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Avant d'en acheter une ! (1500)
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L'Pop
Gekko
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonjour,
Voila des années que je voudrai acquérir une Goldwing 1500. Les années passent et bien trop vite donc maintenant c’est décidé ce sera pour le 1er trimestre 2015. Hélas pas avant, d’autres projets prioritaires et budgétivores.
Voici les questions que je me pose et auxquelles vous aurez surement des réponses.
1) Les années passent effectivement et j’ai maintenant 67 ans, est-ce bien raisonnable une moto aussi lourde à mon âge, malgré que l’année dernière encore je maniais ma 900 div comme un vélo ?
2) Ayant un petit budget (environ 6000€) n’y a-t-il pas un risque à prendre une moto de plus de 100000 km ?
3) Une question que m’a posé GoldTH, pourquoi une 15 et pas 18, surement parce que la 18 et plus chère, plus lourde et consomme surement plus. Voila.
4) Y a-t-il des vérifications indispensables à faire lors de l’achat d’occasion ou des types, séries à éviter absolument ?
Les autres questions comme prix de l’assurance, conso, coût d’entretien (suis ingénieur mais pas bricolo en mécanique du tout) etc… je fouillerai dans le forum et je trouverai surement.
Merci pour vos réponses et pour votre accueil.
Voila des années que je voudrai acquérir une Goldwing 1500. Les années passent et bien trop vite donc maintenant c’est décidé ce sera pour le 1er trimestre 2015. Hélas pas avant, d’autres projets prioritaires et budgétivores.
Voici les questions que je me pose et auxquelles vous aurez surement des réponses.
1) Les années passent effectivement et j’ai maintenant 67 ans, est-ce bien raisonnable une moto aussi lourde à mon âge, malgré que l’année dernière encore je maniais ma 900 div comme un vélo ?
2) Ayant un petit budget (environ 6000€) n’y a-t-il pas un risque à prendre une moto de plus de 100000 km ?
3) Une question que m’a posé GoldTH, pourquoi une 15 et pas 18, surement parce que la 18 et plus chère, plus lourde et consomme surement plus. Voila.
4) Y a-t-il des vérifications indispensables à faire lors de l’achat d’occasion ou des types, séries à éviter absolument ?
Les autres questions comme prix de l’assurance, conso, coût d’entretien (suis ingénieur mais pas bricolo en mécanique du tout) etc… je fouillerai dans le forum et je trouverai surement.
Merci pour vos réponses et pour votre accueil.
1500- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Pour ma part une gold a 100000kms est tout à fait convenable, celle que je viens d'acheter les a passé mais super bien suivi par l'ancien proprio.
Pour le poids , j'ai une maladie pulmonaire qui me réduit physiquement mais ça ne m'a pas empêché de la prendre sachant qu'il y a la marche arrière qui aide beaucoup pour les manœuvre ! Mais bon elle fait quand même son poids.
Voilà ce que j'en pense, a toi de voir........
Pour le poids , j'ai une maladie pulmonaire qui me réduit physiquement mais ça ne m'a pas empêché de la prendre sachant qu'il y a la marche arrière qui aide beaucoup pour les manœuvre ! Mais bon elle fait quand même son poids.
Voilà ce que j'en pense, a toi de voir........
Invité- Invité
Avant d'en acheter une!
Je vais avoir 66 ans, et le poids de la 1800 ne m'a jamais posé de problème
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
He pour le poids, il me semble que le poids à sec d'une 1800 "standard" est moins lourde qu'une 1500 de quelques kilos :GIF34:
_________________
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Pierre,
En effet, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions en farfouillant sur le forum, c'est aussi cela le jeu pour un ingénieur...
Pour le choix, le budget sera déjà une bonne indication, après il faut essayer pour se faire son propre avis, pour la conso, la 18 consomme moins car tu es en injection contre carbu pour la 15, mais est ce un critère réel quand on parle de plaisir ou passion... ?
Quand au poids, tu verras également à l'essai, il faut être prudent lors des manoeuvres à basse vitesse, pour le reste, c'est un vélo peut être plus maniable que ta Diversion...
En effet, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions en farfouillant sur le forum, c'est aussi cela le jeu pour un ingénieur...
Pour le choix, le budget sera déjà une bonne indication, après il faut essayer pour se faire son propre avis, pour la conso, la 18 consomme moins car tu es en injection contre carbu pour la 15, mais est ce un critère réel quand on parle de plaisir ou passion... ?
Quand au poids, tu verras également à l'essai, il faut être prudent lors des manoeuvres à basse vitesse, pour le reste, c'est un vélo peut être plus maniable que ta Diversion...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonjour Pierre,
Je vais essayer de répondre à tes questions en toute humilité car chacun aura son ressenti.
1) Celle-ci désolé mais je pense que tu seras le seul à pouvoir y répondre. C'est plus selon la condition physique que l'âge. Il serait peut-être souhaitable que tu ailles faire quelques essais pour te rendre compte de ce qu'est ce vaisseau amiral qu'est la Goldwing. Ce qui est sûr, c'est que cela n'a rien à voir avec une diversion ;-)
2) Il y a un risque que tu peux réduire au minimum en ayant l'historique exact de ta future monture. Si elle a été entretenue avec amour, en respectant l'entretien Honda et si les propriétaires successifs ne sont pas nombreux, cela devrait réduire ce risque au maximum.
3) Pour avoir eu 2 Gold 1500, 2 F6C et 1 Gold 1800, je peux t'assurer que le 1800 est celui qui consomme le moins et qui est le plus maniable. C'est beaucoup moins confortable que le 1500 côté suspension mais ça se conduit comme un vélo. Ou comme une sportive. Enfin, entre les 2 et ce ne sont pas les routes de Corse qui me contrediront.
4) Voir la réponse numéro 2 et ton budget. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Pour la question d'assurance, le moins cher que j'ai trouvé c'est à la Macif et j'y suis depuis 20 ans. (mais aucun avantage à ce que tu y ailles toi aussi ;-) ).
Je reste persuadé qu'avec un peu de patience et des heures passées sur internet, tu finiras pas trouver ta belle et ce jour là... je peux te l'assurer... ce sera un moment inoubliable.
Bonne recherche et bonne route.
Stéphan.
Je vais essayer de répondre à tes questions en toute humilité car chacun aura son ressenti.
1) Celle-ci désolé mais je pense que tu seras le seul à pouvoir y répondre. C'est plus selon la condition physique que l'âge. Il serait peut-être souhaitable que tu ailles faire quelques essais pour te rendre compte de ce qu'est ce vaisseau amiral qu'est la Goldwing. Ce qui est sûr, c'est que cela n'a rien à voir avec une diversion ;-)
2) Il y a un risque que tu peux réduire au minimum en ayant l'historique exact de ta future monture. Si elle a été entretenue avec amour, en respectant l'entretien Honda et si les propriétaires successifs ne sont pas nombreux, cela devrait réduire ce risque au maximum.
3) Pour avoir eu 2 Gold 1500, 2 F6C et 1 Gold 1800, je peux t'assurer que le 1800 est celui qui consomme le moins et qui est le plus maniable. C'est beaucoup moins confortable que le 1500 côté suspension mais ça se conduit comme un vélo. Ou comme une sportive. Enfin, entre les 2 et ce ne sont pas les routes de Corse qui me contrediront.
4) Voir la réponse numéro 2 et ton budget. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Pour la question d'assurance, le moins cher que j'ai trouvé c'est à la Macif et j'y suis depuis 20 ans. (mais aucun avantage à ce que tu y ailles toi aussi ;-) ).
Je reste persuadé qu'avec un peu de patience et des heures passées sur internet, tu finiras pas trouver ta belle et ce jour là... je peux te l'assurer... ce sera un moment inoubliable.
Bonne recherche et bonne route.
Stéphan.
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Salut Pierre , 6000 euros pour un 15 en bon état , c'est jouable , même avec 100 000 km , si l'entretien a toujours été suivis , ca se trouve .
Pour le poids , je pense que la grandeur du pilote joue beaucoup aussi mais à part les 5 premiers metres au demarage , le poids est domptable !
Je ne connais pas trop les 1800 , à part quand je les vois dans mon retro , jamais devant !!! :GIF34: mais avec un budget de 6000 !!! je sais meme pas si tu as le pack chrome à ce prix la !!!!
La famille Pop
Pour le poids , je pense que la grandeur du pilote joue beaucoup aussi mais à part les 5 premiers metres au demarage , le poids est domptable !
Je ne connais pas trop les 1800 , à part quand je les vois dans mon retro , jamais devant !!! :GIF34: mais avec un budget de 6000 !!! je sais meme pas si tu as le pack chrome à ce prix la !!!!
