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Commutateur veilleuse/code grille.
3 participants
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Commutateur veilleuse/code grille.
bonjour,
j'ai remplacé en juin 2014 mon commutateur veilleuse/code probleme de contact.
ce matin je suis partie bosser en arrivant au boulot mes veilleuse ne fonctionné plus il n'y avait que le phare avant.
j'ai chatouillé le bouton et la surprise cela fontionné. par contre au bout d'une minute le commutateur etait chaud ainsi que le cable.
ce midi plus de veilleuse rebelotte je crois que le bouton grille.
quelqu'un as deja eu ce probleme? sur ce bouton il y a toute les veilleuses de la gold + feux de trottoir+ phare.
merci de votre futur aide.
j'ai remplacé en juin 2014 mon commutateur veilleuse/code probleme de contact.
ce matin je suis partie bosser en arrivant au boulot mes veilleuse ne fonctionné plus il n'y avait que le phare avant.
j'ai chatouillé le bouton et la surprise cela fontionné. par contre au bout d'une minute le commutateur etait chaud ainsi que le cable.
ce midi plus de veilleuse rebelotte je crois que le bouton grille.
quelqu'un as deja eu ce probleme? sur ce bouton il y a toute les veilleuses de la gold + feux de trottoir+ phare.
merci de votre futur aide.
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Salut,
Le principe pour éviter ce type de problème est de relayer les gros consommateur de courant.
En gros c'est tout ton câblage qui est en train de chauffer mais le plus sensible grillera en premier et c'est surement ton commutateur veilleuse phare
Si sur ta position veilleuse tu as les veilleuses et les feu de trottoir tu est surement en surcharge vu la grosseur des fils utilisé.
Personnellement les veilleuses sont juste des ampoules de 5W max (voir souvent 3W) mais si tu leur rajoute 2 X 35 W (feu de trottoirs anti-brouillard) en 1 fois tu lui rajoute 70W donc la surchauffe est presque logique.
Personnellement j'ai relayer mes feux de trottoirs ma prise remorque et quelques autre lumières. un relais ca consomme rien.
En plus sur mon 1500 j'ai presque tout passer en led sauf les éclairages de valise et top case et les clignotants.
C'est mon alternateur qui est content ^^
Je serait toi je ferait quelques modif au niveau électrique
A+
Vincent
Le principe pour éviter ce type de problème est de relayer les gros consommateur de courant.
En gros c'est tout ton câblage qui est en train de chauffer mais le plus sensible grillera en premier et c'est surement ton commutateur veilleuse phare
Si sur ta position veilleuse tu as les veilleuses et les feu de trottoir tu est surement en surcharge vu la grosseur des fils utilisé.
Personnellement les veilleuses sont juste des ampoules de 5W max (voir souvent 3W) mais si tu leur rajoute 2 X 35 W (feu de trottoirs anti-brouillard) en 1 fois tu lui rajoute 70W donc la surchauffe est presque logique.
Personnellement j'ai relayer mes feux de trottoirs ma prise remorque et quelques autre lumières. un relais ca consomme rien.
En plus sur mon 1500 j'ai presque tout passer en led sauf les éclairages de valise et top case et les clignotants.
C'est mon alternateur qui est content ^^
Je serait toi je ferait quelques modif au niveau électrique
A+
Vincent
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
vince a raison................il faut delester et mettre les elements consomateur de courant sur des relais sinon tu risque de mettre le feu a ta belle...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2130
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Bonjour,
merci pour les infos les amis je vais mettre un relais pour mes FDT.
quelqu'un aurez un commutateur d'occas ? ou une solution ?
merci pour votre aide
merci pour les infos les amis je vais mettre un relais pour mes FDT.
quelqu'un aurez un commutateur d'occas ? ou une solution ?
merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Salut Michel,
J'ai eu ce problème cet été !! Et il s'est avéré que le commutateur n'était pas en cause. J'avais juste un fil de coupe sous le newmann .
Tu peux faire un test: tu ouvres le commutateur et tu raccordes les fils en direct et toi verras si ca vient de là ou pas.
Ou regardes s'il n'y a pas un fil de couper sous le newmann !!
Bonne recherche !!
J'ai eu ce problème cet été !! Et il s'est avéré que le commutateur n'était pas en cause. J'avais juste un fil de coupe sous le newmann .
Tu peux faire un test: tu ouvres le commutateur et tu raccordes les fils en direct et toi verras si ca vient de là ou pas.
Ou regardes s'il n'y a pas un fil de couper sous le newmann !!
Bonne recherche !!
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
bonjour MARC,
je te remercie de ton aide. le commutateur doit avoir réellement un probleme lorsqu'on le titille du bout du doit le contact s'effectue.
merci Marc
je te remercie de ton aide. le commutateur doit avoir réellement un probleme lorsqu'on le titille du bout du doit le contact s'effectue.
merci Marc
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
salut ,
la solution est simple.
Tu vas chez Norauto et tu achètes un relais auto 12 Volt, cela doit coûter 5 euros max, et après t'as plus qu'a faire un peu d’électricité.
Bon weekend a tous (je sait on est que mercredi ^^)
Vincent
la solution est simple.
Tu vas chez Norauto et tu achètes un relais auto 12 Volt, cela doit coûter 5 euros max, et après t'as plus qu'a faire un peu d’électricité.
Bon weekend a tous (je sait on est que mercredi ^^)
Vincent
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
bonjour,
le relais ce n'est pas le probleme j'en ai. c'est le COMMUTATEUR QUI EST MORT. je cherche cette piece ou une autre solution.
merci
le relais ce n'est pas le probleme j'en ai. c'est le COMMUTATEUR QUI EST MORT. je cherche cette piece ou une autre solution.
merci
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Comme je ne veux pas faire de pub, je t'envoie un MP avec deux adresses pour pièces d'occasions.
Ce sont des adresses qu'on peut trouver ici ou là sur le forum mais je te fais un "raccourci"...
Ce sont des adresses qu'on peut trouver ici ou là sur le forum mais je te fais un "raccourci"...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Ma chaine Youtube
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Si ça peut t'aider :
titi62880 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de 1500, juste une petite info pour vous signaler un bon petit stock de pièces de rechange d'occase près de chez moi. Il s'agit d'un modèle de 1988, qui totalise 127 000 kms, mais qui est presque complete. Comme parfois il peut manquer un couvercle de top-case, ou une 'tite connerie comme ça, peut être trouverez vous votre bonheur là-bas ?
Vous pouvez contactr RECUP' MOTO au 03-21-68-49-32, cette annonce avec le descriptif des pièces est visible sur le bon coin, région pas de calais, ville : Beuvry
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Ma chaine Youtube
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Salut Michel,Condor62 a écrit:Bonsoir à tous,
merci didou pour les adresses.
voici ce que je recherche.
En attendant de trouver ta pièce, tu peux "shunter" les fils du contacteur comme ça ça marche quand la moto est en marche.
Par contre tu ne pourras pas couper les lumières du phare mais c'est pas gênant comme on roule toujours avec les feux allumes !! :GIF34: Au moins tu es sur d'avoir de la lumière !!
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
amis du jour bonjour,
merci pour vos chaleureuses reponses. cela fait plaisir.
bien à vous
merci pour vos chaleureuses reponses. cela fait plaisir.
bien à vous
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Bonjour à tous,
apres de nombreuse recherche infructueuse, je vais remplacer le commutateur d'origine par 2 petits micro swicht.
je suis allé samedi chez auto sport willy à Mouscron en belgique (specialiste tuning)www.autosportwilly.com.
j'ai trouvé mon bonheur. je ferai des photos tout au long de l'avencement de ce remplacement.
merci encore pour l'aide
apres de nombreuse recherche infructueuse, je vais remplacer le commutateur d'origine par 2 petits micro swicht.
je suis allé samedi chez auto sport willy à Mouscron en belgique (specialiste tuning)www.autosportwilly.com.
j'ai trouvé mon bonheur. je ferai des photos tout au long de l'avencement de ce remplacement.
merci encore pour l'aide
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Aux possesseurs de 1500. C’est ici le premier signe avant coureur du vieillissement du faisceau et sa charge peut être trop élevée.
Le contacteur d’origine gère tout l’éclairage, des feux aux feux de trottoir en passant par les feux de valises etc.. et dans la plus part des cas une charge encore plus importante avec les feux de la remorque voir l’accessoire de remorque (d’où certain produits vivement conseillé pour alléger le tout)
Ce contenter de remplacer le contacteur c’est ignorer ce qui est peut être à l’origine de la panne.
Aussi, pour ne pas voir brûler le faisceau, ce qui est de plus en plus régulier sur des machines de plus de 20 ans, il serait judicieux d’alléger l’intensité de la charge en remplaçant par exemple les ampoules classiques par des leds , celles des valises, celles des feux de trottoirs etc..bref alléger au maximum un faisceau qui vieilli et créer de préférence un faisceau parallèle pour les adeptes des lumières en tout genre et surtout celui du faisceau de la remorque.
PS quand un faisceau brûle, rien ne l’arrête et les dégâts peuvent signer la fin de votre belle.
A+
Le contacteur d’origine gère tout l’éclairage, des feux aux feux de trottoir en passant par les feux de valises etc.. et dans la plus part des cas une charge encore plus importante avec les feux de la remorque voir l’accessoire de remorque (d’où certain produits vivement conseillé pour alléger le tout)
Ce contenter de remplacer le contacteur c’est ignorer ce qui est peut être à l’origine de la panne.
Aussi, pour ne pas voir brûler le faisceau, ce qui est de plus en plus régulier sur des machines de plus de 20 ans, il serait judicieux d’alléger l’intensité de la charge en remplaçant par exemple les ampoules classiques par des leds , celles des valises, celles des feux de trottoirs etc..bref alléger au maximum un faisceau qui vieilli et créer de préférence un faisceau parallèle pour les adeptes des lumières en tout genre et surtout celui du faisceau de la remorque.
PS quand un faisceau brûle, rien ne l’arrête et les dégâts peuvent signer la fin de votre belle.
A+
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
bonsoir Maitre rescator,
J’ai l'impression que tu as la science infuse. Concernant le remplacement de mon contacteur, avant toute chose j'ai analysé le pourquoi du comment.
As-tu déjà démonté le commutateur d'une 1500 ?
Je crois que non.
Le commutateur est composé de 2 petites barrettes en cuivre monté sur ressort
Qui coulissent dans le plastique pour faire contact.
À force d'allumer et d'éteindre les feux des petits coups d'arc abiment les coulisses de ces petites barrettes et finissent par resté bloquer.
Voila d’où vient le problème Maitre RESCATOR
J’ai l'impression que tu as la science infuse. Concernant le remplacement de mon contacteur, avant toute chose j'ai analysé le pourquoi du comment.
As-tu déjà démonté le commutateur d'une 1500 ?
Je crois que non.
Le commutateur est composé de 2 petites barrettes en cuivre monté sur ressort
Qui coulissent dans le plastique pour faire contact.
À force d'allumer et d'éteindre les feux des petits coups d'arc abiment les coulisses de ces petites barrettes et finissent par resté bloquer.
Voila d’où vient le problème Maitre RESCATOR
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Mais c'est qu'il mord le boyaux rouge qui débute dans la Gold.
Si j'avais voulu te répondre j'aurais commencé par Bonjour Condore62, hors j'ai commencé par " Aux possesseurs de 1500" ce qui indique une généralité.
Quand à savoir si j'ai déjà démonté un comodo de 1500 je te laisse deviner !
Ce qui,est certain c'est je les répare ou refabrique totalement pour éviter ton genre de bricolage ou le genre de fourbi comme sur l'image du dessous
Si j'avais voulu te répondre j'aurais commencé par Bonjour Condore62, hors j'ai commencé par " Aux possesseurs de 1500" ce qui indique une généralité.
Quand à savoir si j'ai déjà démonté un comodo de 1500 je te laisse deviner !
Ce qui,est certain c'est je les répare ou refabrique totalement pour éviter ton genre de bricolage ou le genre de fourbi comme sur l'image du dessous
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
C'est vrai que ce que "Condor" n'a pas bien pigé (c'est pas facile.!), c'est que + le circuit est chargé en consommations, plus l'arc provoqué dans ces petits contacts (marche/arret) sera fort et donc plus ces contacts se détruirons vite, et ça concerne tous ces microcontacts qui fourmillent dans les 2 cocotes.
Rescator a bien résumé le problème.
Rescator a bien résumé le problème.
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Bonjour MAITRE RESCATOR,
les gouts et les couleurs sont dans la nature. moi je suis comme st thomas et les vantards ne font pas partie des mes frequentations.
bien à vous MAITRE
les gouts et les couleurs sont dans la nature. moi je suis comme st thomas et les vantards ne font pas partie des mes frequentations.
bien à vous MAITRE
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Faudra nous expliquer quelle mouche t'a piquée au fond de ton coron ?
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Faut compter les points???
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Vince37370 a écrit:Salut,
Le principe pour éviter ce type de problème est de relayer les gros consommateur de courant.
En gros c'est tout ton câblage qui est en train de chauffer mais le plus sensible grillera en premier et c'est surement ton commutateur veilleuse phare
Si sur ta position veilleuse tu as les veilleuses et les feu de trottoir tu est surement en surcharge vu la grosseur des fils utilisé.
Personnellement les veilleuses sont juste des ampoules de 5W max (voir souvent 3W) mais si tu leur rajoute 2 X 35 W (feu de trottoirs anti-brouillard) en 1 fois tu lui rajoute 70W donc la surchauffe est presque logique.
Personnellement j'ai relayer mes feux de trottoirs ma prise remorque et quelques autre lumières. un relais ca consomme rien.
En plus sur mon 1500 j'ai presque tout passer en led sauf les éclairages de valise et top case et les clignotants.
C'est mon alternateur qui est content ^^
Je serait toi je ferait quelques modif au niveau électrique
A+
Vincent
Bonjour,
A quel niveau faut il mettre le relais ?
J'ai le fil des codes qui a été shunté qui chauffe anormalement.
Merci
Invité- Invité
Même problème.
Bonjour Condor 62,
j' en suis arrivé au même stade que toi, càd que le contacteur feu position, codes et phares ne fait plus son boulot. J'ai démonté et me suis aperçu que le contacteur était cassé et donc mal fixé empéchant le contact de se faire normalement.
Donc, je suis à la recherche ce contacteur ou l'ensemble comme ta photo.
Suis persuadé que c'est le pb, je vais passer une annonce.
Jean Marc
j' en suis arrivé au même stade que toi, càd que le contacteur feu position, codes et phares ne fait plus son boulot. J'ai démonté et me suis aperçu que le contacteur était cassé et donc mal fixé empéchant le contact de se faire normalement.
Donc, je suis à la recherche ce contacteur ou l'ensemble comme ta photo.
Suis persuadé que c'est le pb, je vais passer une annonce.
Jean Marc
Invité- Invité
Re: Commutateur veilleuse/code grille.
Bonjour,
Suite à un problème de contact pour allumer les codes je voudrais démonter ce fameux contacteur pour le nettoyer.
Problème, je n'arrive pas à retirer le bouton pour extraire le contacteur.
En dessous on aperçois une petite cavité, j'ai essayé de pousser avec un tournevis mais rien n'y fait.
Faut il simplement tirer vers soi pour l'extraire ?
Merci d'avance
Suite à un problème de contact pour allumer les codes je voudrais démonter ce fameux contacteur pour le nettoyer.
Problème, je n'arrive pas à retirer le bouton pour extraire le contacteur.
En dessous on aperçois une petite cavité, j'ai essayé de pousser avec un tournevis mais rien n'y fait.
Faut il simplement tirer vers soi pour l'extraire ?
Merci d'avance
Invité- Invité
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