Rechercher
Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 284 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBuxenus, charpentier09, Etche, g2loq, goldchriss24, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, MarcV80, nanou17, Pop Goldies, Pépé69, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bon vent à tous pour la route du rhum
+4
ledany
papygold
DOUDOU94
Didou57
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Bon vent à tous pour la route du rhum
: :gif60: : Les wingueurs " moussaillons "
La 10e édition de la Route du Rhum partira de Saint-Malo le 2 novembre 2014. Les 91 bateaux engagés dans cette course en solitaire qui se tient tous les quatre ans–monocoques et multicoques, petits coursiers et géants des mers– mettront le cap sur Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Lors de la dernière édition en 2010, c’est Franck Cammas qui avait remporté la course. En matière de temps de trajet pour parcourir ces 6.560 kilomètres, le record à battre est celui de Lionel Lemonchois (7 jours, 17 heures et 19 minutes) réalisé en 2006. Florence Arthaud reste à ce jour la seule femme à avoir remporté la Route du Rhum et Laurent Bourgnon est pour l’heure l’unique double vainqueur.
L'épreuve compte 05 classes :
ULTIME : multicoques de 18 mètres et plus.
MULTI 50 : multicoques de plus 15 mètres
IMOCA : monocoques de plus 18 mètres
CLASS 40 : monocoques de 12 mètres
RHUM : regroupe les amateurs
En savoir plus : site officiel : course du rhum 2014
http://www.routedurhum.com/
Lien pour suivre la course , position des bateaux , molette , cliquer avec la sourie sur le bateau désiré
http://www.routedurhum.com/fr/s02_corpo…raphie.php
Départ dimanche 02 novembre 14h00 ligne de départ : Pointe du Grouin près De Cancale
Retransmission TV du départ de cette superbe course : FR3 à 12h50 dimanche 02 novembre 2014
BON VENT A TOUS , " OH LES COEURS " et " SOUQUER FERME "
La 10e édition de la Route du Rhum partira de Saint-Malo le 2 novembre 2014. Les 91 bateaux engagés dans cette course en solitaire qui se tient tous les quatre ans–monocoques et multicoques, petits coursiers et géants des mers– mettront le cap sur Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Lors de la dernière édition en 2010, c’est Franck Cammas qui avait remporté la course. En matière de temps de trajet pour parcourir ces 6.560 kilomètres, le record à battre est celui de Lionel Lemonchois (7 jours, 17 heures et 19 minutes) réalisé en 2006. Florence Arthaud reste à ce jour la seule femme à avoir remporté la Route du Rhum et Laurent Bourgnon est pour l’heure l’unique double vainqueur.
L'épreuve compte 05 classes :
ULTIME : multicoques de 18 mètres et plus.
MULTI 50 : multicoques de plus 15 mètres
IMOCA : monocoques de plus 18 mètres
CLASS 40 : monocoques de 12 mètres
RHUM : regroupe les amateurs
En savoir plus : site officiel : course du rhum 2014
http://www.routedurhum.com/
Lien pour suivre la course , position des bateaux , molette , cliquer avec la sourie sur le bateau désiré
http://www.routedurhum.com/fr/s02_corpo…raphie.php
Départ dimanche 02 novembre 14h00 ligne de départ : Pointe du Grouin près De Cancale
Retransmission TV du départ de cette superbe course : FR3 à 12h50 dimanche 02 novembre 2014
BON VENT A TOUS , " OH LES COEURS " et " SOUQUER FERME "
Dernière édition par gwpa le Lun 3 Nov 2014 - 11:57, édité 3 fois
gwpa- Membre incontournable !
Re: Bon vent à tous pour la route du rhum
Salut Pascal,
Course bateau mythique ! J'ai vu qu'il y avait un tout jeune moussaillon... c'est le plus jeune de l'histoire de la course, il a mis de côté ses études pour participer.
Course bateau mythique ! J'ai vu qu'il y avait un tout jeune moussaillon... c'est le plus jeune de l'histoire de la course, il a mis de côté ses études pour participer.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ohé du bateau, Didou
19 (ans): l'âge du plus jeune concurrent, le Français Paul Hignard ( sponsor / Bruneau).
A 19ans, Paul Hignard va participer à sa première Route du Rhum. Il quittera dimanche le port de Saint-Malo ; ce marin est le plus jeune à prendre le départ de la célèbre course transatlantique. Il avoue « préférer avoir son diplôme de la Route du Rhum que [son] Bac »
Paul devant son monocoque Class40
19 (ans): l'âge du plus jeune concurrent, le Français Paul Hignard ( sponsor / Bruneau).
A 19ans, Paul Hignard va participer à sa première Route du Rhum. Il quittera dimanche le port de Saint-Malo ; ce marin est le plus jeune à prendre le départ de la célèbre course transatlantique. Il avoue « préférer avoir son diplôme de la Route du Rhum que [son] Bac »
Paul devant son monocoque Class40
Je regarde cela à la télé.
Putain, c'est beau même si le ciel est bien gris.
C'est ma région d'origine et je regrette grave de ne pouvoir y être.
Bonne journée à ceux qui ont la chance d'y être et aux autres aussi
Putain, c'est beau même si le ciel est bien gris.
C'est ma région d'origine et je regrette grave de ne pouvoir y être.
Bonne journée à ceux qui ont la chance d'y être et aux autres aussi
En 1984 nous étions Guadeloupe lors de l'arrivée de cette fantastique course.
C'était alors une toute jeune épreuve , gagnée par Philippe Poupon, mais quelle effervescence déjà à l'époque.
Toute l'île était réveillée lors de son arrivée, je crois que c'était vers 2h30 du matin...
C'était alors une toute jeune épreuve , gagnée par Philippe Poupon, mais quelle effervescence déjà à l'époque.
Toute l'île était réveillée lors de son arrivée, je crois que c'était vers 2h30 du matin...
papygold- Membre connaisseur...
J'ai vu le départ sur France 3, magnifique sous le vent avec ce ciel menaçant. La taille des Ultimes est vraiment impressionnante et quelle puissance.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Bonjour, samedi j'ai découvert plusieurs de ces magnifiques bateaux... Un soleil magnifique, et un monde de folie sur les quais de saint Malo. Puis hier c'est depuis la côté face à la fameuse bouée ou ils doivent virée vers le large que j'ai pût découvrir ces monstres de mer. Pluie, vent, et nuages gris, laissant la place à un ciel bleu, et au soleil dans l'après midi... Ce fût une journée magnifique pour le néophyte que je suis. L'ambiance, les chants marin, le biniou, les drapeaux, le boulot des forces de l'ordre pour assurer la sécurité du monde, tous ce monde œuvrant pour que la fête soit belle.
Debout face à la mer de 10h à 15h30/16h je ne sais plus exactement, c'est épuisé que j'ai regagné ma voiture mais heureux d'avoir salué ces marins d'exceptions. Bonne route à vous !
Pat56
Debout face à la mer de 10h à 15h30/16h je ne sais plus exactement, c'est épuisé que j'ai regagné ma voiture mais heureux d'avoir salué ces marins d'exceptions. Bonne route à vous !
Pat56
Invité- Invité
Mille sabords
Bon courage et bonne bourre aux navigateurs de la route du rhum
http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php
Plus de 30 nœuds de vent et une mer forte, voici le menu de la première nuit en mer réservée aux concurrents de la Route du Rhum. Dans ces conditions difficiles, Loïck Peyron, le skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII a su tirer son épingle du jeu en prenant la tête du classement de la catégorie des Ultimes avec 31,1 milles d’avance sur Sébastien Josse (Edmond de Rothschild). L’autre information importante de la nuit, c’est l’abandon de Thomas Coville sur Sodebo suite à une collision avec un cargo. Toute l’équipe Banque Populaire lui apporte son soutien ainsi qu’aux autres concurrents en difficultés.
Bon courage et bonne bourre aux navigateurs de la route du rhum
Plus de 30 nœuds de vent et une mer forte, voici le menu de la première nuit en mer réservée aux concurrents de la Route du Rhum. Dans ces conditions difficiles, Loïck Peyron, le skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII a su tirer son épingle du jeu en prenant la tête du classement de la catégorie des Ultimes avec 31,1 milles d’avance sur Sébastien Josse (Edmond de Rothschild). L’autre information importante de la nuit, c’est l’abandon de Thomas Coville sur Sodebo suite à une collision avec un cargo. Toute l’équipe Banque Populaire lui apporte son soutien ainsi qu’aux autres concurrents en difficultés.
19 (ans): l'âge du plus jeune concurrent, le Français Paul Hignard ( sponsor / Bruneau)
En effet et il n'a pas l'air préssé de les reprendre
Didou57 a écrit: il a mis de côté ses études pour participer.
