Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 725 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 713 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jcdu47, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tenue de pluie ou bain de siège....
+10
kuczynski
chris 36
El_TiTeP
patrick lille
GOLDY76
Didou57
jm62
DenisFont85
g2loq
Gekko
14 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tenue de pluie ou bain de siège....
Bien qu'étant en retraite, il m'arrive fréquemment de donner un coup de main à mon gendre et à ma fille qui sont chefs d'entreprises du bâtiment, en allant déposer leurs dossiers d'appel d'offre, dans les mairies ou autre organismes de logements.
Ce matin donc,j'avais une tournée de 200 kms pour déposer 3 dossiers avant midi dans des agglomérations du centre et nord Vendée.
Mon premier dépôt étant effectué, je m'acheminais vers notre Chef lieu tout en scrutant le ciel qui s’assombrissait à grande vitesse. par précaution, je m'arrêtais pour enfiler pantalon et veste de pluie, sans oublier les sur bottes.
Il faut vous dire, que j'entretiens une véritable romance avec les tenues de pluies... Combinaisons, vestes et pantalons séparés, j'en suis au moins à mon 6 ème ensemble de toutes marques, sans compter le Dainesse cuir, comme celui de françois. Aucun ne m'a donné satisfaction. En début 2013, je succombais aux sirènes de MOTO MAGASINE, qui vantait les mérites de la marque HELD.
C'est donc affublé de cet ensemble que j'affrontais le mur d'eau qui s’abattait sur moi, sans possibilité d'abri ni de repli. Visibilité 50 mètres des trombes d'eau, les véhicules au ralenti, le tout assez flippant...
3 minutes après le début de la douche,Le testicule gauche à été touché en premier, suivi quelques instant plus tard par le testicule droit, et pour finir un véritable bain de siège...trempé de chez trempé...le c.l dans une bassine...
Je dois dire par contre que le haut du corps était intact et les pieds aussi
Alors si quelqu'un à une solution, ou la solution, je suis preneur...
Ce matin donc,j'avais une tournée de 200 kms pour déposer 3 dossiers avant midi dans des agglomérations du centre et nord Vendée.
Mon premier dépôt étant effectué, je m'acheminais vers notre Chef lieu tout en scrutant le ciel qui s’assombrissait à grande vitesse. par précaution, je m'arrêtais pour enfiler pantalon et veste de pluie, sans oublier les sur bottes.
Il faut vous dire, que j'entretiens une véritable romance avec les tenues de pluies... Combinaisons, vestes et pantalons séparés, j'en suis au moins à mon 6 ème ensemble de toutes marques, sans compter le Dainesse cuir, comme celui de françois. Aucun ne m'a donné satisfaction. En début 2013, je succombais aux sirènes de MOTO MAGASINE, qui vantait les mérites de la marque HELD.
C'est donc affublé de cet ensemble que j'affrontais le mur d'eau qui s’abattait sur moi, sans possibilité d'abri ni de repli. Visibilité 50 mètres des trombes d'eau, les véhicules au ralenti, le tout assez flippant...
3 minutes après le début de la douche,Le testicule gauche à été touché en premier, suivi quelques instant plus tard par le testicule droit, et pour finir un véritable bain de siège...trempé de chez trempé...le c.l dans une bassine...
Invité- Invité
Re: Tenue de pluie ou bain de siège....
Christian,
Je sais c'est moche, quand on a les cou..... qui trempent suite à une grosse pluie !!! J'en ai fait également les frais Samedi dernier...
C'est la selle qui est "merdique" et se transforme rapidement en bain de siège de par sa configuration. Faut faire comme JB ou Dom, la faire refaire avec du gel et là, plus de souci, car elle reste plus tendue et ne garde plus l'eau...
Ou achète des strings étanches... :GIF28: :GIF28:
Je sais c'est moche, quand on a les cou..... qui trempent suite à une grosse pluie !!! J'en ai fait également les frais Samedi dernier...
C'est la selle qui est "merdique" et se transforme rapidement en bain de siège de par sa configuration. Faut faire comme JB ou Dom, la faire refaire avec du gel et là, plus de souci, car elle reste plus tendue et ne garde plus l'eau...
Ou achète des strings étanches... :GIF28: :GIF28:
Gekko- Modérateur
MAGUEY a écrit:Tenue de pluie ou bain de siège....
....
Si tu n'arrives pas à harmoniser dans une direction, essaie dans l'autre...
Bien en ligne avec l'esprit de partage du Fofo, je te donne même un modèle...
Entre Christian(s)...
...Que ne ferais-je pour le confort de mes potos...
g2loq- Co-administrateur
Comme dit François, seul la réfection de ta selle pourra résoudre ce problème. Je vais faire refaire la mienne chez top sellerie en automne quand je n'aurai plus de sortie moto au calendrier. J'ai l'intention d'aller la déposer moi-même dans le l'Orme ou ils sont basés.
J'ai eu longtemps le même problème, depuis que j'ai acheté le pantalon doublé TUCANO URBANO chez StarBike et là, je suis étanche ! (50 euros)
Appel de phare !
