Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 586 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 581 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Montage porte bagage sur top case
+5
Gold65
jcdu47
kuczynski
Didou57
domi 35
9 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Montage porte bagage sur top case
Bonjour à tous,
Je dois effectuer le montage d'un porte bagage sur le top case de ma 1800 de 2010, avec aileron.
Mais je me pose une question : le vendeur (Gold Rider) m'a dit que je devais démonter le double fond du couvercle du top case, pour que les vis ne prennent que dans ce dernier. Mais le mode d'emploi du porte bagage stipule de percer les deux épaisseurs à la fois, et de ne pas trop serrer les vis pour ne pas écraser le double fond...
Qu'en pensez-vous, quelle est la meilleure option ? Le couvercle seul (vis invisibles, sans doute plus stable si je serre les vis, mais risque de casse si poids trop élevé?) ou les deux épaisseurs (vis moins serrées, poids plus réparti ?) ???
Merci de de vos avis éclairés !
Je dois effectuer le montage d'un porte bagage sur le top case de ma 1800 de 2010, avec aileron.
Mais je me pose une question : le vendeur (Gold Rider) m'a dit que je devais démonter le double fond du couvercle du top case, pour que les vis ne prennent que dans ce dernier. Mais le mode d'emploi du porte bagage stipule de percer les deux épaisseurs à la fois, et de ne pas trop serrer les vis pour ne pas écraser le double fond...
Qu'en pensez-vous, quelle est la meilleure option ? Le couvercle seul (vis invisibles, sans doute plus stable si je serre les vis, mais risque de casse si poids trop élevé?) ou les deux épaisseurs (vis moins serrées, poids plus réparti ?) ???
Merci de de vos avis éclairés !
Dernière édition par dives323 le Sam 8 Nov 2014 - 9:04, édité 1 fois
porte bagage- Invité
Re: (Résolu) Montage porte bagage sur top case
Bonsoir Pierre
Pose (par Gold Rider) du porte-bagages(ref:DS-710210) , dépose du double fond du couvercle du top case.
+ ajout du kit rondelles(ref:501-113A) entre porte bagage et top case
+Butées couvercle de top-case
Dominique
Pose (par Gold Rider) du porte-bagages(ref:DS-710210) , dépose du double fond du couvercle du top case.
+ ajout du kit rondelles(ref:501-113A) entre porte bagage et top case
+Butées couvercle de top-case
Dominique
domi 35- Membre incontournable !
Salut Pierre,
Bizarre cette monte en perçant les deux couvercles... pour que ça ne casse pas, il faudrait intercaler une cale d'épaisseur correspondant à l'espace libre... je te laisse imaginer comment essayer de calculer la hauteur... ... ça ne parait pas réalisable.
Il faut démonter le couvercle de fond et ajouter des rondelles pour reprendre les efforts.
Bizarre cette monte en perçant les deux couvercles... pour que ça ne casse pas, il faudrait intercaler une cale d'épaisseur correspondant à l'espace libre... je te laisse imaginer comment essayer de calculer la hauteur... ... ça ne parait pas réalisable.
Il faut démonter le couvercle de fond et ajouter des rondelles pour reprendre les efforts.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tout est dit! J'ai ce montage avec aileron et bien entendu il faut démonter la doublure.
kuczynski- Membre incontournable !
bonsoir a tous
j'ai vue une vidéo sur you tube ou il faut démonter le couvercle intérieur j'ai cherché mais je suis pas retomber dessus.
bonne installation a toi.
j'ai vue une vidéo sur you tube ou il faut démonter le couvercle intérieur j'ai cherché mais je suis pas retomber dessus.
bonne installation a toi.
Invité- Invité
J'ai aussi ce montage avec spoiler. Démontage de la partie intérieure nécessaire.Et kit de surélévation du porte-bagages également.
Si j'ai un conseil à donner , c'est de bien repérer les trous à faire pour éviter d'avoir à en faire plus que prévus. . .
Une solution est de poser du scotch papier sur le top case à l'endroit ou se pose le porte-bagage ( ça fait un V depuis les petites trappes passager jusqu'à l'arrière du top case ) Ensuite ,pose le porte-bagages,repère avec un crayon et perce le premier trou . Visse le porte-bagage sur ce trou et repère le deuxième trou . Dévisse le p.b. , perce et revisse les deux premiers . Les derniers trous seront automatiquement justes et faciles à repérer puis à percer .
CQFD
Si j'ai un conseil à donner , c'est de bien repérer les trous à faire pour éviter d'avoir à en faire plus que prévus. . .
Une solution est de poser du scotch papier sur le top case à l'endroit ou se pose le porte-bagage ( ça fait un V depuis les petites trappes passager jusqu'à l'arrière du top case ) Ensuite ,pose le porte-bagages,repère avec un crayon et perce le premier trou . Visse le porte-bagage sur ce trou et repère le deuxième trou . Dévisse le p.b. , perce et revisse les deux premiers . Les derniers trous seront automatiquement justes et faciles à repérer puis à percer .
CQFD
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses unanimes ! Je sais ce qu'il me reste à faire.... Yapuka:joker:
Sans doute dans la matinée.
Encore grand merci à tous.
Merci pour vos réponses unanimes ! Je sais ce qu'il me reste à faire.... Yapuka:joker:
Sans doute dans la matinée.
Encore grand merci à tous.
Invité- Invité
Petite question : j ai acheté un porte paquet et un kit rondelles .
Dois utiliser les pieds livrés avec le porte paquet ou mettre le porte paquet sans les pieds direct sur les rondelles ?
Merci
Dois utiliser les pieds livrés avec le porte paquet ou mettre le porte paquet sans les pieds direct sur les rondelles ?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
J.Luc
Si tu as monté un aileron ou si tu as l'intention de le faire un jour, je te conseille de monter les pieds qui servent également de réhausses.
Tout d'abord parce que rajouter les rallonges par la suite, t'obligeras à faire de nouveaux perçages et secundo le nettoyage de l'aileron sera beaucoup plus aisé.
A+ Dom
Si tu as monté un aileron ou si tu as l'intention de le faire un jour, je te conseille de monter les pieds qui servent également de réhausses.
Tout d'abord parce que rajouter les rallonges par la suite, t'obligeras à faire de nouveaux perçages et secundo le nettoyage de l'aileron sera beaucoup plus aisé.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci pour ta reponse.
Pour le moment je n’ai pas l’intention de monter un aileron mais je pense que la finition sera plus jolie avec les pieds et rehausser un poil le porte paquet peut etre utile en effet.
Bye bye
Pour le moment je n’ai pas l’intention de monter un aileron mais je pense que la finition sera plus jolie avec les pieds et rehausser un poil le porte paquet peut etre utile en effet.
Bye bye
j'ai fait le montage ;
soucis :les vis livrées avec le porte paquet sont très courtes : je n'ai pas utilisé les pieds et je n'ai pas pu utilisé les caoutchoucs à l'interieur du top case ;
est ce que cela fragilise le top case;
avez vous eu le même soucis?
je pense que les vis sont au pas américain...
soucis :les vis livrées avec le porte paquet sont très courtes : je n'ai pas utilisé les pieds et je n'ai pas pu utilisé les caoutchoucs à l'interieur du top case ;
Bonsoir,
J'ai mis les entretoises et il me semble que j'avais les vis qui correspondaient avec ces pièces lors de l'achat.
Cordialement
Philgold
J'ai mis les entretoises et il me semble que j'avais les vis qui correspondaient avec ces pièces lors de l'achat.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Je pensais que c etait du pas americain mais non.
J ai monté des vis plus longues et tout va bien
J ai monté des vis plus longues et tout va bien
Malheureux, le soucis à partir des modèles 2012 est justement la fragilité du coffre et des valises. Les moto taxis pourraient te le confirmer.Gold65 a écrit:j'ai fait le montage ;
kuczynski a écrit:Malheureux, le soucis à partir des modèles 2012 est justement la fragilité du coffre et des valises. Les moto taxis pourraient te le confirmer.Gold65 a écrit:... ... je n'ai pas pu utilisé les caoutchoucs à l'interieur du top case ;
....
L'avis de Jeff92, auquel pense Patrice se trouve ici (ainsi que la manière dont il a renforcé le couvercle).
Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures Message jeff92 le Sam 7 Mar 2015 - 8:19
Sinon, d'autres façons de renforcer le couvercle se trouvent dans ce lien et ceux qui y sont cité:
Comment renforcer un top-case pour placer un sac de transport 9Kg ??
GiLLeS93 a pour sa part posté une solution originale ici (malheureusement il faudrait qu'il ré-actualise les photos -mais la vidéo fonctionne: Porte paquet "maison"
Bonne bricole !
g2loq- Co-administrateur
Christian sur ce forum c'est Mr Plus. Il doit avoir des banques de données croisées pour retrouver n'importe quoi sur le forum... Genre le logiciel AnaCrim de la gendarmerie... Tu rentres l'adresse du facteur de la bécane à Jules et ça te sort le nom de l'assassin.
g2loq- Co-administrateur
Et pourquoi je l"appelle le Docteur ?kuczynski a écrit:Christian sur ce forum c'est Mr Plus. Il doit avoir des banques de données croisées pour retrouver n'importe quoi sur le forum... Genre le logiciel AnaCrim de la gendarmerie... Tu rentres l'adresse du facteur de la bécane à Jules et ça te sort le nom de l'assassin.
Il sait tout sur la Gold depuis son origine
Invité- Invité