Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 550 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 537 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, Panagil, Papififi, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Plus de lumières devant et derrière !
+3
Didou57
didier
jean michel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Plus de lumières devant et derrière !
Je suis sortis ce soir voir un spectacle, jusque là tout va bien.
En repartant, vers 23h00, la moto démarre impeccable, mais je m'aperçois que les veilleuses, codes, feux arrières sont tous éteints et aussi pas de lumière sur le compteur et compte-tour mais il y avait de la lumière sur l'écran horloge et radio et aussi la jauge à essence et température d'eau !!
C'est pas pratique la nuit !!
Donc je titille l'interrupteur sur le commodo de gauche, rien n'y fait !!
Les stops fonctionnent, et l'appel de phare aussi. Donc c'est pas les lampes !! ça m'étonnait aussi que toutes les lampes grillent en même temps !!
Donc je parts quand même, en allumant les feux de détresse pour être quand même un peut visible, et je prends le bord de mer car la route est éclairée tous le long.
Et au bout de 8 à 10 kms, comme par enchantement, tout se rallume !!
Heureusement, car pour faire les 5 derniers kms, c'est nuit noire tout le long !!
Donc pour ce genre de panne à la c.., je ne sais pas d'où cela peut provenir ??
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de mésaventure ??
Merci pour les infos !!
En repartant, vers 23h00, la moto démarre impeccable, mais je m'aperçois que les veilleuses, codes, feux arrières sont tous éteints et aussi pas de lumière sur le compteur et compte-tour mais il y avait de la lumière sur l'écran horloge et radio et aussi la jauge à essence et température d'eau !!
C'est pas pratique la nuit !!
Donc je titille l'interrupteur sur le commodo de gauche, rien n'y fait !!
Les stops fonctionnent, et l'appel de phare aussi. Donc c'est pas les lampes !! ça m'étonnait aussi que toutes les lampes grillent en même temps !!
Donc je parts quand même, en allumant les feux de détresse pour être quand même un peut visible, et je prends le bord de mer car la route est éclairée tous le long.
Et au bout de 8 à 10 kms, comme par enchantement, tout se rallume !!
Heureusement, car pour faire les 5 derniers kms, c'est nuit noire tout le long !!
Donc pour ce genre de panne à la c.., je ne sais pas d'où cela peut provenir ??
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de mésaventure ??
Merci pour les infos !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Plus de lumières devant et derrière !
bonjour !
tu as certainement de l'oxydation sur tes fusibles !
tu vas démonter ton cache latéral D et sortir un à un chaque fusible et gratouiller les contacts ! tu peux ensuite vaporiser un peu de bombe pour circuits électriques
tant qu'à faire ,sous le cache latéral G ,tu as les fusibles de circuit . Un petit nettoyage ne leur fera pas de mal non plus !
tu as certainement de l'oxydation sur tes fusibles !
tu vas démonter ton cache latéral D et sortir un à un chaque fusible et gratouiller les contacts ! tu peux ensuite vaporiser un peu de bombe pour circuits électriques
tant qu'à faire ,sous le cache latéral G ,tu as les fusibles de circuit . Un petit nettoyage ne leur fera pas de mal non plus !
Invité- Invité
Bonjour voisin
j'aurais bien une petite idée pour ton problème, vérifie si par hasard la partie inférieure du neiman, "je parle de la pièces en plastique sous le neiman", la ou sortent les fils reste bien solidaire de son support ou si elle a un peu de jeu .
de toute façon ça ne coûte rien de vérifier.
bon courage dans tes recherches.
j'aurais bien une petite idée pour ton problème, vérifie si par hasard la partie inférieure du neiman, "je parle de la pièces en plastique sous le neiman", la ou sortent les fils reste bien solidaire de son support ou si elle a un peu de jeu .
de toute façon ça ne coûte rien de vérifier.
bon courage dans tes recherches.
jean michel- Membre incontournable !
bonjour
défaut aléatoire dur à localiser (bon courage)
peut être un problème de connectique sur une prise du faisceau électrique
je reste persuadé que ces petits soucis récents sont liés à l'épisode précédent concernant cette 1500
Jean Michel nous rappelle un "défaut" du au vieillissement au contacteur à clé sur les 1200
a+
défaut aléatoire dur à localiser (bon courage)
peut être un problème de connectique sur une prise du faisceau électrique
je reste persuadé que ces petits soucis récents sont liés à l'épisode précédent concernant cette 1500
Jean Michel nous rappelle un "défaut" du au vieillissement au contacteur à clé sur les 1200
a+
didier- Membre incontournable !
Hier soir je suis sorti en moto, et au retour (23h30), et d'un seul coup sur la Nationale !! Plus de lumière !!
Donc, j'ai mis mes feux de détresse pour être vu un minimum !!
Lorsqu'il y avait personne en face de moi, je maintenais le bouton "appel de phare" appuyé !!
