Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 380 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
conduite économique
+5
Gekko
L'Pop
Hayadada
kuczynski
Didou57
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
conduite économique
bonjour,
je cite:
merci à toi patron d'interdire de pourrir un sujet qui pourrait intéresser certains motards ! on sait très bien que posséder un 400 cv ne pousse pas particulièrement à la modération.....
pourquoi patron??????
il faut pas être patron pour s'offrir un 400 cv, juste travailler mais quand je dis travailler c'est 35 heurs par semaine et 5 semaines de vacances minimun sans compter les RTT, a vous de voir?????
sayonra de PIERRE
je cite:
merci à toi patron d'interdire de pourrir un sujet qui pourrait intéresser certains motards ! on sait très bien que posséder un 400 cv ne pousse pas particulièrement à la modération.....
pourquoi patron??????
il faut pas être patron pour s'offrir un 400 cv, juste travailler mais quand je dis travailler c'est 35 heurs par semaine et 5 semaines de vacances minimun sans compter les RTT, a vous de voir?????
sayonra de PIERRE
Invité- Invité
Re: conduite économique
Pourquoi es tu aussi agressif Pierre ? Tu n'as pas compris le texte... avant te t'emballer, relis le texte de Yves, c'est moi qu'il appelle affectueusement "patron"...
Faut-il faire une explication de texte à chaque message ?
Faut-il faire une explication de texte à chaque message ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Cool, moi aussi je t'aimeciryl a écrit:C'est bien comme ça qu'on à tous compris le sens du post.....mis à part la susceptibilité de certain exacerbée par le mot piloter!
kuczynski- Membre incontournable !
conduite économique
ave
je cite :le basque:Rhôô ces vioques, il faut tout leur re-expliquer .hahaha
et oui c'est vrai je suis un peu vieux,62 ans quand même et si les vieux vous emm.....t,desolé mais je ne peux rajeunir.
si vous avez pas besoin de conseil des vieux ,tant mieux pour vous.
moi pas bien comprendre DIDOU,ton dernier message, il faut être patron pour se faire plaisir???????
je crois que vous êtes quand même a côté de la plaque.
un travailleur acharné vous dit cordialement
je cite :le basque:Rhôô ces vioques, il faut tout leur re-expliquer .hahaha
et oui c'est vrai je suis un peu vieux,62 ans quand même et si les vieux vous emm.....t,desolé mais je ne peux rajeunir.
si vous avez pas besoin de conseil des vieux ,tant mieux pour vous.
moi pas bien comprendre DIDOU,ton dernier message, il faut être patron pour se faire plaisir???????
je crois que vous êtes quand même a côté de la plaque.
un travailleur acharné vous dit cordialement
Invité- Invité
C'est pas possible d'être buté à ce point ! Fais toi expliquer le texte par quelqu'un, moi je renonce....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ça ....... c'est fait ....! dure !!!Didou57 a écrit:Remarque non pertinente et hors sujet Pierre....
Si le sujet ne te convient pas, tu n'es pas obligé de commenter de cette manière... abstiens-toi plutôt.
PHILIPPE
Vous avez raison, dur dur !!! :GIF34: Ça doit être l'orage qui fait ces effets sur les esprits rebelles...
Vous avez raison, dur dur !!! :GIF34: Ça doit être l'orage qui fait ces effets sur les esprits rebelles...
Gekko- Modérateur
Sans polémique aucune, quoi que….
Juste quelques réflexions associant consommation due à la conduite, le cout des carburants, la pollution, etc.
Il est admis que ce qui consomment le plus sont les accélérations, la vitesse venant en deux même si ce n’est pas négligeable.
Ce qui m’interpelle c’est :
Les Infrastructures.
la multiplication des ronds-points qui obligent à freiner puis accélérer toutes les 30 secondes.
les ralentisseurs, idem que ci-dessus….
(regarder les indicateurs de conso instantanée)
On peut ajouter les consos induites. > Usure prématurée des amortisseurs, des pneus, des freins etc
Les conducteurs.
Les gens qui laissent tourner leur moteur quand il fait froid alors que leur moitié(e) est parti(e) chercher un bout de pain.
Même chose pour une glace en été avec la clim.
Pour mémo des c.. D’ingénieur ont pondus surement pour rien les « start and go » etc…….
Pour mémo des c.. utilisateurs vont dans le froid faire du ski ou se cramer sur la plage. Donc ce doit être possible de se passer de ces moteurs tournants pour rien.
Et la liste est encore longues…
Donc la conso par rapport à la conduite est un acte salutaire pour la planète, un acte salutaire pour son budget mais un acte solitaire.
Ce texte ne sert surement à rien ou au mieux à pas grand-chose.
Il n’est pas vraiment dans le sujet mais a le mérite de m’avoir fait du bien.
Après chacun fera selont ses convictions et ses possibilités.
Ce n’est que mon avis
Juste quelques réflexions associant consommation due à la conduite, le cout des carburants, la pollution, etc.
Il est admis que ce qui consomment le plus sont les accélérations, la vitesse venant en deux même si ce n’est pas négligeable.
Ce qui m’interpelle c’est :
Les Infrastructures.
la multiplication des ronds-points qui obligent à freiner puis accélérer toutes les 30 secondes.
les ralentisseurs, idem que ci-dessus….
(regarder les indicateurs de conso instantanée)
On peut ajouter les consos induites. > Usure prématurée des amortisseurs, des pneus, des freins etc
Les conducteurs.
Les gens qui laissent tourner leur moteur quand il fait froid alors que leur moitié(e) est parti(e) chercher un bout de pain.
Même chose pour une glace en été avec la clim.
Pour mémo des c.. D’ingénieur ont pondus surement pour rien les « start and go » etc…….
Pour mémo des c.. utilisateurs vont dans le froid faire du ski ou se cramer sur la plage. Donc ce doit être possible de se passer de ces moteurs tournants pour rien.
Et la liste est encore longues…
Donc la conso par rapport à la conduite est un acte salutaire pour la planète, un acte salutaire pour son budget mais un acte solitaire.
Ce texte ne sert surement à rien ou au mieux à pas grand-chose.
Il n’est pas vraiment dans le sujet mais a le mérite de m’avoir fait du bien.
Après chacun fera selont ses convictions et ses possibilités.
Ce n’est que mon avis
PapyMoto- Membre incontournable !
Philippe,
Tu vas bien ? Je te sens un brin désœuvré au vue de ton message.... T'as bricolé chez JB ou quoi ?
Tu vas bien ? Je te sens un brin désœuvré au vue de ton message.... T'as bricolé chez JB ou quoi ?
Gekko- Modérateur
Pas d'inquiétude, je vais très bien seulement de temps en temps il est bon de faire réfléchir un peut plus loin.
Personne ne parle des effets induits par les décisions sur les infrastructures. Personne ne veux regarder ses contradictions, alors je pointe le doigt dessus sans aucune illusion, c'est tout.
Quand au bricolage pour JB, ce ne fut qu'un moment de cordiale détente conviviale.
Personne ne parle des effets induits par les décisions sur les infrastructures. Personne ne veux regarder ses contradictions, alors je pointe le doigt dessus sans aucune illusion, c'est tout.
Quand au bricolage pour JB, ce ne fut qu'un moment de cordiale détente conviviale.
PapyMoto- Membre incontournable !
Quand je vous dis que le J&B, il faut savoir le consommer avec modération... :GIF34:
Après, voilà, notre Papymoto, qui nous ramène aux réalités.
Et encore, il n'a pas parlé des dizaine de milliers de bus et autres cars qui, en attendant le touriste, passent des journée entières moteur allumé pour maintenir la clim...
Ca m'énerve...
Après, voilà, notre Papymoto, qui nous ramène aux réalités.
Et encore, il n'a pas parlé des dizaine de milliers de bus et autres cars qui, en attendant le touriste, passent des journée entières moteur allumé pour maintenir la clim...
Ca m'énerve...
J ai appris avec le formateur, le simulateur et l ordi de mon camion - je roule depuis 1976 en camion - que le comportement du conducteur est principalement en cause dans les consos dudit véhicule.
Chacun est libre de faire comme bon lui semble mais mon post ne fait que démontrer qu en changeant un peu sa façon de conduire on peut moins consommer.
Papymoto dit que les rond points l obligent à freiner et ensuite accélérer. ... Ce qui le fait consommer ! Tu me tends la perche mon ami. ...
Si tu dois freiner en arrivant au rond point, cela veut dire que tu as accéléré trop longtemps - donc consommé - pour freiner ensuite et bouffer tes freins....
Je te propose un petit jeu : la prochaine sortie, arranges toi pour ANTICIPER et te présenter au rond point sur le bon rapport de boîte et sans à avoir à toucher aux freins. pour repartir, cela sert à quoi de tirer sur tous les rapports pour gagner quoi ? bon, suite à cette petite expérience. ...as tu perdu du temps par rapport à avant ?
Peu de gens utilisent correctement le frein moteur et le couple moteur.
Tiens , je profite pour demander la définition à chacun de nous du mot " couple moteur " .... Et personne ne triche hein !
J ai extrapolé le système Consoptima du monde des camions où les coûts inutiles sont traqués pour la survie de l entreprise. Mon but n était pas de mettre le souk dans le forum mais tenter un deal, une expérience bénéfique pour nous tous me plaisait.
Chacun est libre de faire comme bon lui semble mais mon post ne fait que démontrer qu en changeant un peu sa façon de conduire on peut moins consommer.
Papymoto dit que les rond points l obligent à freiner et ensuite accélérer. ... Ce qui le fait consommer ! Tu me tends la perche mon ami. ...
Si tu dois freiner en arrivant au rond point, cela veut dire que tu as accéléré trop longtemps - donc consommé - pour freiner ensuite et bouffer tes freins....
Je te propose un petit jeu : la prochaine sortie, arranges toi pour ANTICIPER et te présenter au rond point sur le bon rapport de boîte et sans à avoir à toucher aux freins. pour repartir, cela sert à quoi de tirer sur tous les rapports pour gagner quoi ? bon, suite à cette petite expérience. ...as tu perdu du temps par rapport à avant ?
Peu de gens utilisent correctement le frein moteur et le couple moteur.
Tiens , je profite pour demander la définition à chacun de nous du mot " couple moteur " .... Et personne ne triche hein !
J ai extrapolé le système Consoptima du monde des camions où les coûts inutiles sont traqués pour la survie de l entreprise. Mon but n était pas de mettre le souk dans le forum mais tenter un deal, une expérience bénéfique pour nous tous me plaisait.
Invité- Invité
Cyril,
Tu as raison, mais Yves devait avoir encore un doute même si le fond du sujet est louable, chacun aura une approche de la moto spécifique et c'est ce qui fait la richesse de nos échanges
Tu as raison, mais Yves devait avoir encore un doute même si le fond du sujet est louable, chacun aura une approche de la moto spécifique et c'est ce qui fait la richesse de nos échanges
Gekko- Modérateur
Et non, je n ai aucun doute. !! je mets sur la table les bases consistant à pouvoir rouler plus loin, pour moins cher. Je ne cherche pas à faire changer les mentalités. Chacun est libre de choisir son style de conduite, de consommer 6/7/8 ou même 20 l/100.
Houlâ, je suis bien plus ouvert aux avis divergeants qu il n y parait.
Houlâ, je suis bien plus ouvert aux avis divergeants qu il n y parait.
Invité- Invité
Yves,
Je n'ai aucun doute sur ta capacité d'ouverture d'esprit :GIF34: Bien au contraire...
Ta contribution au forum le prouve déjà.
Je n'ai aucun doute sur ta capacité d'ouverture d'esprit :GIF34: Bien au contraire...
Ta contribution au forum le prouve déjà.
Gekko- Modérateur
Arrêtons de nous masturber l’esprit... c'est vrai qu'en changeant notre façon de conduire (auto ou moto) on consommera moins, les plaquettes de frein dureront plus longtemps, les pneus s'useront moins vite et les pistons, et les chemises, et les segments,et les roulements, et les durites, et la boite de vitesse... cela tout le monde en a conscience.
On peut aussi laisser la moto au garage et prendre son vélo... c'est ce que ma femme et moi avons fait cet après midi
On peut aussi laisser la moto au garage et prendre son vélo... c'est ce que ma femme et moi avons fait cet après midi
Invité- Invité
Salut Yves,
J'ai déja testé le mode éco en voiture, je dois dire que c'est efficace, mais c'est pour moi trop contraignant et ça gâche une partie de mon plaisir de conduire.
Je l'ai également fait en moto, mais par obligation pour ne pas connaitre les affres la panne sèche au cours d'une étape de montagne, pour rallier Grenoble depuis Montpellier.
Je dois avouer que d'avoir mis en pratique le mode de consommation "èco", m'a permis de gagner la première station. D'ailleurs j'en suis encore à me demander si je n'ai pas fini avec les vapeurs du réservoir.
Ton post est donc tout à fait louable et à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais c'est toujours utile d'en prendre connaissance!
A+ Dom
J'ai déja testé le mode éco en voiture, je dois dire que c'est efficace, mais c'est pour moi trop contraignant et ça gâche une partie de mon plaisir de conduire.
Je l'ai également fait en moto, mais par obligation pour ne pas connaitre les affres la panne sèche au cours d'une étape de montagne, pour rallier Grenoble depuis Montpellier.
Je dois avouer que d'avoir mis en pratique le mode de consommation "èco", m'a permis de gagner la première station. D'ailleurs j'en suis encore à me demander si je n'ai pas fini avec les vapeurs du réservoir.
Ton post est donc tout à fait louable et à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais c'est toujours utile d'en prendre connaissance!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
re:conduite économique
Si on demande l'avis du passager, je crois qu'il vote en général des deux mains pour la conduite en douceur (je n'ose pas dire économique, vu les remous que cela suscite), car le régime accélération freinage permanent, c'est pas terrible quand on est pas au guidon. Et en plus, c'est bon pour la planète .
Mais je dois dire que je ne vois pas énormément de différence entre une conduite dynamique et une conduite cool en termes de consommation. Un demi litre max.
Qui arrive à consommer 8 litres ou plus (hors ville et haute montagne) ?
Mais je dois dire que je ne vois pas énormément de différence entre une conduite dynamique et une conduite cool en termes de consommation. Un demi litre max.
Qui arrive à consommer 8 litres ou plus (hors ville et haute montagne) ?
Invité- Invité
46 messages en 2 jours? Faut sacrément économiser sur la route pour compenser l'empreinte carbone de ce post!
kuczynski- Membre incontournable !
Churchill- Membre incontournable !
C est vrai qu avec la gold ma consommation oscille seulement entre 6 et 8 litres.
Par contre avec l hayabusa pourtant elle aussi avait l injection la conso etait entre 5 et 10 litres
Et bien oui, je fais souvent de la montagne... :GIF34:
Par contre avec l hayabusa pourtant elle aussi avait l injection la conso etait entre 5 et 10 litres
Et bien oui, je fais souvent de la montagne... :GIF34:
le principe est simple :il faut an-ti-ci-per et rationaliser son pilotage ! pour faire simple ,imaginez que votre véhicule est en réserve d'essence ,il vous reste de quoi faire 50 kms et vous avez 55 km jusqu'à la prochaine station service !
cela nous est tous arrivé ce genre de merdouille ! donc on ne tire pas sur le moteur ,on " enroule "dans les descentes ,etc afin de consommer le moins possible .
J'arrive un peu tard pour cause de week-end sur ma selle mais je tiens à te remercier pour ce post qui peut éclairer les nouveaux motards que certain d'entre nous sont.
En effet notre gros six cylindre est capable du meilleurs comme du pire. Le tout est de la conduire en connaissance de cause.
J'ai adopté plusieurs type de conduite durant ces trois jours.
Conduite super cool pour descendre retrouver mes potes à Royan, conduite en groupe où c'est un peu l'anarchie et passage dans les embouteillages à Bordeaux. Retour en mode "dynamique +" pour être à l'heure chez les parents Britannique de ma passagère occasionnelle qui voulait goûter à la Gold et don John son mari tentait de ne pas me perdre au guidon de sa GSA. A l'arrivé je lui est dit: " John tu vois que la Goldwing n'est pas seulement une grosse mémère pataude".
Ces différences de conduite ont pour effet une consommation tout à fait différente dont il faut être conscient.
Chacun y trouvant sont plaisir et son intérêt dans son mode de conduite. Moi je suis capable du meilleurs comme du pire en toute connaissance de cause.
Par contre je n'ai jamais vu mon réservoir se remplir même au ralentit et là c'est dommage :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3