Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bon, et les petits ils font comment ?
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Bon, et les petits ils font comment ?
Bonjour,
Après ma présentation hier ,passons au sujet qui me fache.
Comme je vous le disais j'ai enfin réussi cette semaine à approcher et m'asseoir sur une F6B ,et là grosse déception : j'ai les papattes trop courtes ( je fais 1m65 et ça limite mon choix de mobylette ,mais pour le reste je m'en fous ,ici je fais partie des grands :GIF34: ).
Je suis sur la pointe des pieds ,et à mon âge une moto de ce poids sans avoir les pieds bien sur terre je trouve ça déraisonnable.
Je suis rentré chez moi dépité mais le lendemain matin j'ai commencé à réfléchir au moyen de contourner l'obstacle.
En fait je pense que la selle est trop haute de 4 à 5 cm pour moi ,je vois donc trois solutions:
1: les bottes ; je peux gagner 1 cm en changeant le patin caoutchouc par un patin style godasse de randonnée à crampons.
2: réglage de la suspension arrière ,je pense qu'elle était règlée "hard" car quand je me suis assis desus la moto n'a pas bronchée d'un pet ( en même temps je suis plutôt poids plume ).
Est-ce que sur la F6 le réglage joue uniquement sur la souplesse ou permet-il de descendre légèrement la bécanne ,1 ou 2 cm ce serait déjà ça.
3 : la selle ,quelqu'un a-t-il déjà changé la selle sur une F6B ?
J'ai vu sur un site américain une selle Mustang qui est rabaissée d'1 inch soit 25 mm.
Et j'ai lu sur ce forum que certains avaient rabaissé leurs selles chez Top sellerie ,c'est ça ? ,pour une hauteur de 3 à 4 cm ,mais sans doute pour des Gold "classic".
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment joindre cette sellerie ,à première vue je n'ai pas trouvé de site internet ,afin que je leur pose la question .Comme j'irai en France l'été prochain je pourrai prendre la selle sous le bras !
En cumulant les trois je devrais être benèze comme disent les charentais.
Ou Sabaïdee comme on dit ici.
Après ma présentation hier ,passons au sujet qui me fache.
Comme je vous le disais j'ai enfin réussi cette semaine à approcher et m'asseoir sur une F6B ,et là grosse déception : j'ai les papattes trop courtes ( je fais 1m65 et ça limite mon choix de mobylette ,mais pour le reste je m'en fous ,ici je fais partie des grands :GIF34: ).
Je suis sur la pointe des pieds ,et à mon âge une moto de ce poids sans avoir les pieds bien sur terre je trouve ça déraisonnable.
Je suis rentré chez moi dépité mais le lendemain matin j'ai commencé à réfléchir au moyen de contourner l'obstacle.
En fait je pense que la selle est trop haute de 4 à 5 cm pour moi ,je vois donc trois solutions:
1: les bottes ; je peux gagner 1 cm en changeant le patin caoutchouc par un patin style godasse de randonnée à crampons.
2: réglage de la suspension arrière ,je pense qu'elle était règlée "hard" car quand je me suis assis desus la moto n'a pas bronchée d'un pet ( en même temps je suis plutôt poids plume ).
Est-ce que sur la F6 le réglage joue uniquement sur la souplesse ou permet-il de descendre légèrement la bécanne ,1 ou 2 cm ce serait déjà ça.
3 : la selle ,quelqu'un a-t-il déjà changé la selle sur une F6B ?
J'ai vu sur un site américain une selle Mustang qui est rabaissée d'1 inch soit 25 mm.
Et j'ai lu sur ce forum que certains avaient rabaissé leurs selles chez Top sellerie ,c'est ça ? ,pour une hauteur de 3 à 4 cm ,mais sans doute pour des Gold "classic".
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment joindre cette sellerie ,à première vue je n'ai pas trouvé de site internet ,afin que je leur pose la question .Comme j'irai en France l'été prochain je pourrai prendre la selle sous le bras !
En cumulant les trois je devrais être benèze comme disent les charentais.
Ou Sabaïdee comme on dit ici.
Dernière édition par ThaïRider le Sam 30 Aoû 2014 - 6:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
Patrick,
Tu n'avais manger ta soupe quand tu étais petit,fallait écouter ta maman et tu serais grand aujourd'hui
Bon,je me sauve(Non,pas taper moi)
Dans le breton,tout est bon!
Tu n'avais manger ta soupe quand tu étais petit,fallait écouter ta maman et tu serais grand aujourd'hui
Bon,je me sauve(Non,pas taper moi)
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
tous d'abord : :GIF25: sur le fofo.
arrête de monter sur ta f6b en tong
bon sérieusement je fait 1.63 donc raz du c... et je n'est pas de problème sur ma limace .
pour top sellerie " www.topsellerie.com " et tu devrais avoir ta solution.
beaucoup sur se site auront surement la solution car il sont passé par top, et ils ont un savoir excellent bon la il faut que j'arrête
aller monte sur ta f6b et éclate toi
ciao le rebelle
arrête de monter sur ta f6b en tong
bon sérieusement je fait 1.63 donc raz du c... et je n'est pas de problème sur ma limace .
pour top sellerie " www.topsellerie.com " et tu devrais avoir ta solution.
beaucoup sur se site auront surement la solution car il sont passé par top, et ils ont un savoir excellent bon la il faut que j'arrête
aller monte sur ta f6b et éclate toi
ciao le rebelle
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
Je ne sais pas comment est le rzo routier en Thaïlande, mais ne peut tu pas t'orienter sur un modèle plus adapté à ta morphologie ??
Outre le poids de la F6B, tu ne bénéficie pas de marche arrière qui pourra te pénaliser lors de manoeuvre.
As tu regardé la nouvelle Honda CTX 1300 qui a un super look et un peu moins d'embonpoint.
Je ne suis pas là pour t'empêcher de réaliser ton envie, mais prendre 2 minutes de réflexion. Ici les F6b sont en vente à la pelle en occasion.
Outre le poids de la F6B, tu ne bénéficie pas de marche arrière qui pourra te pénaliser lors de manoeuvre.
As tu regardé la nouvelle Honda CTX 1300 qui a un super look et un peu moins d'embonpoint.
Je ne suis pas là pour t'empêcher de réaliser ton envie, mais prendre 2 minutes de réflexion. Ici les F6b sont en vente à la pelle en occasion.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
exacte................du meme avis que denis......a savoir l'etat du reseau et surtout pense bien que la marche arriere pour un poid comme la f6b c'est important........... reflexion......reflexion....
bon j'arrete la a toi
bon j'arrete la a toi
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
gilou91 a écrit:tous d'abord : :GIF25: sur le fofo.
arrête de monter sur ta f6b en tong
bon sérieusement je fait 1.63 donc raz du c... et je n'est pas de problème sur ma limace .
pour top sellerie et tu devrais avoir ta solution.
beaucoup sur se site auront surement la solution car il sont passé par top, et ils ont un savoir excellent bon la il faut que j'arrête
aller monte sur ta f6b et éclate toi
ciao le rebelle
Salut ,
Tu ne crois pas si bien dire ,mais au quotidien comme tout le monde ici ,je roule en tongs ,en Tshirt et en short.
Mais dès que je sors de la ville je mets le pantalon et blouson en cuir et les bottes du même métal , par 35° tant qu'on roule ça va ,mais les feux rouges paraissent souvent trèèèèèèèèèèès longs.
Pour les bottes ma femme m'a trouvé une solution ,on trouve partout des bottes et cuissardes à semelles compensées pour équiper les Kathoeys ( travestis ) une spécialité locale.
Avec ça m'a t elle dit tu peux monter sur ce que tu veux !!!
( pas de mauvais esprit ,m'a femme préfère que je mette mon pognon dans l'achat de Japonaises plutôt que dans la location de Thaïes )
Mais je crains que le look Drag Queen n'aille pas avec mes grosses moustaches.
Pour en revenir à mon sujet , 1m63 et tu as les pieds à plat !!! j'en reviens pas ,tu as les jambes d'Adriana Karambeu ???
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
@ DenisFont,
Le problème c'est qu'ici on n'achète pas ce qu'on veut ,mais ce qu'on trouve.
Et il y a très peu de modèles importés ,la moto c'est un marché de niche .
En plus 80% des motos qui roulent ont des faux papiers ,les motos entrent en pieces détachées ,sont remontées et vendues avec une carte grise de récup maquillée.
Comme la pluspart des étrangers ne lisent pas le Thaï ils se font enfler grave.
Le mois dernier un de mes voisins vendait une VTX 1800 ,j'ai été l'essayer et quand j'ai vu ses papiers il est devenu vert quand je lui ai expliqué que sa moto a peut-être 4 ans comme il le dit mais le green book (CG) il en avait 26 !!!
Donc pour moi la seule solution sécure c'est l'achat d'un modèle neuf chez l'importateur officiel ,même si ça coute la peau des fesses.
Pour en revenir à la F6 ,le réseau ne me pose pas de problème ,là où je passe aujourd'hui avec ma Shadow je pourrai passer demain avec une F6.
Le poids ,vu mon gabarit ,c'est vrai que c'est motif à réflexion ,mais pour avoir roulé pas mal aux Us quand je vois le nombre de mammies qui y roule en HD road King ,Electra Glide ou autres ,je me dis que je ne suis pas plus manchot.
Quant à l'absence de marche arrière ,c'est sûr que ce serait mieux avec ,mais puisque vous arrivez à faire sans en France ,et ailleurs ,je ne vois pas pourquoi ce serait un obstacle plus insurmontable en Thailand.
Le problème c'est qu'ici on n'achète pas ce qu'on veut ,mais ce qu'on trouve.
Et il y a très peu de modèles importés ,la moto c'est un marché de niche .
En plus 80% des motos qui roulent ont des faux papiers ,les motos entrent en pieces détachées ,sont remontées et vendues avec une carte grise de récup maquillée.
Comme la pluspart des étrangers ne lisent pas le Thaï ils se font enfler grave.
Le mois dernier un de mes voisins vendait une VTX 1800 ,j'ai été l'essayer et quand j'ai vu ses papiers il est devenu vert quand je lui ai expliqué que sa moto a peut-être 4 ans comme il le dit mais le green book (CG) il en avait 26 !!!
Donc pour moi la seule solution sécure c'est l'achat d'un modèle neuf chez l'importateur officiel ,même si ça coute la peau des fesses.
Pour en revenir à la F6 ,le réseau ne me pose pas de problème ,là où je passe aujourd'hui avec ma Shadow je pourrai passer demain avec une F6.
Le poids ,vu mon gabarit ,c'est vrai que c'est motif à réflexion ,mais pour avoir roulé pas mal aux Us quand je vois le nombre de mammies qui y roule en HD road King ,Electra Glide ou autres ,je me dis que je ne suis pas plus manchot.
Quant à l'absence de marche arrière ,c'est sûr que ce serait mieux avec ,mais puisque vous arrivez à faire sans en France ,et ailleurs ,je ne vois pas pourquoi ce serait un obstacle plus insurmontable en Thailand.
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
non j'ai été réformé a cause des pied plat
par contre je veut bien la rencontré Adriana mais je croix que je ne serais pas a la bonne hauteur
sérieux avant j'avais la pan et la j'ai Couché a l'arrêt plusieurs fois
avec ma limace sa va beaucoup mieux et je pose un pied seulement mais quel pied ma F6B c'est que du bonheur
pour la marche arrière avant c'étais sans et ont n'étais pas malheureux .
aller la bonne roulade
le rebelle
par contre je veut bien la rencontré Adriana mais je croix que je ne serais pas a la bonne hauteur
sérieux avant j'avais la pan et la j'ai Couché a l'arrêt plusieurs fois
avec ma limace sa va beaucoup mieux et je pose un pied seulement mais quel pied ma F6B c'est que du bonheur
pour la marche arrière avant c'étais sans et ont n'étais pas malheureux .
aller la bonne roulade
le rebelle
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
Salut Patrick,
Sur la Gold, on peut se placer à plusieurs endroits sur la selle, suivant les conditions de roulage. Je ne suis pas beaucoup plus grand que toi.
J'explique :
- à l'arrêt, je suis assis au creux
- en roulant à vitesse stabilisée je me repousse contre le dosseret
- en ville, je reste au plus près du réservoir pour pouvoir mettre les pieds au sol à tout moment.
Le réglage de suspension te permettra de récupérer quelques centimètres mais elle sera très souple (ce qui pourra être agréable si les routes sont en mauvais état) et tu auras plus de risque de frotter les cale-pieds dans les virages serrés.
Je pense que tu as donné toi-même la majorité des possibilités qui s'offrent à toi pour être à l'aise sur la F6B...
Sur la Gold, on peut se placer à plusieurs endroits sur la selle, suivant les conditions de roulage. Je ne suis pas beaucoup plus grand que toi.
J'explique :
- à l'arrêt, je suis assis au creux
- en roulant à vitesse stabilisée je me repousse contre le dosseret
- en ville, je reste au plus près du réservoir pour pouvoir mettre les pieds au sol à tout moment.
Le réglage de suspension te permettra de récupérer quelques centimètres mais elle sera très souple (ce qui pourra être agréable si les routes sont en mauvais état) et tu auras plus de risque de frotter les cale-pieds dans les virages serrés.
Je pense que tu as donné toi-même la majorité des possibilités qui s'offrent à toi pour être à l'aise sur la F6B...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
@ Gilou
" sérieux avant j'avais la pan et la j'ai Couché a l'arrêt plusieurs fois
avec ma limace sa va beaucoup mieux et je pose un pied seulement mais quel pied ma F6B c'est que du Bonheur "
Bonjour ,
Un pied seulement ,oups ,très peu pour moi.
Je sors au moins deux fois par jour ,en ville , et c'est encombré ,donc si il faut jouer à cloche-pied tous les dix mètres ,ça va pas le faire.
J'ai jamais couché une de mes motos ,en revanche je me suis fait une déchirure musculaire une fois pour la retenir ,et si je couchais une gold je ne suis pas bien certain de pouvoir la relever ,en ville ce ne serait pas bien grave ,il y a toujours 10 Thaïs qui accourreraient pour m'aider ,mais en cambrousse ,et j'y fais pas mal de balades ce serait une autre chanson.
As-tu réussi à descendre un peu la bête en règlant la suspension ?
As-tu envisagé de faire modifier la selle ?
J'ai bien note l'adresse que tu m'as filé et je vais envoyer un mail dès demain pour leur demander ce qu'ils peuvent faire pour une F6B ,sinon j'envisagerai Mustang.
" sérieux avant j'avais la pan et la j'ai Couché a l'arrêt plusieurs fois
avec ma limace sa va beaucoup mieux et je pose un pied seulement mais quel pied ma F6B c'est que du Bonheur "
Bonjour ,
Un pied seulement ,oups ,très peu pour moi.
Je sors au moins deux fois par jour ,en ville , et c'est encombré ,donc si il faut jouer à cloche-pied tous les dix mètres ,ça va pas le faire.
J'ai jamais couché une de mes motos ,en revanche je me suis fait une déchirure musculaire une fois pour la retenir ,et si je couchais une gold je ne suis pas bien certain de pouvoir la relever ,en ville ce ne serait pas bien grave ,il y a toujours 10 Thaïs qui accourreraient pour m'aider ,mais en cambrousse ,et j'y fais pas mal de balades ce serait une autre chanson.
As-tu réussi à descendre un peu la bête en règlant la suspension ?
As-tu envisagé de faire modifier la selle ?
J'ai bien note l'adresse que tu m'as filé et je vais envoyer un mail dès demain pour leur demander ce qu'ils peuvent faire pour une F6B ,sinon j'envisagerai Mustang.
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
@ Denis font
"Ici les F6b sont en vente à la pelle en occasion."
En effet je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y en a plusieurs à vendre certaines du printemps dernier avec moins de 1000 kms .
Sont-ce des gens qui n'avaient jamais eu de bécane et on craqué sur un coup de Coeur ?
Car à première vue cet engin ne cache pas de loup ,même moteur ,même cadre que la Gold ,un peu plus basse et plus légère elle est sans doute plus maniable aussi ,alors ???
Ceci dit aux Us elle n'a pas l'air de battre des records de vente ,on trouve plein de modèles 2013 ,neufs ,pour 15000 UsD ,si seulement je pouvais en importer une ,mais pas la peine de rêver impossible à un Falang ( étranger ) ,d'importer quelque véhicule que ce soit.
:GIF19:au pays du sourire ( un peu jaune en ce moment ,sous loi martiale ).
"Ici les F6b sont en vente à la pelle en occasion."
En effet je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y en a plusieurs à vendre certaines du printemps dernier avec moins de 1000 kms .
Sont-ce des gens qui n'avaient jamais eu de bécane et on craqué sur un coup de Coeur ?
Car à première vue cet engin ne cache pas de loup ,même moteur ,même cadre que la Gold ,un peu plus basse et plus légère elle est sans doute plus maniable aussi ,alors ???
Ceci dit aux Us elle n'a pas l'air de battre des records de vente ,on trouve plein de modèles 2013 ,neufs ,pour 15000 UsD ,si seulement je pouvais en importer une ,mais pas la peine de rêver impossible à un Falang ( étranger ) ,d'importer quelque véhicule que ce soit.
:GIF19:au pays du sourire ( un peu jaune en ce moment ,sous loi martiale ).
Invité- Invité
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
Salut Patrick,
Si elle te plait tant que cela la F6B, vas y fonce... En effet, comme te l'ont expliqué les collègues, pleins de solution existent pour compenser la taille, a commencer par la selle creusée.
Dom l'a fait sur la sienne, car il trouvait aussi que par moment il était court en pattes, si il passe par la, il pourra te faire son retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, car sa selle vient de chez Top Sellerie. :GIF34:
Si elle te plait tant que cela la F6B, vas y fonce... En effet, comme te l'ont expliqué les collègues, pleins de solution existent pour compenser la taille, a commencer par la selle creusée.
Dom l'a fait sur la sienne, car il trouvait aussi que par moment il était court en pattes, si il passe par la, il pourra te faire son retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, car sa selle vient de chez Top Sellerie. :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
Non, ce sont les modèles que Honda a dû imposer à ses concessionnaires en présentation et qui comme aux US n'ont pas vraiment séduit les acheteurs. Donc en gros, tous les concessionnaires les "soldent" en même temps maintenant.ThaïRider a écrit:@ Denis font
"Ici les F6b sont en vente à la pelle en occasion."
En effet je viens de jeter un oeil sur le coincoin et il y en a plusieurs à vendre certaines du printemps dernier avec moins de 1000 kms .
Sont-ce des gens qui n'avaient jamais eu de bécane et on craqué sur un coup de Coeur ?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bon, et les petits ils font comment ?
@ Patrol Cbr
"Dom l'a fait sur la sienne, car il trouvait aussi que par moment il était court en pattes, si il passe par la, il pourra te faire son retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, car sa selle vient de chez Top Sellerie. "
En effet si ce Dom passe dans le coin ça m'intéresserait d'avoir son avis ,car d'origine la selle étant déjà largement moins épaisse et plus ferme que sur la Gold je me pose la question du confort une fois creusée.
C'est pas que je sois particulièrement chochotte mais 600 bornes dans la journée sur nos routes un peu mouvementées demandent un minimum de souplesse.
"Dom l'a fait sur la sienne, car il trouvait aussi que par moment il était court en pattes, si il passe par la, il pourra te faire son retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, car sa selle vient de chez Top Sellerie. "
En effet si ce Dom passe dans le coin ça m'intéresserait d'avoir son avis ,car d'origine la selle étant déjà largement moins épaisse et plus ferme que sur la Gold je me pose la question du confort une fois creusée.
C'est pas que je sois particulièrement chochotte mais 600 bornes dans la journée sur nos routes un peu mouvementées demandent un minimum de souplesse.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Roadtrip vers la Pologne
» Les BMW R 18 font le plein d'options
» Météo
» Quand rugby et Sécurité routière font cause commune
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Les BMW R 18 font le plein d'options
» Météo
» Quand rugby et Sécurité routière font cause commune
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum