
Invité- Invité
glissouilles vous avez dit glissouilles
salut freinfilet.
Tu as monté quoi comme bridg ? Combien de kilomètres ont tes pneus ? n'aurai tu pas un problème tout bête de pression ?
franchement moi aussi ca m'arrive sur la pluie mais normalement ca se passe pas trop mal a moins d'arsouiller grave.
pour ma part je reste très prudent avec cette machine vu son poids et son inertie.
cdt
Manu
Tu as monté quoi comme bridg ? Combien de kilomètres ont tes pneus ? n'aurai tu pas un problème tout bête de pression ?
franchement moi aussi ca m'arrive sur la pluie mais normalement ca se passe pas trop mal a moins d'arsouiller grave.
pour ma part je reste très prudent avec cette machine vu son poids et son inertie.
cdt
Manu
Invité- Invité
coup de gueule
Salut, pneus quasi neufs 2200 km (machine achetée neuve). Jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de conduire sous la pluie.
la pression est bonne et pas question d'arsouiller dans ces conditions !!!
la pression est bonne et pas question d'arsouiller dans ces conditions !!!
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
J'ai eu aussi des bridgestone et sur le mouillé ce même phénomène.
Actuellement j'ai du Avon.
Sur le sec aucun problème mais sur le mouillé c'est quand même assez délicat, il faut conduire très cool, ne pas trop pencher et pas d'accélérations importantes en sortie de rond point.
J'ai eu quelques travers de l'arrière sur le mouillé maintenant je calme le jeu
Au prochain changement je mets des metzeller pour tester.
Je pense que les pneus prévus pour la gol sont d'anciennes générations.
J'attends les PR3 ou 4 pour gold.
Bon ça va il ne pleut pas souvent dans le nord
Actuellement j'ai du Avon.
Sur le sec aucun problème mais sur le mouillé c'est quand même assez délicat, il faut conduire très cool, ne pas trop pencher et pas d'accélérations importantes en sortie de rond point.
J'ai eu quelques travers de l'arrière sur le mouillé maintenant je calme le jeu
Au prochain changement je mets des metzeller pour tester.
Je pense que les pneus prévus pour la gol sont d'anciennes générations.
J'attends les PR3 ou 4 pour gold.
Bon ça va il ne pleut pas souvent dans le nord
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Tenue sous la pluie
Certes il y a tenue sous la pluie et tenue sous la pluie
je regrette les michelins pour la Gold 1500 qui ne se font plus
Mais qu'entends tu arsouiller??
Ta moto fait tout de même dans les 340 kg (f6b) avec vous dessus 85 + 70 kg en tenue vestimentaire donc 340 + 85 +70 = 500 kg sur deux roues c'est sur que arsouiller sous la pluie demande soit des dons d'équilibriste ou une conduite cool?
Pour ma part c'est la conduite cool et j'évites les bandes blanches des passage à niveau dans la mesure du possible
Maintenant les pneus? Oui mais je pense que sous la pluie notre conduite doit êre adaptée surtout avec une miss derrière. En même temps 2200 kilimotres tes peneus sont à peine rodés
voila
a+
je regrette les michelins pour la Gold 1500 qui ne se font plus
Mais qu'entends tu arsouiller??
Ta moto fait tout de même dans les 340 kg (f6b) avec vous dessus 85 + 70 kg en tenue vestimentaire donc 340 + 85 +70 = 500 kg sur deux roues c'est sur que arsouiller sous la pluie demande soit des dons d'équilibriste ou une conduite cool?
Pour ma part c'est la conduite cool et j'évites les bandes blanches des passage à niveau dans la mesure du possible
Maintenant les pneus? Oui mais je pense que sous la pluie notre conduite doit êre adaptée surtout avec une miss derrière. En même temps 2200 kilimotres tes peneus sont à peine rodés
voila
a+
Invité- Invité
coup de gueule
oui, les pneus de nos belles me font davantage penser à des pneus que j'avais à l'époque du m....in MACADAM . Je suis entièrement ok avec vos remarques, conduite cool et pas de risques inutiles et c'est bien pour cela que je suis fâché.
Qui va faire homologuer une monte moderne ?
j'ai déjà vécu cela avec ma CB 1100 . Livrée avec des BT 54 ou des Dunlop d 205. z'ont du trouver un vieux stock . Par la suite Bridgestone à homologué le T30 et la c'était le jour et la nuit.
Qui va faire homologuer une monte moderne ?
j'ai déjà vécu cela avec ma CB 1100 . Livrée avec des BT 54 ou des Dunlop d 205. z'ont du trouver un vieux stock . Par la suite Bridgestone à homologué le T30 et la c'était le jour et la nuit.
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Changement de pneus aussi pour nos machines!!
Dunlop Elite pour le 15 de Madame et Michelin Commander II pour mon 12, nous n'avons eu que de bonnes remontés sur ces pneus, maintenant à voir dans le futur!!
Dunlop Elite pour le 15 de Madame et Michelin Commander II pour mon 12, nous n'avons eu que de bonnes remontés sur ces pneus, maintenant à voir dans le futur!!
Invité- Invité
Re: coup de gueule
En mai 2012, pour aller au Maroc, j'ai traversé l'Espagne en 2 jours, 1600 km sous la pluie et les orages, avec les bridgestones d'origine. Aucun problème de tenue de route
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Christian,
Après le HDJ avec les BF AT, la GL avec les BT.... Langage codé de raiders...
Après le HDJ avec les BF AT, la GL avec les BT.... Langage codé de raiders...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
6eme train de Metzeller sur mes 18 apres bien des ennuis avec des Bridg et Dunlop...23000 kms de moyenne par train (50% avec remorque ), conduite plus cool sur mouillé et rien de spécial a dire,tres content de mes pneus.Jamais essayé les Avon....a voir...
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
N'attendez pas que Michelin sorte un pneu pour la Gold (18), ce n'est pas dans leur projet, ce serait destiné à une niche de vente trop restreinte et non rentable. C'est ce que m'a laissé comprendre le service communication de la marque...
On a encore une fois, la preuve que nous avons tous un ressenti différent avec les pneus car j'ai eu aussi des Macadam qui m'ont donné entière satisfaction.
On a encore une fois, la preuve que nous avons tous un ressenti différent avec les pneus car j'ai eu aussi des Macadam qui m'ont donné entière satisfaction.
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A bientôt !
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Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Hello,
Moi j'ai eu à subir 2 dérobades consécutives et effrayantes à l'accélération sur le droit sur route ouverte mouillée...le 1er jour que je l'ai eue !
Mais depuis 5000 km, plus aucune dérobade sur le mouillé !
Est-ce les pneus qui se sont faits ? Est-ce moi qui ai compris la leçon et qui agit sur le poignée avec circonspection ? Avais-je pris de mauvaises habitudes "grâce" à l'électronique de la RT ? Un peu des trois raisons ?
Marc
Moi j'ai eu à subir 2 dérobades consécutives et effrayantes à l'accélération sur le droit sur route ouverte mouillée...le 1er jour que je l'ai eue !
Mais depuis 5000 km, plus aucune dérobade sur le mouillé !
Est-ce les pneus qui se sont faits ? Est-ce moi qui ai compris la leçon et qui agit sur le poignée avec circonspection ? Avais-je pris de mauvaises habitudes "grâce" à l'électronique de la RT ? Un peu des trois raisons ?
Marc
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
c'est vrai que des fois sur le mouillé ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
La prochaine fois que tu remplaceras tes pneus tu constateras le même désagrément. Un pneu neuf se rode au moins sur quelques dizaines de km.Edamuas a écrit:Hello,
Moi j'ai eu à subir 2 dérobades consécutives et effrayantes à l'accélération sur le droit sur route ouverte mouillée...le 1er jour que je l'ai eue !
Mais depuis 5000 km, plus aucune dérobade sur le mouillé !
Est-ce les pneus qui se sont faits ? Est-ce moi qui ai compris la leçon et qui agit sur le poignée avec circonspection ? Avais-je pris de mauvaises habitudes "grâce" à l'électronique de la RT ? Un peu des trois raisons ?
