Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 836 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 830 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage Porte paquet sur la 1800
3 participants
Page 1 sur 1
Montage Porte paquet sur la 1800
Voilà le porte paquet réalisé pour la 15, spécifique pour l'attelage qui n'avait pas le même type de fixation, a été adapté ce matin pour se positionner sur la 18...
Les mesures sont prises, la meuleuse entre dans le bal pour tailler le tube à la bonne longueur, des bonnes soudures, et une bombe de peinture noire et 4 cafés.
Reste plus qu'à le fixer pour voir le rendu, qui est même mieux car il y a déjà pléthore de Noir sur "Blanchette"
A vous de juger....
Je suis donc paré pour le Visu... restera plus que les cales pieds autoroute a fixer et zag... en avant Guingamp.... :GIF34: :GIF34:
Les mesures sont prises, la meuleuse entre dans le bal pour tailler le tube à la bonne longueur, des bonnes soudures, et une bombe de peinture noire et 4 cafés.
Reste plus qu'à le fixer pour voir le rendu, qui est même mieux car il y a déjà pléthore de Noir sur "Blanchette"
A vous de juger....
Je suis donc paré pour le Visu... restera plus que les cales pieds autoroute a fixer et zag... en avant Guingamp.... :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Re: Montage Porte paquet sur la 1800
Bien jouer François
Je pense qu'avec ta nouvelle plate forme à bagages , tu auras besoin d'une nouvelle plaque d'immatriculation ? non ..... beau travail belle réalisation , et pour le poids , tu peux poser combien ? felicitations
Dans le Breton tout est bon
un bel ensemble bravo
Je pense qu'avec ta nouvelle plate forme à bagages , tu auras besoin d'une nouvelle plaque d'immatriculation ? non ..... beau travail belle réalisation , et pour le poids , tu peux poser combien ? felicitations
Dans le Breton tout est bon
un bel ensemble bravo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude,
Oui tout comme pour la 15, la plaque d'immat est prévue, la précédente est encore filmée, elle n'a jamais servi, par contre je sais que le double face que j'avais mis tien bien... car galère pour l'enlever... :GIF34:
Si je voulais, je pense que je pourrais aller jusqu' à 20 kilos, c'est du costaud, mais lui fait déjà presque 10 kgs, donc le sac fera maxi 10-12 kgs, et tu ne le sens pas derrière vu qu'il est très bas, donc il ne change pas le centre de gravité de Blanchette, contrairement à un porte bagage traditionnel sur le top case...
Oui tout comme pour la 15, la plaque d'immat est prévue, la précédente est encore filmée, elle n'a jamais servi, par contre je sais que le double face que j'avais mis tien bien... car galère pour l'enlever... :GIF34:
Si je voulais, je pense que je pourrais aller jusqu' à 20 kilos, c'est du costaud, mais lui fait déjà presque 10 kgs, donc le sac fera maxi 10-12 kgs, et tu ne le sens pas derrière vu qu'il est très bas, donc il ne change pas le centre de gravité de Blanchette, contrairement à un porte bagage traditionnel sur le top case...
Gekko- Modérateur
super réalisation , c'est simple mais efficace et le noir va bien avec le reste.
Par contre je suis intéressé pour équiper la mienne ,si tu as des plans et d'autres infos je suis preneur
Par contre je suis intéressé pour équiper la mienne ,si tu as des plans et d'autres infos je suis preneur
Invité- Invité
Salut Etienne,
Tiens tu as tout sur ce post et si besoin n'hésites pas pour des infos supplémentaires :GIF34:
http://goldwing.forumactif.com/t1800-creation-porte-paquet-sur-attelage
Tiens tu as tout sur ce post et si besoin n'hésites pas pour des infos supplémentaires :GIF34:
http://goldwing.forumactif.com/t1800-creation-porte-paquet-sur-attelage
Gekko- Modérateur
Merci pour les infos, par contre quel modèle d'attache remorque as tu installé (Kuryakyn. ou Show Chrome)
Invité- Invité
C'est celui ci sur la 1800 et nous avons modifié ce matin, le support du porte paquet en rajoutant un morceau de tube sur le dessus pour venir à la place du support de boule.
