Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:32
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:30
» [résolu]Poignées chauffantes (qui ne chauffent plus)
par Popi13 Aujourd'hui à 6:16
» Manchons pour SC79
par ledany Aujourd'hui à 0:41
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Hier à 21:57
» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Hier à 18:32
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Hier à 18:16
» Rencontres toulousaines
par g2loq Hier à 16:18
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 12:58
» Alors je laisse tomber?
par fiblan Hier à 11:53
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par boris-jc Hier à 11:23
» un nouveau a l'ouest (de lyon) [jtebel]
par didier Hier à 10:11
» SYM TTLBT : La tortue qui vole
par boris-jc Hier à 9:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:41
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:25
» Défaut de fermeture valise
par ledany Mar 12 Nov 2024 - 22:41
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Filip91 Mar 12 Nov 2024 - 19:11
» [résolu]Réfection electricité GL100
par Etche Mar 12 Nov 2024 - 19:04
» Malus bruit sur les motos en 2025
par g2loq Mar 12 Nov 2024 - 17:43
» Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone - GP de la solidarité
par Etche Mar 12 Nov 2024 - 17:34
Connexion
Electricité...maison !
2 participants
Page 1 sur 1
Electricité...maison !
Bonjour à tous,
Achetée il y a un peu moins d'un mois, ma belle(1996) vient de passer sa "visite médicale" des 48000 kms avec quelques bonus dus à un remisage de deux ans (l'addition pique les yeux mais quand on aime...) Elle tourne comme une horloge (à six cadrans !) mais, en revanche, on a découvert une installation électrique quasi-domestique avec des fils de toutes sections (y compris des fils électrique "terre" et des fils d'enceinte... ) Les deux codes avaient été reliés à l'arrache (simple pontage avec un domino fondu entre les deux) et une alarme montée sur des coupe-circuits (2 au total) complétement mystérieux... Mon vendeur est "évasif" sur ce sujet...Il va donc falloir tout reprendre à la base et j'aurais besoin de tuyaux, si possible d'un coup de main ou alors d'une bonne adresse (je suis situé près d'Albi). Je reste optimiste ("je vais bien, tout va bien !" ). Merki !
Achetée il y a un peu moins d'un mois, ma belle(1996) vient de passer sa "visite médicale" des 48000 kms avec quelques bonus dus à un remisage de deux ans (l'addition pique les yeux mais quand on aime...) Elle tourne comme une horloge (à six cadrans !) mais, en revanche, on a découvert une installation électrique quasi-domestique avec des fils de toutes sections (y compris des fils électrique "terre" et des fils d'enceinte... ) Les deux codes avaient été reliés à l'arrache (simple pontage avec un domino fondu entre les deux) et une alarme montée sur des coupe-circuits (2 au total) complétement mystérieux... Mon vendeur est "évasif" sur ce sujet...Il va donc falloir tout reprendre à la base et j'aurais besoin de tuyaux, si possible d'un coup de main ou alors d'une bonne adresse (je suis situé près d'Albi). Je reste optimiste ("je vais bien, tout va bien !" ). Merki !
Invité- Invité
Re: Electricité...maison !
Pascal,
Pour la révision, nous t'avions prévenu, donc tu n'es pas déçu ou surpris par le tarif final :GIF34:
Pour la partie électrique, pas trop le choix, si tu veux t'éviter des soucis de masse ou autre, faut tout reprendre depuis le début et vérifier chaque installation douteuse.
C'est souvent le problème avec les guirlandes de Noel
Maintenant au moins tu peux rouler en toute quiétude, niveau mécanique.
Pour l’électrique prend ton temps, mais cela se fait bien avec de la patience et minutie.
Pour la révision, nous t'avions prévenu, donc tu n'es pas déçu ou surpris par le tarif final :GIF34:
Pour la partie électrique, pas trop le choix, si tu veux t'éviter des soucis de masse ou autre, faut tout reprendre depuis le début et vérifier chaque installation douteuse.
C'est souvent le problème avec les guirlandes de Noel
Maintenant au moins tu peux rouler en toute quiétude, niveau mécanique.
Pour l’électrique prend ton temps, mais cela se fait bien avec de la patience et minutie.
Gekko- Modérateur
Bonjour,
j'ai déjà vu des installations électrique qui avait pris feu, après avoir investigue c'est toujours du ou a des sections de fil trop petite ou du bricolage avec du sparadrap, ou trop de charge sur l'installation.
il faut vraiment faire très attention avec l'électricité.
on pense toujours que cela va aller.
je suis un électricien et je peux vraiment te dire de faire très attention.
patrolcbr le dit très bien recommence l'installation a ton aise, ne pas vouloir aller trop vite
jl
j'ai déjà vu des installations électrique qui avait pris feu, après avoir investigue c'est toujours du ou a des sections de fil trop petite ou du bricolage avec du sparadrap, ou trop de charge sur l'installation.
il faut vraiment faire très attention avec l'électricité.
on pense toujours que cela va aller.
je suis un électricien et je peux vraiment te dire de faire très attention.
patrolcbr le dit très bien recommence l'installation a ton aise, ne pas vouloir aller trop vite
jl
Invité- Invité
Si tu veux faire le '' voyage '' jusque dans le 47 , ça sera avec plaisir que je te donnerai un coup de main ou au moins un avis constructif. Le mieux serait de la laisser plusieurs jours si il y a beaucoup de boulot ,donc obligation de venir à 2 véhicules .
Ca ne serait pas la première ( ni la dernière) gold à faire un passage à la maison.
Ca ne serait pas la première ( ni la dernière) gold à faire un passage à la maison.
jcdu47- Membre incontournable !
C'est vrai que j'avais été prévenu, comme pour mon bridge dentaire et mes lunettes, mais là non plus je ne me voyais me mettre à l'étau pour bricoler tout seul... Ça viendra mais un moulbif gros comme un buffet, ça s'observe avant de le chatouiller à la clé de 12 !
Pour l'électricité, sachant que je n'ai pas l'option siège-chauffant, je n'aimerais pas sentir une petite chaleur inquiétante au niveau du réservoir... Je vais donc me lancer le plus rapidement possible et ta proposition Jacky est vraiment la bienvenue. J'ai des amis à Agen et tout mon temps, surtout pour apprendre et avoir de moins en moins les yeux qui piquent chez Honda ! Je continue en message privé et encore merci à tous. Ce forum est précieux!
Pour l'électricité, sachant que je n'ai pas l'option siège-chauffant, je n'aimerais pas sentir une petite chaleur inquiétante au niveau du réservoir... Je vais donc me lancer le plus rapidement possible et ta proposition Jacky est vraiment la bienvenue. J'ai des amis à Agen et tout mon temps, surtout pour apprendre et avoir de moins en moins les yeux qui piquent chez Honda ! Je continue en message privé et encore merci à tous. Ce forum est précieux!
Invité- Invité
Pascal,
C'est aussi cela l'effet forum, mais ce qui est le plus précieux, ce sont les personnes qui le compose car sans vous, rien ne serait possible....
C'est aussi cela l'effet forum, mais ce qui est le plus précieux, ce sont les personnes qui le compose car sans vous, rien ne serait possible....
Gekko- Modérateur