La famille Pop
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Philippe
Tu ne me verras plus jamais dans tes rétros, car depuis que j'ai vu Nath démonter tes vides-poches, je me méfie, je n'ai pas envie de prendre des "DEBRIS" d'une 15 dans le pare-brise!
A+ Dom
Tu ne me verras plus jamais dans tes rétros, car depuis que j'ai vu Nath démonter tes vides-poches, je me méfie, je n'ai pas envie de prendre des "DEBRIS" d'une 15 dans le pare-brise!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Salut Pierre
Tout d'abord bienvenue parmi nous. :GIF25: :GIF25:
Je ne vais pas répondre à tes questions, car Stephan à mon avis, t'as très bien résumé l'ensemble.
J'ajouterais juste que pour l'assurance un sujet a été ouvert et que chacun trouve son bonheur selon une situation donnée.
Vas y jeter un coup d'œil!
Le jour où tu penses avoir trouvé ta belle, n'hésites pas à nous demander notre avis, nous avons parmi nous quelques spécialistes de la bête et de la mécanique.
Au cas ou, je passe par chez toi tous les vendredi!
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
Tout d'abord bienvenue parmi nous. :GIF25: :GIF25:
Je ne vais pas répondre à tes questions, car Stephan à mon avis, t'as très bien résumé l'ensemble.
J'ajouterais juste que pour l'assurance un sujet a été ouvert et que chacun trouve son bonheur selon une situation donnée.
Vas y jeter un coup d'œil!
Le jour où tu penses avoir trouvé ta belle, n'hésites pas à nous demander notre avis, nous avons parmi nous quelques spécialistes de la bête et de la mécanique.
Au cas ou, je passe par chez toi tous les vendredi!
Bonne route parmi nous.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Salut Pierre,
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.
J'ai acheté miss gold 1500 il y a un peu plus de 3 ans.elle avait 130000 kms et elle en a maintenant 156000 et sans un seul pépin. Elle avait été bichonnee par son précédent proprio.Si vraiment je devais m'en servir tous les jours(ce que je fais en ce moment,mon chameau BMW est en panne) je préfèrerais un 1800 qui est plus rigoureux mais tout de même moins confortable.Pour le poids,ce n'est pas un problème, cette moto est superbement équilibrée.bonne recherche!
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.
J'ai acheté miss gold 1500 il y a un peu plus de 3 ans.elle avait 130000 kms et elle en a maintenant 156000 et sans un seul pépin. Elle avait été bichonnee par son précédent proprio.Si vraiment je devais m'en servir tous les jours(ce que je fais en ce moment,mon chameau BMW est en panne) je préfèrerais un 1800 qui est plus rigoureux mais tout de même moins confortable.Pour le poids,ce n'est pas un problème, cette moto est superbement équilibrée.bonne recherche!
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonjour,
Merci de vos réponses qui m'éclairent un peu mieux.
Concernant la condition physique Stéphan-T pas de soucis, 1m82 pour 85 kg et une forme plutôt bonne, c'est sur qu'une 15 ce n'est pas une div 900 mais elle faisait quand-même ces 300 kg
J'avais essayé à une époque une 1200 apenscade qui se maniait comme un vélo, et j'ai aussi conduit quelques fois sans pb une royale star venture qui n'avait pas de marche arrière elle.
Non ce qui me fait surtout peur sachant par expérience que les chutes se passent souvent à l'arrêt ou en manoeuvre, c'est si il elle tombe, peut-on la relever seul, ça j'en doute?
Concernant la conso ça n'est pas le fait que ça consomme beaucoup ou pas concernant le budget, mais l'autonomie.
je pense que de toute façon les motos en moyenne c'est 290 km c'était le cas de ma div. On fait avec.
Quand à la 18, je crois que je vais faire une croix dessus, car avec 6000€ effectivement, j'ai vu sur le net qu'il est difficile d'avoir les deux roues pour ce prix alors ce sera une 15 et j'en serai très heureux.
Et je vois que vous êtes d'accord sur le fait que 100000 km c'est parfaitement jouable, je retiens surtout le fait du carnet d'entretien à jour et du nombres de proprios.
Je prends note également mais ça je m'en doutais que je pourrai avoir des avis éclairés des spécialistes de la bête. Et pour peu qu'ils ne soient pas trop loin de celle que j'aurai déniché le jour J, pourquoi pas une visite préalable.
Goldy si tu passes chez moi tous les vendredi, ça serait super que l'on se voit, quand j'ai un moment je te fais signe en fonction de tes dispos bien sur.
Oui c'est dur d'attendre comme m'a dit quelqu'un sur ma présentation, en plus je ne suis pas patient, mais c'est le budget qui dirige, à moins que je tombe sur une perle rare, ça sera 1er trimestre 2015, je vais souffrir en silence d'ici là.
Ha une dernière question est-ce qu'acheter chez un pro est un plus ou pas.
Amicalement
Pierre
Merci de vos réponses qui m'éclairent un peu mieux.
Concernant la condition physique Stéphan-T pas de soucis, 1m82 pour 85 kg et une forme plutôt bonne, c'est sur qu'une 15 ce n'est pas une div 900 mais elle faisait quand-même ces 300 kg
J'avais essayé à une époque une 1200 apenscade qui se maniait comme un vélo, et j'ai aussi conduit quelques fois sans pb une royale star venture qui n'avait pas de marche arrière elle.
Non ce qui me fait surtout peur sachant par expérience que les chutes se passent souvent à l'arrêt ou en manoeuvre, c'est si il elle tombe, peut-on la relever seul, ça j'en doute?
Concernant la conso ça n'est pas le fait que ça consomme beaucoup ou pas concernant le budget, mais l'autonomie.
je pense que de toute façon les motos en moyenne c'est 290 km c'était le cas de ma div. On fait avec.
Quand à la 18, je crois que je vais faire une croix dessus, car avec 6000€ effectivement, j'ai vu sur le net qu'il est difficile d'avoir les deux roues pour ce prix alors ce sera une 15 et j'en serai très heureux.
Et je vois que vous êtes d'accord sur le fait que 100000 km c'est parfaitement jouable, je retiens surtout le fait du carnet d'entretien à jour et du nombres de proprios.
Je prends note également mais ça je m'en doutais que je pourrai avoir des avis éclairés des spécialistes de la bête. Et pour peu qu'ils ne soient pas trop loin de celle que j'aurai déniché le jour J, pourquoi pas une visite préalable.
Goldy si tu passes chez moi tous les vendredi, ça serait super que l'on se voit, quand j'ai un moment je te fais signe en fonction de tes dispos bien sur.
Oui c'est dur d'attendre comme m'a dit quelqu'un sur ma présentation, en plus je ne suis pas patient, mais c'est le budget qui dirige, à moins que je tombe sur une perle rare, ça sera 1er trimestre 2015, je vais souffrir en silence d'ici là.
Ha une dernière question est-ce qu'acheter chez un pro est un plus ou pas.
Amicalement
Pierre
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Voila aussi mon humble avis :
1° Le poids est toujours présent dans les manoeuvres (merci la marche arrière) mais dès que tu roules la Gold est plus facile que beaucoup de motos plus légères. Pour moi, il n'a jamais été un souci même avec le chef derrière et les bagages.
Le poids est à mon sens plus sensible sur la 1500.
2° La conso : la 1800 fait mieux.
3° Les entretiens : la 1800 est moins onéreuse car plus accessible que la 1500 sauf si tu as du temps et que tu fais tout toi même ?
4° Tenue de route et surtout freinage, la 1800 est plus sécurisante.
5° Confort : la 1800 est plus rigide et plus dure. La 1500 est un vrai pullman.
6° Bagagerie : les valises de la 1800 sont un peu moins pratique de forme.
7° Les prix ??? Oui la 1500 est plus ancienne et donc probablement moins chère. Quoique l'effet OLD TIMER commence à jouer ...
Une chose est certaine, malgré ton âge et les petites faiblesses que l'on peut avoir :GIF34: , la GOLD 1500 ou 1800 reste une moto accessible, plein de plaisir et qui pour les petites courses/achat peut avec sa bagagerie remplacer la voiture. Du plaisir à l'état pur !!!
1° Le poids est toujours présent dans les manoeuvres (merci la marche arrière) mais dès que tu roules la Gold est plus facile que beaucoup de motos plus légères. Pour moi, il n'a jamais été un souci même avec le chef derrière et les bagages.
Le poids est à mon sens plus sensible sur la 1500.
2° La conso : la 1800 fait mieux.
3° Les entretiens : la 1800 est moins onéreuse car plus accessible que la 1500 sauf si tu as du temps et que tu fais tout toi même ?
4° Tenue de route et surtout freinage, la 1800 est plus sécurisante.
5° Confort : la 1800 est plus rigide et plus dure. La 1500 est un vrai pullman.
6° Bagagerie : les valises de la 1800 sont un peu moins pratique de forme.
7° Les prix ??? Oui la 1500 est plus ancienne et donc probablement moins chère. Quoique l'effet OLD TIMER commence à jouer ...
Une chose est certaine, malgré ton âge et les petites faiblesses que l'on peut avoir :GIF34: , la GOLD 1500 ou 1800 reste une moto accessible, plein de plaisir et qui pour les petites courses/achat peut avec sa bagagerie remplacer la voiture. Du plaisir à l'état pur !!!
GOLDTH- Membre incontournable !
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Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Pierre 50500 a écrit:Ha une dernière question est-ce qu'acheter chez un pro est un plus ou pas.
En général, je pense que c'est un plus car il a obligation de te la vendre en parfait état et souvent ajoute une garantie de quelques mois. Tu payes le service mais si ça peut rassurer...
_________________
A bientôt !
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Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonjour,
Vous avez répondu à toutes mes questions, et grâce à vous maintenant je sais où je vais.
Le poids de la bête, mon âge, tout ça pas de pb et de toute façon il faut savoir être raisonnable, le jour ou ça passe plus, stop. Donc j’aurai en principe quelques belles années gold devant moi.
Le kilométrage, j’ai compris que 100000 ou un peu plus pas de pb si la machine a été correctement suivie.
J’ai compris en fouinant sur internet qu’une 18 pour environ 6000€ faut pas y compter, pas grave je voulais une 15 et en plus il semblerait qu’elle soit plus confortable que la 18 alors…
Ensuite en fouinant le forum et internet j’ai trouvé plein de réponses, assurance, conso, marche arrière etc… je sais tout maintenant (lol) enfin j’en sais assez pour savoir que oui je la veux, la 15 bien sur. J’ai même vu des débats animés au sujet d’une fourche courte ou longue, moi ce sera origine à moins que le précédent ait opté pour la courte je ferai avec.
Donc voila, dès que mon budget va commencer à sourire sans doute mi-janvier, je cherche, je trouve (j’espère), je vous demande conseil et j’achète.
J’ai aussi vu dans mes recherches qu’il y a à boire et à manger dans les annonces. Je pense qu’il faut être vigilant car quand on voit une 18 de 2007, 40000km à 4000€ à Marseille, je me dis que là y a anguille sous roche.
Merci à tous pour les réponses, je crois pouvoir dire que ce débat est clos.
Amicalement
Pierre
Vous avez répondu à toutes mes questions, et grâce à vous maintenant je sais où je vais.
Le poids de la bête, mon âge, tout ça pas de pb et de toute façon il faut savoir être raisonnable, le jour ou ça passe plus, stop. Donc j’aurai en principe quelques belles années gold devant moi.
Le kilométrage, j’ai compris que 100000 ou un peu plus pas de pb si la machine a été correctement suivie.
J’ai compris en fouinant sur internet qu’une 18 pour environ 6000€ faut pas y compter, pas grave je voulais une 15 et en plus il semblerait qu’elle soit plus confortable que la 18 alors…
Ensuite en fouinant le forum et internet j’ai trouvé plein de réponses, assurance, conso, marche arrière etc… je sais tout maintenant (lol) enfin j’en sais assez pour savoir que oui je la veux, la 15 bien sur. J’ai même vu des débats animés au sujet d’une fourche courte ou longue, moi ce sera origine à moins que le précédent ait opté pour la courte je ferai avec.
Donc voila, dès que mon budget va commencer à sourire sans doute mi-janvier, je cherche, je trouve (j’espère), je vous demande conseil et j’achète.
J’ai aussi vu dans mes recherches qu’il y a à boire et à manger dans les annonces. Je pense qu’il faut être vigilant car quand on voit une 18 de 2007, 40000km à 4000€ à Marseille, je me dis que là y a anguille sous roche.
Merci à tous pour les réponses, je crois pouvoir dire que ce débat est clos.
Amicalement
Pierre
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonjour Pierre
As tu déjà conduit une gold, 15 ou 18?
