Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Connexion
Bilan moto 2014
+5
kuczynski
didier
papygold
Hayadada
Didou57
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Bilan moto 2014
Clap de fin de saison 2014 pour moi.
Bilan 16000 km (15989 KM pour être exact)
Cette saison fut riche en événements :
J'ai eu l'occasion de participer à 3 Jumbos.
Un m'a particulièrement touché, c'était ça 2ème édition, c'est un petit club de moto à 5km de chez moi qui l'organise pour l'association de l'ombre à la lumière.
On fait découvrir la moto à des non voyants. Branché en permanence avec ma passagère avec l'intercom, j'avais ces réactions en direct et grand sourire à chaque arrêt.
D'ailleurs, elle a déjà réservé ça place pour l'année prochaine.
J'ai participé à la sécurité de la Mucogold organisé par les Marmot'Gold
Toujours avec les Marmot'Gold participé aux Virades de l'espoir d'Annemasse avec plus de 50 baptêmes Goldwing dans la journée.
J'ai participé à sécurité de "La TACATHLON" et pour finir la saison, participé au Téléthon d'une petite commune de Savoie "Sonnaz".
C'était une première pour cette petite commune de proposer des baptêmes Goldwing.
On était seulement 4 Goldwings, il faut dire que les températures n'étaient pas très clémentes (4° à 7°) et une 30aine de personnes ont osé braver le froid.
Le truc le plus ouf au quel j'ai peu participer cette année ce fut, la parade lumineuse de l'inter d'Aix les bains.
Plus de 700 Goldwing ont arpenté les rues de la ville en long et en large pendant 1H avec musique et les sirènes qui hurlaient et bien sur toutes illuminées.
Dans le centre ville, la foule était massée sur les trottoirs et applaudissait et les flash crépitaient de tous cotés.
Ma plus belle balade ce fut, mon tour des grands cols de Maurienne (14 cols dans la journée), je suis originaire de la Maurienne et chaque année, c'est toujours avec plaisir que je redécouvre ces paysages. Cette année, j'ai même eu la chance d'avoir le Galibier, le Mont Cenis et le L'iseran avec un super ciel bleu sans aucun nuage.
La moto a subit quelques transformation (Habillage de leds bleu) et une multitude d'accessoires que je n'ose même pas faire l'adition des factures...
et ce n'est pas fini... Pleins d'idées pour m'occuper cette hivers...
Seule ombre au tableau, cette saloperie de boite à vitesse. j'espère qu'elle va tenir pour la saison 2015.
Voila c'est tout pour le moment, j'avais juste envie de partager mes expériences 2014 que j'ai connu avec ma moto
Bilan 16000 km (15989 KM pour être exact)
Cette saison fut riche en événements :
J'ai eu l'occasion de participer à 3 Jumbos.
Un m'a particulièrement touché, c'était ça 2ème édition, c'est un petit club de moto à 5km de chez moi qui l'organise pour l'association de l'ombre à la lumière.
On fait découvrir la moto à des non voyants. Branché en permanence avec ma passagère avec l'intercom, j'avais ces réactions en direct et grand sourire à chaque arrêt.
D'ailleurs, elle a déjà réservé ça place pour l'année prochaine.
J'ai participé à la sécurité de la Mucogold organisé par les Marmot'Gold
Toujours avec les Marmot'Gold participé aux Virades de l'espoir d'Annemasse avec plus de 50 baptêmes Goldwing dans la journée.
J'ai participé à sécurité de "La TACATHLON" et pour finir la saison, participé au Téléthon d'une petite commune de Savoie "Sonnaz".
C'était une première pour cette petite commune de proposer des baptêmes Goldwing.
On était seulement 4 Goldwings, il faut dire que les températures n'étaient pas très clémentes (4° à 7°) et une 30aine de personnes ont osé braver le froid.
Le truc le plus ouf au quel j'ai peu participer cette année ce fut, la parade lumineuse de l'inter d'Aix les bains.
Plus de 700 Goldwing ont arpenté les rues de la ville en long et en large pendant 1H avec musique et les sirènes qui hurlaient et bien sur toutes illuminées.
Dans le centre ville, la foule était massée sur les trottoirs et applaudissait et les flash crépitaient de tous cotés.
Ma plus belle balade ce fut, mon tour des grands cols de Maurienne (14 cols dans la journée), je suis originaire de la Maurienne et chaque année, c'est toujours avec plaisir que je redécouvre ces paysages. Cette année, j'ai même eu la chance d'avoir le Galibier, le Mont Cenis et le L'iseran avec un super ciel bleu sans aucun nuage.
La moto a subit quelques transformation (Habillage de leds bleu) et une multitude d'accessoires que je n'ose même pas faire l'adition des factures...
et ce n'est pas fini... Pleins d'idées pour m'occuper cette hivers...
Seule ombre au tableau, cette saloperie de boite à vitesse. j'espère qu'elle va tenir pour la saison 2015.
Voila c'est tout pour le moment, j'avais juste envie de partager mes expériences 2014 que j'ai connu avec ma moto
Malgré un démarrage de saison tardif, j'en suis à fin novembre à 17 824 kms et 159 jours de moto. Le mois où j'ai le plus roulé est septembre avec 26 jours.
Quelques sorties en début d'année, le visu à Cosnes d'Allier, les vacances dans le Sud puis le visu Pan Européan à côté de Blois.
Côté accessoires, je préfère comme toi ne pas faire le total (même si c'est fait), quand on aime, on ne compte pas !
Il me reste aussi quelques leds à installer cet hiver, en prévision l'ajout d'enjoliveurs de poignées et un porte-bagage bas venant d'Italie.
Les températures étant négatives ou frisant le négatif le matin m'empêchent de rouler en ce moment, je ne prends pas le risque de me vautrer sur une plaque de verglas.
Bonne route à ceux qui peuvent encore rouler !
Beau palmarès cette année. J'aime bien moi aussi faire le bilan.
Malgré un démarrage de saison tardif, j'en suis à fin novembre à 17 824 kms et 159 jours de moto. Le mois où j'ai le plus roulé est septembre avec 26 jours.
Quelques sorties en début d'année, le visu à Cosnes d'Allier, les vacances dans le Sud puis le visu Pan Européan à côté de Blois.
Côté accessoires, je préfère comme toi ne pas faire le total (même si c'est fait), quand on aime, on ne compte pas !
Il me reste aussi quelques leds à installer cet hiver, en prévision l'ajout d'enjoliveurs de poignées et un porte-bagage bas venant d'Italie.
Les températures étant négatives ou frisant le négatif le matin m'empêchent de rouler en ce moment, je ne prends pas le risque de me vautrer sur une plaque de verglas.
Bonne route à ceux qui peuvent encore rouler !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Bilan moto 2014
David,
En effet, bonne idée que cette rubrique
Bravo pour le parcours 2014
(tu as juste oublié la nouvelle signature, j'espère qu'elle ne t'a pas trop incité à forcer sur les LEDs...
(tu as juste oublié la nouvelle signature, j'espère qu'elle ne t'a pas trop incité à forcer sur les LEDs...
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit: David,
Ah oui, j'avais oublié la superbe signature que tu m'as fait.
Pour les leds, elles sont arrivées avant la signature, mais c'est dans les projets de cet hivers pour en rajouter encore quelques unes, dans les zones trop sombre à mon gout
Attendons la réponse du chef...
J'ai un petit compte rendu de ma saison 2014 mais en vidéo, je ne sais pas si c'est permis dans cette rubrique.
Attendons la réponse du chef...
papygold- Membre connaisseur...
Bilan saison 2014:
3 chats !!
1 chien !!
