Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 822 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
Bonjour à tous,
Je viens avec une question de réglage de mes poussoirs hydrauliques vu que la Gold (1500 de 1990) fait un peu de bruit après une vidange.
Je ne pense pas que vidange = bruit, mais cependant j'ai remarqué qu'un des poussoirs était bloqué.
Je sais que Condor et Kuczynski en ont déjà discuté, mais je ne sais pas comment m'y retrouver avec les infos 1/2, 3/4 et 5/6 sur la poulie de distrib.
J'ai bien le manuel de service Honda, mais je n'arrive pas à trouver le détail des réglages, ni l'ordre des cylindres (impossible de trouver quel cylindre est où).
Une âme charitable pourrait-elle m'aider?
Un grand merci,
Gilles
Je viens avec une question de réglage de mes poussoirs hydrauliques vu que la Gold (1500 de 1990) fait un peu de bruit après une vidange.
Je ne pense pas que vidange = bruit, mais cependant j'ai remarqué qu'un des poussoirs était bloqué.
Je sais que Condor et Kuczynski en ont déjà discuté, mais je ne sais pas comment m'y retrouver avec les infos 1/2, 3/4 et 5/6 sur la poulie de distrib.
J'ai bien le manuel de service Honda, mais je n'arrive pas à trouver le détail des réglages, ni l'ordre des cylindres (impossible de trouver quel cylindre est où).
Une âme charitable pourrait-elle m'aider?
Un grand merci,
Gilles
Dernière édition par GillesGlw le Jeu 18 Sep 2014 - 20:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
Ordre allumage des cylindres : 1 - 4 - 5 - 2 - 3 - 6
Emplacement des cylindres :
AVG - 2 1 - AVD
milieu G - 4 3 - milieu D
ARG - 6 5 - ARD
Pour déposer les poussoirs suivre la procédure du chapitre 7 du manuel d'atelier en français de la 1500. Bien commenté et illustré.
Pour avoir une idée du poussoir qui claque, gros tournevis en appui sur le couvre culasse au dessus de chaque cylindre manche à l'oreille.
Emplacement des cylindres :
AVG - 2 1 - AVD
ARG - 6 5 - ARD
Pour déposer les poussoirs suivre la procédure du chapitre 7 du manuel d'atelier en français de la 1500. Bien commenté et illustré.
Pour avoir une idée du poussoir qui claque, gros tournevis en appui sur le couvre culasse au dessus de chaque cylindre manche à l'oreille.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Kuczynski,
Je vois mieux maintenant la manière de procéder, surtout avec l'emplacement des cylindres.
Surtout en page 7-24, j'ai les ordres d'alignement de poulie par ordre d'allumage.
Cependant j'ai une question, si j'aligne la poulie sur la marque 1/2, quel poussoir puis-je remonter, le 1 et le deux logiquement?
Et puis-je remonter à la fois la soupape d'admission et d'échappement en même temps?
Dans la mesure où je n'ai pas mélangé les cales, je ne devrais pas avoir à vérifier ce qui a déjà été installé et re-mesurer admission et échappement.
Désolé si mes questions sont basiques, une fois que j'aurais la logique en tête, ça ira tout seul!
Mais je me rends compte que le manuel de service est destiné pour des pros parfois, le Clymer, lui est plus détaillé.
Merci!
Je vois mieux maintenant la manière de procéder, surtout avec l'emplacement des cylindres.
Surtout en page 7-24, j'ai les ordres d'alignement de poulie par ordre d'allumage.
Cependant j'ai une question, si j'aligne la poulie sur la marque 1/2, quel poussoir puis-je remonter, le 1 et le deux logiquement?
Et puis-je remonter à la fois la soupape d'admission et d'échappement en même temps?
Dans la mesure où je n'ai pas mélangé les cales, je ne devrais pas avoir à vérifier ce qui a déjà été installé et re-mesurer admission et échappement.
Désolé si mes questions sont basiques, une fois que j'aurais la logique en tête, ça ira tout seul!
