Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 636 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 631 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cliquetie moteur
5 participants
Page 1 sur 1
cliquetie moteur
bonjour a tous voila quand je démarre ma machine celle ci fume énormément sur échappement gauche et pas l autre (pas a tous les démarrage environ un sur 4) et puis aujourd'hui grande balade 250 kms qui mon d'ailleurs couter 2 point sur mon permis mais bon ca c'est de ma faute revenons a mon problème donc en revenant un cliquetie important ce fait entendre a la décélération et disparaît a l accélération sauf a bas régime au ralenti le bruit est moin important mais toujours la. auriez vous une idée d'où cela peux venir, cela peut il venir des culbuteur ? je croie que c'est un réglage hydraulique sur ce type de moto .
merci a l avance pour vos réponse
bonne route...
merci a l avance pour vos réponse
bonne route...
Invité- Invité
Re: cliquetie moteur
Poussoirs hydrauliques sur une 1200? Faut vérifier mais pas sûr ( sur la 1500 c'est sûr, sur la 1800 malheureusement non ). Pour en revenir à ton bruit, les jeux aux soupapes s'entendent pratiquement à tous les régimes et aussi bien en accélération qu'en décélération. Par contre un classique du claquement à la décélération c'est une bielle... Je te conseille de t'informer au plus tôt auprès d'un mécanicien qui écouteta en direct pour un diagnostic fiable. Si c'est ça il est fortement conseillé de ne plus rouler en attendant une réparation. Le risque? Vilebrequin HS.
kuczynski- Membre incontournable !
re après nouvelle essai
re. donc merci déjà pour la réponse j ai donc repris ma moto et rouler affin de voir après une trentaine de kms pas de cliquetis par contre des raté a bas régime en première et seconde pétarade a la décélération pas tout le temps essai a bas régime a haut régime décélération a haut régime et rien je précise que ma machine est rester 15 jour sans démarré avant elle n avais pas de caprice j ai changer mes courroies de distribution il y a 3 semaines mais aucun souci avant de partir en vacance donc cela me surprendrai ci ca venait de la. merci pour vos conseilles
bonne route...
bonne route...
Invité- Invité
salut , je tiens juste à confirmer qu'il y a bien un rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes sur les 1200 . La bonne journée à tous
Invité- Invité
Salut Pascal,
Je n'ai pas de solution à apporter à ton problème mécanique mais il nous serait agréable que tu mettes quelques points et virgules dans tes messages... devoir relire plusieurs fois le message pour en comprendre le sens est un peu lassant...
Merci d'y penser.
Je n'ai pas de solution à apporter à ton problème mécanique mais il nous serait agréable que tu mettes quelques points et virgules dans tes messages... devoir relire plusieurs fois le message pour en comprendre le sens est un peu lassant...
Merci d'y penser.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ok, un soucis en moins pour l'entretien, dommage que la technique n'ait pas été prolongée sur la 1800 .j-claude a écrit:salut , je tiens juste à confirmer qu'il y a bien un rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes sur les 1200 . La bonne journée à tous
Un bruit mécanique qui disparait tout seul? Ca c'est fort, sauf s'il ne s'agissait pas d'un bruit mécanique . Quant aux pétarades, pour rester dans le classique il y a l'allumage, la carburation, la ligne d'échappement pas étanche mais peut être qu'en attendant un peu ça va disparaitre aussi.styro76 a écrit:re. donc merci déjà pour la réponse j ai donc repris ma moto et rouler affin de voir après une trentaine de kms pas de cliquetis...
Plus sérieusement :
- ta moto a t-elle toute sa puissance?
- qui a fait la distribution, un professionnel?
- tu es certain que le calage et la tension des courroies sont bons?
quelle type d’huile as tu dans ta machine et combien de kms elle a ? car ça ressemble bien a un poussoir qui ne fait plus son boulot ?
jean michel- Membre incontournable !
renseignement sur moto
bonjour a tous . donc ma moto a 80 000 kms. la distribution a été faite par moi meme, je suis artisans mécanicien diéséliste.
pour l huile je ne sait pas je vais faire ma vidange cette semaine.je compte mètre de la 10w40 ,je vais aussi changer les bougies et voir les poussoir .je pence a un poussoir ce qui pourrait expliquer quelle fume une fois sur 4 ou 5 au démarrage fumé épaisse et odeur de carburant bruler . pour la puissance je roule en gold que depuis 2 mois avant j avais une 1300 xjr donc rien a voir . elle tour au maxi 150 155 en duo et environ 160 165 en solo . l'accélération me semble ok sauf quelque raté en première et 2ème a bas régime .
bonne route.
pour l huile je ne sait pas je vais faire ma vidange cette semaine.je compte mètre de la 10w40 ,je vais aussi changer les bougies et voir les poussoir .je pence a un poussoir ce qui pourrait expliquer quelle fume une fois sur 4 ou 5 au démarrage fumé épaisse et odeur de carburant bruler . pour la puissance je roule en gold que depuis 2 mois avant j avais une 1300 xjr donc rien a voir . elle tour au maxi 150 155 en duo et environ 160 165 en solo . l'accélération me semble ok sauf quelque raté en première et 2ème a bas régime .
bonne route.
Invité- Invité
Vitesse normale pour une grand mère ,elle est encore bien vive !!
didier- Membre incontournable !
Cliquetis moteur
Bonjour,j'ai eu un problème semblable sur ma 1200,moteur qui fume côté gauche,cliquetis au soupapes,manque de puissance,bref ,elle ne prenait pas ses tours normalement.
Le remède,tout bêtement ,j'ai contrôlé la synchronisation de mes carbus,je me suis aperçu qu'elle n'était pas juste,donc réglage de celle-ci,ce qui fut assez difficile,du fait d'un ressort de rappel cassé.Après démontage de la rampe de carbus,remplacement du ressort et réglage de la synchro,tout est rentré dans l'ordre.
Cela peut peut-être vous aider.
Le remède,tout bêtement ,j'ai contrôlé la synchronisation de mes carbus,je me suis aperçu qu'elle n'était pas juste,donc réglage de celle-ci,ce qui fut assez difficile,du fait d'un ressort de rappel cassé.Après démontage de la rampe de carbus,remplacement du ressort et réglage de la synchro,tout est rentré dans l'ordre.
Cela peut peut-être vous aider.
Invité- Invité
Si je ne m'abuse, je ne vois pas en quoi une synchro carbu peu à elle seule faire fumer un moteur.
Pour rappel, une synchro comme son nom l'indique, ne sert qu'à synchroniser l'ouverture et la fermeture des papillons.
A+ Dom
Pour rappel, une synchro comme son nom l'indique, ne sert qu'à synchroniser l'ouverture et la fermeture des papillons.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut Dominique. Sur un forum donc par écrit rien de plus difficile que de faire un diagnostic sur un problème proposé. Souvent l'hypothèse sur la panne est mauvaise et par conséquent les réponses ne partent pas dans le bon sens. Et quand enfin la vraie panne est trouvée on arrive à des conclusions fausses sur les relations de cause à effet. Souviens toi, récemment sur le forum il y avait un diagnostic préliminaire sur un bruit de bielle qui s'est avéré en fait un problème d'alternateur. En fait rien ne vaut l'oreille du mécanicien à l'écoute et sur place...
Cliquetis moteur
Bonjour,la synchro des carbus (4 carbus sur la 1200 GL) peu changer beaucoup de chose sur le fonctionnement du moteur,dans mon cas,les carbus de gauche n'étaient pas synchronisé par rapport au côté droit,ce qui engendre un gros déséquilibre sur le fonctionnement du moteur,celui-ci fume,cliquette et pétarade.Je ne connais pas le résultat sur un 1500 ou 1800,pour n'avoir pas encore travaillé dessus,mais je suppose que cela doit donner le même résultat.
Invité- Invité
Salut Patrice
Tu as tout à fait raison sur la difficulté de diagnostiquer à distance, surtout quand les pannes ne sont pas bien détectées. Reste qu'il y a tout de même des règles de base sur le bon fonctionnement d'un moteur, ou tout autre système mécanique d'ailleurs.
Merci à toi de me rappeler de ne pas avoir tout de même, trop de certitudes dans ce domaine.
A+ Dom
Tu as tout à fait raison sur la difficulté de diagnostiquer à distance, surtout quand les pannes ne sont pas bien détectées. Reste qu'il y a tout de même des règles de base sur le bon fonctionnement d'un moteur, ou tout autre système mécanique d'ailleurs.
Merci à toi de me rappeler de ne pas avoir tout de même, trop de certitudes dans ce domaine.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Ah ça, en ce qui concerne les certitudes on doit tous rester humbles sur le sujet.