Marc
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Language codé
patrolcbr a écrit:Christian,
Après le HDJ avec les BF AT, la GL avec les BT.... Langage codé de raiders...
Salut,
Rien ne vaux un Def ou un RRC V8, voir un GC pour le bitume ;-)
A+
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
J'ai peu de km mais, j'ai pris un peu de tout, y compris une descente de col sur route mouillée. RAS.
La seule fois ou j'ai senti le pneu arrière partir un peu, c'était en roulant sur une route en réfection, donc 20km sur du gravillon épais, 10/15cm de gravillon. C'est stressant au début, mais ça passe. Il faut juste garder une vitesse constante, et ne pas descendre en dessous 25/30 non plus. Après pour tourner, ça se fait au pas....
Par contre, mon ex CB1300 m'avait foutu une ou 2 sacrées frayeurs....j'avais dégagé les pneus d'origine pour des PR2 à 3000km.....:-)
La seule fois ou j'ai senti le pneu arrière partir un peu, c'était en roulant sur une route en réfection, donc 20km sur du gravillon épais, 10/15cm de gravillon. C'est stressant au début, mais ça passe. Il faut juste garder une vitesse constante, et ne pas descendre en dessous 25/30 non plus. Après pour tourner, ça se fait au pas....
Par contre, mon ex CB1300 m'avait foutu une ou 2 sacrées frayeurs....j'avais dégagé les pneus d'origine pour des PR2 à 3000km.....:-)
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
vaste sujet tout ça
perso je suis en bridge ,,,et pour ce qui est de rouler sous la pluie ,,,,,je connais un peu ,,,lol
des que la chaussée se degrade ,,ou qu il commence a pleuvoir ,,,je me met en conduite cool ,,,,pas envie de me mettre a terre ,,,,
je pense que c est a chacun d adapter son style de conduite en fonction de tout ça ,,,,
perso je suis en bridge ,,,et pour ce qui est de rouler sous la pluie ,,,,,je connais un peu ,,,lol
des que la chaussée se degrade ,,ou qu il commence a pleuvoir ,,,je me met en conduite cool ,,,,pas envie de me mettre a terre ,,,,
je pense que c est a chacun d adapter son style de conduite en fonction de tout ça ,,,,
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
avec des pneus neufs , c'est normal, il faut environ faire gaffe sur 100 bornes pour enlever le vernis.
mais avec 2200 kms , il faudrait peut etre essayer de sous gonfler légérement l'arriere , ça ne coute rien d'essayer , ça m'est arrivé une fois car j'étais un peu sur gonflé et je ne suis pas vraiment tendre avec la poignée, j'ai oté 300 grammes et plus de glissades.
mais avec 2200 kms , il faudrait peut etre essayer de sous gonfler légérement l'arriere , ça ne coute rien d'essayer , ça m'est arrivé une fois car j'étais un peu sur gonflé et je ne suis pas vraiment tendre avec la poignée, j'ai oté 300 grammes et plus de glissades.
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Pour ma part 4000 kms avec des AVON, sur le sec du bonheur pas de bruit de "roulis", sur le mouillé à part 1 à 2 dérobades en voulant faire le "kéké", je suis content de ces pneus à voir dans la durée
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Le choix des pneus et limité.
les bridg et dunlops se valent, bon sur le sec mais délicat sur le mouillé. Un copain est en metz, j'attends ses retours sous la pluie.
ce qu'il manque surtout c'est l'antipatinage.
L'électronique permet facilement d'y remédier mais honda est passé outre dommage. La prochaine gold en sera certainement équipée.
Sur la F6C c'est encore pire à ce niveau.
Je réve d'un PR4 ultra renforcé pour gold...
les bridg et dunlops se valent, bon sur le sec mais délicat sur le mouillé. Un copain est en metz, j'attends ses retours sous la pluie.
ce qu'il manque surtout c'est l'antipatinage.
L'électronique permet facilement d'y remédier mais honda est passé outre dommage. La prochaine gold en sera certainement équipée.
Sur la F6C c'est encore pire à ce niveau.
Je réve d'un PR4 ultra renforcé pour gold...
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
, pour mon 1100 je trouve ça , certe pas donné mais bon faut ce qui faut.
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-activ#desc
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-commander-ii#dim
par contre, est ce que je peus mettre deux montes différentes AV AR?
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-activ#desc
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-commander-ii#dim
par contre, est ce que je peus mettre deux montes différentes AV AR?
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Je roule en Bridgestone également, sur le sec c'est ok mais c'est vrais que sur le mouillé j'ai vu mieux, pendant nos vacances dérobade à 160 avant et arrière sur route humide dans une courbe très ouverte, heureusement les pneus ont repris le grip très vite mais belle montée d'adrénaline.
Sur mon ancien GTR 1400 Bridgestone avait sorti les BT23 à carcasse renforcée, ils sont vraiment supers pour les motos lourdes. Ce serait judicieux de leur part de sortir ces pneus pour les Gold.
Sur mon ancien GTR 1400 Bridgestone avait sorti les BT23 à carcasse renforcée, ils sont vraiment supers pour les motos lourdes. Ce serait judicieux de leur part de sortir ces pneus pour les Gold.
Invité- Invité
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
Les Dunlop montés d'origine sur la F6c sont des savonnettes dangereuses quand la route est simplement humide. En ligne droite, si on accélère à peine plus que très doucement, la roue AR se dérobe et le TC du cerveau incite à rendre la main immédiatement. Le problème avec la F6c est que le pneu AV est de dimension rare (130/70/19) si bien qu'il faut monter le Dunlop qui va sur les HD (si on tient absolument à garder les dimensions d'origine) ou bien faire au plus simple : changer de dimensions et prendre un pneu de 120/19 qui se trouve en Michelin PR4 Trail (celui que j'ai actuellement, monté depuis 7 mois et 15' km) et à l'AR un PR4 classique que j'ai depuis un an et 25' km. Ça change tout sous la pluie, on peut enfin rouler normalement sans avoir des suées. Pour ceux que le changement de dimension à l'AV inquiètent, je les mets au défi de voir la différence entre un pneu de 120 et un pneu de 130.
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que les manufacturiers aient fait des progrès considérables pour ce qui est de la tenue sur le mouillé et puisque Motorrad dans ses tests 2016 dit que le Roadtec 01 de Metzeler est incroyab' sur le mouillé, je vais les mettre bientôt. Le Dunlop Roadsmart III a l'air pas mal aussi mais je n'ai pas envie de vérifier (chat échaudé etc.).
Tout le monde remarque que le PR4 qui était la star sur le mouillé jusqu'à l'année dernière passe cette année en dernière position. Les journalistes expliquent que la concurrence a fait des efforts terribles. Quand on regarde les chiffres, le PR4 freine très bien sur le mouillé mais dans le tour chronométré, il prend 2" sur 1'15", ce qui est une façon de dire qu'on est moins en confiance avec le Michelin qu'avec le Metzeler.
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que les manufacturiers aient fait des progrès considérables pour ce qui est de la tenue sur le mouillé et puisque Motorrad dans ses tests 2016 dit que le Roadtec 01 de Metzeler est incroyab' sur le mouillé, je vais les mettre bientôt. Le Dunlop Roadsmart III a l'air pas mal aussi mais je n'ai pas envie de vérifier (chat échaudé etc.).
Tout le monde remarque que le PR4 qui était la star sur le mouillé jusqu'à l'année dernière passe cette année en dernière position. Les journalistes expliquent que la concurrence a fait des efforts terribles. Quand on regarde les chiffres, le PR4 freine très bien sur le mouillé mais dans le tour chronométré, il prend 2" sur 1'15", ce qui est une façon de dire qu'on est moins en confiance avec le Michelin qu'avec le Metzeler.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: coup de gueule (pneus F6B / C)
kuczynski parle de quelques dizaines de kms pour rodé un pneu, moi je dis qu'il faut au minimum 500 km de virolos pour qu'il soit 100% rodé
Dernière édition par mumu07 le Dim 21 Aoû 2016 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
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