Je dois dire que c'est pas évident, de débrayer tout en gardant le bouton appuyé !!
Tout ça pour dire que ce matin, j'ai essayé de recherché la panne mais PAS TROUVE !!
J'ai bien nettoyé chaque fusible (à droite et à gauche), j'ai vérifié que tout les relais fonctionnent bien (c'est le cas), j'ai vérifié que toutes les fiches soient bien connectées.
Le seul doute que j'ai, c'est au niveau du commodo gauche, l'inter pour la position veilleuse et code. Je me demande si c'est pas lui qui déconne ??
Vu que je suis pas expert en électricité, je ne sais pas s'il marche ou pas ??
Là je crois que j'ai besoin d'aide !! car sortir sans lumière c'est pas Top !! même de jour !!
Donc, j'ai mis mes feux de détresse pour être vu un minimum !!
Lorsqu'il y avait personne en face de moi, je maintenais le bouton "appel de phare" appuyé !!
Je dois dire que c'est pas évident, de débrayer tout en gardant le bouton appuyé !!
Tout ça pour dire que ce matin, j'ai essayé de recherché la panne mais PAS TROUVE !!
J'ai bien nettoyé chaque fusible (à droite et à gauche), j'ai vérifié que tout les relais fonctionnent bien (c'est le cas), j'ai vérifié que toutes les fiches soient bien connectées.
Le seul doute que j'ai, c'est au niveau du commodo gauche, l'inter pour la position veilleuse et code. Je me demande si c'est pas lui qui déconne ??
Vu que je suis pas expert en électricité, je ne sais pas s'il marche ou pas ??
Là je crois que j'ai besoin d'aide !! car sortir sans lumière c'est pas Top !! même de jour !!
Invité- Invité
Re: Plus de lumières devant et derrière !
Bonjour Marc,
Le plus simple ne serait-il pas de la reconduire chez ton garagiste !, cela est peut être dû à ton accident, et comme ton mécano a une obligation de résultat.... à toi de voir
Le plus simple ne serait-il pas de la reconduire chez ton garagiste !, cela est peut être dû à ton accident, et comme ton mécano a une obligation de résultat.... à toi de voir
Invité- Invité
Le problème c'est qu'il risque de la récupérer l'année prochaine... :GIF28:MAGUEY a écrit:Bonjour Marc,
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oh Didier !! Pourquoi tu es mauvaise langue !!
Sur cette panne je pense fortement que cela provient du contacteur d'éclairage qui est sur le commodore côté gauche.
J'ai vu ce matin avec mon mécano de l'entreprise ou je travaille, et m'a dit comment faire pour "shunter ce commutateur" et brancher en direct sans passer par lui !!
Si ça fonctionne cela veut dire que c'est bien ce commutateur qui est en cause.
J'ai vu qu'il en vende chez GR donc facile à remplacer !!
Verdict ce soir !! Soyons confiant !!
Sur cette panne je pense fortement que cela provient du contacteur d'éclairage qui est sur le commodore côté gauche.
J'ai vu ce matin avec mon mécano de l'entreprise ou je travaille, et m'a dit comment faire pour "shunter ce commutateur" et brancher en direct sans passer par lui !!
Si ça fonctionne cela veut dire que c'est bien ce commutateur qui est en cause.
J'ai vu qu'il en vende chez GR donc facile à remplacer !!
Verdict ce soir !! Soyons confiant !!
Invité- Invité
électricité est tres compliqué quand la panne n est pas franche ...... je suis ok avec Christian regarde avec celui qui ta fait les réparations .....
Invité- Invité
Ce soir j'ai essayé de "shinter" le contacteur d'éclairage mais cela ne marche toujours pas !!
Donc demain, j'amène la moto chez mon concessionnaire car là je ne vois pas d'où cela provient ??
La suite au prochain épisode !!
Donc demain, j'amène la moto chez mon concessionnaire car là je ne vois pas d'où cela provient ??
La suite au prochain épisode !!
Invité- Invité
C'est normal puisqu'il n'y a pas de lumière ! :GIF30:Marc B. a écrit:Donc demain, j'amène la moto chez mon concessionnaire car là je ne vois pas d'où cela provient ??
C'est comme dans le film "les visiteurs" : jour, nuit, jour, nuit....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je me demande comment as tu pu vérifier l état de tes relais si tu es moyen en électricité...?
C est essayer de shunter le relais d éclairage qui peut s avérer payant. Ou alors, tu prends un relais chez le concess en disant bien qu' il te le reprenne si ce n est pas çà la panne.
C est essayer de shunter le relais d éclairage qui peut s avérer payant. Ou alors, tu prends un relais chez le concess en disant bien qu' il te le reprenne si ce n est pas çà la panne.
Invité- Invité
Ben sur la 1500, il y a la boite à relais et il y en a 7 et sont tous identique. Donc en enlevant le premier, je vois ce qu'il fait fonctionner et le place à la place du deuxième et ainsi de suite, donc c'est pas les relais !!le basque a écrit:Je me demande comment as tu pu vérifier l état de tes relais si tu es moyen en électricité...?
Invité- Invité
Ce soir j'ai amené "Mamie Blue" au garage. mon concessionnaire m'a dit qu'il y a 95 % de chance que cela provienne du commodo de droite !!
Il parait que c'est un problème récurrent chez Honda, les Gold et tous les autres modèles !! certaines motos, on doit le changer à 10000 kms.
Donc dans ce commodo droit, il y a un mini contacteur qui est "moulé" dans le commodo et sert juste à couper les lumières lors du démarrage de la moto, et une fois le moteur lancé, les feux se rallument.
C'est ce mini contacteur qui part en sucette. Pourtant j'ai essayé de mettre de la bombe pour contacts électriques mais rien n'y a fait.
Donc seule solution, changer le commodo complet !!
Heureusement, la pièce est dispo chez Honda et sera livrée sous 48H chez mon concessionnaire. Donc je devrait récupérer ma belle vendredi soir !!
Il parait que c'est un problème récurrent chez Honda, les Gold et tous les autres modèles !! certaines motos, on doit le changer à 10000 kms.
Donc dans ce commodo droit, il y a un mini contacteur qui est "moulé" dans le commodo et sert juste à couper les lumières lors du démarrage de la moto, et une fois le moteur lancé, les feux se rallument.
C'est ce mini contacteur qui part en sucette. Pourtant j'ai essayé de mettre de la bombe pour contacts électriques mais rien n'y a fait.
Donc seule solution, changer le commodo complet !!
Heureusement, la pièce est dispo chez Honda et sera livrée sous 48H chez mon concessionnaire. Donc je devrait récupérer ma belle vendredi soir !!
Invité- Invité
je ne voudrais pas te porter la scoumoune marc , mais la dernière fois que tu as dit ( je la récupère jeudi ,{il me semble} )
tu l as récupéré 3 mois plus tard .
jm62- Membre incontournable !
Ne balances pas le commodo en cause ! Neutralises ledit contacteur et fais le circuler comme pièce fiabilisee sur le forum. Cela permettra certainement à un membre moins argente d avoir un commodo moins cher......
J ai déjà eu fait cela pour les flat BMW. ( une boite à kick bloquée...je l ai réparée et vendue seulement 120 € ...le cinquième de sa valeur. Idem pour un demarreur promis à là benne. Parti pour 30 €)
Ton commodo peut servir.
Pour ma prochaine retraite j ai un moteur à redémarrer. 1 cylindre, 2 pistons et 3 bielles ...c est un vieux machin.
J ai déjà eu fait cela pour les flat BMW. ( une boite à kick bloquée...je l ai réparée et vendue seulement 120 € ...le cinquième de sa valeur. Idem pour un demarreur promis à là benne. Parti pour 30 €)
Ton commodo peut servir.
Pour ma prochaine retraite j ai un moteur à redémarrer. 1 cylindre, 2 pistons et 3 bielles ...c est un vieux machin.
Invité- Invité
Yves,le basque a écrit:Ne balances pas le commodo en cause ! Neutralises ledit contacteur et fais le circuler comme pièce fiabilisee sur le forum. Cela permettra certainement à un membre moins argente d avoir un commodo moins cher......
Ton commodo peut servir.
Mon mécano m'a dit que le contacteur n'est pas réparable, tout est moule et très petit !! C'est pour ça qu'on est obligé de changer le bloc !!
Je peux toujours récupérer le vieux et le mettre dans ma vitrine de la SAM !!
Invité- Invité
jm62 a écrit:je ne voudrais pas te porter la scoumoune marc , mais la dernière fois que tu as dit ( je la récupère jeudi ,{il me semble} )
Oui mais c'était bien un jeudi
V a tous
Invité- Invité
Allez, j'en remets une couche : il a pas dit de quelle semaine.... :GIF28:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Allez, j'en remets une couche : il a pas dit de quelle semaine.... :GIF28:
Ni quelle année
El_TiTeP- Membre incontournable !
Il paraît que son concess ' à pris une année sabbatique. .......
Invité- Invité
J'ai récupéré " ma Mamie " !! cet après-midi
donc la panne ne venait pas du commodo droit mais un fil était coupé au niveau sous le néman !! Pas évident à desceller mais ils ont trouvé !!
Donc maintenant j'y vois plus clair !!
donc la panne ne venait pas du commodo droit mais un fil était coupé au niveau sous le néman !! Pas évident à desceller mais ils ont trouvé !!
Donc maintenant j'y vois plus clair !!
Invité- Invité
content pour toi et la chance tourne enfin
Invité- Invité
Parfait. Content pour toi que toute la lumière à été faite sur ta panne
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2