Mais je me rends compte que le manuel de service est destiné pour des pros parfois, le Clymer, lui est plus détaillé.
Merci!
Invité- Invité
J'ai encore une question, cette fois un peu plus délicate.
Es-tu bien certain du schéma suivant:
roue avant
AVG - 2 1 - AVD
ARG - 6 5 - ARD
roue arrière
Je te demande ça car après une discussion avec Michel (Condor), il m'a proposé le schéma suivant:
roue avant
AVG - 2 1 - AVD
milieu G - 3 4 - milieu D
ARG - 6 5 - ARD
roue arrière
J'ai essayé avec le réglage avec les cylindres pairs à gauche et la moto ne voulait pas démarrer. Ensuite elle s'y est mise, mais c'est une vrai casserole.
Une dernière question, lorsque vous aligner les repères 1/2, 3/4 et 5/6, est ce que vous vérifier que les poulies de distribution soient bien en position "UP" sur le repère 1/2?
Plus je lis le manuel, moins je comprends....
Par contre, les courroies, je maitrise à fond! (c'est déjà ça!)
Un très grand merci!!!!
Es-tu bien certain du schéma suivant:
roue avant
AVG - 2 1 - AVD
ARG - 6 5 - ARD
roue arrière
Je te demande ça car après une discussion avec Michel (Condor), il m'a proposé le schéma suivant:
roue avant
AVG - 2 1 - AVD
milieu G - 3 4 - milieu D
ARG - 6 5 - ARD
roue arrière
J'ai essayé avec le réglage avec les cylindres pairs à gauche et la moto ne voulait pas démarrer. Ensuite elle s'y est mise, mais c'est une vrai casserole.
Une dernière question, lorsque vous aligner les repères 1/2, 3/4 et 5/6, est ce que vous vérifier que les poulies de distribution soient bien en position "UP" sur le repère 1/2?
Plus je lis le manuel, moins je comprends....
Par contre, les courroies, je maitrise à fond! (c'est déjà ça!)
Un très grand merci!!!!
Invité- Invité
Je n'ai pas de 1500 et le manuel n'indique rien à ma connaissance sur l'ordre d'allumage. Par contre ce dont je suis sûr c'est que sur la 1800 c'est le bon ordre. La 1500 et la 1800 étant très liées mécaniquement il est à peu prêt certain que les ordres d'allumage soient identiques.
kuczynski- Membre incontournable !
eh bien, je crois que je peux te confirmer que la différence entre la 1500 et la 1800 est bien au niveau des 300 cm3 supplémentaires et l'ordre d'allumage!
Parce que le modèle pair/impair ne semble pas fonctionner. Je vais essayer demain l'autre option et je te tiendrai au courant.
Si tout fonctionne, je fais un tuto pour le suivant!
Parce que le modèle pair/impair ne semble pas fonctionner. Je vais essayer demain l'autre option et je te tiendrai au courant.
Si tout fonctionne, je fais un tuto pour le suivant!
Invité- Invité
.. suite de l'aventure!
J'ai donc bien pu régler mes poussoirs un par un, en tenant compte des conseils avisés des membres de ce forum (d'ailleurs je les remercie encore un fois pour leur aide!!!!).
Par contre, maintenant la moto ne démarre plus...
Après une tentative de réglage infructueuse hier, la moto tournait comme une casserole. J'ai donc refait le réglage aujourd'hui, par contre le démarreur tourne mais rien derrière.
Je vois les courroies de distrib tourner, mais le moteur ne démarre pas. Dans le doute j'ai mis la batterie à charger (ma Triumph me faisait ça, si la batterie n'était pas à 100%, le démarreur prenait mais pas d'étincelle)
Donc je pensais aux points suivant:
- la batterie est un peu plate
- une des bougies est HS, mais dans ce cas le moteur devrait tourner sur 5 pattes
- une bobine d'allumage est HS, mais je ne vois pas le rapport avec mon réglage de soupaoes
- il existe une sécurité qui fait que l'allumage ne se fait pas (au passage, le "kill switch" au niveau du commodo droite est sur run)
Là je sèche... tel un p'tit suisse au soleil....
