Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:29

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par No_Mad Aujourd'hui à 11:00

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 10:56

» Manuel Atelier (SC47)
par Etche Aujourd'hui à 10:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46

» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43

» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13

» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15

» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02

» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, Filip78, g2loq, Gekko, GOLDTH, ident14, kuczynski, Laurent13100, Poisson13, Pépé69, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[résolu]Plus de lumières devant et derrière !

+3
Didou57
didier
jean michel
7 participants

Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 1:13

Je suis sortis ce soir voir un spectacle, jusque là tout va bien.

En repartant, vers 23h00, la moto démarre impeccable, mais je m'aperçois que les veilleuses, codes, feux arrières sont tous éteints et aussi pas de lumière sur le compteur et compte-tour mais il y avait de la lumière sur l'écran horloge et radio et aussi la jauge à essence et température d'eau !!
C'est pas pratique la nuit !!  lol! 

Donc je titille l'interrupteur sur le commodo de gauche, rien n'y fait !!

Les stops fonctionnent, et l'appel de phare aussi. Donc c'est pas les lampes !! ça m'étonnait aussi que toutes les lampes grillent en même temps !!  lol! 

Donc je parts quand même, en allumant les feux de détresse pour être quand même un peut visible, et je prends le bord de mer car la route est éclairée tous le long.

Et au bout de 8 à 10 kms, comme par enchantement, tout se rallume !!  cheers 

Heureusement, car pour faire les 5 derniers kms, c'est nuit noire tout le long !!  Embarassed 

Donc pour ce genre de panne à la c.., je ne sais pas d'où cela peut provenir ??  scratch 

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de mésaventure ??

Merci pour les infos !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 6:39

bonjour !
tu as certainement de l'oxydation sur tes fusibles ! 
tu vas démonter ton cache latéral D et sortir un à un chaque fusible et gratouiller les contacts ! tu peux ensuite vaporiser un peu de bombe pour circuits électriques 
tant qu'à faire ,sous le cache latéral G ,tu as les fusibles de circuit . Un petit nettoyage ne leur fera pas de mal non plus ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  jean michel Sam 2 Aoû 2014 - 8:46

Bonjour voisin 
j'aurais bien une petite idée pour ton problème, vérifie si par hasard la partie inférieure du neiman, "je parle de la pièces en plastique sous le neiman", la ou sortent les fils reste bien solidaire de son support ou si elle a un peu de jeu .

de toute façon ça ne coûte rien de vérifier.
 
bon courage dans tes recherches.
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  didier Sam 2 Aoû 2014 - 11:17

bonjour

défaut aléatoire dur à localiser (bon courage)

peut être un problème de  connectique sur une prise du faisceau électrique


je reste persuadé que ces petits soucis  récents sont liés  à l'épisode précédent concernant  cette  1500

Jean Michel nous rappelle un "défaut" du au vieillissement  au contacteur à clé sur les 1200 
a+

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1137
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 0:05

Hier soir je suis sorti en moto, et au retour (23h30), et d'un seul coup sur la Nationale !! Plus de lumière !!  [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 3313860876 

Donc, j'ai mis mes feux de détresse pour être vu un minimum !!

Lorsqu'il y avait personne en face de moi, je maintenais le bouton "appel de phare" appuyé  !!

Je dois dire que c'est pas évident, de débrayer tout en gardant le bouton appuyé !!

Tout ça pour dire que ce matin, j'ai essayé de recherché la panne mais PAS TROUVE !!  scratch 

J'ai bien nettoyé chaque fusible (à droite et à gauche), j'ai vérifié que tout les relais fonctionnent bien (c'est le cas), j'ai vérifié que toutes les fiches soient bien connectées.

Le seul doute que j'ai, c'est au niveau du commodo gauche, l'inter pour la position veilleuse et code. Je me demande si c'est pas lui qui déconne ??

Vu que je suis pas expert en électricité, je ne sais pas s'il marche ou pas ??

Là je crois que j'ai besoin d'aide !! car sortir sans lumière c'est pas Top !! même de jour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 7:02

Bonjour Marc,
Le plus simple ne serait-il pas de la reconduire chez ton garagiste !, cela est peut être dû à ton accident, et comme ton mécano a une obligation de résultat.... à toi de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Didou57 Lun 4 Aoû 2014 - 9:29

MAGUEY a écrit:Bonjour Marc,
Le plus simple ne serait-il pas de la reconduire chez ton garagiste !, cela est peut être dû à ton accident, et comme ton mécano a une obligation de résultat.... à toi de voir
Le problème c'est qu'il risque de la récupérer l'année prochaine...  :GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:45

Oh Didier !! Pourquoi tu es mauvaise langue !!  lol! 

Sur cette panne je pense fortement que cela provient du contacteur d'éclairage qui est sur le commodore côté gauche.

J'ai vu ce matin avec mon mécano de l'entreprise ou je travaille, et m'a dit comment faire pour "shunter ce commutateur" et brancher en direct sans passer par lui !! 
Si ça fonctionne cela veut dire que c'est bien ce commutateur qui est en cause.

J'ai vu qu'il en vende chez GR donc facile à remplacer !!

Verdict ce soir !! Soyons confiant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 13:10

No  électricité est tres compliqué quand la panne n est pas franche ...... je suis ok avec Christian regarde avec celui qui ta fait les réparations .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 0:05

Ce soir j'ai essayé de "shinter" le contacteur d'éclairage mais cela ne marche toujours pas !!  [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 3313860876 

Donc demain, j'amène la moto chez mon concessionnaire car là je ne vois pas d'où cela provient ??  scratch 

La suite au prochain épisode !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Didou57 Mar 5 Aoû 2014 - 8:50

Marc B. a écrit:Donc demain, j'amène la moto chez mon concessionnaire car là je ne vois pas d'où cela provient ??  scratch
C'est normal puisqu'il n'y a pas de lumière !  :GIF30:


C'est comme dans le film "les visiteurs" : jour, nuit, jour, nuit....  [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 2606600304

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 13:53

Je me demande comment as tu pu vérifier l état de tes relais si tu es moyen en électricité...?
C est essayer de shunter le relais d éclairage qui peut s avérer payant. Ou alors, tu prends un relais chez le concess en disant bien qu' il te le reprenne si ce n est pas çà la panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 23:28

le basque a écrit:Je me demande comment as tu pu vérifier l état de tes relais si tu es moyen en électricité...?
C est essayer de shunter le relais d éclairage qui peut s avérer  payant. Ou alors,  tu prends un relais chez le concess en disant bien qu' il te le reprenne si ce n est pas çà la panne.
Ben sur la 1500, il y a la boite à relais et il y en a 7 et sont tous identique. Donc en enlevant le premier, je vois ce qu'il fait fonctionner et le place à la place du deuxième et ainsi de suite, donc c'est pas les relais !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 23:38

Ce soir j'ai amené "Mamie Blue" au garage. mon concessionnaire m'a dit qu'il y a 95 % de chance que cela provienne du commodo de droite !!
Il parait que c'est un problème récurrent chez Honda, les Gold et tous les autres modèles !! certaines motos, on doit le changer à 10000 kms.

Donc dans ce commodo droit, il y a un mini contacteur qui est "moulé" dans le commodo et sert juste à couper les lumières lors du démarrage de la moto, et une fois le moteur lancé, les feux se rallument.
C'est ce mini contacteur qui part en sucette. Pourtant j'ai essayé de mettre de la bombe pour contacts électriques mais rien n'y a fait.
Donc seule solution, changer le commodo complet !!

Heureusement, la pièce est dispo chez Honda et sera livrée sous 48H chez mon concessionnaire. Donc je devrait récupérer ma belle vendredi soir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  jm62 Mer 6 Aoû 2014 - 1:51

je ne voudrais pas te porter la scoumoune marc , mais la dernière fois que tu as dit ( je la récupère jeudi ,{il me semble} )
tu l as récupéré 3 mois plus tard  lol!  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 9:24

Ne balances pas le commodo en cause ! Neutralises ledit contacteur et fais le circuler comme pièce fiabilisee sur le forum. Cela permettra certainement à un membre moins argente d avoir un commodo moins cher......
J ai déjà eu fait cela pour les flat BMW. ( une boite à kick bloquée...je l ai réparée et vendue seulement 120 € ...le cinquième de sa valeur. Idem pour un demarreur promis à là benne. Parti pour 30 €)
Ton commodo peut servir.

Pour ma prochaine retraite j ai un moteur à redémarrer. 1 cylindre, 2 pistons et 3 bielles ...c est un vieux machin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:30

le basque a écrit:Ne balances pas le commodo en cause  ! Neutralises ledit contacteur  et fais le circuler comme pièce fiabilisee sur le forum. Cela permettra certainement à un membre moins argente d avoir un commodo moins cher......
J ai déjà eu fait cela pour les flat BMW. ( une boite à kick bloquée...je l ai réparée et vendue seulement 120 € ...le cinquième de sa valeur. Idem pour un demarreur promis à là benne. Parti pour 30 €)
Ton commodo peut servir.

Pour ma prochaine retraite j ai un moteur à redémarrer. 1 cylindre, 2 pistons et 3 bielles ...c est un vieux machin.
Yves,

Mon mécano m'a dit que le contacteur n'est pas réparable, tout est moule et très petit !! C'est pour ça qu'on est obligé de changer le bloc !!

Je peux toujours récupérer le vieux et le mettre dans ma vitrine de la SAM !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:39

jm62 a écrit:je ne voudrais pas te porter la scoumoune marc , mais la dernière fois que tu as dit ( je la récupère jeudi ,{il me semble} )
tu l as récupéré 3 mois plus tard  lol!  .

Oui mais c'était bien un jeudi lol!  [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 1480254509 
V a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Didou57 Mer 6 Aoû 2014 - 19:55

Allez, j'en remets une couche : il a pas dit de quelle semaine....  :GIF28:   [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 2606600304

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  El_TiTeP Jeu 7 Aoû 2014 - 15:08

Didou57 a écrit:Allez, j'en remets une couche : il a pas dit de quelle semaine....  :GIF28:   [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 2606600304

Ni quelle année  [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 1325451310 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 842
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 7:40

Il paraît que son concess ' à pris une année sabbatique. .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 1:07

J'ai récupéré " ma Mamie " !!  cet après-midi  cheers 


donc la panne ne venait pas du commodo droit mais un fil était coupé au niveau sous le néman !! Pas évident à desceller mais ils ont trouvé !!

Donc maintenant j'y vois plus clair !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 7:51

content pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:46

content pour toi et la chance tourne enfin
 [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 3:35

Parfait. Content pour toi que toute la lumière à été faite sur ta panne [résolu]Plus de lumières devant et derrière ! 2606600304 
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  andrequébec Mer 13 Aoû 2014 - 7:06

Bonjour Marc,
Peux-tu me dire qu'est-ce que le "Néman” ?
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  kuczynski Mer 13 Aoû 2014 - 7:24

Neiman, du nom de son inventeur, le dispositif à clef qui coupe l'allumage et verrouille la direction. En résumé le boitier où on met la clef. Par extension en France on a tendance à appeler Neiman les dispositifs de démarrage des autos/motos... C'est devenu un terme générique comme mobylette par exemple pour les cyclomoteurs. Vous devez bien avoir aussi quelques exemples au Canada non?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de lumières devant et derrière ! Empty Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum