Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 496 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déflecteur d'air passager pour 1500
+5
Gekko
gwpa
chris 36
ecureuil40
xav49
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déflecteur d'air passager pour 1500
Salut Ciryl,ciryl a écrit:Bjr Marc
Impeccable ce déflecteur. Tu penses que le 4,2 mm était vraiment nécessaire ou bien cela serait il passé avec du 3 comme tu l'envisageais au départ?
Ensuite la hauteur finale du haut de ton déflecteur par rapport au sol semble sur la photo être identique à celle du haut de ton pare brise. Est ce le cas ou simplement une illusion d'optique?
En tous cas ça le fait. Bien joué.
A vrai dire je l'ai fait en 4 mm car a l'achat ils n'avait pas de 3 mm.
Au moins il reste bien rigide.
Je n'ai pas mesure la hauteur du sol par rapport au P.B !! Mais je sais qu'il dépasse de 28 cm par rapport au haut du Top case.
Invité- Invité
Salut Didier,bering06 a écrit:beau travail Marc !!!!! bravo!
prochaine étape ......le toit avec le temps pourri qu 'on a en ce moment sur la côte
a bientôt
didier
Oui tu as raison, en ce moment ce serait bien utile !!
Invité- Invité
Salut Yves,
Ah oui pas mal !! Mais après je suis em....e pour rouler sur la promenade des Anglais, elle est interdite au gros cubes !!
Invité- Invité
Pascal,
Ah oui c'est pas bête ca d'ouvrir un stand !! Au moins ça me paye le Visu !!
Mon cher François,
Moi aussi j'aime bien le " fait maison" tant que ça reste dans mes cordes !! :GIF34:
Autrement, non j'ai rien a me faire pardonné !! Mais tu comprends comme on approche de Noël, je voudrais faire passer quelques factures !! :GIF28:
Salut Didou,
Oui tu as raison, j'y ai pense pour l'histoire des remous !! C'est vrai que si je suis seul je risque à le sentir.
Remarque, je roule rarement seul !! Comme j'utilise la moto que le WE, Annick ne comprendrait pas si je partais sans elle !! Sauf quand je vais chez le coiffeur ! :GIF28:
Ah oui c'est pas bête ca d'ouvrir un stand !! Au moins ça me paye le Visu !!
Mon cher François,
Moi aussi j'aime bien le " fait maison" tant que ça reste dans mes cordes !! :GIF34:
Autrement, non j'ai rien a me faire pardonné !! Mais tu comprends comme on approche de Noël, je voudrais faire passer quelques factures !! :GIF28:
Salut Didou,
Oui tu as raison, j'y ai pense pour l'histoire des remous !! C'est vrai que si je suis seul je risque à le sentir.
Remarque, je roule rarement seul !! Comme j'utilise la moto que le WE, Annick ne comprendrait pas si je partais sans elle !! Sauf quand je vais chez le coiffeur ! :GIF28:
Invité- Invité
Merci. Depuis que je cherche une solution...
Merci beaucoup à toi Marc B .
J'ai commencé il y a deux ans par monter une bulle plus haute : Rien a changé. Ou plutôt si, je suis obligé de conduire debout quand il y a de la rosée. Cette année j'ai monté des déflecteurs., ni le confort du passager, ni le mien qui était déjà optimal pour un deux roues, ni la conso, qui oscille entre 5.9 et 6.4 . Je ne peux pas passer la machine en soufflerie. Encore merci pour ton post, je suis convaincu et je vais passer à la réalisation cet hiver ..., grâce à tes bons tuyaux.
J'ai commencé il y a deux ans par monter une bulle plus haute : Rien a changé. Ou plutôt si, je suis obligé de conduire debout quand il y a de la rosée. Cette année j'ai monté des déflecteurs., ni le confort du passager, ni le mien qui était déjà optimal pour un deux roues, ni la conso, qui oscille entre 5.9 et 6.4 . Je ne peux pas passer la machine en soufflerie. Encore merci pour ton post, je suis convaincu et je vais passer à la réalisation cet hiver ..., grâce à tes bons tuyaux.
Invité- Invité
: :gif65: : Marc,
Vu que ma femme se plaint des courants d'air dans la nuque, je suis tenté de faire une copie de ta superbe réalisation. A son boulot mon fils m'a récupéré du plexi de la couleur de la moto (rouge) mais en 8mm d'épaisseur,j'ai peur que ça fasse un peu trop non?
Qu'en penses tu?
Cordialement.
Vu que ma femme se plaint des courants d'air dans la nuque, je suis tenté de faire une copie de ta superbe réalisation. A son boulot mon fils m'a récupéré du plexi de la couleur de la moto (rouge) mais en 8mm d'épaisseur,j'ai peur que ça fasse un peu trop non?
Qu'en penses tu?
Cordialement.
Invité- Invité
Salut Francis,cigalou a écrit:: :gif65: : Marc,
Qu'en penses tu?
Cordialement.
Oui effectivement, je pense que ça fait trop épais. Le soucis en 8mm d'épaisseur est que le dossier risque de ne pas s'enclencher dans les 2 ergots !! (Voir mes photos).
En 4 mm comme je l'ai fais, ça bronche pas et le dossier s'enclenche juste juste et le plexi est bien coincé.
Bonne réalisation !
Invité- Invité
Bonjour Marc.
Effectivement, belle réalisation, utile et dans le thème accessoire confort.
Au départ, au vu de ton patron, j'avais un doute sur le look mais au final ça ne dénature pas l'ensemble.
Parfait, chouette boulot et surtout propre.
Comme dit plus haut, à voir avec le temps si les vibrations dues au turbulences n’entraînent pas de fissure et si les ruissellement d'eau ne s'infiltrent pas là où ils ne devraient pas.
(NB: Si t'as la béquille à droite, c'est que t'es monté dans le mauvais sens )
Effectivement, belle réalisation, utile et dans le thème accessoire confort.
Au départ, au vu de ton patron, j'avais un doute sur le look mais au final ça ne dénature pas l'ensemble.
Parfait, chouette boulot et surtout propre.
Comme dit plus haut, à voir avec le temps si les vibrations dues au turbulences n’entraînent pas de fissure et si les ruissellement d'eau ne s'infiltrent pas là où ils ne devraient pas.
(NB: Si t'as la béquille à droite, c'est que t'es monté dans le mauvais sens )
Mik- Membre incontournable !
Salut Patrick,
Ma femme est pleinement satisfaite de ce déflecteur. Il se comporte bien et ne bouge pas un poil !
Comme disait Didou, quand tu es en solo, il se peut qu'il bouge un peu, mais comme c'est incassable, pas de risque !!
Et comme je roule toujours en duo donc pas de soucis !!
Ma femme est pleinement satisfaite de ce déflecteur. Il se comporte bien et ne bouge pas un poil !
Comme disait Didou, quand tu es en solo, il se peut qu'il bouge un peu, mais comme c'est incassable, pas de risque !!
Et comme je roule toujours en duo donc pas de soucis !!
Invité- Invité
Faudra penser à une version électrique ( solo/duo ) comme pour le pare brise AV .
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice,kuczynski a écrit:Faudra penser à une version électrique ( solo/duo ) comme pour le pare brise AV .
Ah oui !! Tu as raison, ça serait cool ça !! mais là ça se complique un peu beaucoup pour moi !!
Invité- Invité
" />
" />
: :gif65: : a tous,
Ci joint deux photos de la réalisation du déflecteur arrière de mon 15.
Je l'ai fais 5 cm plus haut que notre ami et créateur Marc.B
Après un essai sur route d'une centaine de km,je dois dire que la différence est très importante, mon épouse est ravie d'avoir quasiment pas de vent dans le cou et même en tant que pilote je ressens du mieux aussi a partir de 60-70km/h.
Le petit bémol est que comme j'ai commandé le plexi sur le net, il est plus opaque que ce que je pensais, alors je pense le refaire en plus transparent pour que ça s'accorde avec mes déflecteurs de carénage et mes déflecteurs de poignées.
Si ça intéresse des bricoleurs, je vous mets le lien du vendeur qui vend par paypal et qui envoie très rapidement.
http://boutique.plexilux.fr/panier.html
Comme ça me semblait vide de l'arrière j'y est fais une gravure "made in cigalou"
A bientôt et bonne fin de journée a tous.
" />
: :gif65: : a tous,
Ci joint deux photos de la réalisation du déflecteur arrière de mon 15.
Je l'ai fais 5 cm plus haut que notre ami et créateur Marc.B
Après un essai sur route d'une centaine de km,je dois dire que la différence est très importante, mon épouse est ravie d'avoir quasiment pas de vent dans le cou et même en tant que pilote je ressens du mieux aussi a partir de 60-70km/h.
Le petit bémol est que comme j'ai commandé le plexi sur le net, il est plus opaque que ce que je pensais, alors je pense le refaire en plus transparent pour que ça s'accorde avec mes déflecteurs de carénage et mes déflecteurs de poignées.
Si ça intéresse des bricoleurs, je vous mets le lien du vendeur qui vend par paypal et qui envoie très rapidement.
http://boutique.plexilux.fr/panier.html
Comme ça me semblait vide de l'arrière j'y est fais une gravure "made in cigalou"
A bientôt et bonne fin de journée a tous.
Dernière édition par cigalou le Dim 1 Fév 2015 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bjr Cigalou
superbe réalisation. Par contre il me semble que le lien que tu as mis ne correspond pas à ton vendeur de plexi mais plutôt à un essai du 1300 ctx!
@+
superbe réalisation. Par contre il me semble que le lien que tu as mis ne correspond pas à ton vendeur de plexi mais plutôt à un essai du 1300 ctx!
@+
Invité- Invité
Par contre avec la nouvelle loi qui va sortir, les vitres surteinté vont être prohibées, le passager doit être visible de l'arrière par la maréchaussée
A propos de maréchaussée et de vitres teintées, sur les véhicules radars mobiles il me semble d'après ceux que j'ai déjà dépassés ( oui avec 10% y'a de la marge ) qu'ils sont équipés de vitres très teintées à l'AR et de série à l'AV. De plus toujours deux personnes à l'AV et le grand écran qui domine le tableau de bord. Pour l'instant juste à se méfier sur les 4 voies séparées et autoroute des Mégane, 208 et Kangoo récentes.DenisFont85 a écrit:...Par contre avec la nouvelle loi qui va sortir, les vitres surteinté vont être prohibées, le passager doit être visible de l'arrière par la maréchaussée...
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Francis !
Beau boulot Francis !! mais dommage qu'il soit de cette couleur. Moi je l'aurais laisser translucide comme le pare brise, au moins il disparait dans l'ensemble.
Et oui une fois qu'on a essayé, c'est adopté !!
Beau boulot Francis !! mais dommage qu'il soit de cette couleur. Moi je l'aurais laisser translucide comme le pare brise, au moins il disparait dans l'ensemble.
Et oui une fois qu'on a essayé, c'est adopté !!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Maintenant que nos inventeurs et utilisateurs ont du recul.
Avec passager, il semble que ce soit efficace, mais, pouvez vous nous dire si vous trouvez une différence aussi pour le pilote SEUL.
Parce que je roule aussi seul et, sur la 15 au moins, les remous dans le dos et sur la nuque sont une calamité.
Y a t-il une influence sur la consommation ?
Autrement pour ma passagère j'avais envie de la changer et d'en prendre une plus petite.
Mais noooon, j'déconne.
Maintenant que nos inventeurs et utilisateurs ont du recul.
Avec passager, il semble que ce soit efficace, mais, pouvez vous nous dire si vous trouvez une différence aussi pour le pilote SEUL.
Parce que je roule aussi seul et, sur la 15 au moins, les remous dans le dos et sur la nuque sont une calamité.
Y a t-il une influence sur la consommation ?
Autrement pour ma passagère j'avais envie de la changer et d'en prendre une plus petite.
Mais noooon, j'déconne.
Invité- Invité
a toi.
il est vrai que la taille de ta passagere doit faire la difference. pour ma part je roule en 1800 et j'ai ce deflecteur et mon epouse trouve qu'il y a moins de courant air. ma pprotecrion semble beaucoup moins grande que la tienne mais peu etre que ma femme aussi 1. 58 m.
pour infos et cela a certainemant son importance je possede un pare brise v stream.
il est vrai que la taille de ta passagere doit faire la difference. pour ma part je roule en 1800 et j'ai ce deflecteur et mon epouse trouve qu'il y a moins de courant air. ma pprotecrion semble beaucoup moins grande que la tienne mais peu etre que ma femme aussi 1. 58 m.
pour infos et cela a certainemant son importance je possede un pare brise v stream.
chris 36- Membre incontournable !
Serge,
Mon épouse a la même taille que moi (je parle de hauteur bien sûr ), c'est pour cela qu'on l'a installé car elle se plaignait de retour sur la nuque. Je roule toute la semaine seul mais cet accessoire est inutile pour moi, pas d'amélioration notoire, le pilote est trop éloigné.
Un effet sur la conso ? pas remarqué et je t'avouerais que cet élément n'a pas été pris en compte pour la pose de cet accessoire, le confort de ma passagère est primordial à toute considération économique.
Je remarque que ça bouge pas mal en solo, mais comme c'est souple, ça tient.
Si tu as des remous et des retours dans le dos, c'est un problème de réglage de hauteur de pare-brise.... on ne s'en rend pas toujours compte mais le mieux est l'ennemi du bien... Je te conseille de faire des essais de position de PB plus bas.
Mon épouse a la même taille que moi (je parle de hauteur bien sûr ), c'est pour cela qu'on l'a installé car elle se plaignait de retour sur la nuque. Je roule toute la semaine seul mais cet accessoire est inutile pour moi, pas d'amélioration notoire, le pilote est trop éloigné.
Un effet sur la conso ? pas remarqué et je t'avouerais que cet élément n'a pas été pris en compte pour la pose de cet accessoire, le confort de ma passagère est primordial à toute considération économique.
Je remarque que ça bouge pas mal en solo, mais comme c'est souple, ça tient.
Si tu as des remous et des retours dans le dos, c'est un problème de réglage de hauteur de pare-brise.... on ne s'en rend pas toujours compte mais le mieux est l'ennemi du bien... Je te conseille de faire des essais de position de PB plus bas.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Hello Didou et Chris,
Merci de ces infos très intéressantes. Comme l'hiver je roule le plus souvent seul, compte tenu de ce que tu dis Didou, il ne me paraît pas utile de mettre ce déflecteur.
Merci de ces infos très intéressantes. Comme l'hiver je roule le plus souvent seul, compte tenu de ce que tu dis Didou, il ne me paraît pas utile de mettre ce déflecteur.
Invité- Invité
De toute façon Serge, à partir du moment où il est en place, c'est du boulot de l'enlever.... sur la 18, il faut démonter l'intérieur du top-case et le dossier du siège (et c'est pas une sinécure pour raccrocher le dossier ! ), donc chez moi, il est à demeure.
Maintenant, si tu veux éviter le déflecteur, en mettant un sac sur le porte-bagage (si tu en as un bien sûr), cela fait de l'effet pour ta passagère et coupe le reflux qui pourrait la gêner. C'est comme cela que nous avons compris d'où venait le problème. Mais comme nous ne nous promenons pas toujours avec ce sac, nous avons opté pour le déflecteur.
Donc mon conseil avant de te lancer dans la recherche d'un déflecteur, fais l'essai avec un sac sur ton porte-bagage et demande à madame son avis...
Maintenant, si tu veux éviter le déflecteur, en mettant un sac sur le porte-bagage (si tu en as un bien sûr), cela fait de l'effet pour ta passagère et coupe le reflux qui pourrait la gêner. C'est comme cela que nous avons compris d'où venait le problème. Mais comme nous ne nous promenons pas toujours avec ce sac, nous avons opté pour le déflecteur.
Donc mon conseil avant de te lancer dans la recherche d'un déflecteur, fais l'essai avec un sac sur ton porte-bagage et demande à madame son avis...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
affirmatif......du meme avis que didou et surtout la meme demarche....le deflecteur reste en permanence sur la moto.
pour ma part il est translucide et plus petit ce qui fait qu'il passe inapercu ( mais efficace en duo )
pour ma part il est translucide et plus petit ce qui fait qu'il passe inapercu ( mais efficace en duo )
chris 36- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2