Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 812 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tolerance des flashs des radars
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Re: Tolerance des flashs des radars
À cela pensez également à ajouter là tolérance de votre compteur qui en fonction du fabricant n'est pas identique pour tous....
Avec mon espace qd je suis à 97kmh compteur je suis à 90 kmh réel!
Dans l'idéal et poires ne pas se faire choper le plus simple est de se fier aux vitesses indiquées par le compteur horokilometrique de nos véhicules.
Avec mon espace qd je suis à 97kmh compteur je suis à 90 kmh réel!
Dans l'idéal et poires ne pas se faire choper le plus simple est de se fier aux vitesses indiquées par le compteur horokilometrique de nos véhicules.
Invité- Invité
Tu as raison nos compteurs sont pas juste donc moi je roule avec le gps et le coyote ...
Invité- Invité
le plus souvent quand je roule loin c'est l'oeil sur le gps
de plus au bout du bout du monde ,
on n' a pas de "toroutes" mais que des vois rapides soit 110 max
de plus au bout du bout du monde ,
on n' a pas de "toroutes" mais que des vois rapides soit 110 max
thydeplab- Membre incontournable !
radar
ave,spitz42 a écrit:Tu as raison nos compteurs sont pas juste donc moi je roule avec le gps et le coyote ...
attention au coyote,parait t'il qu'il nous mettrez une vitesse plus bas que la radar des flics.
a suivre pour confirmation
salutation de pierre
Invité- Invité
Faut il se fier au gps , 90 au compteur je suis à 84 au gps
donc ci je roule à 95 gps ,je risque la prune ???
donc ci je roule à 95 gps ,je risque la prune ???
Invité- Invité
La bonne solution c'est de se mettre au compteur à la limitation que vous lisez sur les panneaux... :GIF28: et adieu les flashs !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Attention à la lecture de ce tableau !
Quand ils parlent de radar fixe : je cite : "On dit qu'un radar est fixe quand il ne bouge pas. Il peut être posé à terre ou embarqué dans un véhicule."
Il s'agit d'un radar positionné par les forces de l'ordre, qui ne bouge pas.
Les radars fixes à demeure, souvent signalés par un panneau, posés par des professionnels et étalonnés, n'ont eux pas de tolérance. A 51 km/h réels en ville, tu te fait flascher et tu reçois l'amende ...
Quand ils parlent de radar fixe : je cite : "On dit qu'un radar est fixe quand il ne bouge pas. Il peut être posé à terre ou embarqué dans un véhicule."
Il s'agit d'un radar positionné par les forces de l'ordre, qui ne bouge pas.
Les radars fixes à demeure, souvent signalés par un panneau, posés par des professionnels et étalonnés, n'ont eux pas de tolérance. A 51 km/h réels en ville, tu te fait flascher et tu reçois l'amende ...
Invité- Invité
TOUTES les lectures relevées par un appareil radar font systématiquement l'objet d'une réduction en fonction des tolérances citées.
Si eric33 tu te fais choper à 51 kmh, vitesse indiquées sur ton pv après application de réduction due à la de tolérance c'est que tu roulais à 56 kmh compteur auto!
Cette tolérance ne vient pas de la conception des radars qui sont tous etalonnés par la même boite mais justement du fait que tous nos compteurs de véhicules eux ne sont pas tous etalonnés au même endroit.
Par contre 50kmh au gps correspond bien à um 50kmh enregistré par um radar. Dans ce cas là pas de tolérance.
Si eric33 tu te fais choper à 51 kmh, vitesse indiquées sur ton pv après application de réduction due à la de tolérance c'est que tu roulais à 56 kmh compteur auto!
Cette tolérance ne vient pas de la conception des radars qui sont tous etalonnés par la même boite mais justement du fait que tous nos compteurs de véhicules eux ne sont pas tous etalonnés au même endroit.
Par contre 50kmh au gps correspond bien à um 50kmh enregistré par um radar. Dans ce cas là pas de tolérance.
Invité- Invité
On doit pas se poser la question de savoir si un étalonnage est bon, mais si il est bien fait!! et là, si c'est comme la météo!!!!j'ai des doutes!!
Pour avoir été flashé quatre fois, dont deux à Paris (52 et 54 km/h) en scooter et deux sur l'A10 en région parisienne (la portion initiale avant le péage qui est à 110) en voiture, il me semble que la vitesse retenue est 5 km/h en dessous de la vitesse GPS, cad que si on a un compteur qui surestime de 10 % et qu'on est à 60 km/h affichés, la vitesse GPS est d'environ 55 et le flash ne s'active pas puisqu'il y a les 5 km/h de bonus. Mais 1 km/h au-dessus et c'est bon pour le point en moins. C'est pourquoi je reste maintenant à la vitesse indiquée par le compteur et là pas de problème. Si, tout de même, y a des limitations à 30 qu'il est difficile de respecter. Dans mon coin, il y a une longue portion de route bien dégagée limitée à 30, mais si on respecte, il y a immédiatement une file de furieux derrière qui s'impatientent grave et s'approchent à trois centimètres. Peut-être essaient-ils de grimper sur le porte bagage...
Invité- Invité
Non non Castellan
La vitesse gps est juste et il n'y a pas de tolérance. Gaffe!
La vitesse gps est juste et il n'y a pas de tolérance. Gaffe!
Invité- Invité