Si ce n'es pas le cas rends toi chez un concessionnaire avec ton 900, et demande un essai tu pourras ainsi
dissiper tes doutes (sans acheter bien évidement) tu verras no problem....
Ce n'est vraiment pas une moto comme les autres décides toi bien avant de faire la démarche, et pas seulement avec des critères subjectifs....
As tu déjà conduit une gold, 15 ou 18?
Si ce n'es pas le cas rends toi chez un concessionnaire avec ton 900, et demande un essai tu pourras ainsi
dissiper tes doutes (sans acheter bien évidement) tu verras no problem....
Ce n'est vraiment pas une moto comme les autres décides toi bien avant de faire la démarche, et pas seulement avec des critères subjectifs....
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
salut pierre
perso j ai eu 2 goldwing 1500 se annee 94 la 1ere 120000kms elle n avait pas rouler pendant 3 ans le copain a qui je l'avais acheter avait eu un cancer , je l ai acheter 7500€ mais au bout de 3 mois panne pignons; fourchette ,pompe a eau etc 3400€ de frais apres ce fut l'alternateur , les pots , finalement apres 3 ans je m'en suis séparée
l'année derniere j ai racheter une gold 1500 se annee 94 , 140 000 kms j ai payer 6000€ un bijou elle tourne comme une horloge , les freins , embrayage ,et pleins d autres choses comme quoi si l'ancien proprio a été sérieux tu peux trouver ton bonheur dans un budget raisonnable
c est vrai la 1800 et plus moderne mais niveau look perso je craque sur la 1500
j espere que tu trouveras ton bonheur
et pour l'age tout ce passe dans la tête
perso j ai eu 2 goldwing 1500 se annee 94 la 1ere 120000kms elle n avait pas rouler pendant 3 ans le copain a qui je l'avais acheter avait eu un cancer , je l ai acheter 7500€ mais au bout de 3 mois panne pignons; fourchette ,pompe a eau etc 3400€ de frais apres ce fut l'alternateur , les pots , finalement apres 3 ans je m'en suis séparée
l'année derniere j ai racheter une gold 1500 se annee 94 , 140 000 kms j ai payer 6000€ un bijou elle tourne comme une horloge , les freins , embrayage ,et pleins d autres choses comme quoi si l'ancien proprio a été sérieux tu peux trouver ton bonheur dans un budget raisonnable
c est vrai la 1800 et plus moderne mais niveau look perso je craque sur la 1500
j espere que tu trouveras ton bonheur
et pour l'age tout ce passe dans la tête
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonsoir Pierre, surtout prendre bien son temps pour la choisir et surtout ne pas hésiter à se déplacer pour aller en voir plusieurs, mais dans tous les cas fais toi accompagner par un possesseur actuel de goldwing 1500 qui verra tous les problèmes qu'elle peut avoir ou avoir eu par le passé (traces de chutes, état d'usure des 3 disques, jeu éventuel des roulements de direction et du bras oscillant et des roulements de roues, traces de fuites éventuelles d'huile ou de liquide de refroidissement ou de liquide de freins etc......) parce qu'il ne faut pas croire que tu pourras l'essayer avant de l'avoir payé, c'est comme ça que ça se passe avec une Goldwing et je dirais que c'est normal, il faut se mettre à la place du vendeur qui voit sa machine aux mains de quelqu'un qui n'a jamais piloté ce genre de moto (trop délicat).
Donc faut être absolument sûr de son coup.!
N'hésite surtout pas à faire patienter le vendeur, mais FAIS-TOI ACCOMPAGNER PAR UN WINGER 1500.
Si le vendeur est honnête il comprendra sans problème.
Donc faut être absolument sûr de son coup.!
N'hésite surtout pas à faire patienter le vendeur, mais FAIS-TOI ACCOMPAGNER PAR UN WINGER 1500.
Si le vendeur est honnête il comprendra sans problème.
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Dany,
Je suis d'accord avec toi et je plussoie ton avis en tout point, sauf pour l'essai.
Pour ma part, j'ai toujours essayé mes motos, car comment sinon découvrir un souci potentiel lié au roulage.
Si le vendeur ne veut pas te la passer, il la prend et tu montes derrière lui, tu n'auras pas les mêmes sensations mais c'est toujours mieux que rien, non ? Et puis ainsi tu auras un aperçu de sa conduite habituelle.
Je suis d'accord avec toi et je plussoie ton avis en tout point, sauf pour l'essai.
