Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 808 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau pare-brise 1800 saut de vent
+2
El_TiTeP
Gekko
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau pare-brise 1800 saut de vent
Salut à tous,
Comme prévu, j'ai reçu le nouveau pare-brise de chez IMC. Passé le soucis de transport du carton sur la Gold, je me suis hâté de le poser le soir même. Aucun difficulté pour la pose, c'est à l'identique de l'origine.
Je vous ai concocté un tuto pour les néophytes (valable pour tout les PB) :
https://goo.gl/photos/dTSQTjhwSW6MW3QK7
Ce matin, premières impressions, position haute maxi :
- déformations visuelles assez importantes à l'endroit de la courbure. Ce n'est pas gênant puisque même en position haute, le regard passe bien au dessus du pare-brise, comme je désirais ;
- jusqu'à 90 km/h, la protection est identique, voire supérieure au niveau des épaules ;
- en revanche, à 140 km/h, ça remue pas mal sur le casque...
Peut-être n'est-ce pas le bon réglage pour ma taille... Vous aurez plus d'info la semaine prochaine.
Comme prévu, j'ai reçu le nouveau pare-brise de chez IMC. Passé le soucis de transport du carton sur la Gold, je me suis hâté de le poser le soir même. Aucun difficulté pour la pose, c'est à l'identique de l'origine.
Je vous ai concocté un tuto pour les néophytes (valable pour tout les PB) :
https://goo.gl/photos/dTSQTjhwSW6MW3QK7
Ce matin, premières impressions, position haute maxi :
- déformations visuelles assez importantes à l'endroit de la courbure. Ce n'est pas gênant puisque même en position haute, le regard passe bien au dessus du pare-brise, comme je désirais ;
- jusqu'à 90 km/h, la protection est identique, voire supérieure au niveau des épaules ;
- en revanche, à 140 km/h, ça remue pas mal sur le casque...
Peut-être n'est-ce pas le bon réglage pour ma taille... Vous aurez plus d'info la semaine prochaine.
Dernière édition par Didou57 le Sam 10 Déc 2016 - 18:43, édité 2 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Nouveau pare-brise 1800 saut de vent
Salut Chef,
En effet c'est ballot si au vue du tarif il ne fait pas mieux que celui d'origine en terme de protection, car c'était quand même l'effet voulu
Tu nous donneras ton retour d'expérience, une fois, les différents réglages essayés
Par contre, je le trouve plutôt réussi d'un point de vue esthétique avec ce bel arrondi qui sied a la Gold , tant en position basse que haute.
En effet c'est ballot si au vue du tarif il ne fait pas mieux que celui d'origine en terme de protection, car c'était quand même l'effet voulu
Tu nous donneras ton retour d'expérience, une fois, les différents réglages essayés
Par contre, je le trouve plutôt réussi d'un point de vue esthétique avec ce bel arrondi qui sied a la Gold , tant en position basse que haute.
Gekko- Modérateur
Salut Didier,
Ne crois-tu pas que cela peut être du à l'absence d'aérateur qui participe à l'équilibre des pressions entre l'avant et l'arrière du pare-brise ??
Didou57 a écrit:- en revanche, à 140 km/h, ça remue pas mal sur le casque...
Ne crois-tu pas que cela peut être du à l'absence d'aérateur qui participe à l'équilibre des pressions entre l'avant et l'arrière du pare-brise ??
El_TiTeP- Membre incontournable !
El_TiTeP a écrit:
g2loq- Co-administrateur
Non, pas spécialement. Je roule aussi souvent avec l'aérateur fermé et ça n'influe pas tant que çà, c'est surtout la hauteur de la bulle qui est importante.El_TiTeP a écrit:Salut Didier,
N'oubliez pas qu'il y a aussi beaucoup d'air qui arrive par les ouvertures des tubes de fourches.
Conclusion hâtive mon bon modérateur... j'ai bien dit que c'était un galop d'essai et que les bons réglages n'étaient pas trouvé.patrolcbr a écrit:En effet c'est ballot si au vue du tarif il ne fait pas mieux que celui d'origine en terme de protection, car c'était quand même l'effet voulu
D'ailleurs, le pare-brise n'était pas au plus haut, il manquait encore 5 cm. Si vous êtes attentif, vous aurez peut-être remarqué que dans mon tuto je ne parle pas du démontage des deux fixations centrale du PB car elles n'ont jamais été présente... pourquoi ? bonne question.
Un oubli au remontage par l'ancien proprio ou mécano ?
Toujours est-il que ça me permet de le mettre parfaitement à la hauteur désirée et pas soumis aux crans de réglage. De plus, je peux le manipuler en roulant pour adapter la hauteur.
Donc nouvel essai à venir la semaine prochaine...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comme quoi, quelques centimètres peuvent faire la différence ! et ceci, sans connotation ou considération sexuelle !
Après réglage maxi cette fois-ci, c'est mieux à 140 km/h.
Toujours le regard au dessus, protection des bras et épaules améliorées et flux d'air frontal bien dévié.
J'ai l'agréable sensation d'une meilleure pénétration dans l'air, moins de résistance qu'avec celui d'origine, direction moins lourde...
Je pense que je ne devrais pas tarder à l'essayer sous la pluie....
Après réglage maxi cette fois-ci, c'est mieux à 140 km/h.
Toujours le regard au dessus, protection des bras et épaules améliorées et flux d'air frontal bien dévié.
J'ai l'agréable sensation d'une meilleure pénétration dans l'air, moins de résistance qu'avec celui d'origine, direction moins lourde...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci Didier pour ce retour
GiLLeS93- Membre incontournable !
Comme dans la pub : et c'est pas fini......
Vous aurez droit à mes impressions à trois hauteurs de ce pare-brise, celles qui me paraissent les plus représentatives, bien que dans la position basse mini, ça ne doit pas apporter grand chose si ce n'est beaucoup d'air ! Mais on ne sait jamais, je peux me tromper sur le rendu...
J'ai un mois de septembre assez chargé en sorties avec pas mal de kilomètres dans des conditions différentes, aussi en duo donc il y aura aussi l'avis de madame qui n'est pas négligeable.
To be continued....
Vous aurez droit à mes impressions à trois hauteurs de ce pare-brise, celles qui me paraissent les plus représentatives, bien que dans la position basse mini, ça ne doit pas apporter grand chose si ce n'est beaucoup d'air ! Mais on ne sait jamais, je peux me tromper sur le rendu...
J'ai un mois de septembre assez chargé en sorties avec pas mal de kilomètres dans des conditions différentes, aussi en duo donc il y aura aussi l'avis de madame qui n'est pas négligeable.
To be continued....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est prévu pour demain. P…… de météo.Didou57 a écrit:
Invité- Invité
Troisième semaine de test du nouveau PB.
Perso, je ne suis pas déçu puisque c'est ce que je recherchais. J'ai toujours un peu le nez au vent et c'est ce que j'aime. Ce PB est idéal pour tous ceux qui ont horreur de regarder au travers.
De l'avis d'autres wingeurs, il donne un autre look à la Gold mais s'intègre très bien et ne choque pas.
J'ai donc fait l'essai ce weekend avec mon épouse et une fois de plus, je constate qu'il est inutile de monter le PB trop haut. Le flux revient trop fort sur la passagère.
J'ai testé trois hauteurs différentes, sachant que la position basse mini offre une bonne ventilation et expose beaucoup plus aux turbulences bien que ça reste très supportable jusqu'à 90 km/h. Au dessus de cette vitesse, ça remue pas mal, on aime ou on aime pas...mais on sait pourquoi.
Mesure prise au centre du PB, du joint au haut du PB, sachant que je mesure 1m69 :
- au max 44 cm : bonne protection, amélioration vs l'origine sur les épaules, vision toujours 5 cm au dessus ;
- à 40 cm : on regarde au moins 10 cm au dessus, bonne protection du pilote et de la passagère ;
- à 36 cm : on regarde largement au dessus, plus de turbulences au dessus de 110 km/h sur le haut du casque mais c'est le retour par l'arrière...
Je valide aussi la sensation de mieux pénétrer l'air avec la moto, et ça donne une direction plus "légère" sur autoroute.
J'ai toujours pas réussi à rouler sous la pluie... dans un peu plus d'une semaine, nous faisons un long trajet de 450 km (1500 km aller-retour), je pourrais donner d'autres infos complémentaires pilote et passagère.
Toujours pas testé sous la pluie... et c'est pas de ma faute ! :GIF34:
Perso, je ne suis pas déçu puisque c'est ce que je recherchais. J'ai toujours un peu le nez au vent et c'est ce que j'aime. Ce PB est idéal pour tous ceux qui ont horreur de regarder au travers.
De l'avis d'autres wingeurs, il donne un autre look à la Gold mais s'intègre très bien et ne choque pas.
J'ai donc fait l'essai ce weekend avec mon épouse et une fois de plus, je constate qu'il est inutile de monter le PB trop haut. Le flux revient trop fort sur la passagère.
J'ai testé trois hauteurs différentes, sachant que la position basse mini offre une bonne ventilation et expose beaucoup plus aux turbulences bien que ça reste très supportable jusqu'à 90 km/h. Au dessus de cette vitesse, ça remue pas mal, on aime ou on aime pas...mais on sait pourquoi.
Mesure prise au centre du PB, du joint au haut du PB, sachant que je mesure 1m69 :
- au max 44 cm : bonne protection, amélioration vs l'origine sur les épaules, vision toujours 5 cm au dessus ;
- à 40 cm : on regarde au moins 10 cm au dessus, bonne protection du pilote et de la passagère ;
- à 36 cm : on regarde largement au dessus, plus de turbulences au dessus de 110 km/h sur le haut du casque mais c'est le retour par l'arrière...
Je valide aussi la sensation de mieux pénétrer l'air avec la moto, et ça donne une direction plus "légère" sur autoroute.
J'ai toujours pas réussi à rouler sous la pluie... dans un peu plus d'une semaine, nous faisons un long trajet de 450 km (1500 km aller-retour), je pourrais donner d'autres infos complémentaires pilote et passagère.
Toujours pas testé sous la pluie... et c'est pas de ma faute ! :GIF34:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Toujours pas roulé sous la pluie ?
/ / / / / /
.............. .......
/ / / / / /
.............. .......
Invité- Invité
Salut Eric,
Quelques grosses averses orageuses mais pas prolongées... je ne prends pas plus d'eau qu'avec l'ancien coupé et avec l'ancien déflecteur. J'ai autant de buée dans le casque, ce qui veut dire que l'air ne me vient pas directement sur le visage, comme les gouttes. J'en ai moins mais il y a un tourbillon derrière cette bulle qui en fait revenir à l'intérieur...
Personnellement, cette bulle me convient très bien au quotidien et en duo.
Quelques grosses averses orageuses mais pas prolongées... je ne prends pas plus d'eau qu'avec l'ancien coupé et avec l'ancien déflecteur. J'ai autant de buée dans le casque, ce qui veut dire que l'air ne me vient pas directement sur le visage, comme les gouttes. J'en ai moins mais il y a un tourbillon derrière cette bulle qui en fait revenir à l'intérieur...
Personnellement, cette bulle me convient très bien au quotidien et en duo.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet !!!!
Je suis très intéressé pour changer le type du pare-brise d’origine car, comme toi, j’aime voir par dessus (sans compter que le mien est dans un état moyen).
J’ai suivi le lien que tu as mis mais il ne fonctionne plus, il renvoie sur une page d’erreur. Ton pare-brise ressemble à celui de chez GR (Klock Werks Flare, ou autre...).
Il existe plusieurs tailles, peux-tu me dire laquelle tu as (ou avais!).
Et ta passagère, elle en pense quoi en fonction des différentes hauteurs (sachant que mon pare-brise devrait être réglé plus haut pour moi puisque je fais 1m84) ?
J’ai eu beau fouiller le forum mais je n’ai pas trouvé grand chose sur ce type de pare-brise....
Je déterre le sujet !!!!
Je suis très intéressé pour changer le type du pare-brise d’origine car, comme toi, j’aime voir par dessus (sans compter que le mien est dans un état moyen).
J’ai suivi le lien que tu as mis mais il ne fonctionne plus, il renvoie sur une page d’erreur. Ton pare-brise ressemble à celui de chez GR (Klock Werks Flare, ou autre...).
Il existe plusieurs tailles, peux-tu me dire laquelle tu as (ou avais!).
Et ta passagère, elle en pense quoi en fonction des différentes hauteurs (sachant que mon pare-brise devrait être réglé plus haut pour moi puisque je fais 1m84) ?
J’ai eu beau fouiller le forum mais je n’ai pas trouvé grand chose sur ce type de pare-brise....
Dernière édition par Orangina38 le Mer 27 Nov 2019 - 22:19, édité 1 fois
Orangina38- Membre connaisseur...
Salut Pascal,
Je crois que je suis le seul à l'avoir acquis sur le forum. J'en ai parlé plus haut, comme pour les autres pare-brises, il faut chercher la bonne hauteur.
L'avantage de celui-ci c'est sa lèvre supérieure qui renvoi l'air vers le haut. Donc le flux dévié revient moins vers la passagère.
Il est proposé sur GR effectivement, le site où j'ai acheté n'existe plus, il a été englobé dans GR.
Je crois que je suis le seul à l'avoir acquis sur le forum. J'en ai parlé plus haut, comme pour les autres pare-brises, il faut chercher la bonne hauteur.
L'avantage de celui-ci c'est sa lèvre supérieure qui renvoi l'air vers le haut. Donc le flux dévié revient moins vers la passagère.
Il est proposé sur GR effectivement, le site où j'ai acheté n'existe plus, il a été englobé dans GR.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Didou,
J’ai lu avec attention ton feedback. Et je comprends bien qu’avec sa forme, ce pare-brise doit plus dévier l’air qu’un modèle "plan".
Pour avoir un pare brise MRA monté avec le déflecteur "X creen", je ne peux que en faire des louanges (pour ce que j’en attends personnellement !).
Je déteste cette idée de devoir conduire en regardant au travers d’un plexi !
Donc ce concept me séduit forcément....
Par contre, j’ai le choix entre plusieurs dimensions de hauteurs pour celui de la Gold (en plus du réglage mécanique, bien sûr). C’est pour ça que je te pose la question du modèle que tu as pour me faire une idée de celui qu’il me faudrait (à adapter avec ma taille par rapport à la tienne et à ton ressenti...). Comme il m’est impossible de tester et que tu es le seul à en posséder un, je me tourne vers tes bons conseils avisés !
De ce que je comprends, ta passagère est mieux protégée aussi avec celui-ci ?
J’ai lu avec attention ton feedback. Et je comprends bien qu’avec sa forme, ce pare-brise doit plus dévier l’air qu’un modèle "plan".
Pour avoir un pare brise MRA monté avec le déflecteur "X creen", je ne peux que en faire des louanges (pour ce que j’en attends personnellement !).
Je déteste cette idée de devoir conduire en regardant au travers d’un plexi !
Donc ce concept me séduit forcément....
Par contre, j’ai le choix entre plusieurs dimensions de hauteurs pour celui de la Gold (en plus du réglage mécanique, bien sûr). C’est pour ça que je te pose la question du modèle que tu as pour me faire une idée de celui qu’il me faudrait (à adapter avec ma taille par rapport à la tienne et à ton ressenti...). Comme il m’est impossible de tester et que tu es le seul à en posséder un, je me tourne vers tes bons conseils avisés !
De ce que je comprends, ta passagère est mieux protégée aussi avec celui-ci ?
Orangina38- Membre connaisseur...
Tout est question de ressenti, pour moi comme ma passagère... mon modèle est le modèle de base, je ne peux te donner la longueur totale...
Je ne le bouge qu'une ou deux fois dans l'année, en été je le baisse au mini pour avoir un petit peu de vent sur le visage ou le haut du casque pour la ventil' et je le monte un poil en hiver pour être plus à l'abri mais je vois toujours par dessus. Sinon, hors de ces cas extrêmes, il ne bouge pas de l'année.
Nous avons fait plusieurs essais avec mon épouse et nous avons trouvé le bon compromis pour les deux. A savoir que nous avons quasiment la même taille, environ 1m72.
Attention, le mieux est l'ennemi du bien : on a pensé au début que si il était au max, on serait bien protéger = grosse erreur. Si pour moi devant c'était bon, madame se faisait secouer la tête sévère par les remous. On a recommencé depuis le bas, depuis le moment où moi, je commençais à être bien (faut pas déconner, le pilote d'abord ! prem's). Ensuite, on est monté progressivement jusqu'à ce que madame soit bien.
Bon, c'est jamais parfait mais c'est bien mieux qu'avec celui d'origine.
Je ne le bouge qu'une ou deux fois dans l'année, en été je le baisse au mini pour avoir un petit peu de vent sur le visage ou le haut du casque pour la ventil' et je le monte un poil en hiver pour être plus à l'abri mais je vois toujours par dessus. Sinon, hors de ces cas extrêmes, il ne bouge pas de l'année.
Nous avons fait plusieurs essais avec mon épouse et nous avons trouvé le bon compromis pour les deux. A savoir que nous avons quasiment la même taille, environ 1m72.
Attention, le mieux est l'ennemi du bien : on a pensé au début que si il était au max, on serait bien protéger = grosse erreur. Si pour moi devant c'était bon, madame se faisait secouer la tête sévère par les remous. On a recommencé depuis le bas, depuis le moment où moi, je commençais à être bien (faut pas déconner, le pilote d'abord ! prem's). Ensuite, on est monté progressivement jusqu'à ce que madame soit bien.
Bon, c'est jamais parfait mais c'est bien mieux qu'avec celui d'origine.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube