Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 782 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 772 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Freinage 1500 SE
4 participants
Page 1 sur 1
Freinage 1500 SE
Comme expliqué dans ma présentation, je ne suis pas encore propiétaire d'une Goldwing, mais je l'envisage fortement.
Je possède actuellement une Pan European 1100 avec ABS-TCS-CBS, donc au niveau du freinage il n'y a rien à redire.
À ce jour, j'en essayé 2 Goldwing 1500. Identiques par l'année (1995), la couleur (verte), le modèle : SE, et même le concessionnaire (Manosque).
La première que j'ai essayé avait le pneu arrière usé et pas du tout de frein à l'avant.
La deuxième j'ai pu essayé était vraiment en meilleur état. Mais question freinage, je n'ai pas été convaincu.
Est-ce normal ?
Existes-t-il des Goldwing 1500 avec l'ABS ?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
Je possède actuellement une Pan European 1100 avec ABS-TCS-CBS, donc au niveau du freinage il n'y a rien à redire.
À ce jour, j'en essayé 2 Goldwing 1500. Identiques par l'année (1995), la couleur (verte), le modèle : SE, et même le concessionnaire (Manosque).
La première que j'ai essayé avait le pneu arrière usé et pas du tout de frein à l'avant.
La deuxième j'ai pu essayé était vraiment en meilleur état. Mais question freinage, je n'ai pas été convaincu.
Est-ce normal ?
Existes-t-il des Goldwing 1500 avec l'ABS ?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
Pas d'ABS sur les 15, c'est vrai qu'il faut être prudent et anticiper, nos mamies n'ont pas un freinage d'enfer mais avec l'habitude on prend le pli, de toute façon pourquoi freiner ....
Voir l'état des plaquettes et des pneus et être prudent. Comme je dis toujours je n'ai pas peur de moi mais des autres......
Voir l'état des plaquettes et des pneus et être prudent. Comme je dis toujours je n'ai pas peur de moi mais des autres......
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Freinage 1500 SE
Non pas d' ABS sur le 15 et le frein avant c'est un ralentisseur,il faut s'y faire , freiner toujours avec la pédale qui est un répartiteur avant arrière ,une habitude a prendre
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
Salut
Si tu en achetes une et si tu as ces sensations, une chose à faire de suite purge du circuit pour enlever les bulles d air du circuit......
La mienne freine bien malgre des fois que je roule en couple avec remorque
Je n'ai pas de durite aviation
Maintenant sous tes fesses tu as 400 kg sinon diriges toi vers la 1800
A plus
Si tu en achetes une et si tu as ces sensations, une chose à faire de suite purge du circuit pour enlever les bulles d air du circuit......
La mienne freine bien malgre des fois que je roule en couple avec remorque
Je n'ai pas de durite aviation
Maintenant sous tes fesses tu as 400 kg sinon diriges toi vers la 1800
A plus
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
Bonjour
Le bête pèse au moins 400kg... Freinage à la poignée un seul disque, avec la pédale un disque avant et le disque arrière. Il faut utiliser la pédale et la poignée.
Ensuite, franchement, jamais était surpris, de plus la bête a un frein moteur excellent.
La gold, ce n'est pas un GT sportif ... ne compare pas le freinage d'une moto avec technologie de fin des année 80 avec ton Pan ou un FJR, ce n'est pas la même technologie...
Parfois, une bonne révision du circuit est nécessaire, changement du liquide de frein et purge.
N'hésite pas, faire attention à l'entretien de cette machine, Rouler en GOLD c'est l'adopter...
Bonne route.
Le bête pèse au moins 400kg... Freinage à la poignée un seul disque, avec la pédale un disque avant et le disque arrière. Il faut utiliser la pédale et la poignée.
Ensuite, franchement, jamais était surpris, de plus la bête a un frein moteur excellent.
La gold, ce n'est pas un GT sportif ... ne compare pas le freinage d'une moto avec technologie de fin des année 80 avec ton Pan ou un FJR, ce n'est pas la même technologie...
Parfois, une bonne révision du circuit est nécessaire, changement du liquide de frein et purge.
N'hésite pas, faire attention à l'entretien de cette machine, Rouler en GOLD c'est l'adopter...
Bonne route.
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Freinage 1500 SE
Bonjour à tous,
Je rejoins les autres membres sur le fait de purger ses freins. Je viens de la faire sur ma 1500 et je dois dire que c'est bluffant!
Je sens une nette amélioration au niveau de la force de freinage, par contre la course du lever reste plus ou moins la même et ce sera au niveau des durites qu'il faudra regarder pour corriger ce point.
Au final, je serai tenté de dire que les durites avia aident pour corriger le problème de poignée "molle", mais je ne pense pas qu'elles puissent vraiment améliorer le freinage.
Comme il a été mentionné, on parle d'une moto de 400 kg et donc à moins de monter des étriers de compétition, il sera impossible d'avoir le même rendu qu'une moto avec un freinage assisté ou une moto sportive.
Par contre, le fait de dégraisser les disques et brosser les plaquettes aide beaucoup!
A bientôt,
Gilles
Je rejoins les autres membres sur le fait de purger ses freins. Je viens de la faire sur ma 1500 et je dois dire que c'est bluffant!
Je sens une nette amélioration au niveau de la force de freinage, par contre la course du lever reste plus ou moins la même et ce sera au niveau des durites qu'il faudra regarder pour corriger ce point.
Au final, je serai tenté de dire que les durites avia aident pour corriger le problème de poignée "molle", mais je ne pense pas qu'elles puissent vraiment améliorer le freinage.
Comme il a été mentionné, on parle d'une moto de 400 kg et donc à moins de monter des étriers de compétition, il sera impossible d'avoir le même rendu qu'une moto avec un freinage assisté ou une moto sportive.
Par contre, le fait de dégraisser les disques et brosser les plaquettes aide beaucoup!
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
L ABS n est pas un frein et ne le sera jamais !!!!
Anti blocage systèm cela veut tout dire. .... Suivant la précision de son réglage il pourra même gêner un freinage d urgence....
Je préfère ne pas en avoir et je me débrouille pour ne pas bloquer les roues en freinant comme un connu.ça marché plutôt bien car je n ai jamais eu de gamelle.
Anti blocage systèm cela veut tout dire. .... Suivant la précision de son réglage il pourra même gêner un freinage d urgence....
Je préfère ne pas en avoir et je me débrouille pour ne pas bloquer les roues en freinant comme un connu.ça marché plutôt bien car je n ai jamais eu de gamelle.
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
salut a tous
pour moi l'abs ma déjà sauvé la vie a trois reprises......... alors pour moi il est indispensable.
après ceux qui ont des 1500 prenne l'habitude évidement
voila mon ressenti une moto sans abs je n'en veux pas.
pour moi l'abs ma déjà sauvé la vie a trois reprises......... alors pour moi il est indispensable.
après ceux qui ont des 1500 prenne l'habitude évidement
voila mon ressenti une moto sans abs je n'en veux pas.
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
Attention l'ABS ou Abus de Biens Sociaux est réprimandé par la loi !!!
Pour ma part, je l'ai découvert avec la 1800 (le vrai celui qui aide au freinage...) et je dois dire que son confort d'utilisation est fort appréciable en terme de sécurité de conduite, j'aurais du mal à faire marche arrière dorénavant... :
Quand tu passes de la 15 à la 18, en fait tu découvres le freinage et non plus le ralentisseur... :GIF28: , le risque est que la conduite s'en ressent, mais quel plaisir de pilotage au quotidien, tu ne conduis plus les fesses serrées... :GIF34:
Pour ma part, je l'ai découvert avec la 1800 (le vrai celui qui aide au freinage...) et je dois dire que son confort d'utilisation est fort appréciable en terme de sécurité de conduite, j'aurais du mal à faire marche arrière dorénavant... :
Quand tu passes de la 15 à la 18, en fait tu découvres le freinage et non plus le ralentisseur... :GIF28: , le risque est que la conduite s'en ressent, mais quel plaisir de pilotage au quotidien, tu ne conduis plus les fesses serrées... :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Freinage 1500 SE
Salut,
Je fais vite fait un demi hors-sujet pour réagir aux derniers messages sur l'ABS...
J'ai roulé pendant pas mal d'années avec une Pan Européan de 1992 sans ABS. Je n'ai jamais éprouvé de problème pour m'arrêter et les rares freinages d'urgence que j'ai dû faire se sont toujours bien finis. La Pan 1100 est un rail ! ... certains diront que j'ai eu de la chance...
Pas forcément convaincu que dans les situations vécues, l'ABS y aurait changé quelque chose... une bonne gestion des freins ça le fait aussi.
Ensuite, Pan 1300 avec ABS... et là, utilisation quasi unique du frein avant. Lorsque j'ai eu la Gold, malgré l'ABS, j'ai dû ré-apprendre à freiner des deux fers (elle est bonne celle-là :GIF34: ) ! Il y a tellement de poids qu'il faut coupler et doser correctement le freinage, en solo et surtout en duo si on veut rester en bon terme avec sa cavalière....
C'est devenu une gymnastique naturelle, plus besoin d'y penser et en fait, je ne crois à l'ABS qu'en condition de pluie. Comme l'air-bag, je ne cherche pas à les déclencher... en Goldwing, le maître-mot est "anticipation".
Bonne route à tous ! avec ou sans ABS...
Je fais vite fait un demi hors-sujet pour réagir aux derniers messages sur l'ABS...
J'ai roulé pendant pas mal d'années avec une Pan Européan de 1992 sans ABS. Je n'ai jamais éprouvé de problème pour m'arrêter et les rares freinages d'urgence que j'ai dû faire se sont toujours bien finis. La Pan 1100 est un rail ! ... certains diront que j'ai eu de la chance...
Pas forcément convaincu que dans les situations vécues, l'ABS y aurait changé quelque chose... une bonne gestion des freins ça le fait aussi.
Ensuite, Pan 1300 avec ABS... et là, utilisation quasi unique du frein avant. Lorsque j'ai eu la Gold, malgré l'ABS, j'ai dû ré-apprendre à freiner des deux fers (elle est bonne celle-là :GIF34: ) ! Il y a tellement de poids qu'il faut coupler et doser correctement le freinage, en solo et surtout en duo si on veut rester en bon terme avec sa cavalière....
C'est devenu une gymnastique naturelle, plus besoin d'y penser et en fait, je ne crois à l'ABS qu'en condition de pluie. Comme l'air-bag, je ne cherche pas à les déclencher... en Goldwing, le maître-mot est "anticipation".
Bonne route à tous ! avec ou sans ABS...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Freinage 1500 SE
Freiner,c'est pour les peureux ou alors avec les pieds :GIF28:
Dans le breton,tout est bon!
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
l'ABS a ses qualités et ses défauts ; s'il est bien conçu et entretenu ,il sera le plus fiable des organes de sécurité . S'il est malfoutu ,il fera perdre de la puissance de freinage car il anticipera trop tôt avant le risque de blocage et vous perdrez en efficacité !!
je suis routier et fais près de 150 000 kms /an et suivant les remorques que j'ai ( dont les réglages ABS sont automatiquement souvent différents ) ,l'efficacité du freinage est différent !
et puis dans les cas extrêmes ,il est parfois utile de ne pas en avoir.....je vous narre
un jour ,par temps pluvieux ,je roulais avec mon XT 540 YAMAHA lorsque un car est sorti brusquement de droite ,sans se soucier de moi ; si j'avais eu l'ABS je serai mortibus !
j'ai planté de l'arrière et couché la moto pour offrir plus de surface de contact et je me suis retrouvé à un petit mètre du bus ! j'ai laissé un peu de viande par terre mais j'étais entier !
je suis routier et fais près de 150 000 kms /an et suivant les remorques que j'ai ( dont les réglages ABS sont automatiquement souvent différents ) ,l'efficacité du freinage est différent !
et puis dans les cas extrêmes ,il est parfois utile de ne pas en avoir.....je vous narre
un jour ,par temps pluvieux ,je roulais avec mon XT 540 YAMAHA lorsque un car est sorti brusquement de droite ,sans se soucier de moi ; si j'avais eu l'ABS je serai mortibus !
j'ai planté de l'arrière et couché la moto pour offrir plus de surface de contact et je me suis retrouvé à un petit mètre du bus ! j'ai laissé un peu de viande par terre mais j'étais entier !
Invité- Invité
Re: Freinage 1500 SE
Je sais pas avec tout ça si tyrosmaia eu sa réponse ?
Pas d'abs et combi avt/ar sur pédale.
Avec ça on y arrive quand même ! ;-)
Pas d'abs et combi avt/ar sur pédale.
Avec ça on y arrive quand même ! ;-)
Invité- Invité
Sujets similaires
» Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
» Amélioration freinage 1500
» Pas de freinage a la pédale
» freinage - comparo pan 1100 VS 1500 gold?
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» Amélioration freinage 1500
» Pas de freinage a la pédale
» freinage - comparo pan 1100 VS 1500 gold?
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum