Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 579 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 574 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Centrale de clignotants... par devant ou par derrière ? (Socalmotogear)
5 participants
Page 1 sur 1
Centrale de clignotants... par devant ou par derrière ? (Socalmotogear)
Désolé pour mon titre un brin “second degré”, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !
Voilà, je vais monter les nouveaux clignotants AV à Led Sequentiel Socalmotogear.
Il me va donc falloir changer la centrale d'origine par une “flash” livrée avec les clignos. J'ai vu que m'sieur Cruiseman Garage propose deux méthodes : une qui consiste à démonter la face avant de la moto, l'autre à accéder à la centrale en démontant le tableau de bord. Par devant ou par derrière donc...
Laquelle me conseilleriez-vous ?
Par ailleurs, et comme mes ampoules AR sont à filaments, cela risque-t-il d'en perturber le clignotement ?
Merci !
Philippe
Invité- Invité
Re: Centrale de clignotants... par devant ou par derrière ? (Socalmotogear)
Salut Philippe,
Un titre rigolo c'est bien mais pense à ceux qui tenteraient une recherche pour trouver une solution comme la tienne... à toi de voir.
Pour ton problème de led + filament, je ne voudrais pas dire de bêtise parce que ça évolue beaucoup dans ce monde là mais à ma connaissance, les deux ne font pas bon ménage... les connaisseurs te répondront mieux que moi.
Bonne journée
Un titre rigolo c'est bien mais pense à ceux qui tenteraient une recherche pour trouver une solution comme la tienne... à toi de voir.
Pour ton problème de led + filament, je ne voudrais pas dire de bêtise parce que ça évolue beaucoup dans ce monde là mais à ma connaissance, les deux ne font pas bon ménage... les connaisseurs te répondront mieux que moi.
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Philippe , lorsque j'ai monté les ampoules led dans les clignotants avants et arrières ( socal aussi) , j'ai changé la centrale ( fournie) en passant par le pare brise .Pas très difficile
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonjour Philippe,
personnellement j'ai choisi l'option "par devant" en enlevant le boomerang et le PB.
Voir une partie du tuto
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2
Pas plus compliqué à faire, cela permet de bien caler la nouvelle centrale afin d'éviter les vibrations de celle-ci avec d'autres éléments durs. A la longue en n'aiment pas cela. Tu en profiteras pour faire un petit nettoyage intime à ta moto
Il s'agit en fait d'une centrale clignotante adaptée aux ampoules LEDS. Normalement les ampoules à filaments cohabitent avec celles à Leds. La nouvelle centrale est prévue pour cela. Cependant même si le rythme de clignotement est le même pour toutes, il n'y a pas l'effet "flash" comme les ampoules Leds.
personnellement j'ai choisi l'option "par devant" en enlevant le boomerang et le PB.
Voir une partie du tuto
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2
Pas plus compliqué à faire, cela permet de bien caler la nouvelle centrale afin d'éviter les vibrations de celle-ci avec d'autres éléments durs. A la longue en n'aiment pas cela. Tu en profiteras pour faire un petit nettoyage intime à ta moto
Il s'agit en fait d'une centrale clignotante adaptée aux ampoules LEDS. Normalement les ampoules à filaments cohabitent avec celles à Leds. La nouvelle centrale est prévue pour cela. Cependant même si le rythme de clignotement est le même pour toutes, il n'y a pas l'effet "flash" comme les ampoules Leds.
Salut Jean-Luc,
J'ai bricolé à cet endroit cet après-midi justement et pour la remplacer en vue de mettre des nouveaux clignos à leds. Elle se trouve au milieu du rail du pare-brise sur un modèle 2007 donc je ne pense pas que ça ait changé... il serait étrange qu'elle soit à l'arrière.
La bonne surprise pour moi c'est que je ne devrais peut-être pas la remplacer, l'existence (ou OEM) est prévu pour des leds ou 4 ampoules. Premier essai ce jour et du côté droit (fini), ça fonctionne avec leds à l'avant et ampoule standard à l'arrière.
Si ça peut aider...
J'ai bricolé à cet endroit cet après-midi justement et pour la remplacer en vue de mettre des nouveaux clignos à leds. Elle se trouve au milieu du rail du pare-brise sur un modèle 2007 donc je ne pense pas que ça ait changé... il serait étrange qu'elle soit à l'arrière.
La bonne surprise pour moi c'est que je ne devrais peut-être pas la remplacer, l'existence (ou OEM) est prévu pour des leds ou 4 ampoules. Premier essai ce jour et du côté droit (fini), ça fonctionne avec leds à l'avant et ampoule standard à l'arrière.
Si ça peut aider...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je vais voir sur la moto
Bonsoir Jean-Luc,
j'ai l'impression qu'il y a un connecteur (blanc/beige) 2 ou 3 broches légèrement à gauche en haut de ce support métallique, derrière le rail de pare-brise sur ta photo
Je pense qu'il pourrait correspondre à cette centrale, mais pourquoi il n'y a pas celle-ci alors que le connecteur semble présent sans être connecté? Merci de nous le confirmer.
j'ai l'impression qu'il y a un connecteur (blanc/beige) 2 ou 3 broches légèrement à gauche en haut de ce support métallique, derrière le rail de pare-brise sur ta photo
Je pense qu'il pourrait correspondre à cette centrale, mais pourquoi il n'y a pas celle-ci alors que le connecteur semble présent sans être connecté? Merci de nous le confirmer.
