Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 582 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comparartif pare brise F6B
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparartif pare brise F6B
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation de vos pare brise.
au départ j'ai commencé avec un pare brise fumé à la hauteur de celui d'origine.
Je l'ai changé pour passé au modèle "moyen" de chez GR car trop de turbulences au niveau du casque pour moi.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-f6b.html
J
e trouve le modèle moyen bien pour l'utilisation que j'en fait c'est à dire aller/retour au boulot avec routes sympas + autoroute totalisant 80 kms par jour.
Quelques voyages en région aquitaine de temps en temps sur une durée de 2-3h par trajet.
J'ai vu que GR avait un nouveau pare brise de chez Vstream. Il s'agit du "grand" modèle.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7882.html
J'hésite vraiment à le prendre car la saison froide arrive et d'autre part, pensez-vous que la protection vent/froid/pluie est complète?
Certains d'entre vous l'ont acheté? Quels retours pouvez-vous en faire?
Cordialement.
j'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation de vos pare brise.
au départ j'ai commencé avec un pare brise fumé à la hauteur de celui d'origine.
Je l'ai changé pour passé au modèle "moyen" de chez GR car trop de turbulences au niveau du casque pour moi.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-f6b.html
J
e trouve le modèle moyen bien pour l'utilisation que j'en fait c'est à dire aller/retour au boulot avec routes sympas + autoroute totalisant 80 kms par jour.
Quelques voyages en région aquitaine de temps en temps sur une durée de 2-3h par trajet.
J'ai vu que GR avait un nouveau pare brise de chez Vstream. Il s'agit du "grand" modèle.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7882.html
J'hésite vraiment à le prendre car la saison froide arrive et d'autre part, pensez-vous que la protection vent/froid/pluie est complète?
Certains d'entre vous l'ont acheté? Quels retours pouvez-vous en faire?
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Comparartif pare brise F6B
Bonjour,
personne n'a monté le pare brise VStream...
Même sur une 1800 GL??
personne n'a monté le pare brise VStream...
Même sur une 1800 GL??
Invité- Invité
: :gif65: :
Salut Vincent
La question est un peu générale ; Pour une reponse complète : Tape "pare brise" dans la case de recherche et tu auras une page complète de sujets-réponses.
Bon dimanche
Salut Vincent
La question est un peu générale ; Pour une reponse complète : Tape "pare brise" dans la case de recherche et tu auras une page complète de sujets-réponses.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Vincent,
perso, j'ai le baggershield en 2 parties: bas fume, haut clair.
page officielle:
http://www.baggershield.com/baggershield-honda-f6b-11-to-19-adjustable-p-83.html
je n'ai pas de turbulences genantes (je mesure 1,86m),
en partie basse: pas moyen de rouler visiere ouverte a partir de 80km/h
en version haute: aucun pb pour rouler visiere ouverte, meme sur autoroute allemande
Je l'avais installe en le fixant le plus haut possible, et la je l'ai redescendu a mi hauteur, pour le look :p
perso, j'ai le baggershield en 2 parties: bas fume, haut clair.
page officielle:
http://www.baggershield.com/baggershield-honda-f6b-11-to-19-adjustable-p-83.html
je n'ai pas de turbulences genantes (je mesure 1,86m),
en partie basse: pas moyen de rouler visiere ouverte a partir de 80km/h
en version haute: aucun pb pour rouler visiere ouverte, meme sur autoroute allemande
Je l'avais installe en le fixant le plus haut possible, et la je l'ai redescendu a mi hauteur, pour le look :p
Invité- Invité
merci pour vos réponses.
j'avais vu l'ajustable mais j'aime pas trop...
j'avais vu l'ajustable mais j'aime pas trop...
Invité- Invité
est ce que quelqu'un a acquis et testé le petit pare-brise avec saut de vent ?