Merci!
J'ai donc bien pu régler mes poussoirs un par un, en tenant compte des conseils avisés des membres de ce forum (d'ailleurs je les remercie encore un fois pour leur aide!!!!).
Par contre, maintenant la moto ne démarre plus...
Après une tentative de réglage infructueuse hier, la moto tournait comme une casserole. J'ai donc refait le réglage aujourd'hui, par contre le démarreur tourne mais rien derrière.
Je vois les courroies de distrib tourner, mais le moteur ne démarre pas. Dans le doute j'ai mis la batterie à charger (ma Triumph me faisait ça, si la batterie n'était pas à 100%, le démarreur prenait mais pas d'étincelle)
Donc je pensais aux points suivant:
- la batterie est un peu plate
- une des bougies est HS, mais dans ce cas le moteur devrait tourner sur 5 pattes
- une bobine d'allumage est HS, mais je ne vois pas le rapport avec mon réglage de soupaoes
- il existe une sécurité qui fait que l'allumage ne se fait pas (au passage, le "kill switch" au niveau du commodo droite est sur run)
Là je sèche... tel un p'tit suisse au soleil....
Merci!
Invité- Invité
tu es sûr d'avoir mis juste l'ordre d'allumage?
Invité- Invité
en fait j'ai juste démonté les poussoirs un après l'autre, en respectant les infos sur la poulie.
J'ai rien touché au reste, ni aux bougies.... étrange non?
J'ai rien touché au reste, ni aux bougies.... étrange non?
Invité- Invité
Salut Gilles,
Dans un premier temps, contrôle qu'il y ai bien une étincelle au culot de chaque bougie en les posant sur les culasses.
Si le test est positif et que tu as seulement changé ton ordre d'allumage, c'est que ce dernier à une forte probabilité d'être à nouveau incorrect et que les explosions ne se fassent pas au point mort haut lors des cycles d'allumage.
Bon courage
A+ Dom
Dans un premier temps, contrôle qu'il y ai bien une étincelle au culot de chaque bougie en les posant sur les culasses.
Si le test est positif et que tu as seulement changé ton ordre d'allumage, c'est que ce dernier à une forte probabilité d'être à nouveau incorrect et que les explosions ne se fassent pas au point mort haut lors des cycles d'allumage.
Bon courage
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci Dom,
J'ai trouvé le chapitre 18-3 dans le manuel d'entretien pour le diagnostique des pannes, je vais commencer par les bougies.
Par contre je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis en parlant d'ordre d'allumage. Dans la mesure où j'ai touché qu'aux poussoirs, je n'ai pas à m'inquiéter de l'allumage, non? Il faudrait que j'ai inversé les bougies pour avoir un souci sur l'allumage.
Ou ai-je tout faux?
J'ai trouvé le chapitre 18-3 dans le manuel d'entretien pour le diagnostique des pannes, je vais commencer par les bougies.
Par contre je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis en parlant d'ordre d'allumage. Dans la mesure où j'ai touché qu'aux poussoirs, je n'ai pas à m'inquiéter de l'allumage, non? Il faudrait que j'ai inversé les bougies pour avoir un souci sur l'allumage.
Ou ai-je tout faux?
Invité- Invité
bonjour gilles,
verifie les fusibles; en général sur une 15 c'est toujours la le petit probleme.
bien à toi
verifie les fusibles; en général sur une 15 c'est toujours la le petit probleme.
bien à toi
Invité- Invité
à méditer là-dessus je vais m'employer... :GIF28:
Je vais m'assurer que le stock de fusibles est ok, juste au cas où!
Je vais m'assurer que le stock de fusibles est ok, juste au cas où!
Invité- Invité
Et ne me dis pas en plus que tu es fan de Starwars !? Pourquoi pas le 5è Elément tant qu'on y est ?GillesGlw a écrit:à méditer là-dessus je vais m'employer... :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pas vraiment un fan, mais je sais que Maître Yoda a réponse à tout!
T'imagine ce mec (pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi...) avec ma Gold? Il te fait les poussoirs, soupape, vidanges et courroies sans se salir les mains, tout en flottant à 20 cm du sol!
A moins qu'il lui file un coup de sabre laser.....
T'imagine ce mec (pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi...) avec ma Gold? Il te fait les poussoirs, soupape, vidanges et courroies sans se salir les mains, tout en flottant à 20 cm du sol!
A moins qu'il lui file un coup de sabre laser.....
Invité- Invité
Finalement.....
En voulant tester si mes bougies fonctionnaient correctement, j'ai eu la bonne surprise après avoir remonté la dernière, de voir le moteur démarrer!
Du coup, je me demande s'il n'avait pas besoin de respirer à l'air libre. Donc un coup de démarreur après le démontage de chaque bougie aura suffit.
Par mesure de précaution, je vais tout de même changer les bougies car les arcs n'étaient pas égaux, ni la qualité de l'électrode.
Le bruit de valve est nettement atténué par rapport à avant, mais reste un petit quelque chose. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas vérifier le jeu aux soupapes. Je n'ai qu'une soupape (échappement) avec deux cales, alors que toutes les autres en ont une.
Par contre je me demande où trouver un "calibre de sélection de cale". Quelqu'un aurait une idée?
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Gilles
En voulant tester si mes bougies fonctionnaient correctement, j'ai eu la bonne surprise après avoir remonté la dernière, de voir le moteur démarrer!
Du coup, je me demande s'il n'avait pas besoin de respirer à l'air libre. Donc un coup de démarreur après le démontage de chaque bougie aura suffit.
Par mesure de précaution, je vais tout de même changer les bougies car les arcs n'étaient pas égaux, ni la qualité de l'électrode.
Le bruit de valve est nettement atténué par rapport à avant, mais reste un petit quelque chose. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas vérifier le jeu aux soupapes. Je n'ai qu'une soupape (échappement) avec deux cales, alors que toutes les autres en ont une.
Par contre je me demande où trouver un "calibre de sélection de cale". Quelqu'un aurait une idée?
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Gilles
Invité- Invité
Gilles
Finalement le yoda doit être déjà dans ton moteur!
Enfin, le principal est que le moteur tourne à nouveau! N'est-il pas?
A+ Dom
Finalement le yoda doit être déjà dans ton moteur!
Enfin, le principal est que le moteur tourne à nouveau! N'est-il pas?
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Invité- Invité
le p'tit Yoda, je l'ai plié en deux, et hop dans le moteur! C'est là où on voit le mieux les poussoirs hydrauliques, surtout quand le moteur tourne!
Effectivement, le plus important est que ma belle ait repris du service, mais tout de même il reste un petit bruit. Le diagnostique avec le tournevis sur la culasse me dit que les poussoirs sont ok. Je vais donc rouler un peu pour voir et commander une bouteille de Seafoam ou du Marvel Mystery Oil pour la prochaine vidange car l'intérieur du moteur est recouvert d'une fine particule d'huile jaunâtre qui doit être le résultat de 24 années de service!
Par contre, pour le bruit, je penche maintenant sur un petit trou à un collecteur d'échappement, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
Je profiterai cet hiver de poser les collecteurs et regarder ça de plus près.
Effectivement, le plus important est que ma belle ait repris du service, mais tout de même il reste un petit bruit. Le diagnostique avec le tournevis sur la culasse me dit que les poussoirs sont ok. Je vais donc rouler un peu pour voir et commander une bouteille de Seafoam ou du Marvel Mystery Oil pour la prochaine vidange car l'intérieur du moteur est recouvert d'une fine particule d'huile jaunâtre qui doit être le résultat de 24 années de service!
Par contre, pour le bruit, je penche maintenant sur un petit trou à un collecteur d'échappement, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
Je profiterai cet hiver de poser les collecteurs et regarder ça de plus près.
Invité- Invité