Franchement si tu es un peu bricoleur, que tu as un poste à souder, et une meuleuse, le reste c'est du temps... :GIF34: :GIF34:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/attache_remorque_porte_bagage-482/attache_remorque-21165
Franchement si tu es un peu bricoleur, que tu as un poste à souder, et une meuleuse, le reste c'est du temps... :GIF34: :GIF34:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/attache_remorque_porte_bagage-482/attache_remorque-21165
Gekko- Modérateur
Mon cher François,
Oh mais tu as bossé comme un Dieu !! :GIF34: Super résultat !! tu vois que c'est adaptable de la 1500 à la 1800, donc c'est un superbe accessoire à réaliser !! que des avantages !!
Oh mais tu as bossé comme un Dieu !! :GIF34: Super résultat !! tu vois que c'est adaptable de la 1500 à la 1800, donc c'est un superbe accessoire à réaliser !! que des avantages !!
Invité- Invité
J'ai profité de la commande de l'inter pour les AB pour également commander des clignos et un feu complet pour installer sur le porte paquet (veilleuse, stop, support et éclairage plaque) car les copains du Visu se plaignaient de ne pas bien voir mes clignos avec le sac... donc j'ai agi en conséquence...
Gekko- Modérateur
voila pour moi, trop de soleil aujourd'hui, je suis aller me mettre à l'ombre :GIF34: donc j'ai bricolé un peu
François, j'ai ajouté à ton post, c'est le même thème je pense !
nono_80- Membre incontournable !
Salut Bruno,
Oui tout a fait le même thème, belle réalisation que ce porte paquet maison , mais pourquoi y as tu rajouté un périscope
Blague à part, pourquoi avoir mis ton support de plaque aussi haut, cela alourdi un peu ton installation qui est plutôt aérienne ainsi ?
Penses à protéger ton bas de top case car si ton sac frotte dessus, ce sont les rayures assurées, idem pour le sac pour la pluie, car pour avoir fait le test à l'aller de Cosne, il y a beaucoup de remontées d'eau derrière...
Oui tout a fait le même thème, belle réalisation que ce porte paquet maison , mais pourquoi y as tu rajouté un périscope
Blague à part, pourquoi avoir mis ton support de plaque aussi haut, cela alourdi un peu ton installation qui est plutôt aérienne ainsi ?
Penses à protéger ton bas de top case car si ton sac frotte dessus, ce sont les rayures assurées, idem pour le sac pour la pluie, car pour avoir fait le test à l'aller de Cosne, il y a beaucoup de remontées d'eau derrière...
Gekko- Modérateur
François, pour la hauteur de plaque, j'ai cherché la hauteur minimum qui serait de 30 cm ? !!! (texte EEC 70/722) pas trouvé !
donc pour ne pas prendre de risque, j'ai reporté la même hauteur !
pour la croix de Lorraine, en même temps elle maintient le sac
je pense mettre un sac poubelle noir pour le protéger pendant le trajet.
je cherche une astuce pour mettre une bavette avec le support pour empêcher les remontées d'eau.
pour le haut, je vais passer une petite sangle autour donc il ne touchera pas
merci pour tes remarques
donc pour ne pas prendre de risque, j'ai reporté la même hauteur !
pour la croix de Lorraine, en même temps elle maintient le sac
je pense mettre un sac poubelle noir pour le protéger pendant le trajet.
je cherche une astuce pour mettre une bavette avec le support pour empêcher les remontées d'eau.
pour le haut, je vais passer une petite sangle autour donc il ne touchera pas
merci pour tes remarques
nono_80- Membre incontournable !
Bruno,
Pour la bavette, je me suis également posé la question et j'en ai récupéré un bout que j'ai à la maison, mais pour avoir échangé avec des possesseurs de bavettes, à priori, elle ne limiterai pas tant que cela les remontées d'eau, j'ai pu le constater sur une autre blanche, la semaine dernière qui en était équipée, et qui était aussi sale que la mienne, après une bonne "sauce".
Souvent elles servent pour éviter les projections sur les remorques.
Pour la bavette, je me suis également posé la question et j'en ai récupéré un bout que j'ai à la maison, mais pour avoir échangé avec des possesseurs de bavettes, à priori, elle ne limiterai pas tant que cela les remontées d'eau, j'ai pu le constater sur une autre blanche, la semaine dernière qui en était équipée, et qui était aussi sale que la mienne, après une bonne "sauce".
Souvent elles servent pour éviter les projections sur les remorques.
Gekko- Modérateur