C'est un peu chéro mais il a l'air de concilier esthétique et efficacité
Pare-brise YMC
Invité- Invité
Salut :0
Tout les gouts sont dans la nature, perso je le trouve pas super joli
Tout les gouts sont dans la nature, perso je le trouve pas super joli
Invité- Invité
Salut,chtio quinquin a écrit:
Pare-brise YMC
J'ai celui-ci depuis sa sortie en France, j'ai eu le privilège de l'avoir en tant que testeur et je peux te dire que je ne reviendrais pas au PB d'origine.
Si tu n'aimes pas regarder ou être obligé de regarder au travers du PB mais plutôt au dessus, c'est ce qu'il te faut. L'air est bien dévié vers le haut, même la passagère est bien protégée.
Il faut juste trouver la bonne hauteur. Du coup, il ne bouge plus de toute l'année, même en cas de pluie. Mon modèle est sans aérateur.
Pour ce qui est de l’esthétique, je ne vois pas en quoi çà c'est discutable, il y a bien plus moche.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Salut,chtio quinquin a écrit:
Pare-brise YMC
J'ai celui-ci depuis sa sortie en France, j'ai eu le privilège de l'avoir en tant que testeur et je peux te dire que je ne reviendrais pas au PB d'origine.
Si tu n'aimes pas regarder ou être obligé de regarder au travers du PB mais plutôt au dessus, c'est ce qu'il te faut. L'air est bien dévié vers le haut, même la passagère est bien protégée.
Il faut juste trouver la bonne hauteur. Du coup, il ne bouge plus de toute l'année, même en cas de pluie. Mon modèle est sans aérateur.
Pour ce qui est de l’esthétique, je ne vois pas en quoi çà c'est discutable, il y a bien plus moche.
bah tout les gouts se discutent
je trouve que l'arrondi en haut casse la ligne de la F6B. (potentiellement, faudrait voir sur la moto)
Comme le mien qd je met l'extension, c'est moche. (mais pratique )
Invité- Invité
Salut,
J'ai roulé pendant 3 ans en Intruder M1800R alors le vent dans la tronche je sais ce que c'est.
C'est pour ça que je vais attendre de voir ce que ça donne avec le PB d'origine et si ça ne va pas je prendrai surement celui là car j'aime bien voir la route de face.
Je reviendrai vers toi si je me décide à changer !
Perso je trouve qu'il a de la gueule sans trop dénaturer l'aspect général.
Merci du renseignement
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai acheté la meule chez un concess HD, avec le petit pb fumé d'origine. Il avait également un plus grand, clair, et sans aérateur,
qu'il m'a proposé de me monter, ce qui tombait bien, car je l'aurais acheté.
Il n'a pas de sérigraphie dessus, je ne sais pas si c'est le modèle de Gold Rider, mais en tout cas, il lui ressemble.
Il est haut, mais en te laissant les yeux largement au dessus, ce qui me va bien. Je ne suis pas un géant (1,76)
Et franchement, je roule en jet (Arai certes) et les turbulences sont vraiment supportables.
Bon, voilà un avis bien utile, tout du ressenti, et rien de factuel, mais ça va t'aider
J'ai acheté la meule chez un concess HD, avec le petit pb fumé d'origine. Il avait également un plus grand, clair, et sans aérateur,
qu'il m'a proposé de me monter, ce qui tombait bien, car je l'aurais acheté.
Il n'a pas de sérigraphie dessus, je ne sais pas si c'est le modèle de Gold Rider, mais en tout cas, il lui ressemble.
Il est haut, mais en te laissant les yeux largement au dessus, ce qui me va bien. Je ne suis pas un géant (1,76)
Et franchement, je roule en jet (Arai certes) et les turbulences sont vraiment supportables.
Bon, voilà un avis bien utile, tout du ressenti, et rien de factuel, mais ça va t'aider
Balacha- Membre posteur
Yves,
HS ON :
Des photos de la personnalisation de ta belle seraient les bienvenues, cela pourrait donner des idées à d'autres, un peu comme celle que Pat a fait en bi-ton Noir et Rouge, qu'en penses tu ?
HS OFF
HS ON :
Des photos de la personnalisation de ta belle seraient les bienvenues, cela pourrait donner des idées à d'autres, un peu comme celle que Pat a fait en bi-ton Noir et Rouge, qu'en penses tu ?
HS OFF
Gekko- Modérateur
Bonjours,
Pour ma part, j'avais rapidement remplacé le pare brise d'origine, par le modèle Sport/Tour de chez V Stream http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7933.html
Je trouve qu'il permet de rouler aux allures réglementaire sans en prendre plein la poire. On entend mieux la musique qu'avec celui d'origine.
Pour ma part, j'avais rapidement remplacé le pare brise d'origine, par le modèle Sport/Tour de chez V Stream http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7933.html
Je trouve qu'il permet de rouler aux allures réglementaire sans en prendre plein la poire. On entend mieux la musique qu'avec celui d'origine.
Invité- Invité
j'aurais adoré poster les photos, mais n'ai pas voulu passer pour un beu-beu du fofo.Gekko a écrit:Yves,
HS ON :
HS OFF
Quand je suis la procédure décrit pour entrer une photo qui est déjà stockée sur le pc, on ne me propose pas de chemin pour la sélectionner, mais juste une adresse url, comme si elle était sur un hébergeur. Alors, je n'ai pas insisté !
Balacha- Membre posteur
Balacha a écrit:...j'aurais adoré poster les photos, mais...Gekko a écrit:....
Quand je suis la procédure décrit pour entrer une photo qui est déjà stockée sur le pc, on ne me propose pas de chemin pour la sélectionner, mais juste une adresse url, comme si elle était sur un hébergeur...
Salut Yves,
Est-ce bien la procédure du lien ci-après (disponible dans la rubrique 'problème avec le forum' que tu as essayé ?
N'aurais-tu pas plutôt cliqué sur la 16ème icone 'insérer une image' au lieu de la 15ème 'Héberger une image' ? Hum ?
https://www.goldwingpartage.com/t129-mettre-des-photos-dans-un-message
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Balacha- Membre posteur
Bonjour, une F6B "PIE" ça fait police, sympa et unique, elle a été repeinte ???
Filip91- Membre incontournable !
Filip91 a écrit:Bonjour, une F6B "PIE" ça fait police, sympa et unique, elle a été repeinte ???
Salut Philippe,
Oui, elle "m'étouffait un peu en toute noire !
Les parties en plastique ont perdu leur aspect plastoc granulé.
Teams Colour à Voisins le Bx.
Super boulot et une équipe sympa.
Balacha- Membre posteur
J'aime bien cette version "Police" qui est originale avec la couleur en bas plutôt qu'en haut !
Bravo
Invité- Invité
pare-brise VStream Sport pour F6b
Bonsoir à tous,
après 1200 km avec le mini "saute-vent" d'origine de ma F6b, j'ai, hier, changé & installé (très facilement) le V Stream Sport :
ballade d'essai de 240kms = un régal ! Jusqu'à 135 km/h plus de turbulence sur mon casque Shoei (je fais 1,72m + selle d'origine F6b) : avantage indéniable &, de plus, il ne dépare en rien la ligne effilée de la moto ! Je ne voulais en AUCUN cas d'un pare-brise "haut" : celui-ci est parfait ! (acheté en "fumé" 4,5mm poly-carbonate = le "Top"). Je conseille vivement.
Thierry MAT
Pour ma part, j'avais rapidement remplacé le ulencespare brise d'origine, par le modèle Sport/Tour de chez V Stream http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7933.html
Je trouve qu'il permet de rouler aux allures réglementaire sans en prendre plein la poire. On entend mieux la musique qu'avec celui d'origine.[/quote]
après 1200 km avec le mini "saute-vent" d'origine de ma F6b, j'ai, hier, changé & installé (très facilement) le V Stream Sport :
ballade d'essai de 240kms = un régal ! Jusqu'à 135 km/h plus de turbulence sur mon casque Shoei (je fais 1,72m + selle d'origine F6b) : avantage indéniable &, de plus, il ne dépare en rien la ligne effilée de la moto ! Je ne voulais en AUCUN cas d'un pare-brise "haut" : celui-ci est parfait ! (acheté en "fumé" 4,5mm poly-carbonate = le "Top"). Je conseille vivement.
Thierry MAT
Pour ma part, j'avais rapidement remplacé le ulencespare brise d'origine, par le modèle Sport/Tour de chez V Stream http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/pare-brise-ventilation/pare-brise-vstream-sport-7933.html
Je trouve qu'il permet de rouler aux allures réglementaire sans en prendre plein la poire. On entend mieux la musique qu'avec celui d'origine.[/quote]
Invité- Invité
Est ce que ça permet de mieux profiter de la sono embarquée ?Philledoc a écrit:J'ai monté un parebrise moyen ( 35 cms) "Yucon" sur la mienne et je trouve que c'est le compromis idéal entre le confort et la conservation du look spécial de la F6B que pour moi il était hors de question de gâcher...
Et qu'est ce que ça donne au niveau de l'aérodynamisme sur le pilote et le passager ?
Et sur tu as un intercom, est ce que ça réduit le bruit ambiant du micro ?
Je demande tout ça car j'ai utilisé mes casques intercom pour le première fois hier et c'est impossible d'utiliser l'intercom ... trop de bruit sur le micro
Invité- Invité
Bonjour, Jean-François,
Ayant revendu ma Honda Rune pour revenir à plus de confort, je ne souhaitais cependant pas reprendre une Goldwing classique, d'où le choix d'une F6B.
Ce faisant, j'ai donc privilégié le look et le confort, sachant bien que pour le reste, il y aurait des inconvénients par rapport à une GL. C'est un choix.
Je dois t'avouer que je ne me préoccupe pas trop d'un système audio à moto ; là n'est pas l'essentiel.
Pour néanmoins répondre à tes questions:
- Du point de vue aérodynamisme, malgré mes 190 cms, je suis bien protégé du vent jusqu'à mi-tête et aucun problème à grande vitesse sur autoroute, le vent étant bien dévié au niveau de tout le tronc.
-Du point de vue audio, le pare brise moyen permet d'en profiter plus nettement qu'avec celui d'origine.
Pour l'intercom, aucun problème de micro jusqu'à 90 Kms/h et je referme mon casque modulable au delà mais je te rappelle ma haute taille. Je pense que quelqu'un de plus petit devrait être satisfait
Je te recommande donc ce pare brise .
Bien à toi.
Philippe.
Ayant revendu ma Honda Rune pour revenir à plus de confort, je ne souhaitais cependant pas reprendre une Goldwing classique, d'où le choix d'une F6B.
Ce faisant, j'ai donc privilégié le look et le confort, sachant bien que pour le reste, il y aurait des inconvénients par rapport à une GL. C'est un choix.
Je dois t'avouer que je ne me préoccupe pas trop d'un système audio à moto ; là n'est pas l'essentiel.
Pour néanmoins répondre à tes questions:
- Du point de vue aérodynamisme, malgré mes 190 cms, je suis bien protégé du vent jusqu'à mi-tête et aucun problème à grande vitesse sur autoroute, le vent étant bien dévié au niveau de tout le tronc.
-Du point de vue audio, le pare brise moyen permet d'en profiter plus nettement qu'avec celui d'origine.
Pour l'intercom, aucun problème de micro jusqu'à 90 Kms/h et je referme mon casque modulable au delà mais je te rappelle ma haute taille. Je pense que quelqu'un de plus petit devrait être satisfait
Je te recommande donc ce pare brise .
Bien à toi.
Philippe.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse
Faisant 1,78 m je devrait être plus à l'abri ...
Faisant 1,78 m je devrait être plus à l'abri ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2