2 paires de bottes moto
2 pneus arrière
1 pneu avant
quelques grammes de métal de cale pieds en moins
2 points sur le carton rose en moins !!!!
pfffffffff !!
on fera mieux en 2015 !!!
bonne après midi
3 chats !!
1 chien !!
2 paires de bottes moto
2 pneus arrière
1 pneu avant
quelques grammes de métal de cale pieds en moins
2 points sur le carton rose en moins !!!!
pfffffffff !!
bonne après midi
didier- Membre incontournable !
Tu comptes faire plus en 2015?didier a écrit:....3 chats !!
1 chien !!
kuczynski- Membre incontournable !
slt à tous,
Pour moi 4500 bornes environ (faut pas se moquer lol) non pas par peur des conditions meteo mais un chevreuil et un chien m'ont quelque peu assagit surtout que l'utilisation principale de la moto se fait sur le trajet nocturne domicile/travail.
Pour 2015 ce sera mieux! J'installe une 12/7 cet hiver!
Pour moi 4500 bornes environ (faut pas se moquer lol) non pas par peur des conditions meteo mais un chevreuil et un chien m'ont quelque peu assagit surtout que l'utilisation principale de la moto se fait sur le trajet nocturne domicile/travail.
Pour 2015 ce sera mieux! J'installe une 12/7 cet hiver!
Invité- Invité
didier a écrit:Bilan saison 2014:...
3 chats !!
1 chien !!...
Didier,
Ben dis-donc, Cyril est battu !
g2loq- Co-administrateur
Pour moi 2014 c'est environ 28000 kms et beaucoup de sorties.
Entretien normal de la gold et aucun souci.
Entretien normal de la gold et aucun souci.
Pour ma part, c'est un bilan de 8 mois, car Blanchette a ete recupérée debut Mai pour pouvoir faire la premiere revision avant le Visu, et depuis c'est 7600 kms au compteur, c'est peu au regard des gros rouleurs du forum, et beaucoup vs ma tendance naturelle avec les precedentes montures et ce sera probablement encore plus en 2015 avec les sorties du fofo programmées, plus celles avec les potes bretons
2015 va etre l'année de la balade, la remorque va tourner... :GIF34:
2015 va etre l'année de la balade, la remorque va tourner... :GIF34:
Gekko- Modérateur
:GIF26:12 mois sur la selle chauffée du 1800 et 12500 km du pur bonheur au compteur cette année.
Invité- Invité
felicitation , et jesper pouvoir bientôt rouler a tes côtés, particulierement pour cette sortie :
Invité- Invité
dzb68 a écrit:felicitation , et jesper pouvoir bientôt rouler a tes côtés, particulierement pour cette sortie :
La, je n'ai pas tout compris au sujet de ton message Dany ?
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:dzb68 a écrit:felicitation , et jesper pouvoir bientôt rouler a tes côtés, particulierement pour cette sortie :
La, je n'ai pas tout compris au sujet de ton message Dany ?
lui et moi somme voisin, a penne 30 km
donc je me joindrais volontier a lui pour la prochaine edition
Invité- Invité
Dany,
Ok mais avoue que ce n'est pas tres explicite ecrit ainsi ?
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Dany,
je suis entièrement d'accord avec toi, pourtant dans ma tête c'etais très claire
Invité- Invité
Ce que ma mob et moi retiendront de 2014
Ce que ma mob retiendra de 2014:
23000 km au printemps 2014, en sortant de chez le marchand de chaussures (un set de Bridgestones après un intermède Metzeler). Ceci après l'entretien d'hiver (révision des 24 000km et quelques LEDs. Bref, toute pimpante pour aller retrouver quelques coreligionnaires du côté de Cosnes d'Allier.
Voir la vidéo ci-dessous, merci Michel (Oragui) ou encore clique ICI pour une anecdote à ce sujet qui est écrite bien dans le mood des fêtes du moment...)