En effet et il n'a pas l'air préssé de les reprendre
: :gif60: : pascal
vu le titre du sujet , j ai cru que tu aller faire la route du rhum en , triste départ pour certains quand tu vois un bateau qui coute une fortune et revenir a quai après avoir croiser un cargo les boules
vu le titre du sujet , j ai cru que tu aller faire la route du rhum en , triste départ pour certains quand tu vois un bateau qui coute une fortune et revenir a quai après avoir croiser un cargo les boules
Invité- Invité
ledany- Membre incontournable !
Bartlelensois a écrit:triste départ pour certains quand tu vois un bateau qui coûte une fortune et revenir a quai après avoir croiser un cargo .... les boules
Cargo... 1 / voilier.... 0 ...
.. en même temps, vu les conditions du départ, ça doit pas être facile pour tout le monde sur la mer en ce moment... est-ce qu'on a dit si c'était pendant la sieste du skipper ou en mode pilote automatique ?
Il est certain qu'un cargo ne se manie pas comme un voilier, fusse-t-il le plus gros voilier... sûrement encore une fois le cuisinier Thaï aux commandes pendant que le capitaine et le second font un poker ou une sieste.... :GIF34: et nous on se plaint du téléphone au volant, des absences de clignotants ou d'un refus de priorité ?! mais dans quel monde on vit !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Un "ptit" point de la course à 2 jours 21heure 30 et x secondes du départ de St MALO
Le trio de tète vient de dépasser l'ile de Madère et se dirige vers les Iles Canaries ( route des alizés)
le classement :
1 ) Loïck Peyron sur Banque populaire
2) Yan Guichard sur Spindrift 2 à + 108 minutes
3)Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne à + 146 minutes
" A DONF " les skippers
pour les suivre en temps réel : http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php
Le trio de tète vient de dépasser l'ile de Madère et se dirige vers les Iles Canaries ( route des alizés)
le classement :
1 ) Loïck Peyron sur Banque populaire
2) Yan Guichard sur Spindrift 2 à + 108 minutes
3)Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne à + 146 minutes
" A DONF " les skippers
pour les suivre en temps réel : http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php
Dernière édition par gwpa le Mer 5 Nov 2014 - 11:55, édité 2 fois (Raison : .)
Bon vent
bonne mer
bonne mer
didier- Membre incontournable !
A 06 jours 19h00 du départ de St Malo
Classement inchangé pour les Ultimes
Guadeloupe en vue aujoud'hui pas sur ,demain surement .
" bon cap à tous " pour les derniers miles nautiques à parcourir .
bel bonjou ( la bienvenue en langue Créole)
Classement inchangé pour les Ultimes
Guadeloupe en vue aujoud'hui pas sur ,demain surement .
" bon cap à tous " pour les derniers miles nautiques à parcourir .
bel bonjou ( la bienvenue en langue Créole)
: :gif60: : " de Guadeloupe aux membre du fofo FGI "
BRAVO , SUPER LOIC PEYRON
Le skipper baulois de 54 ans a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre lundi à 5h passées après 7 jours, 15h et 8 minutes de course avec le maxi trimaran Banque Populaire VII. Soit deux heures d'avance sur la précédente meilleure performance qui datait de 2006.
" Je cours ouvrir un compte à la B........E P........E " :
BRAVO , SUPER LOIC PEYRON
Le skipper baulois de 54 ans a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre lundi à 5h passées après 7 jours, 15h et 8 minutes de course avec le maxi trimaran Banque Populaire VII. Soit deux heures d'avance sur la précédente meilleure performance qui datait de 2006.
" Je cours ouvrir un compte à la B........E P........E " :
Pascal,
Tu as raison un bel exploit humain avec un skipper experimenté qui a couru sous les couleurs de Banque POP...
Mais dis donc Dieu ne nous avait pas dit qu'en plus de cultiver l'osier, il donnait aussi dans la finance
Tu as raison un bel exploit humain avec un skipper experimenté qui a couru sous les couleurs de Banque POP...
Mais dis donc Dieu ne nous avait pas dit qu'en plus de cultiver l'osier, il donnait aussi dans la finance
Gekko- Modérateur
Denis
Pas étonnant c'est de l'argent liquide ,je commence à comprendre maintenant pourquoi le niveau des mers ne cesse de monter sur notre planète :
Pas étonnant c'est de l'argent liquide ,je commence à comprendre maintenant pourquoi le niveau des mers ne cesse de monter sur notre planète :