Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
vous les avez mises ou vos prise allume cigare?
+5
Didou57
Gekko
Hayadada
LOUG AVEL
thydeplab
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vous les avez mises ou vos prise allume cigare?
salut
ça peux faire un sujet sympa pour les newbee comme moi
montage déjà existant sur ma mémère
vu de l'autre coté
du fil pour hp; pas mal hein (les fils bleu et rouge se sont pas alimentés et je n'ai pas pris le temps de voir ou ils aboutissaient)
pour tomtom ou un adaptateur fm ça passe .
j'ai prévu de refaire ça proprement cet hiver.
comme je n'ai pas envie de faire des trous partout pour trouver le meilleur emplacement
vos avis et photos pour une 15 m'intéressent.
merci d'avance.
ça peux faire un sujet sympa pour les newbee comme moi
montage déjà existant sur ma mémère
vu de l'autre coté
du fil pour hp; pas mal hein (les fils bleu et rouge se sont pas alimentés et je n'ai pas pris le temps de voir ou ils aboutissaient)
pour tomtom ou un adaptateur fm ça passe .
j'ai prévu de refaire ça proprement cet hiver.
comme je n'ai pas envie de faire des trous partout pour trouver le meilleur emplacement
vos avis et photos pour une 15 m'intéressent.
merci d'avance.
thydeplab- Membre incontournable !
Re: vous les avez mises ou vos prise allume cigare?
Bonsoir,je l' ai mis même endroit mais en l' encastrant.
Invité- Invité
Dans le vide poche arrière droit au bout d'un câble flexible (sous le HP et sous l'antenne radio).
Pour mon transmetteur FM qui lit les cartes SD et clés USB, ça marche bien, très facile d'accès et étanche.
Pour mon transmetteur FM qui lit les cartes SD et clés USB, ça marche bien, très facile d'accès et étanche.
Invité- Invité
salut
hey dany t'as oublié la photo :GIF34:
avec une photo c'est plus rigolo
merci à vous deux
et les autres c'est ou que c'est qu'ils les ont mises leur prises?
hey dany t'as oublié la photo :GIF34:
avec une photo c'est plus rigolo
merci à vous deux
et les autres c'est ou que c'est qu'ils les ont mises leur prises?
Thierry,
Pour ma part, j'ai mis que des prises USB.
J'en ai une de chaque côté devant dans les vide poches droit et gauche. Une pour le GPS, l'autre pour l'Ipad.
J'en ai une de chaque côté derrière juste en dessous des petites portes vide poche. elles servent pour Madame pour recharger son portable !!
Pour ma part, j'ai mis que des prises USB.
J'en ai une de chaque côté devant dans les vide poches droit et gauche. Une pour le GPS, l'autre pour l'Ipad.
J'en ai une de chaque côté derrière juste en dessous des petites portes vide poche. elles servent pour Madame pour recharger son portable !!
Invité- Invité
Bjr Thierry,
C'est marrant. Sur mon 15 j'avais le même montage que toi! Ça devait être la norme il y a des années lol. Le branchement était deguelasse.
J'ai tt viré en attendant LA SOLUTION idéale.
Dû coup je vais suivre ton post....
C'est marrant. Sur mon 15 j'avais le même montage que toi! Ça devait être la norme il y a des années lol. Le branchement était deguelasse.
J'ai tt viré en attendant LA SOLUTION idéale.
Dû coup je vais suivre ton post....
Invité- Invité
Thierry,
L'emplacement est pratique et etait ideal a l'epoque, mais pas etanche, moi je privilegierai l'interieur du vide poche gauche
L'emplacement est pratique et etait ideal a l'epoque, mais pas etanche, moi je privilegierai l'interieur du vide poche gauche
Gekko- Modérateur
pour le sujet , François a raison , plus étanche ,
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Alors j'ai 2 alimentations sur la moto, dans le vide poche avant gauche prise avec une double USB encastrées ou je connecte le coyote sur le grand cable et mon tel quand il a besoin d'être rechargé sur le petit cable.
et une autre dans le vide poche arrière gauche prise allume cigare avec une adaptation double USB, comme ça, je peux brancher en cas de besoin mon mini compresseur. Sinon les USB rechargent le portable de madame et le SM10.
et une autre dans le vide poche arrière gauche prise allume cigare avec une adaptation double USB, comme ça, je peux brancher en cas de besoin mon mini compresseur. Sinon les USB rechargent le portable de madame et le SM10.
Chapeau, car comme d'hab tes modifs sont propres et super bien integrés a la machine, tu ne fais jamais dans l'a peu pres...
Gekko- Modérateur
Encastrée dans le vide poche avant gauche
Invité- Invité
Salut François !patrolcbr a écrit:Marc,
Chapeau, car comme d'hab tes modifs sont propres et super bien integrés a la machine, tu ne fais jamais dans l'a peu pres...
Merci, tu es trop bon !!
Ben tu sais, elles sont si chouettes nos machines qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dessus !! et elles nous procurent tellement de joie qu'on doit leurs rendre en les faisant toute belle !! :GIF34:
C'est fini l'époque du bricolage sur nos Mobs lors de notre jeunesse !!
Invité- Invité
pour ma part, 1 dans le vide poche fermant a clé de droite (branché en direct batterie avec fusible) et un autre dans le vide poche de gauche branché après le contact ^^
Dans 1 je peut recharger mon tel même quand j'ai pas le contact.
Pour l'autre je branche mon mp3 quand j'ai plus trop de batterie pour le brancher sur l'autoradio ou alors un transmetteur FM quand j'ai oublier le mp3 ^^
A+ sur les routes de France (encore faut-il que je soit en France)
Vincent
Dans 1 je peut recharger mon tel même quand j'ai pas le contact.