Crossing of Wingers par mi1957
Tellement contente de s'être dégourdi les cylindres en bonne compagnie que l'on enchaîna derechef sur quelques jours dans le Sud-Ouest: Pas de tracas, c'est l'Ami Churchill et Papymoto qui firent les frais de ce co-goldwingage additionnel :GIF34:
Comme d'hab, l'été en solitaire, avec une petite sortie à un moto-musée-expo qu'il me reste encore à vous raconter, (Des papis encore tout guillerets qui te racontent comment ils ont rajouté 5 cylindres à leur mob en 1972 qu'après cela elle tournait si difficilement (six cylindres en ligne, face à la route ) qu'ils ont dû la transformer en side Depuis c'est plutôt le panier qui voudrait tourner autour de la mob
Les vacances de Septembre, toujours dans le Sud-Ouest se feront avec la BMW, stockée sur place et pour une grande part, avec le blouson de l'ami Churchill Et après quelques belles balades d''octobre à début décembre la voici de nouveau en entretien hivernal avec changement d'amortisseur AR et montage de quelques chrome et LEDs en cours. Comme elle n'a que 33000, bien qu'elle soit pas mal désossée pour le changement de ressort, on installera plutôt la nouvelle paire de chaussures en faisant la révision des 36000 au printemps prochain
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
g2loq- Co-administrateur
: :gif60: :
cette année je totalise 14000kms
un train de pneu avec plaquettes et vidange
12 jours en corse weekend cantal ,limousin Pyrénées etc
et je roule encore car l'hiver et doux dans le sud-ouest
bonne fin d'année a tous
cette année je totalise 14000kms
un train de pneu avec plaquettes et vidange
12 jours en corse weekend cantal ,limousin Pyrénées etc
et je roule encore car l'hiver et doux dans le sud-ouest
bonne fin d'année a tous
Invité- Invité
Visu de Cosnes d' Allier et St Jacques de Compostelle. Pour les longs parcours.
Encore de beaux paysages et de belles rencontres motardes.
En attendant 2015 et j'espère, les 9 à 10.000 km prévus en passant par le Cap Nord.
Bonne route à tous et à toutes.
Encore de beaux paysages et de belles rencontres motardes.
En attendant 2015 et j'espère, les 9 à 10.000 km prévus en passant par le Cap Nord.
Bonne route à tous et à toutes.
Pany59- Membre incontournable !
8.000 km con la Gold Wing; un raduno con gli amici del gwrra ( www.gwrra,it ); un raduno con gli amici del forum motoviaggiatori
http://motoviaggiatori.forumcommunity.net/
un giro sul Grossglockner con l'amico Giorgio (Moto Guzzi California 1400) e... altri 4.000 chilometri con la mia Honda NC 700 X (cambio meccanico).
E adesso... buon 2015 a tutti Voi.
Luca
Raduno forum motoviaggiatori: Cupra Marittima (regione Marche).
Dolomiti e Grossglockner: Gold Wing 1800 e Moto Guzzi California 1400
Raduno gwrra:
http://motoviaggiatori.forumcommunity.net/
un giro sul Grossglockner con l'amico Giorgio (Moto Guzzi California 1400) e... altri 4.000 chilometri con la mia Honda NC 700 X (cambio meccanico).
E adesso... buon 2015 a tutti Voi.
Luca
Raduno forum motoviaggiatori: Cupra Marittima (regione Marche).
Dolomiti e Grossglockner: Gold Wing 1800 e Moto Guzzi California 1400
Raduno gwrra:
Invité- Invité
Buongiorno Luca,
sono contento di vedere che sei sempre l'attività del foro. Un buono anno a tu e la tua famiglia !
sono contento di vedere che sei sempre l'attività del foro. Un buono anno a tu e la tua famiglia !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Buongiorno Luca,
Grazie a tutti e auguri a Voi per un sereno 2015.
Mi piacerebbe - nel 2015 - fare un giro in Francia con la mia Gold Wing. Speriamo sia l'anno giusto!
A presto.
Luca
Invité- Invité