Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 594 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage LEDS COB rappel Clignotants arrière et coté
+8
Alain27
Didou57
GOLDTH
LOUG AVEL
g2loq
Gekko
Churchill
xav49
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage LEDS COB rappel Clignotants arrière et coté
Je fais attention à mes arrières, moi Môsieur.Gekko a écrit:Claude,xav49 a écrit:Salut Claude,
Je suis très satisfait de cette installation. Non seulement elle augmente la visibilité de mes manœuvres à venir, vue de l'arrière, mais aussi sur les côtés. Et cerise sur le gâteau, en jetant un œil dans mes rétros avant le changement de direction, je vois en rappel les clignotants afin de valider si je les ai bien mis
Ce que Xav ne te dit pas, c'est qu'il craint que l'Alzheimer le guette, du coup pour être sûr qu'il tourne, il vérifie dans ses rétros... que l'arrière suive bien le mouvement et du même côté...
Jaloux.......
xav49- Membre incontournable !
Bonsoir,
j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/LEADTOPS-2-Pcs-Voiture-COB-Feux-de-jour-Brouillard-Lumi-res-Flexible-DIY-DRL-Silicone-tanche/32679210470.html
OK, lorsque c'est blanc, ça fait tache à l'arrière. Mais cette flexibilité doit exister en orange seul, non ?
j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/LEADTOPS-2-Pcs-Voiture-COB-Feux-de-jour-Brouillard-Lumi-res-Flexible-DIY-DRL-Silicone-tanche/32679210470.html
OK, lorsque c'est blanc, ça fait tache à l'arrière. Mais cette flexibilité doit exister en orange seul, non ?
Invité- Invité
Bernard,
Ils sont bicolore, donc tu dois pouvoir les utiliser en clignotants et en feux de jours, et derriere, tu ne mets que les clignos...
Ils sont bicolore, donc tu dois pouvoir les utiliser en clignotants et en feux de jours, et derriere, tu ne mets que les clignos...
Gekko- Modérateur
Bonsoir Bertrandnbl78 a écrit:Bonsoir,
SUPER c'est enfin sorti. A l'époque j'en ai cherché pendant des heures sur Internet sans en trouver. J'avais fini par prendre des rigides et de tordre en suivant le contour des HP arrière.
Avec ma tablette (pas pratique ) j'en ai trouvé en orange elles semblent très flexibles
https://fr.aliexpress.com/item/LED-DRL-Flexible-Daytime-Running-Light-Waterproof-COB-DRL-Kit-White-Day-Light-Yellow-LED-Fog/32699244340.html
Et en plus ça envoi du lourd et pas cher 9.50€ les 2
Bonjour,
Avez vous changé la centrale clignotante pour la mise en place de ce rappel de clignotants !!
Merci
Avez vous changé la centrale clignotante pour la mise en place de ce rappel de clignotants !!
Merci
Bonjour Pascal,
Personnellement j'avais changé la centrale pour éviter le clignotement rapide.
En revanche si le clignotement rapide ne te gêne pas, tu peux brancher directement en parallèle sur les clignotants existants, sans rien changer pas ailleurs.
Autre solution pour éviter le clignotement rapide sans changer la centrale clignotante est d'ajouter des résistances de 50 ohms vendues pour cela, et de les disposer en série sur chaque leds.
Personnellement j'avais changé la centrale pour éviter le clignotement rapide.
En revanche si le clignotement rapide ne te gêne pas, tu peux brancher directement en parallèle sur les clignotants existants, sans rien changer pas ailleurs.
Autre solution pour éviter le clignotement rapide sans changer la centrale clignotante est d'ajouter des résistances de 50 ohms vendues pour cela, et de les disposer en série sur chaque leds.
xav49 a écrit:
C'est dommage, car dans ce cas tu consommes autant de courant.
clignotants led cob
Bonjour Xav et bravo pour ce travail !xav49 a écrit:Les modèles 2012 et + plus particulièrement, souffrent d'un léger déficit de visibilité des clignotants sur l'arrière compte tenu de leur position basse et de la masse de la Gold. En parallèle aucun rappel de clignotant n'est visible sur les cotés. Après réflexion les deux "ailes" des HP arrière me semble les endroits appropriés pour l'installation d'un système lumineux permettant une meilleure visibilité lors de nos manœuvres.
J'ai choisi des LEDS COB très lumineuses, même de jour. Très peu ou pas encore utilisées, les LEDs COB ont les mêmes avantages et inconvénients que les leds High Power. Il s'agit en réalité de plusieurs petits chips lumineux disposés cote à cote pour former une led plus importante et très lumineuse. Les anti brouillard que certains ont montés dont moi, sont des COB
https://www.goldwingpartage.com/t1630-montage-anti-brouillard-feux-de-trottoir?highlight=anti+brouillard
Sans tutoriel, je décris cette installation pour ceux qui serait éventuellement intéressés.
Profitant de l'installation du faisceau réf K3230 vu dans ce tuto
https://www.goldwingpartage.com/t2658-conversion-feux-arriere-goldwing-1800-de-2012-et
j'ai fais remonté les fils d'alimentation des rappel de clignotants au niveau de ces HP arrière sans passer par la charnière de Top Case.
Au départ il s'agit d'une barrette étanche que l'on dissocie de sa protection et que l'on travail non sans peine, pour suivre le contours des caches HP arrière. L'ajout d'un film fumé de protection permet de le rendre à nouveau étanche et d'atténuer la couleur orange fluo.
Dans la réalité la couleur orange est atténuée et la gaine thermorétractable coté fil d'alimentation est bien noire et non grise.
Mais bien sûr un petit film rend mieux compte de l'effet visuel recherché.
Super montage avec une finition Top, aussi si tu le permets j'aimeria profiter de ton tuto, pour équiper la mienne de ce dispositif, qui allie sécurité et élégance de la finition réalisée.
Sans revenir sur ce qui a été dit, pour ma part je souhaiterai uniquement effectué le rajout de ces bandes Led COB orangées, aussi pourrais-tu me faire passer le lien du produit ?
Que faut-il utiliser pour rendre la bande LED moins brillante ?
Deuxièmement, l'achat du faiseau réf K3230 est-il suffisant pour effectuer cette opération ?
Faut-il démonter les boitiers HP pour passer les fils ou passe t on sur le coté du Top ?
J'ai cru comprendre qu'après avoir insérer l'une des prises du faiseau d'un côté et de l'autre de l'origine, on obtenait une dérivation du circuit et qu'il fallait couper la prise en rajout à 5 contacts pour ensuite effectuer les branchements soudés avec isolation par gaine thermo sur les fils de couleur correspondant à ce que l'on cherche à éclairer, es tu d'acccord avec mon analyse ?
As tu des photos montrant le passage des fils entre les HP et le Top ?
En te remerciant par avance pour ton éclairage, sans jeu de mot.
Cdlt Jack
Dernière édition par Didou57 le Jeu 7 Mar 2019 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer un message complet ça alourdit inutilement les pages, merci)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2