Pour l'autre je branche mon mp3 quand j'ai plus trop de batterie pour le brancher sur l'autoradio ou alors un transmetteur FM quand j'ai oublier le mp3 ^^
A+ sur les routes de France (encore faut-il que je soit en France)
Vincent
Invité- Invité
Pour faire simple
Une dans le vide poche de gauche du 18 branché avec le contact
Une dans le top caisse arrière en direct pour recharger le tel (branché en direct batterie avec fusible)
Petit + ne fonctionnant qu'avec le contact :
Une sera sur le tableau de bord du side pour la Duchesse :GIF34:
Une dans le coffre du side pour ma glacière.
Normalement j'ai se qu'il faut ... faut quand même que je réfléchisse . J'ai rien dans ma remorque
Kenavo
Une dans le vide poche de gauche du 18 branché avec le contact
Une dans le top caisse arrière en direct pour recharger le tel (branché en direct batterie avec fusible)
Petit + ne fonctionnant qu'avec le contact :
Une sera sur le tableau de bord du side pour la Duchesse :GIF34:
Une dans le coffre du side pour ma glacière.
Normalement j'ai se qu'il faut ... faut quand même que je réfléchisse . J'ai rien dans ma remorque
Kenavo
Invité- Invité
Patoch,
Tu as raison, c'est fort pratique d'en avoir une également dans la remorque, notamment pour la glacière.
J'ai prévu aussi cette installation, mais ne pas oublier de la prendre sur un plus contact, pour éviter les mauvaises surprises, lors d'arrêts prolongés
Je vais également en remettre une dans le top case, pour le phone de Gé, elle sera repiquée directement sur la prise accessoire prévue à cet effet dans la boîte à fusible... . J'ai déjà le matos, il me manque juste le courage...
Tu as raison, c'est fort pratique d'en avoir une également dans la remorque, notamment pour la glacière.
J'ai prévu aussi cette installation, mais ne pas oublier de la prendre sur un plus contact, pour éviter les mauvaises surprises, lors d'arrêts prolongés
Je vais également en remettre une dans le top case, pour le phone de Gé, elle sera repiquée directement sur la prise accessoire prévue à cet effet dans la boîte à fusible... . J'ai déjà le matos, il me manque juste le courage...
Gekko- Modérateur
Salut à tous,
Je suis quand même étonné de voir chez certains le nombre de prises ! c'est plus de la prévoyance, c'est presque de la paranoïa... Pensez vous que votre batterie, votre alternateur et votre câblage électrique supporteront indéfiniment cette surcharge de consommation ?
Je ne suis expert en électricité mais ça me parait beaucoup....
Vous allez me dire que vous ne vous servez pas de toutes les prises en même temps mais quand même...
Je suis quand même étonné de voir chez certains le nombre de prises ! c'est plus de la prévoyance, c'est presque de la paranoïa... Pensez vous que votre batterie, votre alternateur et votre câblage électrique supporteront indéfiniment cette surcharge de consommation ?
Vous allez me dire que vous ne vous servez pas de toutes les prises en même temps mais quand même...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didou !Didou57 a écrit:Salut à tous,
Ben tu sais, on aime bien le confort nous !!
Les appareils qu'on branche dessus ne consomment pas grand chose !! Bon moi non plus je suis pas expert en électricite, mais je suis sur que les pris en élec nous confirmerons tout ça !!
Pour ma part il n'y en a pas de trop. Les 2 de devant, 1 pour le GPS, 1 pour le IPod pour la musique. Et les 2 de derrière, 1 pour le tel. de madame et l'autre pour recharger les casques si besoin.
Équipe comme ça je peux faire le tour du monde !! Enfin quand j'aurais le temps !! a la retraite j'espère !!
Invité- Invité
Petite question en rapport avec les prises allume cigare.
Est qu'il existe un d'adaptateur ou rallonge, qui part avec une prise USB pour arriver avec une prise allume cigare femelle ?
J'ai jamais vu ça mais un gars qui touche en elec doit pouvoir le fabriquer sans pb
Invité- Invité
Il existe des prises allume cigare femelle vendues avec un morceau de fil pour la connection et des prises usb à souder.
Avec tous les soudures que tu as dû faire pour illuminer ta 1800 tu dois pouvoir faire le montage tranquille lol.
Avec tous les soudures que tu as dû faire pour illuminer ta 1800 tu dois pouvoir faire le montage tranquille lol.
Invité- Invité
Hayadada a écrit:Est qu'il existe un d'adaptateur ou rallonge, qui part avec une prise USB pour arriver avec une prise allume cigare femelle ?
tu veux partir d'une prise USB 5 V pour aller à une prise femelle allume cigare mais pour quelle tension ??
ciryl a écrit:Il existe des prises allume cigare femelle vendues avec un morceau de fil pour la connection et des prises usb à souder.
Bonjour, Ciryl,
oui effectivement, je pense que je vais faire ça, je vais attendre de recevoir mon petit gadget parce qu'il doit avoir une prise allume cigare assez longue, et si j'ai un problème d'encombrement dans mon vide poche je reviendrais à l'ancienne solution, une prise allume cigare avec un adaptateur 2USB amovible.
C'est juste que hier soir j'ai perdu 1h à chercher un truc qui n'existe pas
He et bien, j'aimerais brancher occasionnellement un feu de pénétration, quand je fais la sécurité d'un convoi.
Donc du 12V, et vu ta question, les sorties USB que j'ai dans mon vide poche me fournissent du 5V c'est ça ?