Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 512 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 496 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
réservoir additionnel
2 participants
Page 1 sur 1
réservoir additionnel
hé bé çà y est ,je sais comment fonctionne mon réservoir additionnel sur le 1500 +CHODA 2 places ...
quand je l'ai acheté ,le vendeur me dit que ce réservoir est commandé au guidon et qu'une pompe électrique envoie le carburant ! bon ,je me suis persuadé tout seul que l'essence était envoyée remplir le résé moto par le biais de cette pompe .... erreur !
aujourd'hui je vois ma jauge et le niveau .... 1/4 du réservoir principal ; bon ,je commute le réservoir additionnel pour tranvaser le jus de l'un à l'autre .
en fait ,quand on commute ainsi ,le moteur va pomper dans le réservoir auxiliaire et lui seul ! il m'en restait 1/4 aussi ,mais sur un volume de 15 l !!!
la moto broute ,toussote et la panne d'essence arrive très vite ! le moteur pas encore éteint ,je coupe la commande du résé auxiliaire et hop ,la moto repart normalement
maintenant je sais comment çà fonctionne !
quand je l'ai acheté ,le vendeur me dit que ce réservoir est commandé au guidon et qu'une pompe électrique envoie le carburant ! bon ,je me suis persuadé tout seul que l'essence était envoyée remplir le résé moto par le biais de cette pompe .... erreur !
aujourd'hui je vois ma jauge et le niveau .... 1/4 du réservoir principal ; bon ,je commute le réservoir additionnel pour tranvaser le jus de l'un à l'autre .
en fait ,quand on commute ainsi ,le moteur va pomper dans le réservoir auxiliaire et lui seul ! il m'en restait 1/4 aussi ,mais sur un volume de 15 l !!!
la moto broute ,toussote et la panne d'essence arrive très vite ! le moteur pas encore éteint ,je coupe la commande du résé auxiliaire et hop ,la moto repart normalement
maintenant je sais comment çà fonctionne !
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
Tu n as pas de station a 100 kil a la ronde?
Ce brico me parait dangereux
Ce brico me parait dangereux
Invité- Invité
c'est du matériel fourni et installé par HECHARD sidecars ,des types compétents !
seulement ,personne ne m'avait dit qu'en connectant le réservoir additionnel ,la moto tirait que dans ce réservoir et pas sur le principal .....
je croyais que l'on transvasait de l'un à l'autre . en fait ,on permute les réservoirs !
24 l + les 15 l de l'auxiliaire ,c'est plutôt bien !
je pense que la photo est mieux à l'endroit ..... :GIF34:
seulement ,personne ne m'avait dit qu'en connectant le réservoir additionnel ,la moto tirait que dans ce réservoir et pas sur le principal .....
je croyais que l'on transvasait de l'un à l'autre . en fait ,on permute les réservoirs !
24 l + les 15 l de l'auxiliaire ,c'est plutôt bien !
je pense que la photo est mieux à l'endroit ..... :GIF34:
Invité- Invité
Yves,
Système pas dangereux en soit en effet, nous avions les mêmes systèmes sur certains 4x4 préparés pour le Raid, mais avec une jauge additionnelle pour savoir en permanence ou en est ton autonomie, car sinon la panne sèche peut vite t'arriver. :GIF34:
Système pas dangereux en soit en effet, nous avions les mêmes systèmes sur certains 4x4 préparés pour le Raid, mais avec une jauge additionnelle pour savoir en permanence ou en est ton autonomie, car sinon la panne sèche peut vite t'arriver. :GIF34:
Gekko- Modérateur
Dézsolé je n'avais plus capté que tu roulais en side
mais il faudras quand même vérifier l'installe surtout quand tu feras tes révisions
bonne route
mais il faudras quand même vérifier l'installe surtout quand tu feras tes révisions
bonne route
Invité- Invité
disons que je compte m'en servir comme "réserve" de 15 l et donc largement le temps de trouver une station service pour faire le plein de la moto !
il y a bien une jauge....... une tige de bois pour sonder !
il y a bien une jauge....... une tige de bois pour sonder !
Invité- Invité
Salut Yves,
Effectivement cette dernière photo est plus explicite sur la transformation utile de cette sacoche qui serait inutilisable par ailleurs en raison de l'impossibilité de l'ouvrir correctement.
Effectivement cette dernière photo est plus explicite sur la transformation utile de cette sacoche qui serait inutilisable par ailleurs en raison de l'impossibilité de l'ouvrir correctement.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Pas mal foutu le montage, faut juste savoir comment cela fonctionne lol!
Sinon ils rajoutent ce réservoir car un side consomme vraiment plus qu' un 15 solo?
Sinon ils rajoutent ce réservoir car un side consomme vraiment plus qu' un 15 solo?
Invité- Invité
je ne l'ai que depuis le 1 er Mai ,mais je tourne à environ 7 - 7.5 l/100 !ciryl a écrit:Pas mal foutu le montage, faut juste savoir comment cela fonctionne lol!
le panier 2 places est quand même lourd mais bien freiné ( disque ) . avec les deux réservoirs ,cela me fait 39 l
Invité- Invité
Comme ils avaient prévu ce réservoir en plus je pensais que ça tossait plis que ça ce genre de bestioles. En fait à peine plus qu' un solo. Cool
Invité- Invité
Cyril,
Ce n'est pas le Basque qu'il aurait du prendre Yves comme pseudo, mais "Fend la bise" tellement il consomme peu avec son Choda ...
Il ne le dit pas mais le reservoir addi c'est pour l'Armagnac :GIF34: Pour la conso du bonhomme.
Ce n'est pas le Basque qu'il aurait du prendre Yves comme pseudo, mais "Fend la bise" tellement il consomme peu avec son Choda ...
Il ne le dit pas mais le reservoir addi c'est pour l'Armagnac :GIF34: Pour la conso du bonhomme.
Gekko- Modérateur
Yves,
En effet, je me suis trompé de panier , c'était celui des pruneaux et pas des pommes comme chez nous
En effet, je me suis trompé de panier , c'était celui des pruneaux et pas des pommes comme chez nous
Gekko- Modérateur
salut je vient de voir ton post pour ton réservoir de gold , pour ma part le mien ai placé dans le panier , , un bouton au tableau de bord me permet de passer de l'un a l'autre
question ...a tu des vannes anti retour monter sur tes deux réservoirs et chacun a sa propre pompes , car il faut pas que l'essence passe de l'un a a l'autre , tu risque des problèmes que j'ai connu ( débordement d'essence )
un truc que j'applique aujourd’hui quand les deux sont plein pour éviter se genre d'ennuie , je commence a vider la moitier le réservoir d'origine , puis ensuite je passe a l'additionnel et rebelote a l autre pour finir
si tu veux une photo du montage je peu te faire cela ....demain
et pour l'ouverture complete aussi il y a un truc
le basque ....on se connait ...
question ...a tu des vannes anti retour monter sur tes deux réservoirs et chacun a sa propre pompes , car il faut pas que l'essence passe de l'un a a l'autre , tu risque des problèmes que j'ai connu ( débordement d'essence )
un truc que j'applique aujourd’hui quand les deux sont plein pour éviter se genre d'ennuie , je commence a vider la moitier le réservoir d'origine , puis ensuite je passe a l'additionnel et rebelote a l autre pour finir
Invité- Invité
je ne sais pas si tu as reçu ma réponse ....?....fredo53 a écrit:salut je vient de voir ton post pour ton réservoir de gold , pour ma part le mien ai placé dans le panier , , un bouton au tableau de bord me permet de passer de l'un a l'autre
Pour ma part j'ai aussi la commande électrique au guidon ,pour actionner l'ouverture du réservoir auxiliaire ! Mais aucun risque de débordement car les deux réservoirs ne communiquent pas . Je connais ma conso et je peux commencer à taper sur l'auxiliaire jusqu'à ce que la moto radote .ensuite je passe sur le réservoir de la moto !
Je suis désolé car je n'ai que peu de temps . je suis malade et ai dû revendre la moto . C'est fini pour moi
Invité- Invité