Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 482 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 481 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Question pare brise
+7
Didou57
DenisFont85
El_TiTeP
g2loq
Hayadada
xav49
kuczynski
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 46
Question pare brise
Ce sondage n'est pas indispensable mais au vu des sujets sur les pares brise ( Didou le dernier en date ) pourquoi ne pas se poser la question?
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Question pare brise
Pourquoi pas Patrice.
Personnellement, étant astigmate je ne supporte pas les déformations visuelles, cela perturbe beaucoup mon champ visuel.
Personnellement, étant astigmate je ne supporte pas les déformations visuelles, cela perturbe beaucoup mon champ visuel.
Il manque peut être une option au sondage, certains peuvent faire les 2 suivant le temps.
Avant cet été, par beau temps je regardais à travers avec par brise en position haute, et par dessus par temps de pluie avec le pare brise en postion basse.
Mais vue que cet été les jours de beau temps ce sont fait rare, j'ai roulé tout l'été avec la pare brise en position basse et même avec le Néotec ouvert, je n'ai pas trop de turbulences.
Je mesure 1.75m, ceci explique peut être cela...
Avant cet été, par beau temps je regardais à travers avec par brise en position haute, et par dessus par temps de pluie avec le pare brise en postion basse.
Mais vue que cet été les jours de beau temps ce sont fait rare, j'ai roulé tout l'été avec la pare brise en position basse et même avec le Néotec ouvert, je n'ai pas trop de turbulences.
Je mesure 1.75m, ceci explique peut être cela...
J'aimerai bien regarder au dessus mais pour cela il faut vraiment que je fasse un effort et que je maintienne mon corps bien raide !! pas franchement confortable à tenir comme position sur un long trajet.
Par contre, l'effort est nécessaire sous la pluie à vitesse réduite. A vitesse plus élevée, merci RainZip.
J'aimerai bien regarder au dessus mais pour cela il faut vraiment que je fasse un effort et que je maintienne mon corps bien raide !! pas franchement confortable à tenir comme position sur un long trajet.
Par contre, l'effort est nécessaire sous la pluie à vitesse réduite. A vitesse plus élevée, merci RainZip.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Avec mon apr brise d'origine j'avais pris l'habitude de regarder au dessus. Mais cela c'était avant: depuis le changement pour un Vstream je me suis habitué à regarder à travers (comme une voiture en somme ) et cela me vas très bien et je roule visière ouverte dans un confort total. En cas de soucis (chute de bouse de vache ) j'ai bien sur la solution de le baisser pour retrouver la vision par au dessus.
Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, vous aurez compris que je ne veux regarder que au dessus... A l'inverse de David, j'essai de me cacher derrière lorsqu'il pleut... sinon, j'aime quand même sentir le vent sur mon visage.... mais pas trop longtemps non plus, faut pas déconner, sinon j'aurais acheté une Harley...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour ma part, je le considère comme un gros saute vent, donc je regarde toujours au dessus, c'est la raison pour laquelle, je lui avais fait une coupe sur la 15, mais là sur la 1800 en position basse, il est parfait pour moi, je le remonte quand on prend l'autoroute et que j'arsouille un peu... :GIF34:
En effet, les mérites du V Stream me séduisait, mais je ne pourrais me résoudre à regarder au travers...donc
En effet, les mérites du V Stream me séduisait, mais je ne pourrais me résoudre à regarder au travers...donc
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:
comment fait tu en voiture ?? :GIF34: :GIF34: je dit cela j'étais comme toi.
en voiture , tu as des essuies glace lorsqu'il pleut
GiLLeS93- Membre incontournable !
Le sujet concerne temps sec et de jour.
kuczynski- Membre incontournable !
J'ai voté, ça ne me gêne pas de regarder à travers le pare brise à la condition qu'il ne provoque aucune déformation y compris dans sa partie basse
C'est le cas sur le pare brise origine ou mon Tulsa qui est très haut et que j'apprécie l'hiver car il protège du froid
C'est le cas sur le pare brise origine ou mon Tulsa qui est très haut et que j'apprécie l'hiver car il protège du froid
Vax- Membre incontournable !
pare brise moto
ave,
pour ma part je roule en regardant a travers de la bulle.
pour ceux qui veulent du vent ,vous pouvez ouvrir la trappe air sur la bulle devant vous!!!!!
sayonara de PIERRE
pour ma part je roule en regardant a travers de la bulle.
pour ceux qui veulent du vent ,vous pouvez ouvrir la trappe air sur la bulle devant vous!!!!!
sayonara de PIERRE
Invité- Invité
pare brise moto
Les deux mon capitaine....
1,83 m, l'été je baisse mon pare brise et regarde au dessus,
Par temps frais et l'hiver je remonte au maxi et regarde à travers sans aucune déformation
Mon épouse à moins de turbulence avec le pare brise en position haute
1,83 m, l'été je baisse mon pare brise et regarde au dessus,
Par temps frais et l'hiver je remonte au maxi et regarde à travers sans aucune déformation
Mon épouse à moins de turbulence avec le pare brise en position haute
Invité- Invité
je regarde toujours en dessus,de toute façon meme en position haute je vois en dessus , et quand il pleut je baisse un peu la tete
Invité- Invité
Jean Marie,
Tu tapes les 1,95 m ou quoi ? car en position haute si il est d'origine, il culmine le bazar...
Tu tapes les 1,95 m ou quoi ? car en position haute si il est d'origine, il culmine le bazar...
Gekko- Modérateur
Voté
Toujours en position haute (vstream),je regarde à travers comme un PB de voiture et quand il fait trop chaud je met la clim
Toujours en position haute (vstream),je regarde à travers comme un PB de voiture et quand il fait trop chaud je met la clim
Invité- Invité
je regarde au dessus et il reste en position basse, et ce depuis 4OO km sous la pluie
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Le sujet concerne temps sec et de jour.
j'ai voté, je regarde au travers
mais lorsqu'il pleut, position basse et je regarde au-dessus (1m81)
nono_80- Membre incontournable !
bien sur... cela ne m'empêche de dire depuis ces 400 bornes sous la pluie...donc je regarde par tout les temps au dessus
Invité- Invité
Je regarde par dessus, en essayant que mme ne se plaigne pas des remous: Faisans 1,72m c'est pas top.
Invité- Invité
Position basse car je suis astigmate,presbyte et myope et un implant cataracte de l'œil droit donc je regarde au dessus et quand il pleut je ferme la visière et hop ça roule .... :GIF34:
Dernière édition par spitz42 le Mar 26 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Par dessus pour moi mais j'ai aussi une "véranda" avec laquelle je ne me sens pas à !'aise!
Invité- Invité
trompette a écrit:Par dessus pour moi mais j'ai aussi une "véranda" avec laquelle je ne me sens pas à !'aise!
Pas tout compris ???
Gekko- Modérateur
DenisFont85 a écrit:patrolcbr a écrit:
comment fait tu en voiture ?? :GIF34: :GIF34: je dit cela j'étais comme toi.
La qualité des pare-brises de voiture est probablement supérieure à ce qu'on a en moto. Cela doit tenir à la matière, à l'épaisseur et à la régularité des faces. Aussi, avec le temps et les microrayures, les pare brises de motos se dégradent plus vite. Voir aussi la différence de qualité optique entre les visière et surtout les écrans solaires de casques bas de gamme et haut de gamme.
Donc je regarde au-dessus, toujours. Je n'ai jamais changé la position du pare brise sur la Gold depuis 3 ans.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2