Pour ma part, j'ai toujours essayé mes motos, car comment sinon découvrir un souci potentiel lié au roulage.
Si le vendeur ne veut pas te la passer, il la prend et tu montes derrière lui, tu n'auras pas les mêmes sensations mais c'est toujours mieux que rien, non ? Et puis ainsi tu auras un aperçu de sa conduite habituelle.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
A titre indicatif, l'achat de ma 15 date de deux ans, une mamie de 1991 origine Canada avec 64500 kms au compteur, entretien fait (courroies, vidange etc .....) Achat chez un concessionnaire moto d'une autre marque, donc garantie de 3 mois à l'achat, ce n'est pas négligeable car peu de temps après le capteur d'angle était défectueux (il a été pris en charge par Honda, il aurait du être changé car rappel à l'époque mais comme la moto était en France, elle est passée à travers, il a fallu que je fasse des recherches sur le web et après contact avec Honda au Canada, ils ont accepté de prendre en charge et je les remercie d'ailleurs). Le prix me diras tu : 7500.
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
Bonne idée Whitegold d'aller en essayer une chez un consessionnaire pour se faire une idée de la bête, mais ma conviction est déjà faite, c'est ça que je veux et rien d'autre. mais je le ferai, on sait jamais.
Prendre son temps Dany gold, ça j'ai pas le choix, je ne peux pas l'acheter avant janvier, alors je fouine et j'en vois, du sérieux et du beaucoup moin sérieux.
Quand à acheter une moto sans l'essayer pour moi c'est hors de question, le vendeur veut ou ne veut pas, s'il ne veut pas il la garde. de toute façon je pense que j'achèterai chez un pro, à moins de trouver la perle rare, et là ça sera essai obligatoire.
merci à tous de vos réponses
Pierre
Prendre son temps Dany gold, ça j'ai pas le choix, je ne peux pas l'acheter avant janvier, alors je fouine et j'en vois, du sérieux et du beaucoup moin sérieux.
Quand à acheter une moto sans l'essayer pour moi c'est hors de question, le vendeur veut ou ne veut pas, s'il ne veut pas il la garde. de toute façon je pense que j'achèterai chez un pro, à moins de trouver la perle rare, et là ça sera essai obligatoire.
merci à tous de vos réponses
Pierre
Invité- Invité
Re: Avant d'en acheter une ! (1500)
pour repondre a tes interrogations .....
1. ton age ne doit pas etre un critere important sauf problemes de santé important.
je connais un pilote de 18 de 80 ans qui n'a pas de soucis.
2. pour ton budget , tu trouveras chaussure a ton pied , un bon 15.
3. Le poid entre le 15 et le 18 est a peu pret identique par contre le centre de gravité du 18 etant plus bas , elle bénéficie d'une meilleure magnabilité , sa selle est un peu plus basse et de forme differente , donc meilleure stabilité a l'arret,le 18 à aussi un meilleur freinage. Voilà pour ce qui concerne la partie comparative , ce sont deux motos très différente.
4.le cout de l'assurance est derisoire , moins de 200€ si tu est bien en bonus, la coso du 15 est plus elevé que le 18 mais reste raisonnable pour l'engin ( j'ai reussi a descendre en dessous de 6l/100 avec mon 15 , compte a peu pres 5l/100 pour un 18) . en ce qui concerne le prix , ton budget va forcement t' orienter vers le 15.
1. ton age ne doit pas etre un critere important sauf problemes de santé important.
je connais un pilote de 18 de 80 ans qui n'a pas de soucis.
2. pour ton budget , tu trouveras chaussure a ton pied , un bon 15.
3. Le poid entre le 15 et le 18 est a peu pret identique par contre le centre de gravité du 18 etant plus bas , elle bénéficie d'une meilleure magnabilité , sa selle est un peu plus basse et de forme differente , donc meilleure stabilité a l'arret,le 18 à aussi un meilleur freinage. Voilà pour ce qui concerne la partie comparative , ce sont deux motos très différente.
4.le cout de l'assurance est derisoire , moins de 200€ si tu est bien en bonus, la coso du 15 est plus elevé que le 18 mais reste raisonnable pour l'engin ( j'ai reussi a descendre en dessous de 6l/100 avec mon 15 , compte a peu pres 5l/100 pour un 18) . en ce qui concerne le prix , ton budget va forcement t' orienter vers le 15.
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