L'Bruno Masqué
Appel de phare !
L'Bruno Masqué
Invité- Invité
bonjour
le même problème aujourd'hui avec un pantalon (de marque ber!!!!g)qui a trois mois
au niveau des coutures de l'entre jambe alors que la sur-veste pas de souci (5ans et même marque)
je vais aller voir le modèle que propose Bruno
le même problème aujourd'hui avec un pantalon (de marque ber!!!!g)qui a trois mois
au niveau des coutures de l'entre jambe alors que la sur-veste pas de souci (5ans et même marque)
je vais aller voir le modèle que propose Bruno
Invité- Invité
pour ne plus se mouiller les cou...es , une solution les coupées . :GIF30: d ailleurs .
jm62- Membre incontournable !
Heuuuuuu... je préfère investir dans un pantalon....jm62 a écrit:pour ne plus se mouiller les cou...es , une solution les coupées . :GIF30: d ailleurs .
J'étais presque prêt à ouvrir ce sujet car rincé plusieurs fois les deux semaines passées et comme vous, juste l'arrière train.
C'est un pantalon Revit, coutures étanches. Je me pose la question de trouver un pantalon en caoutchouc épais et plus en matière légère, un peu comme les pantalons de chantiers ou ciré... le problème c'est que c'est plus volumineux et plus lourd...
Je vais voir chez TUCANO... est-ce qu'on peut avoir le nom du modèle ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour un Pantalon en caoutchouc il y a peut être la solution Guy cotten bien connu du monde maritime ,pour en avoir utilisé c"est solide et étanche ,par contre pour la couleur ......
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai un ensemble 2 pièces IXON qui me donne entière satisfaction pour une trentaine d'euros.
Par contre Christian, si tu optes pour la solution que te propose notre ami g2loq, n'oublies pas d'ôter le bouchon de vidange!
A+ Dom
Pour ma part, j'ai un ensemble 2 pièces IXON qui me donne entière satisfaction pour une trentaine d'euros.
Par contre Christian, si tu optes pour la solution que te propose notre ami g2loq, n'oublies pas d'ôter le bouchon de vidange!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Pas grave la couleur, quand il pleut, on fait tout sauf un défilé de mode... :GIF34:etienne60 a écrit:Pour un Pantalon en caoutchouc il y a peut être la solution Guy cotten bien connu du monde maritime ,pour en avoir utilisé c"est solide et étanche ,par contre pour la couleur ......
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous,
Cotten , là t'auras plus aucun soucis, rien ne passe. C'est dans un PVC bien épais, lourd et çà prend une place folle mais tu resteras au sec.
C'est vrai que cette selle est un vrai bac à eau. Un peu de chauffage arrange la situation, au moins ce sera de l'eau tiède
V à tous
Cotten , là t'auras plus aucun soucis, rien ne passe. C'est dans un PVC bien épais, lourd et çà prend une place folle mais tu resteras au sec.
C'est vrai que cette selle est un vrai bac à eau. Un peu de chauffage arrange la situation, au moins ce sera de l'eau tiède
V à tous
Invité- Invité
Bonjour !
Référence du pantalon étanche qui tient dans le temps : Pantalon de pluie moto Tucano Urbano TAKEAWAY
http://ixtem-moto.com/Pantalon-de-pluie-moto-Tucano-Urbano-TAKEAWAY_p5154.html
Bonne journée !
Référence du pantalon étanche qui tient dans le temps : Pantalon de pluie moto Tucano Urbano TAKEAWAY
http://ixtem-moto.com/Pantalon-de-pluie-moto-Tucano-Urbano-TAKEAWAY_p5154.html
Bonne journée !
Invité- Invité
En 35 année de moto j'en ai usé et percé des pantalons de pluie de toutes marques et qualités. Le soucis vient de l'assemblage même du pantalon et des coutures soudées qui se trouvent toujours au même endroit. Endroit qui subit des étirements et des frottements continu.
Même mes derniers pantalons de pluie de chez BMW m'ont mis les fesses au frais en remontant du Portugal. Sur la Goldwing, c'est la selle qui est en cause et c'est par ce biais qu'il faut traiter le problème. Le pantalon de pluie ne subit pas un ruissellement mais une immersion dans une cuvette.
N'importe quelle tenue finira toujours par percer avec l'âge.
Même mes derniers pantalons de pluie de chez BMW m'ont mis les fesses au frais en remontant du Portugal. Sur la Goldwing, c'est la selle qui est en cause et c'est par ce biais qu'il faut traiter le problème. Le pantalon de pluie ne subit pas un ruissellement mais une immersion dans une cuvette.
N'importe quelle tenue finira toujours par percer avec l'âge.
Il faut se mettre debout.
Denis, je suis d'accord avec toi, pour des tenues que l'on à utilisées depuis plusieurs mois.
Mon pantalon, je l'ai mis à tout cassé 5 fois..... et je l'ai acheté en 2013.....
Je veux bien croire que selon le prix, les coutures soudées sont de plus ou moins bonne qualité, mais qu'on nous le dise et que l'on nous vende pas des tenues 100% étanches.
La selle forme une cuvette... c'est vrai, mais ce n'est pas une baignoire non plus et au maximum ça représente un verre.... Alors ou je m'interroge, est ce vraiment l'eau qui pénètre, ou un phénomène de condensation importante qui nous donnerait une impression de non perméabilité... Hier avec toute la flotte que j'ai pris sur la tronche, j'avais les fesses trempées, mais pas au delà, les cuisses et le bas du corps étaient secs
Mon pantalon, je l'ai mis à tout cassé 5 fois..... et je l'ai acheté en 2013.....
Je veux bien croire que selon le prix, les coutures soudées sont de plus ou moins bonne qualité, mais qu'on nous le dise et que l'on nous vende pas des tenues 100% étanches.
La selle forme une cuvette... c'est vrai, mais ce n'est pas une baignoire non plus et au maximum ça représente un verre.... Alors ou je m'interroge, est ce vraiment l'eau qui pénètre, ou un phénomène de condensation importante qui nous donnerait une impression de non perméabilité... Hier avec toute la flotte que j'ai pris sur la tronche, j'avais les fesses trempées, mais pas au delà, les cuisses et le bas du corps étaient secs
Invité- Invité
MAGUEY a écrit:Denis, je suis d'accord avec toi, pour des tenues que l'on à utilisées depuis plusieurs mois.
Mon pantalon, je l'ai mis à tous cassé 5 fois..... et je l'ai acheté en 2013.....
Salut christian,
Quand nous sommes remonté du Portugal en mai sous des trombes d'eau. Nous étions chacun vêtu d'un jean moto et du même pantalon de pluie BMW. Annie à eu les fesses trempées et moi cela avait simplement percé un peu, le reste du corps restant au sec. La passagère moins protégé et la selle formant vraiment bassine y est pour beaucoup.
C'est d'ailleurs Annie qui m'a demandé de faire refaire la selle pour nos prochains périples.
Pantalons de pluie achetés début 2013, peu servi... chez nous, c'est l'inverse, madame reste au sec derrière et moi je baigne jusqu'au genou avec une mouille beaucoup plus du côté gauche que du côté droit. Après vérification du pantalon, pas de trace d'usure, de déssoudage des coutures ou de déchirure...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
De nature, je suis têtu et cartésien. Peut être allez vous penser que je suis aussi un débile profond avec un bon pète au casque,mais je viens à l'instant de procéder à l'expérience suivante:
J'ai mis mon pantalon de pluie uniquement avec un slip et j'ai rempli la baignoire avec environ 15 cm d'eau et tranquillement je me suis installé le cul dans l'eau pendant 10 minutes.
résultat: tous les poils sont secs...
Donc il faudra chercher ailleurs le pourquoi de cette humidité intempestive sur nos motos...
Mon pantalon de pluie est bien étanche.
J'ai mis mon pantalon de pluie uniquement avec un slip et j'ai rempli la baignoire avec environ 15 cm d'eau et tranquillement je me suis installé le cul dans l'eau pendant 10 minutes.
Donc il faudra chercher ailleurs le pourquoi de cette humidité intempestive sur nos motos...
Invité- Invité
La preuve par l'exemple ! :GIF30: je ne serais pas allé jusque là...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben si le pantalon est étanche......ben faut peut-être voir du côté médical.....!!!
Invité- Invité
MAGUEY a écrit:De nature, je suis têtu et cartésien. Peut être allez vous penser que je suis aussi un débile profond avec un bon pète au casque,mais je viens à l'instant de procéder à l'expérience suivante:
Pour le test en eau profonde .... Annie réclame une photo du Test
ricou21 a écrit:Ben si le pantalon est étanche......ben faut peut-être voir du côté médical.....!!!
Ben moi aussi, je pencherai pour un petit souci de fuite urinaire résultat du derrière au frais :GIF28:
Par contre pour une solution efficace, je suis aussi intéressé. mon dernier pentalon prend l'eau aussi au bout d'un moment.
Il y a 25 ans, j'avais une combinaison totale orange fluo en "plastique" thermo-soudée rien de rien ne passait. Mais quelle galère à enfiler et en cas de besoin pressant fallait pas se louper :GIF28:
El_TiTeP- Membre incontournable !
pour ma part pas encore atteint avec l'age des fuites urinaires avoir fait different essais ( combine...et tenue 2 pièces ) dans certain cas toujours un peu de passage d'eau.......
d'apres ma moitie qui deteste rouler sous la pluie ( je pense que ca doit etre la seule ... ) la solution est de prendre la voiture
d'apres ma moitie qui deteste rouler sous la pluie ( je pense que ca doit etre la seule ... ) la solution est de prendre la voiture
chris 36- Membre incontournable !
Les vêtements de pluie m'ont l'air d'être faits pour résister à une pluie passagère mais pas à une pluie d'orage soutenue... faut-il en conclure que nous devons nous arrêter et nous mettre à l'abri en attendant que ça passe ? Si c'est le cas, les concepteurs ne sont pas de vrais motards...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3