Je viens d'aller voir, ce connecteur se branche sur un connecteur qui est au bout de 3 fils qui sont sur le tableau de bord
Hello,
Juste une idée, l'ancien proprio n'aurait il pas déplacé cette centrale suite à un incident et pour ne pas recommencer tout ce démontage, la positionner à un endroit plus accessible, mettre en marche et essayer de l'entendre fonctionner.
cdlt
Philgold
Juste une idée, l'ancien proprio n'aurait il pas déplacé cette centrale suite à un incident et pour ne pas recommencer tout ce démontage, la positionner à un endroit plus accessible, mettre en marche et essayer de l'entendre fonctionner.
cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Xavier49 avait partiellement raison, j'ai trouvé sur le site Apreslachat.com la réponse
"Bonjour a tous et merci de votre aide je n'ai malheureusement toujours rien vu même côté faut réservoir je me suis décidée à appeler Goldrider en l'occurrence Fred qui est très sympa depuis que je le connais une dizaine d'années. Goldwing de 2001 première génération ça peut être utile peut-être à quelqu'un. La centrale clignotant se trouve à l'intérieur du compteur de vitesse plutôt que de tout démonter ça dire déboîter le compteur pour aller le chercher donc un gros démontage il m'a expliqué où se trouvaient les trois fils des contacts de la centrale de les couper et de commander une centrale clignotant tout simple et de la brancher à l'extérieur dans le boomerang peut-être cette expérience servir a-t-elle à quelqu'un d'autre à bientôt merci encore"
Ce que je fais faire pour installer la centrale spéciale Led
Merci a tous
"Bonjour a tous et merci de votre aide je n'ai malheureusement toujours rien vu même côté faut réservoir je me suis décidée à appeler Goldrider en l'occurrence Fred qui est très sympa depuis que je le connais une dizaine d'années. Goldwing de 2001 première génération ça peut être utile peut-être à quelqu'un. La centrale clignotant se trouve à l'intérieur du compteur de vitesse plutôt que de tout démonter ça dire déboîter le compteur pour aller le chercher donc un gros démontage il m'a expliqué où se trouvaient les trois fils des contacts de la centrale de les couper et de commander une centrale clignotant tout simple et de la brancher à l'extérieur dans le boomerang peut-être cette expérience servir a-t-elle à quelqu'un d'autre à bientôt merci encore"
Merci a tous
Jean-Luc,scalzojl a écrit:Xavier49 avait partiellement raison, j'ai trouvé sur le site Apreslachat.com la réponse
Merci a tous
Oui sur les 18 d'avant 2007 la centrale clignotante n'est pas au même endroit que celles post 2007
C'est en fait un circuit imprimé se trouvant dans le compteur au centre du schéma N°6 réf 37107-MCA-671 et intitulé Ensemble circuit "WINKER RELAY", il ne doit pas faire que fonction clignotant (?) Ceci explique l'absence du relais classique que certains d’entre nous avons démonté sur les post 2007.
Cependant ceci n'explique pas la présence de ce connecteur blanc/beige sur ta photo. N'ayant pas eu cette génération de 18, je ne sais pas à quoi il correspond. Je ne suis pas sûr que l'on puisse connecter une centrale cligno supplémentaire sans déconnecter celle d'origine.
Et d'ailleurs pourquoi veux-tu changer de centrale? Pour remplacer tes ampoules cligno classiques par des LEDS.
Te connaissant un peu si tu veux changer et puisque Fred de GR semble connaitre la manip, personnellement je le contacterais...... tu nous en feras profiter, cela nous évitera de chercher.
Xavier,
Le connecteur blanc/beige était connecté sur la pièce n° 8 de ton schéma autrement dit il était connecté sur la pièce n° 6.
Ce fameux connecteur blanc/beige, je l'ai branché sur la nouvelle centrale clignotante et cela marche parfaitement mais par contre je ne sais pas si la pièce n° 6 a d'autres fonctions
Le connecteur blanc/beige était connecté sur la pièce n° 8 de ton schéma autrement dit il était connecté sur la pièce n° 6.
Ce fameux connecteur blanc/beige, je l'ai branché sur la nouvelle centrale clignotante et cela marche parfaitement mais par contre je ne sais pas si la pièce n° 6 a d'autres fonctions
Jean-Luc,
tout est bien qui finit bien, je comprends mieux.
Ce n'est pas sûr pour d'autre fonction sur la pièce N°6. Les traductions venant des sites de pièces US sont trompeuses. On dira que non
tout est bien qui finit bien, je comprends mieux.
Ce n'est pas sûr pour d'autre fonction sur la pièce N°6. Les traductions venant des sites de pièces US sont trompeuses. On dira que non
Je verrai bien une fois tout remonté